Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+68
h24
moncef
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
marques
AHMED77130
Northrop
YASSINE
romh
atlas
Fox-One
redman
Stinger
Shugan188
klan
mr.f-15 Eagle
tikitaka
sirono
kamilia081
Moroccoforever
PGM
RED BISHOP
Godric
rafi
assyass.mahmoud
Khalid
Jihad
458TDF
F-15EX
kolopoi12
Smog
rachidenski
Patton01
aa
eiffel65
Othmane.Alaoui
dudux
MARVEL77
youssef_ma73
Socket-error
daama94
Pred@tor
Samurai
Enstone
Ait_Bladi
pilote chasseur
QuickShark
Viper
DOUBLESHOT
rmaf
cheribi
Dias63
al_bundy
badr le patriotique
Anzarane
F-35
BOUBOU
jimmyhendrix
Anass009
bradli23
AIT
FAMAS
Adam
felipe21
Fremo
mourad27
FAR SOLDIER
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:33

Rappel du premier message :

Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?  scratch

Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:32

Shugan188 a écrit:
On a pas le budget pour se permettre de remplacer notre inventaire avec du matériel qui n est pas "battle proven".
Alors Shugan188 donne nous selon toi les hélicoptère selon toi qui seront idéal pour les fra
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:37

Enfaite se que certaine personnes ne comprennent pas ces que si le Maroc devait acquérir de nouveaux hélicoptères se sera d’abord je pense d’après moi part les bell-205 et 206 parce que ses les plus veillisante
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena11
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:42

EagleOne a écrit:
Shugan188 a écrit:
On a pas le budget pour se permettre de remplacer notre inventaire avec du matériel qui n est pas "battle proven".
Alors Shugan188 donne nous selon toi les hélicoptère selon toi qui seront idéal pour les fra
Aucune idée.
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:38

Shugan188 a écrit:
EagleOne a écrit:
Shugan188 a écrit:
Aucune idée.
Bah jsp moi je suis pas un expert militaire mais pour changer les Puma les fra vont sûrement choisir le caracal
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:10

Le Maroc négocie l'achat de 22 hélicoptères d'attaque T129 Atak, et le contrat comprend l'acquisition de missiles et d'équipements électroniques pour les nouveaux appareils, produits par la société turque des industries aérospatiales, « Tai » pour une valeur de 1,3 milliard de dollars, selon le site du journal espagnol « Larazon nouvelle source vous trouvez ça crédible ?
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:21

EagleOne a écrit:
Le Maroc négocie l'achat de 22 hélicoptères d'attaque T129 Atak, et le contrat comprend l'acquisition de missiles et d'équipements électroniques pour les nouveaux appareils, produits par la société turque des industries aérospatiales, « Tai » pour une valeur de 1,3 milliard de dollars, selon le site du journal espagnol « Larazon nouvelle source vous trouvez ça crédible ?

Moi je reste perplexe 🤨 car les gazelle on encore au minimum 15 ans devant eux prenons l’exemple de la France qui les utilise toujours

AHMED77130 aime ce message

Dias63
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:41

Il était pas prévu un rafraîchissement des gazelles à la base ?
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:42

Dias63 a écrit:
Il était pas prévu un rafraîchissement des gazelles à la base ?

Désoler je n’est aucune information sur se sujet

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:01

La déclaration du chef d'état major de l'armée de terre hier est sans équivoque je vois pas pourquoi on irait prendre des T-129 alors qu'ils ne garantissent pas le même niveau de performance que les Apache déjà commandés...Je vois pas comment les T-129 remplaceraient les Gazelle vu que le spectre de mission sera différent l'Armée française les utilise pour les forces spéciales j'imagine qu'on se dirigera vers quelque chose de similaire..

Fahed64 aime ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:24

Bruce Wayne a écrit:
La déclaration du chef d'état major de l'armée de terre hier est sans équivoque je vois pas pourquoi on irait prendre des T-129 alors qu'ils ne garantissent pas le même niveau de performance que les Apache déjà commandés...Je vois pas comment les T-129 remplaceraient les Gazelle vu que le spectre de mission sera différent l'Armée française les utilise pour les forces spéciales j'imagine qu'on se dirigera vers quelque chose de similaire..

Les gazelle sont très vieilles aussi bientôt les pièces détachées c'est fini

ICARE aime ce message

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:56

Salem a tous cette chaîne turque traduite en arabe parle aussi de l’achat probable des FAR je ne sais pas qui est la source mais cette rumeur commence à prendre une grande tournure.

https://youtu.be/IXYU_Trfj4E

redman
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:03

Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:

Et les remplacer par des Bell AH-1Z Viper serait la cerise sur le gâteau

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Full?d=1541473081   liebe
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:08

On s’apprête à obtenir la crème de la crème, changer de dimension dans l’ALAT centupler notre puissance de feu mais non …. C’est pas assez et on rêve de plus !

Descendez sur terre messieurs.

On a un PIB de 130B$ une dette de 80% un plan de relance à financer de 10B$ un programme d’achat de crédit militaire engagé de 10B$ …. Si on mène le programme d’acquisition à bien ça serait déjà très bien au vu de la conjoncture.

Au train où vont les choses avec ce qui est engagé, on aura une supériorité qualitative et technologique totale sur notre ennemis.

Alors on se calme messieurs Smile

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Signat10

atlas, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:26

Fahed64 a écrit:
On s’apprête à obtenir la crème de la crème, changer de dimension dans l’ALAT centupler notre puissance de feu mais non …. C’est pas assez et on rêve de plus !

Descendez sur terre messieurs.

On a un PIB de 130B$ une dette de 80% un plan de relance à financer de 10B$ un programme d’achat de crédit militaire engagé de 10B$ …. Si on mène le programme d’acquisition à bien ça serait déjà très bien au vu de la conjoncture.

Au train où vont les choses avec ce qui est engagé, on aura une supériorité qualitative et technologique totale sur notre ennemis.

Alors on se calme messieurs Smile
Je vous rejoins si Fahed, cependant on sait pas qu'est ce qu'il y a au juste dans ce programme d'achat et sa ventilation selon les départements et le temps aussi, donc ces spéculation même si ils sont pas fondé ou insensé mais on peut pas dire que c'est impossible, quand on voit la plupart des commandes finaliser la plupart datent de 2018/2019, bien avant le début du plan de dix ans, 
On sait pas aussi qu'est ce qu'on a prévu comme budget sur les 10 ans à venir vue les contraintes et autres, de toute façon je fais entièrement confiance à nos décideurs concernant la gestion budgétaire de nos acquisitions militaire on est pas le genre à foutre le pays dans le pétrin pour des achats d'armement, je suis sûre qu'on est beaucoup plus sages que ça
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena13

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:33

Bah pour le moment oui on sait Smile

- AH-64
- F-16V + upgrade flotte courante
- Avion ISR ( G550/ Beechcratf)
- DAT
- TB2/Wing Long/ MQ9
- Radar (programme upgrade / acquisition neuf)
- Munition divers et varié pour F16 pour 700millions de $

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:36

redman a écrit:
Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:

Et les remplacer par des Bell AH-1Z Viper serait la cerise sur le gâteau
:

pas évident de ce tourner 100% US, surtout que le congrès n'est pas entièrement acquis à nos intérêts. tu trouveras toujours a ou 2 ou plusieurs sénateurs (pour x raison) qui vont bloquer des contrats ou des armements ou autres.

le dossier des reapers on est un exemple.
EagleOne
sergent
sergent
EagleOne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:39

Au dernière nouvelle les reaper n'ont pas été bloqué
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:41

Oui mais ça fait pas 27B$ rien que pour les acquisitions , programmé durant les trois années précédentes et dont on a pas modifié la somme même avec cov19 et aussi (un détail très important )qui sont comptabilisés par le Trésor public comme dépenses  engagées dans les soldes public de chaque année 
Donc il y a beaucoup de choses qu'on sait pas....
On discute un domaine qui est considéré secret d'état et hautement confidentiel, donc c'est normal qu'on va pas avoir toutes les informations déjà comme ça, c'est trop d'informations pour le public à mon avis

Fox-One aime ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:44

27B$ Laughing

Non mon ami 10B$ selon le budget de l’état on était engagé/ sécurisé le reste c’est du fantasme Smile

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:52

Fahed64 a écrit:
27B$ Laughing

Non mon ami 10B$ selon le budget de l’état on était engagé/ sécurisé le reste c’est du fantasme Smile
Non si Fahed c'est presque 27B, je juge pas pertinent de partager certains informations ici même si ils sont disponibles pour le public dans les rapports du ministère des finances et dans les lois de budget, peut être je me trompes mais c'est ce que j'ai compris après la lecture des projets de lois des années 2019/2020/2021 avec les rapports de dépenses ultérieure s'il y a une autre explication j'aimerais bien corriger mes infos
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:07

Non..
Il s'agit pas d'additionner  les autorisations d'engagements

Autorisation..veut pas dire :
.
"On consomme tout "

Par contre il sera intéressant de voir les autorisations au titre 22/23

Bruce Wayne aime ce message

http://hdefali@aol.fr
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:20

Merci pour l’éclaircissement Ssi Atlas, moi j’ai pensé qu’on additionnait les autorisations d’engagements donc j’étais arrivé au même chiffre que Ssi Romh

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:26

C'est comme tes économies..
Sauf que la..c'est ke trésor qui planifie son endettement..

Le Budget..c'est ce que tu va payer ou acheter par an mais par Tranche

C'edt a dire qu'un bateau..tu achètes des tranches par an

L'autorisation.. d'engagement..c'est la somme des acquisitions qu'on autorise

Vraisemblable ment cette année ça dépassera pas 20 milliards DH pour 100 milliards d'autorisations

Donc il devrait rester 80 milliards a reporter..

On pourrai avoir des autorisations a plus de 100 milliards

Selon la tension régionale et l'horizon financier.. on peut espérer : 150 milliards au titre 22/23

A voir..

Bruce Wayne et romh aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:48

Oui je comprends très bien si Atlas on additionne pas les autorisations d'engagement mais dans la balance du budget quand on calcule le déficit budgétaire ou le solde Total ( pour l'année 2019 et 2020 )  on va trouver que ces sommes sont comptabilisés comme engagé( pas la totalité mais une grande partie)  car sinon on va pas les inclure dans cette rubrique, il y a aussi des traces dans la balance des paiements mais pas de détails sur ça, bref je vais m'arrêter ici car c'est pas trop pertinent de parler de tout ça en public
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Unbena24 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:59

il tres probable d'avoir des UH60, des UH-1Y et Bell AH-1Z en EDA ou sous forme de contrat avantageux

https://www.avionslegendaires.net/2021/05/actu/lus-marines-corps-retire-du-service-une-partie-de-ses-helicopteres-dappui-tactique/

Fahed64, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 34 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant