Sujet: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Sam 12 Mai 2007 - 16:44
Rappel du premier message :
Citation :
La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)
13:04 | 04/ 05/ 2007
MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.
Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.
Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.
Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.
"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".
La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:33
Fahed64 a écrit:
Yakuza a écrit:
comme nouveau
Spoiler:
Il est magnifique, comme neuf, les lybiens feraient bien de faire comme nous, un upgrade ASTRAC.
la France fera tout pour les en dissuader,sinon le Rafale est mort
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:34
Le Rafale n'est t'il pas mort avec le contrat lybien pour les SU-35???
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:40
aprés le contrat avec le Brésil, je crois que le Rafale a repris sa vie et cela ouvre l'opportunité pour d'autre marché notament Emaratis et Indien
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:52
Fremo a écrit:
aprés le contrat avec le Brésil, je crois que le Rafale a repris sa vie et cela ouvre l'opportunité pour d'autre marché notament Emaratis et Indien
Par mort je sous entendais sur le marché Libyen
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:55
Fahed64 a écrit:
Le Rafale n'est t'il pas mort avec le contrat lybien pour les SU-35???
Les libyens n'ont pas encore choisi le SU-35 il est en concurrence avec le Rafale
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 10:58
Fahed64 a écrit:
Fremo a écrit:
Par mort je sous entendais sur le marché Libyen
oui exactement mais je crois que le marché libyen a perdu sa priorité, surtout avec l'entré du SU-35 dans les discussion avec les Russes surout qu'il est moin cher je crois
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Jeu 8 Oct 2009 - 17:10
Yakuza a écrit:
comment ca?
ta photo porte le nom ''Mig25'' laisse tomber c'est sans importance, c'était pour plaisanter mais t'as pas vu
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 9 Oct 2009 - 19:58
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 9 Oct 2009 - 20:11
c'est le 204 ? ou un autre ?
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 9 Oct 2009 - 20:12
c'est bien le 204
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
MOSCOW — Libya is planning to buy more than 20 Russian fighter jets in a billion-dollar arms deal with Moscow, the Interfax news agency reported on Monday, citing a military-diplomatic source.
"Libya is planning to buy 12 to 15 Su-35 multipurpose fighters, four Su-30s and six Yak-130 combat training planes from Russia," the unnamed source was quoted as saying.
The contracts could be signed at the end of this year or the beginning of 2010 and would have a total value of about one billion dollars (670 million euros), he said.
"Many of the contracts are already fairly well worked out from a technical viewpoint and are practically ready for signing. The financial aspects still need to be resolved," the source told Interfax.
A spokesman for Rosoboronexport, the state-owned arms exporter that oversees Russia's foreign arms sales, could not be reached for comment on Monday.
Libya, a longtime pariah state that has moved to rejoin the international community in recent years, was reported to be discussing arms deals with Russia when Libyan leader Moamer Kadhafi visited Moscow late last year.
Much of the North African state's arsenal was purchased from the Soviet Union in the last years of the Cold War.
Earlier this month a Russian MiG-23 fighter jet crashed during an air show in a suburb of the Libyan capital Tripoli, killing the two-man crew and injuring several people on the ground.
The air show had been meant to showcase Russian fighter jets for possible customers in North Africa.
je ne comprends pas leur raisonneement, pourquoi acheter et le Su35 et le Su30?! tous les deux sont du même tonnage et le Su35 est une amélioration du Su30 (AESA, 145000 kgp). Pourquoi ne pas prendre une bonne vaingtaine de Su35 et après acheter un petit chasseur léger?! Je trouve aussi que 6 YAK-130 c'est peu! mais bon, peu de gens prétendent pourvoir comprendre le raisonnement les libyens.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
je suis d'accord ce contrat n'a pas de sens ... un coup je fais un beau sourire à la france, le lendemain à l'italie et maintenant je fais un clin d'oeil au russe...
Mais ce qui me fait marré dans cette histoire c'est que les pays qui montrait du doigt la lybie autre fois, sont aujourd'hui en train de se ridiculiser ...avec un Omar qui en profite aussi ....
la roue tourne comme on dit ...
Mais ce qui me fait marré dans cette histoire c'est que les pays qui montrait du doigt la lybie autre fois, sont aujourd'hui en train de se ridiculiser ...avec un Omar qui en profite aussi ....
Remember le jour ou le roi des rois a planté sa tente à Paris Il a tout visité, louvre versaille etc.. Les Français en entendant Rafale ont courbé le dos comme des esclaves devant sa majesté le roi des rois. Tous absolument tous, veulent sucer les $ qu'ils ont amassé et ce d'une manière ou d'une autre. Concernant le contrat. C'est un non évènement. C'est pas avec 12 Su 35 qu'il redeviendront la mini puissance régional qu'ils étaient fin 70's début 80's
Fremo Administrateur
je suis d'accord ce contrat n'a pas de sens ... un coup je fais un beau sourire à la france, le lendemain à l'italie et maintenant je fais un clin d'oeil au russe...
Remember le jour ou le roi des rois a planté sa tente à Paris Il a tout visité, louvre versaille etc.. Les Français en entendant Rafale ont courbé le dos comme des esclaves devant sa majesté le roi des rois. Tous absolument tous, veulent sucer les $ qu'ils ont amassé et ce d'une manière ou d'une autre. Concernant le contrat. C'est un non évènement. C'est pas avec 12 Su 35 qu'il redeviendront la mini puissance régional qu'ils étaient fin 70's début 80's*
oh ou est tu Majesté pour voir qui a pris ton sacré nom .........
* je suis d'accord avec toi là Fahed, le Maroc et l'Algérie l'ont beaucoup dépaçé, ainsi les égyptions depuis longtemps, j'aime bien voir ces SU-35 aprés quelques mois du service
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Mar 20 Oct 2009 - 10:06
Fahed64 a écrit:
C'est pas avec 12 Su 35 qu'il redeviendront la mini puissance régional qu'ils étaient fin 70's début 80's
la Lybie n'a jamais eu pour vocation de devenir une puissance regionale , son role a cette epoque etait de servir de profondeur strategique et de depot d'armement pour l'Eypte nasserienne en particulier et pour les pays du front de refus en general ce qui explique l'ampleur de ses arsenaux . Apres le retournement de Sadate ( et la mini guerre entre les 02 pays ), Kaddafi s'est mué en fouteur de merde subversif et cette nouvelle activité lui a vallu les deconvenus que l'on sait
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces Ven 30 Oct 2009 - 19:52
Suspension of the licenses for the export of weapons with the FN Herstal within the framework of the sale of weapons in Libya. http://www.armyrecognition.com/2009_mois_news_actualites/october_2009_worldwide_news_army_military_defense_industries_industry_exhibition_equipment_armoured.html