Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 22:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 18:11
romh a écrit:
Comme certains d'entre nous ici je suis loin d'être un expert ou même amateur obsédé par les stratégies militaire et armement, cependant si vous le permettez messieurs je vous rappelle qu'on a aucune idée sur les motivations et les défis ainsi que les menaces qui intrigue nos décideurs, tant qu'on sait pas les détails des contrats les vrais avantages et contrepartie qui y sont liés, on peut pas vraiment juger, ce que je sais c'est que avec les turques il n y a pas de conflit territoriale et politique comme avec l'Espagne ou l'Allemagne donc opter pour des avions atak ou autre on sait pas les circonstances et les dessous de cette nouvelle collaboration militaire entre le Maroc et la Turquie, et puis après le rumeurs qui circulent sur les FREMM avec les italiens je peux attendre n'importe quoi de notre état major
Salam ssi Romh pour les hélicoptères d’attaque turc ses faux aucune information officielle mais pour les fremm italiennes sa pourrait être officielle
romh aime ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 18:45
AHMED77130 a écrit:
romh a écrit:
Comme certains d'entre nous ici je suis loin d'être un expert ou même amateur obsédé par les stratégies militaire et armement, cependant si vous le permettez messieurs je vous rappelle qu'on a aucune idée sur les motivations et les défis ainsi que les menaces qui intrigue nos décideurs, tant qu'on sait pas les détails des contrats les vrais avantages et contrepartie qui y sont liés, on peut pas vraiment juger, ce que je sais c'est que avec les turques il n y a pas de conflit territoriale et politique comme avec l'Espagne ou l'Allemagne donc opter pour des avions atak ou autre on sait pas les circonstances et les dessous de cette nouvelle collaboration militaire entre le Maroc et la Turquie, et puis après le rumeurs qui circulent sur les FREMM avec les italiens je peux attendre n'importe quoi de notre état major
Salam ssi Romh pour les hélicoptères d’attaque turc ses faux aucune information officielle mais pour les fremm italiennes sa pourrait être officielle
Oui moi aussi j'y crois pas trop à ce truc cependant je ne vais pas dire que c'est impossible...
AHMED77130 aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 18:47
romh a écrit:
AHMED77130 a écrit:
romh a écrit:
Oui moi aussi j'y crois pas trop à ce truc cependant je ne vais pas dire que c'est impossible...
Nan il ne faut pas acheter des hélicoptères car avec cette argent imagine on pourrait améliorer notre flotte d’hélicoptère de transport etc en plus nous ne devons pas faire comme le voisins (Algérie) qui achète en masse des hélicoptères mais qui maintenant ne sont pas modernisés nos responsables eux save se qu’il font
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 19:21
Pour les Gazelles ils remplaceront les AB206, pour les missions comms, a l'instar de l'Alat française.
Les AB-205,par UH60. Les Puma, par Caracal version Air.
Après Drones, G550, Rafale et appareil d'entraînement..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 19:36
je trouve abberant l'achat de 22 heli de chez les turcs alors qu'on peut activer l'option de +12 pour avoir 36 Apache E guardian , seulement voila il faudrait prendre en considération le prix pour les apache, le prix est d'environ 4.5 millards de $ pour un lot de 24/u et cela sans option de +12 alors que pour seulement 1.3 milliard tu peux avoir 22/u des atak turcs ce qui n'est pas rien et qui certainement va multiplier la force de projection des F.A.R sans pour autant être restricted dans leur utilisations ( libre a nous de les utiliser même hors de notre sol , chose que je doute que les usa toléreront avec leur matos surtout avec la techno embarquée ) cet achat reste très viable vu que de l'autre coté ils ont pas mal de nombre d'hélico d'attaque 60+ qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 19:40
Le prix de 4.25b$ est pour 36 et c'est le prix affiché par la DSCA donc la note sera moins élevée ... L'histoire des T-129 c'est du fake à mon avis je vois pas à quoi ils serviraient sans compter qu'on aurait une 2e ligne logistique avec les coûts qui vont avec sans avoir le niveau de performance qu'offre l'Apache..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 19:46
22 héli turques c surement en support des apaches pour pas cher ou pour des missions contre des cibles légères types toyotas/sandalos, pas besoin d'envoyer les apaches pour écraser des mouches.
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
tikitaka 2eme classe
messages : 19 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 20:47
ca me parait bizarre pour l'atak soit autorisation des usa special pour le maroc pour les moteur soit le moteur national est pret a etre produit en serie de plus la liste est longue pour les livraisons entre le pakistan malaisie ou philipine je sais plus. il ya aussi l'atak 2 plus lourd bon apres je m'y connais pas trop en helico.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 20:51
Si cette rumeur se concrétise, alors les raisons peuvent être : -Soit une volonté de diversifier les fournisseurs et renforcer le partenariat avec les turques dans le volet militaire pour avoir un transfert de technologie dans d'autres projets drones/missiles ..... - répondre à un besoin urgent pour combler un vide avec moindre coût et efficacité acceptable le temps que l'appache soit livré - d'autres raisons qu'on sait pas
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, kamilia081, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 23:10
tikitaka a écrit:
ca me parait bizarre pour l'atak soit autorisation des usa special pour le maroc pour les moteur soit le moteur national est pret a etre produit en serie de plus la liste est longue pour les livraisons entre le pakistan malaisie ou philipine je sais plus. il ya aussi l'atak 2 plus lourd bon apres je m'y connais pas trop en helico.
Tu le savais pas l'administration biden a enlevé le truc contre Ankara c'est pour ça que le maroc est intéresser encore une fois au atak
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 23:17
Moi je dit que les fra doivent maitre à jour les bell 206 et bell 205 et Puma ainsi que les gazelle et acheter de nouveau hélico black hawk, caracal et nh-90 et selon se forum le maroc aurait commandé 10 caracal https://www.arab-army.com/t45136-topic
EagleOne aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 23:21
EagleOne a écrit:
Moi je dit que les fra doivent maitre à jour les bell 206 et bell 205 et Puma ainsi que les gazelle et acheter de nouveau hélico black hawk, caracal et nh-90 et selon se forum le maroc aurait commandé 10 caracal https://www.arab-army.com/t45136-topic
Ses pour la gendarmerie pas pour l’armee
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 30 Juil 2021 - 23:27
EagleOne a écrit:
Un post forum n est pas une source fiable, en plus l article posté date de 2012.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 19:15
https://m.le360.ma/politique/defense-le-maroc-en-negociations-avancees-avec-la-turquie-pour-lacquisition-de-22-helicopteres-242970?s=09 même le 360 en parle vous croyez que c'est vrais ?
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 19:38
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
VANDENBERGHE_K-24, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
romh General de Division
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 19:50
EagleOne a écrit:
https://m.le360.ma/politique/defense-le-maroc-en-negociations-avancees-avec-la-turquie-pour-lacquisition-de-22-helicopteres-242970?s=09 même le 360 en parle vous croyez que c'est vrais ?
Ils reprennent comme source tactical report aussi tout comme le desk, seul le temps va nous apporter des informations
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 20:04
D’après se site cette hélicoptère coûte environ 20millions d’euro si les FAR sont intéresser par cette hélicoptère il est pas très cher en plus il peut être équiper de torpilles etc
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 20:20
Bah t'a des piece du h160 produite au Maroc a Casablanca donc les fra pourraient l'achetaient pour remplacer les gazelle et aussi la marine pourais l'achetait
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 31 Juil 2021 - 20:27
EagleOne a écrit:
Bah t'a des piece du h160 produite au Maroc a Casablanca donc les fra pourraient l'achetaient pour remplacer les gazelle et aussi la marine pourais l'achetait
Il pourrait aussi remplacer tout les puma après je sais pas
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 1 Aoû 2021 - 0:16
AHMED77130 a écrit:
EagleOne a écrit:
non les PUMA sont plus lourds, h160 est dans la meme categorie que les AB205/206 et 212, Les Puma sont lourds est peuvent etre remplace pas H225M/ NH90 et UH-60 aussi
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 1 Aoû 2021 - 0:34
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 1 Aoû 2021 - 0:48
mr.f-15 Eagle a écrit:
AHMED77130 a écrit:
EagleOne a écrit:
non les PUMA sont plus lourds, h160 est dans la meme categorie que les AB205/206 et 212, Les Puma sont lourds est peuvent etre remplace pas H225M/ NH90 et UH-60 aussi
Oui exactement et sa sera sûrement des H225M pour la continuité de la famille et aussi et des uh 60 pour les gazelle des h160 qui auront des piece produite au maroc et pour les bell je dirais des uh 60 sûrement et qui sais des NH 90
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 1 Aoû 2021 - 0:55
On a pas le budget pour se permettre de remplacer notre inventaire avec du matériel qui n est pas "battle proven".
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, romh, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
romh General de Division
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 1 Aoû 2021 - 1:01
Shugan188 a écrit:
On a pas le budget pour se permettre de remplacer notre inventaire avec du matériel qui n est pas "battle proven".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *