Sujet: Actualités nationales Ven 21 Déc 2018 - 16:49
Rappel du premier message :
On ne parle pas la de rapine ou carjacking
Mais de meurtre etde mutilation de personnes
Le problème de gouvernance ou de pauvreté ne peut pas tout justifier alpha
La.preuve une Norvege peut engendrer un breivik tueur de masse
(on se rappel son attitude provocante au tribunal, alors même qu il a des dizaines de morts sur la conscience, c est dire à quel point ce qu il risquait l effrayait...)
Aussi un contre exemple de la position novergienne sur le traitement des criminels
On peu citer le Japon ou singapour pays développés à la bonne gouvernance mais. Pas a l' abri d avoir leur lot de disjonctés d illuminés ou de meurtriers fou
Et qui appliquent la peine capitale.,
Auteur
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 2 Jan 2021 - 14:09
AIT a écrit:
BOUBOU a écrit:
...il est à présent dans l'anti-chambre du jugement véridique. Il est seul avec son sort...sans les 14Mrds.
Il faut vous juger A' Boubou pour blanchiment de l'histoire.
Hanta witili t' instrumentalisé le religieux, c'est un bon joint de shit ce que tu veux nous faire fumer là , et ça crée des États et des peuples débiles mentalement.
l'essence même de MA vie est ma racine religieuse. Al hamdullillah, ça m'a empêcher de voler, mentir, ou d'être hypocrite. Et ce n'est pas du prosélytisme. Et en prévision de l'épreuve de la tombe, rien que d'y penser ça me rappel la droiture que je doit avoir. Je ne t'ai pas demandé de devenir musulman, juif, ou chrétien à ce que je sache.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, docleo, Adam et daama94 aiment ce message
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 2 Jan 2021 - 15:46
Anzarane a écrit:
AIT a écrit:
BOUBOU a écrit:
...il est à présent dans l'anti-chambre du jugement véridique. Il est seul avec son sort...sans les 14Mrds.
Il faut vous juger A' Boubou pour blanchiment de l'histoire.
Hanta witili t' instrumentalisé le religieux, c'est un bon joint de shit ce que tu veux nous faire fumer là , et ça crée des États et des peuples débiles mentalement.
Tu va un peu fort la @AIT...........C'est nos croyances qui nous définissent peu importe ce qu'elle sont. Et le problème c'est pas la religion MAIS NOUS. Il a échapper (ou plutôt ils l'ont laisser s'enfuir....) a la justice marocaine mais j’espère que ces complices toujours en vie paieront pour ce qu'ils ont fait.
En fait, j'allais écrire le khorti religieux, mais je me suis obstiné.
Vous m'avez mal compris. J'ai du respect pour la religion islamique, je sais son utilité pas seulement dans l'au delà, mais ici même sur terre. A la différence de la mode pseudo intellectuelle actuelle du bashing de la religion comme moyen d'enlightment.
Cependant, vous faites une contradiction avec vous même, et justement vous faites du mal à la propre religion, alors que vous croyez que vous croyez que c'est moi qui le fait.
Le religieux devient du khorti, quand on arrive pas à analyser la vie objectivement, et que pour dévier la réalité ou la manipuler vers des explications d'ordre : le jugement sera dans l'autre delà, ne vous inquiétez pas Dieu les fera payer!... Ça c'est des explications de perdants, charlatans politicards, manipulateur...
C'est quoi cette débilité mentale de vouloir gérer un État avec des prières, et d'endosser le jugement terrestre, gestion des deniers de l'Etat, bonne gouvernance, responsabilité et sanctions, système politique digne du féodalisme... À l'antichambre de Dieu, ou Lawah son Salon... Tu paye sur terre, Lawah l'enfer de Dieu! Le premier enfer ici c'est la torture qu'a subi le peuple pour eponger 14 Milliards DH!
Ssi Boubou, on gère pas un État avec l'éthique et la peur du jugement. On gère un État avec les lois et la justice. Sinon, c'est la même logique de l'Etat idéal des frères musulmans, de mollah chiites.
Dieu n'a pas besoin de vous pour les défendre, Dieu a besoin de gens qui défendent les pauvres opprimés sur terre. Mais à défaut de hausser la voix contre l'injustice des Dieux humains, on s'invente une logique des faibles: Dieu leurs fera payer dans l'autre delà.
Ce Monsieur n'a pas volé 14 Milliards, sinon on aurait pu lui collé Interpol, extradition.... Ceux qui ont volé 14 Milliards, sont tellement si puissants qu'ils ont même pas été inquiété.
Qui sont ces gens qui volent 14 milliards et même le Palais ne peut rien contre eux. Ces choses là arrivent pas dans des États, mais dans des Zribat feodaliste.
Une dernière chose, Galik bghaw extradition vers le Maroc de Chaou, des polisariens... Sir Ikoun 3endek une justice, 3ad Aji hder 3la Chaou wla bou3ou.
Edit Modé.: tu vas trop loin cette fois si, malgré l'avertissement
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 2 Jan 2021 - 20:47
Que la religion soit l'épine dorsale morale de notre royaume ne veut on aucun cas dire que les affaires de l'état sont gérer par la fatwa dyal chyoukh.......sinon c'est voir les choses de façon tres étroite . Se réfère au jugement divin ne fait pas de toi un arriéré ou un looser.........c'est la foi tout bonnement et personne n'as a justifié pour ça. Je te rejoint pour les défaillances de notres justice et le sentiment d'impunité Mais dieu merci les choses changent............zahidi fait parti d'une époque révolue.......des fois vaut mieux ne plus regarder en arrière et avancer.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 3 Jan 2021 - 14:17
Pour ma part je ne vois aucune opposition fondamentale entre les positions de Boubou et d'Ait, l'un défend l'idée que le religion lui a permis de ne pas sombrer du côté sombre et s'en félicite et il a raison d'en être fier. Mais ce qui vaut pour lui ne vaut pas forcément pour son voisin. L'autre rappelle que nos actions bénéfiques ne découlent pas forcément d'un positionnement religieux, surtout imposé, et il a raison.
Se tourner vers la religion est une prise de position individuelle qui ne garantie en rien que cela produise des effets positifs, pour rappel, les corrompus exhibent aussi une façade religieuse, escroquent leurs voisinage sans honte, amassent des milliards, se parent de toutes les vertus, violent des enfants sans rien risquer, etc. Tout ça pourquoi ?
Au lieu de vous opposer sur ce que vous pensez être des différences, et ça c'est un très grave problème, attachez-vous à aller ensemble vers ce qui vous rapproche. Pour le bien commun. Que le religieux soit plein de clémence et d'amour pour son prochain, de même pour le laïc, et vous verrez alors dans les deux camps, les profiteurs et les haineux ramener leur fraise et défendre la haine, l'intérêt individuel, leur pognon, et la méchanceté qui va avec.
Philippe
Fahed64 aime ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 1:24
Hespress a écrit:
Le premier lot du vaccin chinois arrive au Maroc
Au terme d’une longue attente, le premier lot du vaccin chinois Sinopharm, choisi par le Maroc pour éradiquer l’épidémie du coronavirus, est arrivé ce mardi soir dans le Royaume.
Un avion de la RAM a ainsi atterri dans la soirée, vers 22H, à Casablanca en provenance de Pékin, chargé de matériel médical, dont un premier lot du vaccin, ont fait savoir des sources d’Hespress.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 8:39
Il n'y avait pas déjà un premier lot qui était arrivé il y a deux semaines? Ou etait-ce celui d'AstraZeneca?
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 13:06
grosses risques d'inondation : On attend des cumuls de plus de 100 mm en 24h dans plusieurs villes Le Nord va dépasser ls 150 mm !!!! allah yasstar ; Casa hier soir ...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 13:13
Au moins les gens vont rester confiner....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 13:39
Ces réseaux sociaux sont vraiment un risque énorme pour la stabilité des pays, 4 ou 5 zones touchés par des problèmes à cause des pluies et ca été réglé après, et les gens continuent de gueuler depuis hier sur des événements normaux qui arrivent lol.. Pour ceux qui ont eu des dégâts... Il y a les assurances derrières pourquoi se casser la tête...
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 13:49
La plus part ce sont des khoroto ! (sans mépris ) Ils se plaignaient des 9adouss, même dans les pays développés avec les meilleurs infrastructures ce genre de choses se produit, on y peut rien quand la nature se déchaine. C'est équivalent aux commentaires sur le phosphate (finahowa 7a9na mal l phosphate).
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 14:13
leg de la colonisation francaise...
Ici on gueuler quand il y avait pas de masque, maintenant on gueule parcequ'on nous impose le masque...
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 14:25
attention, la Météo Nationale a émis un avis d'alerte ROUGE pour les 2 prochains jours , c’est du sérieux ...: 150 mm en 2 jours, aucun réseau ne peut tenir face à ces quantités
donc attention ...
voir ici : https://www.marocmeteo.ma/
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 16:23
Ils ont totalement le droit de gueuler.... Mais ils oublient que la plupart du temps ce sont les détritus jeter directement dans les bouche a égout au lieu des benne a ordures qui font le plus de dégâts lors de forte pluies. y'en a même qui bouche les 9adouss avec du ciment soit dis en pour empêcher les rats de sortir.........
Northrop, QuickShark et @Winners aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 16:25
cette pluie est un bénédiction. peu importe les dégâts si je peut me permettre.
l'eau est un denrée rare. Même en France située en zone tempérée la secheresse affecte les habitudes. Les agriculteurs se suicident par manque de rentabilité a cause de la météo et du manque d'eau en été...
il faut dire al hamdulillah. surtout avec la covid l'économie a été impacté, et on se rend compte que les exportations de fruits et légume sont importantes et vitales. Et surtout, cette baraka va nourrir des millions de personnes.
Concernant les infrastructures d'évacuation et de conduites des eaux, il y a eu un effort considérable. Les gens ont la mémoire courte, il y a moins de 20 ans les pluies emportaient des villages entier!
Et pour finir, le citoyen doit savoir qu'il a sa part de responsabilité. Quand tu voit des plaques d'égout démontés pour les vendres aux ferrailleurs, ou ses bouches d'égoûts pleine de sac plastic, de selk, bouteille plastic..etc...
Qu'Allah arose le pays de sa Baraka.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
SMR, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, simplet, QuickShark, Arbalo et aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 17:23
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 17:39
https://www.medias24.com/le-maroc-autorise-l-utilisation-d-urgence-du-vaccin-d-astrazeneca-15527.html a écrit:
Espérons la fin de ce cauchemar , allah yarham les morts de la covid
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam aime ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 19:32
Anzarane a écrit:
Ils ont totalement le droit de gueuler.... Mais ils oublient que la plupart du temps ce sont les détritus jeter directement dans les bouche a égout au lieu des benne a ordures qui font le plus de dégâts lors de forte pluies. y'en a même qui bouche les 9adouss avec du ciment soit dis en pour empêcher les rats de sortir.........
A Rabat les Regard d'égout sont nettoyé une ou deux fois pas an, je suis presque sur que Lydec ne fait pas la meme chose a Casa
.
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 6 Jan 2021 - 21:05
BOUBOU a écrit:
cette pluie est un bénédiction. peu importe les dégâts si je peut me permettre.
l'eau est un denrée rare. Même en France située en zone tempérée la secheresse affecte les habitudes. Les agriculteurs se suicident par manque de rentabilité a cause de la météo et du manque d'eau en été...
il faut dire al hamdulillah. surtout avec la covid l'économie a été impacté, et on se rend compte que les exportations de fruits et légume sont importantes et vitales. Et surtout, cette baraka va nourrir des millions de personnes.
Concernant les infrastructures d'évacuation et de conduites des eaux, il y a eu un effort considérable. Les gens ont la mémoire courte, il y a moins de 20 ans les pluies emportaient des villages entier!
Et pour finir, le citoyen doit savoir qu'il a sa part de responsabilité. Quand tu voit des plaques d'égout démontés pour les vendres aux ferrailleurs, ou ses bouches d'égoûts pleine de sac plastic, de selk, bouteille plastic..etc...
Qu'Allah arose le pays de sa Baraka.
c'est la céréaliculture qui est importante, seulement 15% (si je me rappelle bien) de la production agricole est exporté dont la moitié provenant du souss.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 7 Jan 2021 - 9:08
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 7 Jan 2021 - 15:45
https://www.yabiladi.com/articles/details/104067/allemagne-retrait-poivrons-marocains-pour.html a écrit:
J'espère ne pas verser dans la paranoïa mais les pays avec qui on rencontre des problèmes dans le domaine agricole sont ceux qui ont eu dernièrement la position la moins équilibré sur le sahara (Russie et maintenant l'Allemagne)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mr.f-15 Eagle aime ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 7 Jan 2021 - 16:52
Bruce Wayne a écrit:
J'espère ne pas verser dans la paranoïa mais les pays avec qui on rencontre des problèmes dans le domaine agricole sont ceux qui ont eu dernièrement la position la moins équilibré sur le sahara (Russie et maintenant l'Allemagne)
Il y a eu une très forte invasion acridienne cette année qui a touché jusqu'en Iran personne n'a été épargne et c'est un produit contre eux qui a été retrouve sur les produit marocain, les allemand ont des norme sanitaire importante il ne faut pas faire le lien entre des poivrons et le Sahara... Ça va trop loin.
mr.f-15 Eagle et daama94 aiment ce message
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 7 Jan 2021 - 21:00
https://www.hespress.com/الأمن-المغربي-يوقف-منتميا-إلى-حزب-الله-762255.html a écrit:
لأمن المغربي يوقف منتميا إلى "حزب الله" الشيعي
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Jan 2021 - 5:48
Le Hezbollah essayé de faire peur au Maroc. Il n'a pas oublié que le Maroc 1 la peur il a mangé au petit déjeuner. Il ne faut jamais confondre le soldat au autres soldats.. Le soldat Homme pas Lion. Ont ils oublié c'est félins du MO que le Maroc et une terre de combat, il y a même des arènes ou des gradé se battait contre des lions..jadis. Il y'a également une unité dans le Toubqal très pugnace ils sont jumeaux au Européens Arien. Une j'en ai vu un je lui ai parlé en français et il m'a répondu en darija, je comprends pas ce que tu dis.. ' Une photo de moi quand j'étais petit, je les modifier pour le respect.
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, romh, simplet, sraboutibada et ralek1 aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Jan 2021 - 12:08
Pour ceux qui ne connaissent pas (ou ne comprennent pas) le lien entre le Royaume du Maroc et certains pays africains
La photo du Roi Mohamed 5 sur la monnaie Guinéenne : le Sily