Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I

+14
Fahed64
atlas
Seguleh I
Samyadams
Viper
moro
docleo
Northrop
mezziane
jonas
Fox-One
naourikh
rmaf
YAS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:19

Rappel du premier message :

j'ai eu une fiche sur l'ARM et d'autres centres d'instruction de certaines armes

Dès que je les scanne je vais les poster ok
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simply t
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:38

est ce vrai qu'on accepte bac libre??????
Invité
Invité

MessageSujet: slut les mecs je suis un nouveau mombre   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:13

slut je suis un eleve en 2eme année du bac science economique et je veut bien faire l'academie royale militaire de meknes apres le bac filier langue et leterature englaise jais des tres bonne note en englais je suis le 1er de la classe et jais des moyane note en francais et l'arabe je veut des rensignement svp

MODERATION: vous etes sence de vous vous representez sur la topic presentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:33

heros_2000 a écrit:
slut je suis un eleve en 2eme année du bac science economique et je veut bien faire l'academie royale militaire de meknes apres le bac filier langue et leterature englaise jais des tres bonne note en englais je suis le 1er de la classe et jais des moyane note en francais et l'arabe je veut des rensignement svp

MODERATION: vous etes sence de vous vous representez sur la topic presentation.

qu'es ce que tu veux savoir au juste !!!
Invité
Invité

MessageSujet: a.r.m   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:33

je veut savoir comment ce passe le concour sur tt l'ecri est ce qu'ils pose les question aux choix et aussi l'epreuve sportif comment ce passe est ci quelqu'un a un exemplaire d'un concour ecri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 1:22

Salam all je suis nouveau membre je veux savoir si ta le droit si t'a un bac plus 1 d'integrer L'ARM.j'ai poser cette question parceque moi je suis né le 18.4.1991 et je suis en bac ce qui fé je c po si l'année prociane on va reglé l'age d'adhesion
merci d'avance pour vos reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 1:30

c les renseigement de l'année 2006-2007 je pense parceque je pense pour l'année 2007-2008 ca va devenir du 1-1-1987 au 12-12-1991
nn s'il vous plait plus d'info et merci d'avance

simply the best a écrit:
ROYAUME DU MAROC
AVIS DU CONCOURS D’ADMISSION A L’ACADEMIE
ROYALE MILITAIRE (CYCLE ELEVES-OFFCIERS)

L’Académie Royale Militaire organise pour les nationaux de sexe masculin un concours d’admission au cycle d’élèves-officiers pour l’année 2007-2008.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :

• Etre de nationalité marocaine.
  • Etre titulaire de baccalauréat bilingue de l’année 2007 (Sciences Maths – Sciences Expérimentales – Autres baccalauréats Techniques – Sciences Economiques – Lettres Modernes, Section Littérature Anglaise).
  • Avoir de très bonnes notes durant l’année du tronc commun et les deux années du baccalauréat.
  • Avoir de très bonnes notes en langue française.
  • N’avoir pas redoublé la 2eme année du baccalauréat.
  • Etre né entre le 01-01-1986 et le 31-12-1990.
  • Ne pas être dispensé en sport au cours des deux années du baccalauréat.
  • Etre célibataire.
  • Avoir une taille de 1,68m au minimum.
  • N’avoir encouru aucune condamnation.
  • Etre retenu par la commission de présélection.

DOSSIER DE PRESELECTION :

• Demande manuscrite précisant la filière choisie (Sciences et Techniques, Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises) et la 2eme langue vivante pratiquée.
  • Relevé de notes et bulletins scolaires (originaux) des deux semestres de l’année du tronc commun et la 1ére année du baccalauréat
  • Bulletin de notes (original) du 1° semestre de la 2° année du baccalauréat (année 2007).
  • Certificat de scolarité portant le Code National de l’Etudiant (C.N.E).
  • Un extrait d’acte de naissance (original)de date récente libellé en arabe et en français.
  • Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du candidat.
  • Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du père ou tuteur.
  • Quatre enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat (dont une format 28×22,5 timbrée à 16,25 DH).
(Les photocopies légalisées ne sont pas acceptées)

Les dossiers de candidature sont à adresser par voie postale à monsieur le Général de Brigade, Directeur de l’Académie Royale Militaire P.I, Meknès 50000 (concours d’admission à l’A.R.M. cycle élèves-officiers) avant le 05 mai 2007, le cachet de la poste faisant foi.
CONVOCATION :
Les candidats retenus par la commission de présélection recevront une convocation individuelle précisant la date du concours et le complément du dossier à fournir.
EPREUVES ECRITES DU CONCOURS :
Filière sciences et Techniques :

• Mathématiques – Physique – Français - 2° Langue Vivante : Anglais ou Espagnol.

Filière Sciences Juridiques :

• Français – Arabe – 2° Langue Vivante : Anglais ou Espagnol – Histoire et Géographie.

Filière Langue et Littérature Anglaises :

• Anglais – Français – Arabe - Histoire et Géographie.

(Les épreuves couvrent les programmes des deux années du baccalauréat).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:13

tuxmarkokkaner a écrit:
Salam all je suis nouveau membre je veux savoir si ta le droit si t'a un bac plus 1 d'integrer L'ARM.j'ai poser cette question parceque moi je suis né le 18.4.1991 et je suis en bac ce qui fé je c po si l'année prociane on va reglé l'age d'adhesion
merci d'avance pour vos reponses

di moi es ce que tu es titulaire d'un bac maintenant ou bien tu es dans la deuxieme année du bac !!
parce que dans l'arm en demande toujour un bac recent.un bac +1 je croi qu'il n' est plus recent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:15

le test sportif se passe come ca.
nabil-f1 a écrit:
pour le test du sport.les condidats le passent comme ça.
1: 100 metres "il faut courir a grande vitesse,plus tu es rapide plus ta note augmentes.chaque fois il en a 4 condidat qui font la course.et un moniteur "prof de spor" qui donne le signal et quatre qui atendent a l'arrivée,chaque moniteur prend le temps exacte du condidat. ce n'est pas important d'arriver le premier mais il faut faire un bon temps.on te note pas selon l'ordre mais selon le temps que tu as eu.
2: lance du poids: 5kg il faut la lancer le plus loin possible. tu peux la lancer comme tu veux.parce que ce n'est pas obliger de la lancer d'une façon precise.
apres que les eleves passent ce test la.le chef du group "eleve du 1 ere annee" les emmene dans la salle de gymnastic qui est une grande salle bien equipée du materiel du sport.
3: la corde:tu doix monter une corde attachée au toi.elle est de 5 metre d'altitude.tu as le chois entre deux façon de la monter.soi en utilisant les mains seulle comme ça c tu arrive a la fin tu aura 20/20 soit en utilisant les mains et les pieds,dans ce cas tau doix monter les 5 metres et descendre et remonter encore 5 metre, ce qui fait 10 metres.
"conseil" :5 metre c mieux et moin deficille.
4: 1000 metre.tu dois courir 1000 metre sans s'arreter et essaye d'avoir les premiere place et le bon temp parce que l'ordre et le temp sont comptés. en ne jamais jamais s'arreter car l'arret est iliminatoir.
5: la natation
une foix que tu termine le 1000 metres vous sortez de la salle et un moniteur viend vous demander es ce que vous etes nageur ou non-nageur.etre non-nageur est n'est pas eliminatoir mais il reduit la note du sport alor c mieux de dire nageur. apres les condidats vont monter dans un grand veicule des far pour aller a la picine de la municipalité.
la picine est de longueur de 25 et de profandeur de presque 2 metre ou 2.5
tu peux faire 50metre complete comme tu peu faire juste 25 si tu as vu que tu resque de se noyer.et tu seras noté pour les 25.
apres avoir terminer la natation les condidats ont droit a une douche est apres on prend le meme viecule pour revenir a l'academie.
"conseil"
il vaut mieux faire un peux de course,de natation et de poids avant de passer le concour.comme ça la visite midecal et le sport sont garanties.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:20

heros_2000 a écrit:
je veut savoir comment ce passe le concour sur tt l'ecri est ce qu'ils pose les question aux choix et aussi l'epreuve sportif comment ce passe est ci quelqu'un a un exemplaire d'un concour ecri

pour la visite medicale.il vont te faire une analyse generale c'est a dire "vue,taille,poids,tention,......" alor il faut avoir une taille plus de 1.68 et une bonne vue.c'est tu as ca.n'aies pas peur d'etre exclu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:28

heros_2000 a écrit:

avant de passer le test ecrit tu doit d'abord passer le test psichologique.
ce dernier là ilimine plein de monde alor tu doi faire tres atention a tes reponce.mais pour les question de ce test ils sont tro simples juste elles demandent un peu de concentration et d'inteligence.
voila des example ils sont presque identiques http://perso.orange.fr/marc.szymanski/cramweb/qitest.htm

pour le test ecrit.tu le passe dans le programme de la premiere et la deuxieme année du bac c'est a dire comme un bac libre.les question sont presque les memes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:10

merci a khaye nabile-f1 pour tes reponse bon je suis sportif je fait du footing presque chaque 2 jours plus cete année je vais faire une sale de gym est je vais me préparer physiquement dé mantenant et je vqis prendre en conséderqtion des consiellllll je veut te posé d'autre question a ce qui conserne l'ecri les question son des question qux choix comme celle de l'ESCAE et des grqnde ecole ????et aussi le coup de pouce c vré ce qu'on antand du coup de pouce cqr on mq dit que cet année il y q vqis 4000 condida ils sont pri que 200 et les pésstoné te9eblo bezafe menhome
simply t
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:19

merci nabil
ce test va nous aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:42

heros_2000 a écrit:
merci a khaye nabile-f1 pour tes reponse bon je suis sportif je fait du footing presque chaque 2 jours plus cete année je vais faire une sale de gym est je vais me préparer physiquement dé mantenant et je vqis prendre en conséderqtion des consiellllll je veut te posé d'autre question a ce qui conserne l'ecri les question son des question qux choix comme celle de l'ESCAE et des grqnde ecole ????et aussi le coup de pouce c vré ce qu'on antand du coup de pouce cqr on mq dit que cet année il y q vqis 4000 condida ils sont pri que 200 et les pésstoné te9eblo bezafe menhome

c'est bien de faire du sport cela va bcp t'aider croi moi surtout le jym et c'est tu ajoute un peu de natation.parce que la bà tu aurras 50 metres de natation a afranter.
pour ce qui conserne l'ecrit.ça depant.pour ce qui conserne l'ecrit du psicho il est multiple.il vont te donner plein de livres qui sont plein de question il y a parmis eux ceux ou il a des choix et les autres non.et c'est tu veut que je poste un exaple detaillé du psicho je vai le faire.
une chose est claire.c'est tu as passer la visite medicale, le sport,et le test psicho soi sure que tu sera selectionner.surtout ce dernier.pour l'année derniere c vrai il y avait plein de monde comme tu as dit environ 4000 presque la moitié etait eliminer dans la visite et le sport.apres dans ces 2000 ou moin qui ont resté ils n'ont pres rien que 500 ou 400 qui vont passer le dernier ecrit apres.pour les pistons c vrai il ont fait leur travail cette année.j'ai meme assister a plein de cas.mais ne te desespere pas et "twakkal 3la lah" et c toi aussi tu as trouvé un piston se seras mieux.c comme ca que ca marche labà.
Invité
Invité

MessageSujet: A.R.M   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:57

oui je suis pestoné d'un grand peston mais daba il faut juste que je reusie mon bac inchalah alors comme tu a dit le psycho on nous donne des livres a romplire c cool est j'aimerais bien ci tu poste un exemplaire ci tu a du temp pour le faire bien sur en tt cas pour la vesite medical je suis sur que je vais las passé car ma taill est de 1.78 je pése 62 Klo je suis un peut musclé euuuuuu j'ais la vesion 10 sur 10 . est ci ta d'autre info poste lée a khoya nabile f1 et jazaka laho khayerann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:14

heros_2000 a écrit:
oui je suis pestoné d'un grand peston mais daba il faut juste que je reusie mon bac inchalah alors comme tu a dit le psycho on nous donne des livres a romplire c cool est j'aimerais bien ci tu poste un exemplaire ci tu a du temp pour le faire bien sur en tt cas pour la vesite medical je suis sur que je vais las passé car ma taill est de 1.78 je pése 62 Klo je suis un peut musclé euuuuuu j'ais la vesion 10 sur 10 . est ci ta d'autre info poste lée a khoya nabile f1 et jazaka laho khayerann

avce plaisir demain inchalah je vais te le decrire en details.
Invité
Invité

MessageSujet: A.R.M   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:17

je ne sais pas koi faire pour te remercier walahe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:52

Drari moi je suis deuxieme année bac mais je suis né le 18-4-1991 est ce que j'aurai droit la saison prochaine de passer l'academie?
Merci d'avance
moderation: presente toi su salon mombres---> presentation
Invité
Invité

MessageSujet: aide   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:26

salut tt le monde ce message et dresser a nabile-f1 jatant ttjours ta repnse sur ce qui conserne le test psycho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:47

heros_2000 a écrit:
salut tt le monde ce message et dresser a nabile-f1 jatant ttjours ta repnse sur ce qui conserne le test psycho

dsl pour le retard.
voila mon ami c comme ça que se deroule le test psicho.

apres que les condidats passent la visite medical et le sport.il vont passer un test psichotechnique.ce dernier se fait de plusieurs etapes.
vous allez le passer dans des salles et se sont des gendarmes qui vont vous surveiller.ils vont vous destribuer des petits livre de 15 a 20 feuilles qui contiennent des questions.ces livres là sont de couleurs deferentes et sur les quelles il est ecrit "confidentiel.gendarmerie royale"
au debut il vont vous donner une grande double feuille et ils vont vous demander de dessiner un arbre a condition que sa soit pas un palemier ou un sapin "parce que tout le monde sait comment dessiner ces types là"
alor une fois que tu le dessine il vont vous demander de retourner la page et de dessiner un autres avec les meme conditions.""qui n'est ni sapin ni palemier"
alor là les condidats se bloquent parce qu'ils ont deja met tous ce qu'ils savent des arbres dans le premier dessin.alor ils commencent a dessiner n'importe quoi.alor apres cela ils vont prendre ces feuilles là et vous donner un livres qui contient plus de 200 questions "environ 222"
toutes ces questions là sont autour de la personalité du condidats alor pour le bien passer tu dois repondre franchement comme ça tu tomberas pas dans le piege. ces question là sont du genre :
"qu' es ce que tu aimes ? , qu'es ce que tu deteste ?, comment tes parents te traitent ? as-tu deja eu une aventure sexuelles ? es ce que tu fummes ? es ce que tu aimes regler tes probleme avec la force ou bien en reflechissant ?........et d'autres quetions de ce genre.ce qu'il faut faire c'est de repondre franchement parce que ces question là ont comme but de determiner la personnalité du condidat et il y a des question qui sont poser de deferente façons.
par example dans la question 22 tu trouveras "tu n'es pas lache.tu regles tes prob avec la force.alor tu repondra oui" et dans la question 101 tu trouveras "tu es pacifique"alor la aussi tu va repondre par oui et la tu es tomber dans le piege.parce que su tu regarde bien ces deux questions sont les memes mais ils sont poser de deux façon deferentes alor il faut faire attention.
apres ils vont vous donner d'autres livres aussi plein de question et chaque fois tu as moin de trois ou quatres minutes pour repondre alors tu doi repondre au maximum des question au minimum du temps.
ces question là sont facilles et deferentes elles demandent juste un peu de concentration.
tu peu voir ce site parce que les question sont presque les memes et se font de la meme façon http://perso.orange.fr/marc.szymanski/cramweb/qitest.htm
alor tu doi juste faire attention et surtout ne te desepère pas parce que il vont essayer de te faire tomber le moral avant chaque test est cela on te faisant attendre des heure et des heure dans la court avant chaque test.alor reste toujour calme.
apres tu va passer le test psicho oral.en groupe vous allez attendre devant des salles.dans chaque salle il ya un ou deux psichiatre habillé de costumes noirs et des cravates "comme des "men in black"" si tu te rapelle bien de la serie.
tu va atendre ton tour jusqu'à ce qu'il te demandras d'entrer.
quand ton tour viendras tu entreras et tu va t'assoir sur une chaise devant sont bureau.alor lui il essayera de comencé une descution amicale avec toi tout en tenant ton dossier dans ces mains.il va te demander ton nom ton prenom il te demandras de lui parler de ta famille de tes amis.et aussi il te poseras de deferente questions commes es ce que tu fumes es ce que tu aimes avoir des relations sexuelles et as tu deja fait quelque une et aussi comment tu te comporte avec tes amis.toutes ces question il va te les poser en arabes et tu as le choix de repondre comme tu veux soit en arabe ou en français.a la fin il va te poser une seule question en francais qui es "pourquoi tu as choisi l'arm et pas d'autres institut ou bien facultés ?"
alor là tu as le droit de lui repondre comme tu veux.cela reste personnelle.
juste une chose.ce dernier là il va essayer d'ouvrir une descution amicale avec toi, alor ne lui di pas ce qu'il veut entendre et n'oublie pas qu'il n'a jamais était ton ami.son but c'est de chercher comment t'eliminer alor fait attention et ne soi pas tres tres franc avec lui.il faut que tu lui montre que tu es fort et que tu as une forte personnalité et aussi que tu as le coeur d'un vrai homme digne d'etre un officier des far et non un petit enfant qui as encore besoin de ses parents pour survivre.
pour cela ne soit pas gentil avec lui.
quand il te demandra d'antrer entre et ne lui di ni bonjour ni bonsoir derectement assie toi.parce que la politesse n'est pas tro frequente chez les soldats.tu entre et tu t'assoie sur la chaise sans lui demander sa permission.et quant il te poseras des questions a rapport sexuel.il ne faut pas que tu devient rouge et que tu baisse tes yeux.tu reste tes yeux dans les siennes et tu lui repond "oui j'ai deja fait et je vais encore faire" et a haute voit.
et aussi il va te dire parle moi de toi et qu'es ce que les autres disent de toi?
alor n'essaye pas de faire de toi an ange en commençant a lui dire des choses commes "je suis tres gentil et tres sensibles et je ment pas et je fait du mal a personne et tout le monde dans mon quartier m'aime....et je suis le preféré de mes parent ......tout ça n'a rien a voir avec un soldat.
au contraire essaye de faire de toi un vrai homme.
di lui que tu es le plus pir du quartier et que tu es le moin aimé de tes frere et que tu es tres agressif avec tes amis et que tu n'es pas tro social d'autres chose de ce genre par ce que c'est ca ce qui va t'aider.ne parle pas comme un enfant en lui parlant de l'amour et de la gentillesse.
apres que tu passeras ce test tu va aller chez toi et attendre les resultats de ce test.ils les annonceront apres 3 ou 4 jours.en attendant tu feras mieux de te chercher un piston.
et bonne chance A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:53

merci a khaye nabil -6 sur tes info il vont bien maider inchalhe et d3i me3aya benaja7e inchalahe aji ta un msn

MODERATION: c'est interdit de utiliser l'arabe, vous etes sense de modifier votre post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:48

salut mon ami nabil-f1 ca va tu peut me monter comment ecrir une Demande manuscrite stp bon moi je veut faire la filiére langue et literature englaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:11

heros_2000 a écrit:
salut mon ami nabil-f1 ca va tu peut me monter comment ecrir une Demande manuscrite stp bon moi je veut faire la filiére langue et literature englaise

d accord heros je vais la poster le plus proche possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Mehdi   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:33

et qui ya 17 ans est ce que il peux de admettre a l'academie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:00

voila les conditions pour l'admission
simply the best a écrit:
ROYAUME DU MAROC
AVIS DU CONCOURS D’ADMISSION A L’ACADEMIE
ROYALE MILITAIRE (CYCLE ELEVES-OFFCIERS)

L’Académie Royale Militaire organise pour les nationaux de sexe masculin un concours d’admission au cycle d’élèves-officiers pour l’année 2007-2008.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :

• Etre de nationalité marocaine.
  • Etre titulaire de baccalauréat bilingue de l’année 2007 (Sciences Maths – Sciences Expérimentales – Autres baccalauréats Techniques – Sciences Economiques – Lettres Modernes, Section Littérature Anglaise).
  • Avoir de très bonnes notes durant l’année du tronc commun et les deux années du baccalauréat.
  • Avoir de très bonnes notes en langue française.
  • N’avoir pas redoublé la 2eme année du baccalauréat.
  • Etre né entre le 01-01-1986 et le 31-12-1990.
  • Ne pas être dispensé en sport au cours des deux années du baccalauréat.
  • Etre célibataire.
  • Avoir une taille de 1,68m au minimum.
  • N’avoir encouru aucune condamnation.
  • Etre retenu par la commission de présélection.

DOSSIER DE PRESELECTION :

• Demande manuscrite précisant la filière choisie (Sciences et Techniques, Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises) et la 2eme langue vivante pratiquée.
  • Relevé de notes et bulletins scolaires (originaux) des deux semestres de l’année du tronc commun et la 1ére année du baccalauréat
  • Bulletin de notes (original) du 1° semestre de la 2° année du baccalauréat (année 2007).
  • Certificat de scolarité portant le Code National de l’Etudiant (C.N.E).
  • Un extrait d’acte de naissance (original)de date récente libellé en arabe et en français.
  • Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du candidat.
  • Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du père ou tuteur.
  • Quatre enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat (dont une format 28×22,5 timbrée à 16,25 DH).
(Les photocopies légalisées ne sont pas acceptées)

Les dossiers de candidature sont à adresser par voie postale à monsieur le Général de Brigade, Directeur de l’Académie Royale Militaire P.I, Meknès 50000 (concours d’admission à l’A.R.M. cycle élèves-officiers) avant le 05 mai 2007, le cachet de la poste faisant foi.
CONVOCATION :
Les candidats retenus par la commission de présélection recevront une convocation individuelle précisant la date du concours et le complément du dossier à fournir.
EPREUVES ECRITES DU CONCOURS :
Filière sciences et Techniques :

• Mathématiques – Physique – Français - 2° Langue Vivante : Anglais ou Espagnol.

Filière Sciences Juridiques :

• Français – Arabe – 2° Langue Vivante : Anglais ou Espagnol – Histoire et Géographie.

Filière Langue et Littérature Anglaises :

• Anglais – Français – Arabe - Histoire et Géographie.

(Les épreuves couvrent les programmes des deux années du baccalauréat).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:10

merci nabil-f1 mais jais demander comment ecrir la demande est ce que je doit aller chez un notaire ou bien la sesir par pc ou koi ca serais comme une laitre de motivation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE -Tome I - Page 8 Icon_minitime

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant