Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+66
simplet
atlas
BOUBOU
Fremo
sirono
Adam
Fahed64
Glad Yator
Hassan
Antou
Bolden
mr.f-15 Eagle
klan
eiffel65
Jihad
AVEROUES
VANDENBERGHE_K-24
von
madm@n
saadoveski
socrat
PGM
proximad
replaysat
Ichkirne
Samurai
El meknassi
Tanjawi
dudux
Djaaf
blackbird130
samir.fandim
MARVEL77
Northrop
Stinger
iznassen
Viper
Shugan188
Bruce Wayne
Dias
forcemarok
Reda
Fwedi34
marques
afellay
mourad27
Anzarane
jimmyhendrix
MAG81
QuickShark
Arbalo
Leonidas
youssef_ma73
Fox-One
AIT
@Winners
Moroccoforever
FAMAS
Socket-error
ralek1
YASSINE
Ait_Bladi
Pred@tor
romh
BennyBlanco
RED BISHOP
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:15

Rappel du premier message :

Les junkies de podemos multiplient les déclarations en soutien aux terroristes algéro-polzs et l'Espagne a peur que le Maroc ne le lui fasse payer.... c'est la 3e fois que la mae espagnole répète la même déclaration ......

MAP a écrit:

La position de l’Espagne sur le Sahara, une “politique d’Etat” (cheffe de la diplomatie espagnole)

vendredi, 27 novembre, 2020 à 15:57

Madrid – La position du Royaume d’Espagne sur la question du Sahara “reste toujours inchangée” parce qu’il s’agit d’une “politique d’Etat”, a affirmé la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya.

Au sein d’un gouvernement de coalition comme le nôtre il peut y avoir des opinions différentes et des sensibilités différentes. Toutefois, notre position sur la question du Sahara demeure inchangée. Il s’agit d’une politique d’Etat”, a souligné Mme Gonzalez Laya qui était l’invitée, jeudi, d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE).

“La politique extérieure de l’Espagne est fixée par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le président du gouvernement”, a relevé la cheffe de la diplomatie espagnole, faisant observer que la position de son pays sur la question du Sahara “est constante et n’a subi aucun changement”.

Mme Gonzalez Laya avait réitéré la semaine dernière que son pays plaide pour un “soutien total” au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, afin qu’il puisse “garantir le maintien du cessez-le-feu” au Sahara et faire avancer “une négociation qui permette une solution politique, négociée, juste et durable conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.

“Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations unies. Toutes. La dernière, en octobre de cette année, exprime clairement les paramètres de cette négociation”, avait clarifié Mme Gonzalez Laya.

Dans ce sens, elle avait indiqué avoir transmis, elle-même, cette position lors de “nombreux contacts maintenus ces derniers jours avec le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie et le Secrétaire général des Nations unies, pour promouvoir cette voie de dialogue”.

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:54

Fox-One a écrit:
4 c peu, pourquoi pas 8 ou 12

Ce system coutent les yeux de la tête. 4 c'est amplement suffisant pour le Sahara.

Maintenant les relations avec Israël vont se normaliser il sera a prévoir plus d'armement Kasher ....

Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Signat10

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hassan
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:58

Fox-One a écrit:
4 c peu, pourquoi pas 8 ou 12

D'autant plus rien n'est officiel encore... on a déjà eu des rumeurs avec des petits chiffres qui finissent par doublés au fil du temps bounce
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:01

Pourquoi croyez-vous que j'avais ouvert un topic "analyse du dernier discours de SM Le Roi"?

j'éssayai de lire entre les lignes, je sentais qu'une nouvelle tournure allait avoir lieu.
Ce discours est plein d'information, un feuille de route transposable à la diplômatie.

J'ai vu venir la chose mais j'ai pas osé y croire et l'évoquer.

Les décisions prises par Nos Sultans et Roi résonnent encore aujourd'hui.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

mr.f-15 Eagle aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:01

marques a écrit:
Je crois que les proclamations du POTUS ont également une valeur symbolique mais aussi une valeur juridique ,

je penses à celle fameuse proclamation en 1863 de Abraham Lincoln proclamant la fin de l'esclavage et que tout bon écolier US connait par cœur ..

Je vais me renseigner Very Happy

Non, il y a eu un amendement à la constitution par la suite (donc vote en faveur dans les deux chambres). Depuis, les modifications de la constitution sont devenus très compliqués (vote des 2/3 en faveur dans les deux chambres et vote dans les parlements de chaque état)

Pour ce qui est de la proclamation de Trump, je n'aime pas la phrase sur le plan d'autonomie car on retombe sur ce que nous ne voulons plus... Mais c'est certainement une victoire.
sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:12

Comme je l'avait dis ici, le Maroc vient de normaliser avec Israel, prochaine étape, armement Israélien au Maroc avec des missiles Lora, des drones, missiles etc.. comme pour l'Azerbaïdjan avec en prime en cas de guerre avec l' anegérie un support des f35 pour les raid SEAD.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:19

Une honte de quoi ???
Une insulte de qui ???

Qui aide le Maroc depuis 50 ans !!! Améliore ses avions , etc

Les arabes : les Syriens du Golan ( venus former algériens et polz sur Sam 6 )???

Les Égyptiens du Sinaï..!!!!! Qui ont toujours soutenu l'algerie... malgré le lot de Kalash livres à Kénitra en 78...???

Les Palestiniens et leur préférence au polz..

Non mais sérieux...,!!!!

Vous êtes prêt à perdre le Sahara pour ces gens là...!!!!
A mon avis. Les martyrs de 73..n'ont pas la même vision du sens de l'honneur..

Qui a trahi qui ???????????????

Dernière édition par atlas le Jeu 10 Déc 2020 - 20:20, édité 1 fois

Viper, Fwedi34, Bruce Wayne, Leonidas, forcemarok, Adam, mr.f-15 Eagle et aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:20

Concrètement cette proclamation quelle poids juridique possède t’elle en interne/international ?? va t’elle réellement changer la donne pour nous!?
La prochaine administration US peux elle la compromettre ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:21

On peut défendre la cause palestinienne et, plus important, l'islamité de Al Quds, et maintenir des relations diplomatiques avec Israel. Le prix payé n'en est pas un. Au contraire, il est plus facile de faire pression une fois que tout le monde a des relations avec Israel.

Dans les années 70 (ou 80), Hassan II avait suggèré d'admettre Israel au sein de la ligue Arabe. Son raisonnement etait qu'une fois qu'Israel n'aura plus "d'ennemi exterieur", ce pays se délitera de lui-même car il n'y a aucun sentiment national (les Russes ne sont même pas juifs et rêvent tous d'aller aux US, les juifs arabes sont traités de "schwarz" par les ashkenazes...).

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:22

Non c'est acté.. et c'est une décision historique..

Le Sahara est marocain..ça devient officiel

Bruce Wayne, Adam et youssef_ma73 aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
proximad
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:24

sirono a écrit:
Comme je l'avait dis ici, le Maroc vient de normaliser avec Israel, prochaine étape, armement Israélien au Maroc avec des missiles Lora, des drones, missiles etc.. comme pour l'Azerbaïdjan avec en prime en cas de guerre avec l' anegérie un support des f35 pour les raid SEAD.

Vous voudriez une guerre avec l'Algérie avec des sionistes qui tuent des algeriens ?!! Je suis très remonté contre l'Algérie et je la rend responsable de cette situation mais faire appel à des israéliens pour tuer des algeriens est une limite pour moi.
Je pense que ce qui s'est passé aujourd'hui est une victoire pour le Maroc, mais une victoire sans honneur, nous étions bien jusqu'à présent, nous avancions doucement mais sûrement.... Après je ne peux pas me mettre à la place des dirigeants, si le Roi à travers les renseignements marocains voyait imminente une guerre contre l'Algérie et que cette reconnaissance nous évitera la guerre alors 'akhaffou adararayne' au pire on pourra convoquer l'ambassadeur israelien à la moindre occasion et geler les relation en gardant tjrs la reconnaissance des USA sous une nouvelle administration, mais si on a juste voulu gagner du temps, alors cette victoire aura un gout amère

Samurai et replaysat aiment ce message

sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:28

proximad a écrit:
sirono a écrit:

Vous voudriez une guerre avec l'Algérie avec des sionistes qui tuent des algeriens ?!! Je suis très remonté contre l'Algérie et je la rend responsable de cette situation mais faire appel à des israéliens pour tuer des algeriens est une limite pour moi.
Je pense que ce qui s'est passé aujourd'hui est une victoire pour le Maroc, mais une victoire sans honneur, nous étions bien jusqu'à présent, nous avancions doucement mais sûrement.... Après je ne peux pas me mettre à la place des dirigeants, si le Roi à travers les renseignements marocains voyait imminente une guerre contre l'Algérie et que cette reconnaissance nous évitera la guerre alors 'akhaffou adararayne' au pire on pourra convoquer l'ambassadeur israelien à la moindre occasion et geler les relation en gardant tjrs la reconnaissance des USA sous une nouvelle administration, mais si on a juste voulu gagner du temps, alors cette victoire aura un gout amère

Tu devrais revoir l'histoire de ton pays et surtout celle des prisonniers de guerre marocains, ou des centaines de milliers de marocains expulsés d'algérie sans le sous. Désolé mais un juif est pour moi plus frère que tes "frères" algériens.

Fwedi34, atlas, Leonidas, Spadassin, QuickShark et Arbalo aiment ce message

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:30

TAHA a écrit:
.Un insulte aussi envers nos martyres qui sont tombé en 73. Beaucoup se réjouissent, mais pour moi c'est une grosse honte

On croirait les kakis à l'Est.
Jamais le Maroc ne sacrifiera ses principes sur la question Palestinienne et AlQods en particulier.

Ces causes on a fait le serment de les défendre. Et on continuera. Donc arrêtez avec vos discours qui ne collent pas à la réalité des choses. Le Maroc a soutenu la Palestine comme aucun pays ne l'a fait! avions, hotels, bureau, financement. Appel téléphoniques partout dans le monde pour faire cesser les bombardements lors des moments de forte tension. On a défendu la Palestine et AlQods avec plus de ferveur que les palestiniens eux-même! Palestiniens qui ont en majorité quitté la Palestine! il y a plus d'Egyptien a Gaza que de Palestinien. Mais nous continuerons à défendre leur droit.

On est dans la real politic, fini l'hypocrisis. Vous etes avec ou contre nous.  

Le Maroc a rétablie les règles dans son sahara.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Leonidas, Adam et QuickShark aiment ce message

Ait_Bladi
sergent
sergent
Ait_Bladi

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:31

Adam a écrit:

Là on a la reconnaissance de la souveraineté et bien sur le soutien à l'application de l'autonomie, (trump le précise),

Tout le soutien que nous avons eu reste conditionné par le projet d'autonomie . Le bémol ici est que ce projet n'est pas très clair pour le marocain lambda . J'ai remarqué dans les différents médias sociaux qu'il y a pas mal de marocains qui le refusent, le qualifiant de concession grave, qui peut avoir des problèmes à long terme, ou même une volonté d'indépendance possible !
Donc ce qu'il faut c'est un vrai débat national sur ce projet . ( pourkoi pas créer un sujet spécial pour lui dans ce forum )
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:43

C'est la meilleure nouvelle de cette année 2020, la palestine et sa cause sont l'affaire des palestiniens pas celle des marocains ,certains marocains ne veulent pas la guerre avec les ravagés de l'est et veulent de la diplomatie, diplomatiquement avant la reconnaissance officiel des usa on était au max de ce qu'on pouvait faire diplomatiquement , là on plie ce dossier de plus de 45 ans pour lequel de nombreux marocains sont tombés.Al hamdoullilah on pourra avancer (et conforter notre statut de puissance régionale qualificatif utilisé par les USA ) sous la conduite de Sa majesté qu'Allah le préserve

Arbalo aime ce message

proximad
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:44

sirono a écrit:
proximad a écrit:
sirono a écrit:

Tu devrais revoir l'histoire de ton pays et surtout celle des prisonniers de guerre marocains, ou des centaines de milliers de marocains expulsés d'algérie sans le sous. Désolé mais un juif est pour moi plus frère que tes "frères" algériens.

L'histoire de mon pays je la connais assez bien, merci, et dans mon message je n'ai pas utilisé le mot juif mais sioniste et israelien. Un soldat juif marocain qui combat dans les tranchées aux côtés d'un autre soldat musulman marocain ça n'a rien d'immoral au contraire, mais l'armée marocaine qui fait appel à une armée sioniste contre une autre armée arabe ou musulmane quelque soit le degré de conflit entre nous c'est de l'apostasie et de la traitrise, en plus sur le plan stratégique ça serait une erreur grave, imagine l'arabie saoudite faisant appel à tsahal contre les houtis, tous les musulmans du monde aussi bien sunnite que chiite soutiendront les houtis. La guerre n'est pas qu'une affaire d'armement et de force militaire

replaysat aime ce message

MAG81
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:46

Tu crois vraiment que le Maroc apres tous les sacrifices consentis va offrir au polisario les clés ne serait que de participer a la gouvernance du sahara marocain.si un jour il y a autonomie ca sera selon les conditions marocaines,le polisario n est pas le seul representants des sahraouis,et meme les sahraouis ils n'ont pas le monopole sur le territoire c'est la terre des marocains point barre.tout le monde aura les memes droits,des elections ou chacun pourra participer et voter c est ca la democratie.

forcemarok et QuickShark aiment ce message

Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:48

https://foreignaffairs.house.gov/2020/12/engel-statement-on-morocco-israel-announcement
Citation :

Engel Statement on Morocco-Israel Announcement

Washington—Representative Eliot L. Engel, Chairman of the House Committee on Foreign Affairs, today made the following statement:

“I welcome the news that Israel and Morocco have normalized relations. This is an important step in the region, and I am looking forward to seeing the fruits of this new relationship between two of America’s close partners.

“At the same time, I am concerned this announcement upends a credible, internationally supported UN process to address the territorial dispute over Western Sahara, which successive administrations of both parties have supported. Casting aside legitimate multilateral avenues of conflict resolution only empowers countries like Russia and China to continue trampling on international rules and norms and rewards those who violate borders and the rights of free peoples. I call on all parties in North Africa to exercise restraint, refrain from violence and continue to work toward a just and lasting solution.

“As four more Arab countries have now shown that the future of the region is found in a path toward peace with Israel, I urge Israelis and Palestinians to return to the negotiating table and recommit to a sustainable, peaceful two state-solution.”
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:52

Franchement, arrêtez d’être négatifs et passifs, ça saoule a force.. En ce qui me concerne, après le Maroc le déluge, nous nous pouvons pas être plus palestiniens que les palestiniens. Nous devons régler ce problème as soon as possible. Y en a marre de déchirer des pages de livres avec notre pays coupé en deux pour éviter que mes enfants voient ça.

Ait_Bladi, romh et QuickShark aiment ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:58

Alloudi..

Tu sais pas pas à qu'elle menace ils ont du faire face peut-être un danger bien plus grand qu'on le croit ...

De plus ça change rien à leurs causes on est hors-jeu depuis des années de ce dossier

ajoute à cela que les gens que vous protéger ont des qualificatif très insultants a notre égard

Pour en revenir à ce que tu dis , on sent bien une précipitation dans ce geste , on nous a pas laissé le choix  presque 50 ans comme ça je pense que les décideurs savent que o  peux pas continuer 50 comme ça , ça vole pas haut mais a défaut de finir a 2 dans les abysses mieuxvaut qu'on s'en sorte et de toute façon c'est mort pour israel ils sont la et personne els enlevera de la-bas

madm@n aime ce message

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:11

Shugan188 a écrit:
https://foreignaffairs.house.gov/2020/12/engel-statement-on-morocco-israel-announcement
Citation :

Washington—Representative Eliot L. Engel, Chairman of the House Committee on Foreign Affairs, today made the following statement:

“I welcome the news that Israel and Morocco have normalized relations. This is an important step in the region, and I am looking forward to seeing the fruits of this new relationship between two of America’s close partners.

“At the same time, I am concerned this announcement upends a credible, internationally supported UN process to address the territorial dispute over Western Sahara, which successive administrations of both parties have supported. Casting aside legitimate multilateral avenues of conflict resolution only empowers countries like Russia and China to continue trampling on international rules and norms and rewards those who violate borders and the rights of free peoples. I call on all parties in North Africa to exercise restraint, refrain from violence and continue to work toward a just and lasting solution.

“As four more Arab countries have now shown that the future of the region is found in a path toward peace with Israel, I urge Israelis and Palestinians to return to the negotiating table and recommit to a sustainable, peaceful two state-solution.”

Ça promet !!! ca va être une sacrée bagarre que les nôtres auront à mener contre les dems ...

Mais disons que c'est la méthode de marchandage à l'israélienne... pour nous rappeler que rien n'est définitivement gagné ... rappelons nous de l'histoire des F-35 émiratis et de ce que netanyahou a fait pour l’empêcher après voir obtenu la reconnaissance d'abou Dhabi...

Voici Eliot L. Engel (moustache):
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Eliot_10

Il est dit qu'il est

Citation :
.... un fervent soutien d'Israël .......... et soutenu par Nancy Pelosi, Hillary Clinton et le Caucus noir du Congrès....

Ce n'est pas pour rien que les nôtres ne font que ré-ouvrir les vieux bureaux de contacts de 94 ... qu'on a déjà fermés .... et qu'on peut refermer à tout moment .... après le départ de trump ... le vrais jeu d’échec commencera .... et s'ils ferment leur consulat on ferme nos bureaux .... et African Lion avec...

Dernière édition par Adam le Jeu 10 Déc 2020 - 21:22, édité 1 fois
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:19

Vous voulez savoir qui est le moindre mal pour la cause islamique et palestinienne au passage
1- l'Algérie inivitablement lance une agression contre le Maroc ce qui entraîne une guerre totale avec morts et Désastre sociaux dans les 2 côtés (personne n'est à l'abri ni au nord ni au sud) l'économie ko les investisseur out, personne n'est gagnant tous sont perdant
Palestine rien à gagner du scénario 1
Israel tout à gagner ideologiquement de ce senario

2- événements d'aujourd'hui, l'Algérie est abasurdé et dissuadé de faire quoi que ce soit pour le moment, donc personne ne meurt et le sang des musulmans est épargné pour le moment
Le Maroc gagne des points, le fzrdezu diplomatique et militaire se stabilise pour le moment
Possibilité de développement conjoncturel et social.
Rien n'échange côté foie et croyance des marocains ce qui serait pas aussi vrai que dans le scénario 1
Israel elle est toujours gagnante mais aura pas se plaisir de voir les musulmans s'entretuer entre eux.

Alors je crois que la décision de notre ROI est tout à fait juste et saine pour préserver notre pays, c'est pas que nous ne pouvons nous de fondre seuls, mais on aura pas à s'entretuer entre musulmans pour le plaisir du reste du monde. Le Roi veux dissuader les algériens de faire une folie, il a eu à faire ce choix pour eux car ils ont des gens pour is qui décident à leur place.

J sais q c pas été facile pour SM, mais DIRU sait tout et l'histoire s'en souviendra...

Fahed64 aime ce message

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:24

Le geste US consacre la realpolitik : on n' a rien sans rien. Les US comme les autres ne nous ont jamais aidé gratuitement . Chaque appui a toujours eu une contrepartie.
Comme beacoup j'aurai souhaité un geste désintéressé. Je comprend qu'on puisse avoir de l'amertume. Mais objectivement, ça reste un grand jour pour notre cause et je saurai faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

forcemarok et QuickShark aiment ce message

Reda
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:24

Khey Alloudi, je comprends ta ferveur. Cependant, le rationnel doit toujours prendre le pas sur la passionnel, surtout lorsqu'on parle de real politik. Ici, il est important d'adopter une approche pragmatique, car le monde dans lequel on vit aujourd'hui nous y oblige.

En ce qui concerne la Palestine, aujourd'hui et quelque soit le théâtre d'opération, seules les forces en présences comptent. Nous avons eu des exemples foudroyants ces derniers temps, nous n'allons pas tous les énumérer. Le conflit palestinien dure depuis maintenant trop longtemps, nous ne comptons plus les martyrs, et n'a apporté que privation, veuves, et des familles décimées dans leur entièreté. En 70 ans, ni les palestiniens, de par la force de leur témérité et leur courage, ni l'ensemble du Monde Arabe, n'ont pu résoudre ce conflit en ayant gain de cause. Allah est Seul capable de changer la donne. Encore une fois et pragmatisme oblige, seules les forces en présence comptent. Et le rapport de force est tout simplement démesuré.

Khey Alloudi, Allah swt donne et Allah reprend comme bon Lui semble, et ceci dépasse notre compréhension en tant qu'humain. Jérusalem fut entre les mains des musulmans pendant des siècles, Allah décida de leur retirer cette souveraineté, par punition ou autre, seul Allah sait. Ce que je retiens des derniers conflits sanglants entre les factions Palestiniennes et Israël, ce sont encore une fois les martyrs, les veuves et les familles décimées. Ce n'a que trop duré. Tu ne peux adopter une double vision qui d'un côté te pousse a hurler sur tous les toits que le conflit du Sahara Marocain qui dure depuis 70 ans est voué à l’échec pour les sandalos, et de l'autre espérer que celui de nos frères palestiniens est voué à la réussite. J'y crois sincèrement à cette victoire palestinienne, mais la conjoncture actuelle ne le permet tout simplement pas et la raison doit prendre le pas sur la passion. Ces relations diplomatiques ne sont en aucun cas un abandon de nos frères. Comme Hassan 2 le disait, tu ne peux négocier sans rencontrer.

Le soft power du Maroc n'est plus a démontrer. Je suis certain que le Maroc aura un nombre de leviers plus important pour défendre la cause Palestinienne maintenant que des relations officielles seront définies. Preuve en est, le retour du Maroc au sein de l'UA, nos excellents diplomates et notre lobbying a permis de décrédité la thèse des sandalos en un temps record et sans qu'une conflit ravageur ne soit lancé entre les parties.

Accessoirement, et c'est un avis personnel, j'ai été extrêmement déçu par la position floue de nos frères Palestiniens quant à la situation à El Guerguerate. Si tu cherches l'insulte khey Alloudi, elle est là. Et c'est une insulte envers tout le peuple Marocain qui a toujours soutenu, défendu et porté dans son cœur la cause Palestinienne.
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:26

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:28

Adam a écrit:
Shugan188 a écrit:
Citation :

Ça promet !!! ca va être une sacrée bagarre que les nôtres auront à mener contre les dems ...

Mais disons que c'est la méthode de marchandage à l'israélienne... pour nous rappeler que rien n'est définitivement gagné ... rappelons nous de l'histoire des F-35 émiratis et de ce que netanyahou a fait pour l’empêcher après voir obtenu la reconnaissance d'abou Dhabi...

Voici Eliot L. Engel (moustache):
Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Eliot_10

Il est dit qu'il est

Citation :
.... un fervent soutien d'Israël .......... et soutenu par Nancy Pelosi, Hillary Clinton et le Caucus noir du Congrès....

Ce n'est pas pour rien que les nôtres ne font que ré-ouvrir les vieux bureaux de contacts de 94 ... qu'on a déjà fermés .... et qu'on peut refermer à tout moment .... après le départ de trump ... le vrais jeu d’échec commencera .... et s'ils ferment leur consulat on ferme nos bureaux .... et African Lion avec...

C'est exactement ce que ce gas laisse entendre .....

Le combat ne fait que commencer Twisted Evil

Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 14 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant