messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 20 Juin - 23:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 10:58
l'algérie veut sécuriser le sahel pour se créer une profondeur stratégique avec sa transaharienne avec le nigeria mais je ne sais pas si elle a les moyens pour ses ambitions que ce soit en terme d'économie dirigée vers l'export ou bien la situation auu sahel qui reste difficile a maitriser meme la france et les US la minusma le G5 sahel n'ont pas réussi a pacifier cette région si on y ajoute l'insécurité au nigeria du fait de boko haram je pense qu'ils sont très loin de leur objectifs et c'est juste un gouffre financier de plus pour se positionner dans la sous région
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 13:39
mourad27 a écrit:
l'algérie veut sécuriser le sahel pour se créer une profondeur stratégique avec sa transaharienne avec le nigeria mais je ne sais pas si elle a les moyens pour ses ambitions que ce soit en terme d'économie dirigée vers l'export ou bien la situation auu sahel qui reste difficile a maitriser meme la france et les US la minusma le G5 sahel n'ont pas réussi a pacifier cette région si on y ajoute l'insécurité au nigeria du fait de boko haram je pense qu'ils sont très loin de leur objectifs et c'est juste un gouffre financier de plus pour se positionner dans la sous région
C'est parceque il refuse de parlé avec les differents groupe armée de la région, c'est des groupe de contrebandiers, d'independantiste, de population pauvre et maté avec violance par l'armée malienne avant d'être des terroristes, les américains ont combattue 20 ans en Afghanistan pour maintenant discuter avec eux, avant d'être une action armée de l'Algérie pour la sécurité c'est avant tout une action diplomatique pour imposer les accords d'Alger, ils ont tous signé et tous ont dit que c'était de très bon accords mais c'est pas appliqué et le Mali ne veut pas créer une armée multi ethnique comme prévu par l'accord pour la sécurité du Nord, ils envoient des malien du sud vers le nord qui se vengent et augmentent la rancœur au nord. La France à mal géré la situation parceque elle a fait que des actions armée en refusant le dialogue avec des gens qu'elle concidere Infréquentable.
Si la région est stabilisé on pourra continuer la construction de l'autoroute vers Bamako et Nigeria et qui offrira des retombé économique à toute la région pour apporté une vision d'avenir au gens plutôt que gagner 100 dollars par mois à intègre un groupe armée
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 19:20
Encore une fois l'algérie va tombé dans le piège Français, qui va lui refilé une facture qui va être très salée, juste à cause de l'orgueil des généraux algériens qui croient qu'il peuvent mieux faire que la France et aussi damer le pion au Maroc. Mais le cout sera très lourds, vous pouvez demander à la France, ou l'Arabie saoudite ou les US.
Dernière édition par sirono le Sam 19 Juin - 20:25, édité 1 fois
badr le patriotique aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 19:29
La France a céder le Mali à l'Algérie par eque elle veux pas le laisser aux prédateurs US qu ont un intérêt geostrategique sur toute l'Afrique, la France ne fait que sous traiter et elle veux pas entrer en conflit direct avec les US. Je pense que par ce coup, la France met directement l'Algérie face à la gueule du lion, le Mali sera donc le prochain terrain de guerre entre Maroc et l'Algérie, pour les raisons que nous connaissons tous.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 20:14
Je ne suis pas d’accord avec toi Fox
Sur le terrain diplomatique oui ok on peut mettre notre grain de sel mais sur le terrain militaire on a juste à laisser les voir se casser la gueule.
Les rambo de Cherchel vont mettre en pratique leur expérience galactique légendaire dans la lutte contre le terrorisme
Et nous devons surtout pas bouger et laisser les cadavres s’accumuler.
Nous, ce que nous devons faire c’est préparer l’avancement du mur sur la NMZ au moment où ils seront bien engager au Mali
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, ICARE et badr le patriotique aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 20:33
Tout à fait d'accord pas de confrontation directe. Je sais pas si c'est vrai, j'ai lu sur FB que HAFTAR a fermé toute la frontière avec l'Algérie, et déclare toute la zone frontalière zone militaire restreinte.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 21:56
Fox-One a écrit:
Tout à fait d'accord pas de confrontation directe. Je sais pas si c'est vrai, j'ai lu sur FB que HAFTAR a fermé toute la frontière avec l'Algérie, et déclare toute la zone frontalière zone militaire restreinte.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Juin - 23:07
l'algérie est mal vue de ce coté de la région on n'oublie pas le rapt et meurtre de diplomate du consulat algerien de gao le cemoc c'est du passé les pays membre ont préféré créer le G5 sahel pour gerer eux meme la situation et le soutient politique économique et financier qui en découle les expulsion inhumaines de migrants vers le niger jetés en plein deserts sans eau ni nourriture les accords d'alger ils n'en veulent pas je voit mal alger qui n'a aucune experience en OPEX du jour au lendemain se retrouve propulsée a regler un probleme plus compliqué que le hirak
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
badr le patriotique aime ce message
Fwedi34 Caporal chef
messages : 198 Inscrit le : 18/11/2020 Localisation : Sète / Al Hoceima Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Juin - 2:06
l'Algérie ne sortira pas de ses frontières même s'ils sont modifié la constitution , ils sont déjà un front tindouf avec le Polisario à savoir l'accès de l'Atlantique, le Mali quel profondeur stratégique à part de grand étendu de désert qui mène à rien , de groupes diverses terroriste qui pose des mines qui massacre à tout va, ils sont au bord du gouffre économique ils vont pas se rajoutée un autre merdier il faut être réaliste vu les coût astronomique d'un opex qui coûte très cher , puis si c'est pour se faire mal voir des maliens comme les français j'en vois pas l'utilité, ceci est un problème trans saharien il faut pas s'y en meler...
MARVEL77 sergent
messages : 222 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Juin - 12:27
En tous qua j'espère qu'il font pas tous ça pour ce rapprocher de lagouira en passant par le Mali qui est en proie à la guerre. Un territoire instable propice pour eu N'oublie pas la Mauritanie double jeu contre nous Mali base de repli le long de la frontière Mali Mauritanie
Sujet: Votre avis sur l'armée algérienne ? Lun 21 Juin - 0:48
En tant que marocains que pensez vous de l'armée algérienne de sa capacité militaire et de l'ensemble de son matériel qu'il soi aérien terrestre voir même navale ?
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 4:23
Tu a que a parcourir le forum et les 14 tome sur l'ANP, ça te fera de la lecture et t'apprendra plein de chose sur l'arme algérien et t'aura la réponse à tes questions et en t'en que algérien c'est à nous d'envoyer des information sur l'armée
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 11:59
Le chef d'état-major de l'ANP entame à partir d'aujourd'hui une visite officielle en Russie. https://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/actualites/fr/2021/juin/cem21062021fr.php
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 12:41
Super de nouveau contrat en vue
J’ai hâte de voir la shopping list qui en ressortira.
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 12:43
Une conférence le 23 et 24 et il est déjà en Russie, ça annonce des gros contrat
Il y a l'aviation à rénové avec la des su24 mig29 Mig-25
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 14:17
Probablement l'acquisition des fameux 16 Su-30 au format SM2, et l'upgrad des autres Su-30 à ce même format,probablement aussi l'achat d'autres hélicos de transport pour remplacer les plus ''vieux'' (certains Mi-17 et les Mi-171) je pense que c'est ce qu'il y'aura je vois rien d'autre (vu la situation économique du pays et c'est déjà pas mal si tout sa est fait)... Je vois pas l'intérêt du Su-35 ça coutera au moins 2b$ pour au final un avion avec une technologie dépassée et sans apport réel par rapport au Su-30 au format SM2... Le reste Su-34 ce n'est qu'une charmante blague d'un blogueur et le Su-57 (ça sera post 2030...)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 15:16
Peut être qu'il est juste partie parlé du Sahel, de la Libye et du mali. L'algérie est opposé à la Russie en libye et en menaçant haftar c'est menacé le soutien russe.
Pour les achats c'est à crédit sur le long terme et la défense est importante pour un pays, je suis pas poiur des économie la dessus, le budget est à 10 milliards et dedans les achats sont en compte avec.
Il faut la modernisation SM2 et des Su-34 pour remplacer les su-24 parcequ'ils font de la guerre électronique les nouveaux su-34 et reconnaisse comme les Su-24 qui vont bientôt sortir du service au moins avant 2040. Nos su-24 sont jeunes encore et complètement neuf maintenant, il y en a encore en Russie aujourd'hui.
Il faut aussi des nouveaux mig-29m2 au moins 36 de plus des 14 pour remplacer les autres mig-29, parcequ'ils coûtent pas cher à faire voler et font la police du ciel, il peuvent être envoyé à plusieurs endroit du territoire et le M2 est très bien pour un pays comme l'algérie.
Le Su-57 c'est pour 2030 oui
Il faut des TOR et des S-300 en plus et des il-76 nouveau model pour remplacer les autres.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Juin - 18:51
J'espère qu'il y aura des Laser Pods et d'autres technologie..
Autrement vous êtes au complet, concernant l'armée de terre et la marine.
Le seul doute c'est le Su-57, qui viendra bien au delà de 2030..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Juin - 14:43
Il a visité le ministre russe de la défense après la conférence sur une visite de haut niveau de 4 jours
Et le général de la marine était aussi en Russiemais à Saint Petersburg
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Juin - 14:50
Tout ça vient après le show of force de AL21
J’espère pour vous un maximum de claquage de devise et de nouveau joujoux en tout genre
Adam et mr.f-15 Eagle aiment ce message
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Juin - 15:04
Show of force?? Al21 n'a rien d'une démonstration de force et c'était prévu depuis longtemps et le salon naval aussi
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Juin - 15:18
eiffel65 a écrit:
Show of force?? Al21 n'a rien d'une démonstration de force et c'était prévu depuis longtemps et le salon naval aussi
Oui show of force entre la puissance régionale et les USA avec message implicite et tutti quanti. Bien assez pour effrayer vos dinosaures et faire de nouvelles emplettes
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Juin - 15:31
On a pas vu les même image de l'exercice alors, il a rien d'une démonstration de force et de coopération entre vous, ça équivaut même pas à l'exercice d'une région militaire en Algérie, je suis désolé mais je crois que cette exercice a impressionné que toi lol
Les rencontre sont prévu depuis longtemps, les russe ne vont pas faire une conférence internationale parceque ils ont eu peur de african lion il faut etre sérieux