messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juin 2020 - 0:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 12:10
Mon dieu ce gamin est pas possible, ce genre de brouillage est pris en compte et les contre mesures sont prises immédiatement, le genre de brouillage que russe que vous avez est depuis longtemps connu des turques et des israéliens et il ne faut pas lire sputnik ou rt ou la presse iranienne et croire à leur propagande, je peux t'assurer que la dat syrienne n'intercepte rien du tout et surtout pas les missiles de croisières qui sont super difficiles à intercepter. La dat syrienne intercepte surement que des drones leurres israéliens qu'ils ont l'habitude de balancer avant les frappes pour justement mieux sniper la dat qui illumine ces drones avec les radars, bref tu connais rien au domaine militaire abstient toi de poster de la propagande.
Hotel ECHO aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 12:29
Eiffel dit toi que chaque système russe déployé en Syrie ou Libye a été sniffé, analysé, catalogué et antidoté
Depuis qu’on a reçu nos F-16 les contre mesure et système de brouillage sont mise à jour en fonction des retex kasher !
Idem lorsque les FRA introduirons les G550 ça permettra de créer une cloche de protection redoutable et les systèmes russes export ne pourront rien faire ....
Mais de votre côté il ne faut surtout pas changer d’optique et vous croire « fort » et « puissant » ... continuez de rêver d’une ANP « moderne » et à la pointe de la technologie.
Le réveil sera comme pour l’économie algérienne c’est à dire en décalage immense par rapport à la réalité ....
Le Maroc est entrain de préparer sérieusement le round 2 de la guerre au Sahara et Inch’Allah nous allons comme par le passer remporter la victoire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Hotel ECHO, badr le patriotique et ralek1 aiment ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 14:16
je peux comprendre la pousser de testostérone à chaque annonce d'un contrat pour le maroc, ça s'estompe après 2 semaines le temps de retrouver la raison mais la on parle pas d'un jeux vidéo.
Vous parlez des chose comme de remède miracle, vous avez ça bah nous on a ça et na
Ce qu'a l'Algérie en guerre électronique, que ça marche ou que ça marche pas au moment voulu c'est pas le problème, son existence change les choses dans la planification militaire d'un conflit. La préparation c'est que des suppositions, à supposer que le EW fonctionne, à supposer que votre "antidote magique " fonctionne et après on a le brouillard de la guerre.
J'ai énumère ce qui existe et ce qu'il y a de disponible du côté de l'ANP sans dire que c'était un remède de quoi que ce soit ou que c'est plus fort et plus puissant, c'est la, ça existe, ça a un rôle et il faut le prendre en compte. Les chose elle évolue toujours, l'épée et le bouclier,
Un conflit c'est pas un jeux RPG ou chaqun son tour on porte un coup à l'adversaire, c'est une zone étendu de plusieurs milliers de km qui devra prendre en compte les forces aux sols, l'aviation, la marine, la DCA l'artillerie longue portée et plein de chose en même temps, avoir besoin d'une aviation sur plusieurs front sur plusieurs milliers de km.
Combien il faut de sortie et de bombardement pour anéantir une rébellion au Yémen, en Syrie en Irak qui dispose de rien depuis plusieurs annee pour une coalition ? Combien de bombardement le Maroc devra réussir à faire contre une armée avec 23 avion et 50 en 2025 pour anéantir une armée étatique, Qui elle aussi a des capacités aérienne et de défense qui évolueront elle aussi d'ici à 2025.
La guerre c'est pas un film de Rambo ou alors il faut reviser vos classique, à la guerre rien ne se passe comme prévu et sous-estime les autres comme vous aimer le faire par ici peut être très violant à la fin.
Quel a était votre victoire du passé fahed ? Vous vous êtes assis à une table de négociation, vous avez eux des milliers de prisonniers abandonnée pendant plus 25 ans sans la moindre reconnaissance, des victoire comme ça j'en connais pas beaucoup ou alors on appel ça une défaite.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 14:26
Eiffel...le Maroc dispose de 75/80 vecteurs de combats, dangereux...pas 23..a ce jour...
Pour le reste...vous aussi avez subit une cuisante défaite...voir plusieurs...avec cette logique..
Indépendance de 62 !!?? C'est pas par rapport à vos faits d'armes...soyons sérieux...plus complexe que ça..
Prisonniers marocains..(2300 ,majorités forces auxiliaires, eh oui !!!). et vous près de 300 ...!!! Pour un pays pas concerné !!!
Non..sur ce registre...tu n'es pas bon !!!
Pour le reste...je suis ok avec toi
Bruce Wayne, Fahed64, ICARE et daama94 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 14:26
eiffel65 a écrit:
Ce qu'a l'Algérie en guerre électronique, que ça marche ou que ça marche pas au moment voulu c'est pas le problème, son existence change les choses dans la planification militaire d'un conflit. La préparation c'est que des suppositions, à supposer que le EW fonctionne, à supposer que votre "antidote magique " fonctionne et après on a le brouillard de la guerre.
J'ai énumère ce qui existe et ce qu'il y a de disponible du côté de l'ANP sans dire que c'était un remède de quoi que ce soit ou que c'est plus fort et plus puissant, c'est la, ça existe, ça a un rôle et il faut le prendre en compte. Les chose elle évolue toujours, l'épée et le bouclier,
Je suis d'accord avec toi sur ce qui est dessus
Pour ce qui est dessous, je t'invite à aller interroger Ahmed Gaïd Salah et EL Bendir
eiffel65 a écrit:
Quel a était votre victoire du passé fahed ? Vous vous êtes assis à une table de négociation, vous avez eux des milliers de prisonniers abandonnée pendant plus 25 ans sans la moindre reconnaissance, des victoire comme ça j'en connais pas beaucoup ou alors on appel ça une défaite.
PS: Chaque nation s'assoit à la table des négociations et échange ses prisonniers, c'est le concept même de la guerre depuis des milliers d'année. Mais je t'en veux pas de ne pas savoir car au final .... vous n'avez jamais fait de guerre en Algérie, vous ne pouvez pas savoir
PS2: continuez de fantasmer sur le Bouzbal équivalent des Houtis la réalité sur le terrain est qu'ils se prennent du 155mm, ATGM et autre GBU pendant que nous sommes tranquillement maître du terrain
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 14:55
je peux comprendre la pousser de testostérone à chaque annonce d'un contrat pour le maroc, ça s'estompe après 2 semaines le temps de retrouver la raison mais la on parle pas d'un jeux vidéo. a écrit:
C'est vrai qu'en terme de poussée de testostérone on a recevoir des leçons de personnes qui se disent qu'ils envahiront le Maroc en moins de 10h... je vais même pas mentionné les communiqué de votre mdn qui insultent le Maroc ou encore de chengriha qui parle h24 d'un ennemi (sans avoir le courage de nous mentionné)
Révisez nos classiques ? Mon ami tu parles d'un pays qui a une armée qui a connu le feu de la guerre..Je vais pas faire de ''low blow'' et te demander le retex militaire de l'anp
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ICARE aime ce message
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 15:09
Sauf que Eiffel est honnête, il reconnaît la marocanite du Sahara..sauf erreur... Par conséquent...je respecte ses points de vue militaires..
Bruce Wayne, rafi, Fahed64, daama94 et cheribi aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Avr 2021 - 15:33
atlas a écrit:
Sauf que Eiffel est honnête, il reconnaît la marocanite du Sahara..sauf erreur... Par conséquent...je respecte ses points de vue militaires..
+1
MARVEL77 sergent
messages : 222 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 19 Avr 2021 - 14:09
La Russie est en passe d'établir une base navale russe à Oran
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 19 Avr 2021 - 14:35
Si les algériens passe le cape c’est Belle est bien fini de leur rêve de puissance régional
Les occidentaux ne le leur permettront pas !
Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 19 Avr 2021 - 16:12
Bullshit, ça parle de délégation secret et révèle tout les secret. L'algérie a une politique non aligné elle fait plus d'exercice naval avec les américains ou européen qu'avec les russe et à part les sous marin il y a rien de russe dans la Marine Algérienne à Mers El Kebir, les autres bateaux sont des vieux bateau russz. Rien que hier c'était des frégate britannique Trent 224 qui était en Algérie, la semaine dernière de France et il y a eu le USNS Yuma début avril. Un moment ça parle de base américaine puis russe puis chinoise la réalité c'est qu'il y aura pas de base de pays étrangere et que l'algérie reste à distance s'en d'affilié à une puissance.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 19 Avr 2021 - 16:38
Oui je le pense aussi Eiffel. Ça serait la décision la plus stupide des vert kaki depuis 1962....
eiffel65 aime ce message
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 19 Avr 2021 - 17:01
Bof....je vois pas l'intérêt..que les Russes auraient... C'est trop près de leurs bases ( mer noire)...
Et prêt de Gibraltar et autres Toulon/Trieste...
Aucun intérêt...
Les escadres évoluent avec leurs navires de soutien voir ravitaillement.. Les soums sont nucléaires pour ceux qui sont projetés..
Non aucun intérêt... Qd a avoir un point d'appui en Afrique ou point d'entrée... Ils iront au Nigeria ou en Angola...
Dernier point....arrêtons le Bashing Algérie / Maroc
Ces 2 ou payss sont des pieds nickelés dans l'ordre mondial et dans l'ordre ... Africain...
Ceux qui vont compter :
Nigeria Ethiopie Angola S.A Egypte
Peut être Kenya
Voir... Soudan
Vous aurez compris...qu'il s'agit de pays à très forte démographie et à grand potentiel de développement...
l'Éthiopie.. c'est le Maghreb en entier...etc etc
Alors qd je vois les gesticulations Algériennes voir marocaines...
Je me marre !!!!!
L'avenir..c'est eux....croyez moi
Le Maghreb a raté son virage...années 70/90... Entre Religion conservatrice, manque de démocratie, déficit d'éducation... L'inquiétant....est devant nous...
shlass, am-eros, Amiral, Patton01 et eiffel65 aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 19 Mai 2021 - 15:57
le pauvre Mercedes zetros en miette
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 19 Mai 2021 - 16:09
IED ou simple accident ?
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 19 Mai 2021 - 18:07
ce que je sais c'est que c'est arrivé a ain amenas mais visiblement y a pas de route a coté et le camion n'est pas trop endomagé en dessus c'est peut etre quelqu'un qui a trop appuyé sur le champignon
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 21 Mai 2021 - 8:48
Un grand exercixe militaire de préparation au combat dans la deuxième région militaire depuis hier avec la visite du chef de l'état major
Et la visite à l'école d'infanterie
rafi et Patton01 aiment ce message
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 22 Mai 2021 - 7:36
[quote="eiffel65"]Un grand exercixe militaire de préparation au combat dans la deuxième région militaire depuis hier avec la visite du chef de l'état major ]
Bonjour, pas mal... manque que les petits applaudissement après chaque tir pour que l’exercice soit bouclé
Hotel ECHO et eiffel65 aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 24 Mai 2021 - 15:39
Une corvette type 056 chinoise pour Alger https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2021/may/10190-algeria-has-ordered-one-chinese-made-pattani-or-type-056-class-corvette.html
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 24 Mai 2021 - 16:23
mourad27 a écrit:
Une corvette type 056 chinoise pour Alger https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2021/may/10190-algeria-has-ordered-one-chinese-made-pattani-or-type-056-class-corvette.html
C'est le contrat des OPV, ça fait que 1500 tonne mais il a 2 missile anti navir et des missile anti aérien et des torpille.
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Mai 2021 - 15:36
L'ANP va recevoir les nouveaux C130J30, ils sont sortie de l'usine américaine
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Mai 2021 - 15:57
https://www.scramble.nl/military-news/new-transport-aircraft-for-algerian-air-force-2 a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Mai 2021 - 16:40
Ça c'est fait dans le plus grand secret le contrat des C130 il y avait rien dans la presse jusqu'à que menadefense fait un article. Ça doit été encore plus secret avec les russe pour les nouveau avions de combats qui vont arrivés
zoulou aime ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Mai 2021 - 16:48
Le C130J est un excellent achat.
J’en aimerai 6 pour les FRA
Pour ce qui est des pseudos avions et du secret russe .... no comment
Bruce Wayne et shlass aiment ce message
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Mai 2021 - 16:56
Purée... Tous ces achats avec une économie en décomposition... Le dinar s'effondre, les réserves de change plongent malgré l'imprimante qui tourne à fond... Il va falloir un miracle pour que les Algériens ne vivent pas le scénario Venezuelien..