messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov 2018 - 12:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
Auteur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 26 Juin 2020 - 11:42
Merci Felipe
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 26 Juin 2020 - 11:52
Généralement la plupart des informations sur les contrats Marocains évoqué par la presse espagnole ont été concrétisés, ils ont une certaine crédibilité donc je crois que c'est vrai
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 26 Juin 2020 - 13:01
Plusieurs sites arabophone relie l’information selon le même site espagnol. A en croire l’information c’est quatre batterie. Contrat signé en 2016.
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 27 Juin 2020 - 10:31
Powah cette ambiance... c'est pourtant une très bonne nouvelle si ça se confirme !
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 27 Juin 2020 - 13:48
Si c'est pas confirmé c est pas encore une nouvelle ça reste une rumeur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 27 Juin 2020 - 14:44
Cette histoire à tellement traîné que finalement je pense que ce n'est qu'un lièvre ce HQ9 dans les négociations pour le Patriot, il n'y a rien de concret même en terme de rumeurs, un lièvre comme l'était le T-129 pour l'Apache et tant d'autres, on a un bel élevage de lièvres au Maroc à force
J'y croyais au début pour être honnête, pour ne pas être complètement dépendant des US sur la longue portée c'est nécessaire, mais le pire il faut songer à acquérir en parallèle avec le Patriot quelque chose de chinois dans ce segment sensible.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 27 Juin 2020 - 15:01
j'y crois encore a la rumeur du HQ9. Avec les américains tôt ou tard l'information aurait filtré si on était en négociations pour le patriote. Mais les chinois savent garder les information concernant leurs ventes d'armements.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 28 Juin 2020 - 1:56
Perso je préfère voir le HQ-9 avec la rapidité de son déploiement et la couverture 360 que le Patriot qui prend un temps énorme a mettre en place et qui ne présente pas une couverture 360 et qui a malheureusement a mainte reprises prouvé son echec (guerre d'irak) (japon) , sans parler de l'apport qualité prix .
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 15 Juil 2020 - 11:18
Je sais pas si je peux mettre ce lien mais bon, Apparemment ça se précise https://defense-arab.com/vb/threads/148240/
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 16 Juil 2020 - 19:48
https://zhuanlan.zhihu.com/p/152337301
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 16 Juil 2020 - 20:43
ils nous citent par effet ricochet rien de nouveau
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 16 Juil 2020 - 20:56
Le lien que j'ai mis au dessus, on voit clairement les bases en construction modèle china. Après est-ce que c'est pour les sky dragon...
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 16 Juil 2020 - 21:30
On peut pas caché champs belghorbal, on va pas construire une telle base pour de la DCA courte ou moyen porté c'est pas logique et surtout dans un tel positionnement. C'est clair que c'est du Long porté inchallah
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 16 Juil 2020 - 22:20
romh a écrit:
On peut pas caché champs belghorbal, on va pas construire une telle base pour de la DCA courte ou moyen porté c'est pas logique et surtout dans un tel positionnement. C'est clair que c'est du Long porté inchallah
C'est clair, d'ailleurs de la bouche du loup lui même https://zhuanlan.zhihu.com/p/152337301
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 14:33
Sur la lumière de la nouvelle visite du chef d'EM français au Maroc est ce que vous croyez qu'il va y y avoir d'autres acquisition pour l'armée de terre chez les français?
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 14:54
romh a écrit:
Sur la lumière de la nouvelle visite du chef d'EM français au Maroc est ce que vous croyez qu'il va y y avoir d'autres acquisition pour l'armée de terre chez les français?
Le coup des f-16 marocains en exercices avec les B-52 de l'USAF à sûrement donné l'effet escompté. Je pense que les français sont plus que conscients qu:ils sont entrain de se faire relégués à la deuxième ou troisième, voir quatrième place des priorités de coopération militaire Marocaine, il est loin l:époque des échanges avec L'AA FR par exemple. Ça vaux aussi pour les acquisitions. Je pense que le chef de L'EM est venu sonder ou proposer des exercices conjoints, ou qlq chose du genre... Si ça été les nôtres Ui étaient intéressés par quelque chose, c'est eux qui feront le déplacement pas l'inverse.
romh General de Division
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 15:17
Fox-One a écrit:
romh a écrit:
Le coup des f-16 marocains en exercices avec les B-52 de l'USAF à sûrement donné l'effet escompté. Je pense que les français sont plus que conscients qu:ils sont entrain de se faire relégués à la deuxième ou troisième, voir quatrième place des priorités de coopération militaire Marocaine, il est loin l:époque des échanges avec L'AA FR par exemple. Ça vaux aussi pour les acquisitions. Je pense que le chef de L'EM est venu sonder ou proposer des exercices conjoints, ou qlq chose du genre... Si ça été les nôtres Ui étaient intéressés par quelque chose, c'est eux qui feront le déplacement pas l'inverse.
Donc à votre avis il y aura pas de contrat ?
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 15:25
Mon avis perso perso. Pas de gros gros trucs, juste le nécessaire pour maintenir les relations à flot.
romh et QuickShark aiment ce message
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 16:09
de même je ne pense pas qu'il a venu pour faire de contrat, surtout qu'il a été reçu par le MAE. sinon s'il y avait de contrats ca serait pour des opv.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 16:27
A savoir la ministre de défense française à discuter le dossier de naval groupe dans sa visite en février donc il ya quelque chose derrière la derniere visite de L'EM francais
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 17:28
Depuis la Fremm- Rafale et sarko la France a été relégué en départemental
Je pense aussi qu'il vient sonder l'état des choses, peut être demander une aide pour le Sahel ou la France se casse la gueule
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark aime ce message
Anzarane Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 17:28
Reprendre la coopération militaire avec les français serai un plus pour les deux camps. Des échanges AA avec Rafale et des exercices naval anti-sous-marin......ou pour préparer le terrain pour des actions conjointes.
Une visite de 4 jours c’est pas seulement pour le volet formation....
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Sep 2020 - 22:03
S'il est venu discuter avec le mae en premier , c que la discussion tiendra sur la libye et peut être le sahel, mais c bizzare que ce soit le chef des armées et pas ledrian et 4 jours en plus... quelque chose se prépare c sur.
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Sep 2020 - 1:12
on a pas complètement coupé les ponts avec l'armement français, la preuve récemment on a acquis des canons Cesar et des missiles sol-air de type VL-Mica. mais on est loin des gros contrats.
les FAR se sont plus orienté vers l'USA pour l'ossature des armées (F-16, Apaches, Abrams,...). mais c'est vrai qu'il y a un refroidissements dans les relations diplomatiques imputable à l'incohérence et à l'amateurisme de Macron surtout dans le dossier Libyen.
Mais on ne sait jamais, peut être que la conciliation sera fait avec un contrat pour le Naval (pourquoi pas un scorpène dans le futur).
il y a des analyses qui prédisent le meme scénario actuel à l'est de la méditerranée opposant la Turquie à d'autres pays. mais cette fois-ci à l'ouest, en cas de découverte de gas ou d'hydrocarbures. donc on a intérêt à muscler notre force de dissuasion, d'autant plus qu'on un litige sur la ZEE avec l'Espagne.
QuickShark et Stinger aiment ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 9 Oct 2020 - 16:16
Titre Activités de soutien aux entreprises coréennes pour pénétrer le marché marocain Écrivain Ambassade de l'Etat du Maroc date créée 2020-02-19
1. Le 19 février (mercredi), nous avons reçu la visite de la société de vente de véhicules spéciaux de Kia Motors séjournant dans le pays hôte pour exporter des véhicules militaires au Maroc, et avons écouté la tendance des enchères de véhicules militaires annoncée par le pays hôte l'année dernière et les futurs plans d'avancement de la société.
ㅇ Après que le gouvernement marocain a annoncé son intention d'acheter 1000 véhicules spéciaux pour le transport des troupes marocaines et des véhicules tactiques (environ 100 millions de dollars) l'année dernière, l'IVECO italien a été le premier à soumissionner et à lancer un PT pour des fonctionnaires du ministère de la Défense. , Les entreprises coréennes font également progresser les plans de PT pour leurs produits dans le pays hôte vers avril.
2. Par conséquent, le représentant du gouvernement a déclaré que l'industrie de la défense était récemment devenue une force d'exportation de la Corée dans de nombreux pays tels que l'Asie du Sud-Est, mais au Maroc, il était regrettable qu'elle n'ait pas donné de bons résultats ces dernières années. Il a déclaré qu'il ferait de son mieux pour y arriver.