messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2020 - 20:45
Rappel du premier message :
simplet a écrit:
Ait_Bladi a écrit:
Ca c'est le côté croyant de Hassan 2 .
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
1958 : on a refusé la proposition des français pour récupérer Sawra et Touat pour les yeux des algériens 1963: on a gagné la bataille militaire et on c'est q même retiré 1969: accord d'ifrane avec toutes les concessions la suite on la connait 1976:: Amgala 1 on leur a permis de ce retirer qu'est ce qu'on a eu comme récompense? une attaque de lâches la décennie 90 le Maroc c'est comporté en gentleman et pas comme un état qui priorise ces intérêts nationaux on aurait pu en finir avec cet état maudit, qu est ce qu'on a eu comme récompense ? 20 ans de guerre diplomatique infernale sur tout les front financée par la manne pétrolière
.
Il pense quoi du Haut-karabakh ce pourri ?
quand j'ai entendu Taboune parlé d'autodetermination des peuples et ces slogans à la noix. je me suis demandé si on avait hébergeait , finançait et armait le GIA (bras armé du FIS) pour les memes raisons ( le droit à l'autodetermination) ils ont gagné des élections mais ils étaient renversé par l'armée. mais Hassan II a joué le gentleman le résultat on l'a connait (dés qu'ils sont sorti de leur merdier ils ont oublié notre sens de bon voisinage )[/quote]
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 12:59
La zambie a ouvert un consulat à Laayoune. Ce pays qui y'a pas longtemps était contre nous... mdr
simplet aime ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 13:57
Ya pas a dire, Bourita et son ministére sont vraiment des pro, ils calculent tout, savent comment avancer, ignorent les obstacles, faire signer la Zambie et un petit pays satellite de l'Af du Sud , la veille de la réunion du CS.
Niveau politique l'effort est visible. Merci Bourita, il est sur tout les fronts.
Voyons comment ils vont aborder le probléme Lguerguarate.
QuickShark, Anzarane et Stinger aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 14:31
L'ouverture des consulats à Laayoune n'est pas le but en soit; c'est une étape vers l'expulsion du Polisario de l'UA. On est en train de mettre ces pays dans une situation où ils ne peuvent pas s'abstenir de voter pour l'expulsion du Polisario pour ne pas être en contradiction avec eux-même. Chaque pays, quelque soit son poids, compte.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
redman et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 16:31
Bourita est un homme du peuple qui s'est élevé sans être un fils de.... respect à lui !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark, sraboutibada et Stinger aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 17:11
ralek1 a écrit:
L'ouverture des consulats à Laayoune n'est pas le but en soit; c'est une étape vers l'expulsion du Polisario de l'UA. On est en train de mettre ces pays dans une situation où ils ne peuvent pas s'abstenir de voter pour l'expulsion du Polisario pour ne pas être en contradiction avec eux-même. Chaque pays, quelque soit son poids, compte.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 18:00
romh a écrit:
jimmyhendrix a écrit:
romh a écrit:
La reaction de certains membres me fait penser au (3yalat dlhmam) a chaque fois Une les polizbl bouge ils commencent à paniquer et la diarrhée commence, Layehdikoum est ce que vous croyez que le Maroc qui investi tellement dans l'armement la diplomatie et bien sûr dans l'infrastructure de nos provinces du sud n'est pas au courant de ce que prépare nos ennemis sans être près à riposter ? On pas les informations dont nos décideurs disposent. Donc just wait and see
Ce forum est véritablement démocratique , et il me paraît très important que tout le monde s'exprime à son aise à partir du moment ou il empiète pas sur la liberté des autres !
Ma remarque est totalement objective et ne confisque en aucun cas le droit d'expression de qui que ce soit, en plus je ne demande pas aux autres d'être d'accord avec moi je suis dans ce forum depuis 2008 et je n'ai jamais montré aucun manque de respect ou manque de discipline vers qui que ce soit,
Lorsque tu parles de diarrhée ou de panique , parce que les gens expriment un point de vue différent du tien ;implicitement ,cela peut être ressenti comme une mise en cause de leur opinion , et je ne suis pas le seul à te faire cette remarque .Dans ce forum , comme tu le sais, tout le monde dit son opinion , sans que nous soyons d'accord entre nous , et c'est ça notre richesse parce que nous défendons tous notre patrie .Ceci dit , je ne te prends pas pour quelqu'un qui confisque la parole ou qui manque de respect aux autres , loin de là!
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 20:10
Désormais 15 pays africains ont un Consulat au Sahara. Alors que 12 pays africain reconnaissent la Ripoublique de Tindouf
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 20:49
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 20:56
RED BISHOP a écrit:
Désormais 15 pays africains ont un Consulat au Sahara. Alors que 12 pays africain reconnaissent la Ripoublique de Tindouf
Psychologiquement c'est un tournant.
Nous avons donc 15 pays qui reconnaissent officiellement notre souveraineté sur ce territoire contre 0 il y a 2 ans. C'est une grande victoire de Bourita
ZATOICHI.. aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 21:09
Fahed64 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Psychologiquement c'est un tournant.
Nous avons donc 15 pays qui reconnaissent officiellement notre souveraineté sur ce territoire contre 0 il y a 2 ans. C'est une grande victoire de Bourita
Justement il y a quelques années le poliz disait qu'aucun pays ne reconnait la marocanité du sahara
Le consulat UAE constituera un autre tournant et poussera d'autres pays à faire de même.
Alors que l'UAE a des relations fortes avec l'Algérie !
_________________ لك الله ياوطني
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 21:16
Avec toutes ces ouvertures, il va falloir rebaptiser la ville de laayoune... CONSULAYOUNE...? Je sors...
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 21:41
Se serait tout de même inquiétant si les deux prochains consulats seraient ceux de Bahrein et du Soudan..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
QuickShark, daama94, replaysat et Stinger aiment ce message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 21:43
hhh tu lis dans mes idées Adam
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 21:46
L'UAE qui ouvre un consulat à Laayoune, ce n'est pas une décision qui se prend sur un coup de tête, il y'a surement une contrepartie, un deal dont le premier gage de confiance est cette ouverture de consulat. Je ne veux pas vraiment m’étaler sur le sujet, mais vu l'actualité actuelle, la seule chose qui me vient à l'esprit n'est pas compatible avec les positions politiques et diplomatiques du royaume, j'espère que je me trompe......
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
daama94 aime ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 22:30
Très belle nouvelle, et tout ce qui m'intéresse c'est les intérêts suprême du Maroc, qui dit le Sahara est Marocaine et traduit cette position par des Actes concrèt je dis mrahba.
Adam aime ce message
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 22:36
Je pense que tout le monde à deviné, le Maroc a très certainement accepté d'entrer dans l'équipe du pacte de l'entité sioniste. La rencontre avec les states hier n'est surement pas fortuite, peut être qu'eux même l'ouvriront ce consulat. On se dirige vers des relations diplomatiques avec les sionistes...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 22:49
General Dlimi a écrit:
Je pense que tout le monde à deviné, le Maroc a très certainement accepté d'entrer dans l'équipe du pacte de l'entité sioniste. La rencontre avec les states hier n'est surement pas fortuite, peut être qu'eux même l'ouvriront ce consulat. On se dirige vers des relations diplomatiques avec les sionistes...
Quel tristesse pour moi
Je pense qu'il ne faut pas voir les choses de cette manière ou de cet angle et se sentir triste. On a une ambassade à Alger et à Johannesburg. Pourquoi donc ne pas en avoir en Israël? Ça ne veut pas dire qu'on va entretenir avec eux des relations exceptionnelles mais au moins reconnaître un pays et on peut encore une fois se présenter comme médiateur et on est crédible et notre réputation est bonne en s'appuyant aussi sur la communauté Marocaine là-bas pour nos interets.
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 22:56
Je ne vois pas un pays sioniste plus que l'Algérie sincèrement et sans maquillage les arabes ont montré qu'il sont de la pire racaille alors il faut changer de repère l'islam c'est pas les arabes et c"est pas la Palestine c'est d'abord devant de chez toi
FAMAS, redman, simplet et badr le patriotique aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 23:06
Le Koweit aussi avait des intentions d'ouverture au Sahara a un moment
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 23:15
HS ..
Les EAU vivent avec une terreur historique qui s'appelle le sultanat d'Oman, car comme la Mauritanie nous appartient historiquement, eux ils appartiennent au vieux royaume omanais que les british ont charcuté comme a fait chez nous la république des haineux efféminés....
Spoiler:
Du coup, l'hyper-interventionnisme émiratie au Yémen est, en très grande partie, motivé par cette crainte qui s'actualise à chaque renouvellement dynastique à Masqat.. l'objectif étant d'encercler stratégiquement Oman..... c'est pourquoi, et au contraire des saoudiens, les EAU ont eu besoin d'intervenir par voie terrestre au Yémen et ils occupent l’Île de Soqatra et seraient même favorable à la re-création d'un Yémen du sud indépendant sous leur entier contrôle..
Leur guerre terrestre au Yémen, et vu l’incompétence quasi-génétique de leurs soldats, est menée mollement par les mercenaires colombiens et plus efficacement par des troupes de l'armée soudanaise... Les EAU tenaient le Soudan en lui faisant miroiter un soutien économique et surtout politique, vu que ce dernier figurait sur la liste US des pays terroristes... Et bien le Soudan, entre temps a changé de régime... et il vient d'être effacé de cette liste noire et il vient surtout d'être intégré au centcom du pentagone et Africom a accepté le deal... le Soudan a de nouveaux protecteurs et n'a plus besoin des promesses des EAU...
Alors la question serait ... est ce que se seraient nous qui remplacerions les soudanais dans le jeu des émiratis ??????????????????... vu que nous ... on n'a pas de protecteurs et qu'on a une plaie qui se sur-infecte par cycle........................................... ....................................................................
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Dernière édition par Adam le Mar 27 Oct 2020 - 23:40, édité 1 fois
Anzarane et replaysat aiment ce message
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 23:21
Surtout que ces consulats c'est éphémére, ghada issedouhom wa7ed b wa7ed... Nous on veut la souverainté au sahara, pas des consulats qui sont des appart vides.
Les consulats c'est bien pour l'effet d'annonce mais comme les cartes varient dans le temps ils ne sont pas une valeure sure de long terme.
On veut une pression sur le polisario nous, qu'ils acceptent l'autonomie ou une solution qui en est proche et qu'on en finisse avec le sahara.
Dias63 aime ce message
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2020 - 23:31
بلاغ الديوان الملكي .. الإمارات تفتح قنصلية عامة بمدينة العيون Selon hespress https://www.hespress.com/orbites/488086.html
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Oct 2020 - 0:45
Et si le 04/11 la maison blanche redevient démocrate, vous pensez que cet echafaudage tiendra ? Qui batie sur du sable......
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Oct 2020 - 1:00
C'est comme courir le marathon et se vautrer dans la boue sur la ligne d' arrivée.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Oct 2020 - 1:38
PGM a écrit:
Et si le 04/11 la maison blanche redevient démocrate, vous pensez que cet echafaudage tiendra ? Qui batie sur du sable......
Alloudi a écrit:
C'est comme courir le marathon et se vautrer dans la boue sur la ligne d' arrivée.
Alloudi toujours la formule !
J’aurai pas dit mieux ! C’est ni plus ni moins un mirage ... Les démocrates vont arriver au pouvoir et vont détricoter l’air Trump !