Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

+64
Originaldz
h24
VANDENBERGHE_K-24
Khalid
BOUBOU
Fahed64
Adam
Duneraider
leadlord
Atlantic
Bumblebee
Nebuchadnezar_0974
Hotel ECHO
YASSINE
MARVEL77
lemay
am-eros
Viper
Pred@tor
Smog
redman
Kaiser
elite17
waligo
marques
badr le patriotique
Shugan188
mr.f-15 Eagle
docleo
Godric
mbarki_49
Patton01
rafi
Fwedi34
Bruce Wayne
Socket-error
rmaf
Ait_Bladi
Vamtac
dudux
AVEROUES
Fremo
bradli23
jf16
Chiffalo
Anzarane
Dias63
QuickShark
FAMAS
F-15EX
Northrop
khatabirif
atlas
Stinger
PGM
RED BISHOP
sirono
eiffel65
felipe21
Fox-One
FAR SOLDIER
mourad27
romh
Barsdz
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Barsdz
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 1:29

Rappel du premier message :

Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:37

C’est sur c’est pas le niveau « Banzai » carton papier et butagaz Laughing

Je te laisse à tes mensonges et autre mytho, nous sommes droits dans nos bottes et sures de nos capacités c’est le principale.

PS: J’ai hâte de voir votre « expertise » se concrétiser par du concret parce que la dernière fois à In amenas ça ressemblait plus à la boucherie des frères Boualem Laughing

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Signat10

Northrop et Bruce Wayne aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:36

J’étais sur et certain la dernière fois quand tu parlais de formation et d’entrainement en vantant celle de l’Algerie le sous-entendu était sur l’AL... Enfin bref , Eiffel ya des membres qui sont plus anciens que toi et moi et qui s’y connaissent mieux que toi et moi ont été impressionné par l’AL après je pense que si ca te fais rien et que tu trouves pas sa « intense » ne t’inquiète pas ni l’USArmy ni les FAR ni le NATO ne s’en formaliseront... Quand même oser comparer une manoeuvre conjointe avec une dizaine de pays avec une experience d’opex sur les 10 dernières années juste incroyable avec les manœuvres d’ une armée qui a pour seul fait d’arme sur les 10 dernières années :In amenas Very Happy

Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:00

Du banzai avec des blindé qui ont des canons teleoperé et des missile Kornet généralisé avec le soutient de beaucoup d'helicoptere de combat avec un personnel qui est apte à l'utilise et tres bien formé qui peuvent tenir à distance n'importe quel banzai adverse qui se fait avec des pickup avec des spg9 et des zpu.

Pour in amenas les terroristes sont mort, le centre a pas été détruit c'est le principal l'idéologie zéro mort occidental n'est pas à la portee d'un pays du tiers monde et l'acte fait comprendre aux terroriste que les prise d'otage ne marche pas, vous allez tous mourir quoi qu'il arrive sans négociation.

J'ai pas dit des mensonge, l'exercice a impressionné personne au contraire il a révélé trop de chose sur l'armée du Maroc mais je sais aussi que si le Maroc investit 10 milliards par an pendant 10 ans comme l'algérie dans son armée elle changera à tout les niveau au bout de 10 ans mais pour le moment il y a trop de chose à fair

Donc pour toi Bruce les usa vont venir aidé le Maroc contre l'algérie ? Une manœuvre par an c'est pas ce qui apprend des chose à une armée, surtout ce qui a été fait 90 % était du basic de la formation militaire

oberst aime ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:21

Faux et encore mensonge Galik 0 morts occidentales Laughing

In Amenas c’est le seul fait d’armes « réel » des 10 dernières années de l’ANP avec les forces soit disant spécial, hélicoptère etc clown

Bilan: 26 otages et 14 disparus de 7 nationalités différentes dont des britannique, norvégien, roumains qui sont « occidentaux » puisque pour toi ils ont plus de valeur que les pauvres 10 japonais.

Ce jour là vous avez montré toute l’étendu et la panoplie de votre expertise au yeux du monde.

Le jour ou l’ANP sera en capacité au choix de :

- Droner une cible de haut rang
- cibler par drone + intervention de la chasse autre que par butagaz.

La ce jour là je prendrais l’AAF au sérieux. Quant à l’ANP …. no comment tellement le niveau est faible … et ça se confirmera si vous avez le courage ( ce qui m’étonnerai grandement) d’aller au Mali. Smile

Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:49

''Donc pour toi Bruce les usa vont venir aidé le Maroc contre l'algérie ? Une manœuvre par an c'est pas ce qui apprend des chose à une armée, surtout ce qui a été fait 90 % était du basic de la formation militaire''

Eiffel j'ai jamais dit sa (j'aimerais bien que tu me montre ou j'ai dit sa), de 1 je souhaite tout sauf une guerre entre nos 2 pays malgré la vicissitude de notre histoire commune (en large partie à cause du régime des généraux) je considère que les peuples restent des peuples frères (devant Allah les généraux devront rendre compte d'avoir bloqué le développement de 90 millions d'âmes)et  jamais je ne voudrais que du sang algérien coule... De 2 si  pour toi l'AL est une formation militaire basique alors on a pas du voir les mêmes choses.. Enfin le Maroc n'a besoin ni des USA ni des martiens on a 12 siècles d'histoire un pays qui a eu des Tarik Ibn Zyad, des Mansour Eddahbi et des Moulay Ismail Ben  Cherif (pour ne citer qu'eux)  n'a besoin ni des US ni de qui que ce soit...Pour le reste Ssi Fahed a tout dit , pour moi à part la DAT et la marine le reste pour moi est négligeable pour rester correct

Khalid, Smog, Nebuchadnezar_0974, Fahed64, badr le patriotique et daama94 aiment ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 22:00

Fahed64 a écrit:
C’est sur c’est pas le niveau « Banzai » carton papier et butagaz Laughing

Je te laisse à tes mensonges et autre mytho, nous sommes droits dans nos bottes et sures de nos capacités c’est le principale.

PS: J’ai hâte de voir votre « expertise » se concrétiser par du concret parce que la dernière fois à  In amenas ça ressemblait plus à la boucherie des frères Boualem Laughing

Ce sont les nouvelles méthodes de l'armée Russe.

Histoire de montrer l'évolution entre les armées soviétiques et celle de poutine.

Un petit message pour le Mali par la même..😁
eiffel65
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 23:07

Fahed64 a écrit:

In Amenas c’est le seul fait d’armes « réel » des 10 dernières années de l’ANP avec les forces soit disant spécial, hélicoptère etc clown

Bilan: 26 otages et 14 disparus de 7 nationalités différentes dont des britannique, norvégien, roumains qui sont « occidentaux » puisque pour toi ils ont plus de valeur que les pauvres 10 japonais.

Ce jour là vous avez montré toute l’étendu et la panoplie de votre expertise au yeux du monde.

La ce jour là je prendrais l’AAF au sérieux. Quant à l’ANP …. no comment tellement le niveau est faible … et ça se confirmera si vous avez le courage ( ce qui m’étonnerai grandement) d’aller au Mali. Smile

Je dis ideologie occidental du zéro mort, ça veut dire d'éviter au maximum la mort de civile dans la doctrine des occidentaux, je fais pas de différence de nationalité, je parle de la doctrine qui veut qu'on évite les civiles, sauf que il y a pas de négociation ou de prise d'otage, les terroristes savent maintenant que prendre des otages ça sert à rien, quoi qu'il arrivent ils vont tous mourir et ne recommenceront plus. L'objectif la centrale a éviter les gros dégât et ils sont tous mort c'est le principal.

L'ANP a le niveau d'une armée du tiers monde d'Afrique du Nord, à même de protégé ses frontières et le pays et à aucune prétention sur des terre étrangère, elle a ses force et ses faiblesse qui se travaille avec du temps et à fait un grand bon dans sa modernisation et lui reste encore du chemin à parcourir. Mais aujourd'hui toute l'ANP a du materiel neuf ou modernisé, de l'aviation à la marine et l'armée de terre jusqu'à la logistique radar et défense anti aérien avec une formation au top et des exercice de grande empleur ou les hommes savent se servir de leurs armes.
Toute les munitions de l'ANP sont fabrique en Algérie obus roquette balle bombe lisse

8 tonnes de butagaz fabrique localement sous un su-24 avec SVP-24 à 10km d'altitude est intouchable dans toute la région et ça coûte rien du tout. Je laisse le Lazer hors de prix au pays riche, Israël a mobilise 80 avions de chasse pour bombardé gaza qui fait 3km sur 10km au bombe Lazer pour plus d'1 milliards pour presque aucun résultat,les bombes laser israélienne se font intercepté au dessus de la Syrie a chaque bombardement, La butagaz sur de la cible fixe c'est très bien. Chacun sa méthode, il faut en avoir beaucoup de bombe laser et beaucoup d' avion avec un taux de disponibilité important et surtout des gens capable pour prétendre être une menace.

Les pays du tiers monde ne peuvent pas faire la guerre comme les occidentaux, au bout d'une semaine de guerre le matériel trop technologique et hors de prix sera immobilisé à cause de maintenance et du coût, sa disponibilité va que diminuer, mais un su-24 un Mig-29 un su-30 qui se repart avec un marteau sera toujours la avec sa butagaz
Bumblebee
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Suisse

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 23:39

https://twitter.com/I30mki/status/1358114418442203137
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena11
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 0:27

Bumblebee,je vous prie de vous présenter par ici
https://far-maroc.forumpro.fr/t4317p550-presentation#537321
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:56

Que voulez vous dire entre "le niveau de L'ANP est faible" ?(par ailleurs disliker n'explique en rien la question ci dessus)  

Dernière édition par Nebuchadnezar_0974 le Dim 27 Juin 2021 - 23:54, édité 3 fois
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:20

Citation :
«Les Algériens ne commandent pas des avions de combat de cinquième génération Sukhoï 57 et des systèmes de missiles antiaériens S400 [l’acquisition par l’Algérie de cet équipement n’a jamais été confirmée. Ndlr] pour faire face au Maroc ou encore à des terroristes maliens. L’objectif est de faire face à une menace plus puissante comme cela a été le cas pour la Libye ou encore pour la Syrie», assure-t-il.

https://fr.sputniknews.com/afrique/202106261045791832-depuis-moscou-larmee-algerienne-accuse-le-maroc-et-des-puissances-etrangeres-de-vouloir/

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Bruce Wayne aime ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:31

Je l'avais dit, pas de SU-57 pour l'AAF, a court terme..

C'est pareil pour le Maroc ou l'ensemble du monde "pays émergents".😉
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:41

Fahed64 a écrit:

Pourquoi un tel mépris et quelle intérêt d'entamer une intervention au Mali si ce n'est que pour affronter divers groupes rebelles dénué de toute importance ?

Dernière édition par Nebuchadnezar_0974 le Dim 27 Juin 2021 - 23:55, édité 1 fois
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:44

Et puis l'environnement qu'incarnait In amena s'est révélé être très complexe et sans parler des manœuvres de l'armée qui privilégiaient principalement la neutralisation des terroristes et qui donnais en effets très peu de considération pour les otages quitte à devoirs les laisser livrer à leurs sorts et à les abattres dans la foulée et par ailleurs l'un des otages nous fera même part du faite qu'ils aurait semblerait il aperçu des hélicoptères de combats de l'armée algérienne engageant les véhicules ou se trouvais les otages (afin d'être déplacé) et les terroristes

Dernière édition par Nebuchadnezar_0974 le Dim 27 Juin 2021 - 23:58, édité 3 fois
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:49

Fahed64 a écrit:

Donc pour toi le courage c'est d'aller intervenir dans un état avec une armée inférieur et limité ? De base la constitution ne permettrait pas d'intervenir dans le territoire d'autrui mais hélas nous sommes gouvernés par des traîtres et des harkis et par ailleurs l'expérience d'une armée ne se détermine pas qu'à partir d'une seule intervention donc le commentaire sur l'anp avec "Quant à l'ANP no comment tellement le niveau est faible" n'étais pas nécessaire
eiffel65
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 21:11

Dans l'exercice on les a pas vu à la TV

C'est le Terminator 2 on en a déjà reçu 60 en 2020 60 en 2021 pour avoir 300 en tous.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Iwkm3x10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Xkappg10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 20210629

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 20210630

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

eiffel65
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:50

Le Mig-29M2 est en service l'algérie ça commande encore des avion pour en avoir au moins 36 de plus pour remplacé les Mig-29 qui sont vieux

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 03110

Northrop aime ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:20

Mebrok.
Ils sont magnifiques.😉

Atlantic
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:01

Mabrouk excellent achat. Belle

Dernière édition par Atlantic le Mar 29 Juin 2021 - 22:25, édité 1 fois
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Ambass10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:56

Atlantic a écrit:

Pensez à acheter des stations de dessalement d eau ça serait quand même légèrement plus utile...  Vous ne risquer pas une invasion dans l immediat

Restons svp sur l'ANP (armements, doctrine etc etc) et rien d'autres...

Northrop aime ce message

eiffel65
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 22:00

Après les exercice c'est maintenant les sortie de promotion de l'ANP

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 01710
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Bp2xdu10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 2sztsl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Rjer4810
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Z4ckog10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Pml6jp10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Rjer4810

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Slyshs10
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 1:11

Selon ce ''journal'' arabophone qui reprends Africa intelligence, chemri7a aurait passé une commande de 7b$ aux russes en echange d'un engagement au Mali.. La liste de baba noel chemri7a comporterait un autre batch de Mig-29, 2 nouveaux soums, des S300 et S400, il n'est pas mentionné si des vaccins ou de l'eau sont dans cette liste Very Happy

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 1:22

Au delà de ça l’article parle du fait que les russes ont demandé des garantis sur le paiement dès contrat Smile

Donc pas de Su57 et Su34?

Juste un autre escadron de Mig29 M2 technologiquement dépassé

Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 1:37

+1 Ssi Fahed, ceci étant si l’Algerie intervient à la demande la Russie au Mali on a un début d’explication au coup d’état récent au Mali...La Russie veut s’implanter en Afrique ceci aussi marque l’échec français au niveau diplomatique ... Par contre je serais toujours étonné du format surdimensionnés de la marine algérienne ils auront à terme 8 sous-marins alors que leur exposition maritime est négligeable mais bon Allah ybarek qu’il claque les derniers 25B$ de reserve de change qu’ils leur reste ils se doucheront au pétrole et au R-77 Very Happy

Fahed64 aime ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 1:43

De mémoire ils ont 2 SM kilo modernisé qui date des années 80. Je pense qu’ils seront retirés à la livraison de ceux ci ( si la shopping liste se confirme ce que je souhaite ardemment )

Plus ils claquent en armement moins ils pourront construire des stations de dessalement ni réformer leur économie Smile

Ils jettent leur dernière dineros bêtement en s’imaginant devoir affronter l’OTAN un jour Laughing

Dernière édition par Fahed64 le Ven 2 Juil 2021 - 3:16, édité 1 fois

Bruce Wayne aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant