messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Nov 2020 - 19:15
Rappel du premier message :
Les junkies de podemos multiplient les déclarations en soutien aux terroristes algéro-polzs et l'Espagne a peur que le Maroc ne le lui fasse payer.... c'est la 3e fois que la mae espagnole répète la même déclaration ......
MAP a écrit:
La position de l’Espagne sur le Sahara, une “politique d’Etat” (cheffe de la diplomatie espagnole)
vendredi, 27 novembre, 2020 à 15:57
Madrid – La position du Royaume d’Espagne sur la question du Sahara “reste toujours inchangée” parce qu’il s’agit d’une “politique d’Etat”, a affirmé la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya.
“Au sein d’un gouvernement de coalition comme le nôtre il peut y avoir des opinions différentes et des sensibilités différentes. Toutefois, notre position sur la question du Sahara demeure inchangée. Il s’agit d’une politique d’Etat”, a souligné Mme Gonzalez Laya qui était l’invitée, jeudi, d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE).
“La politique extérieure de l’Espagne est fixée par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le président du gouvernement”, a relevé la cheffe de la diplomatie espagnole, faisant observer que la position de son pays sur la question du Sahara “est constante et n’a subi aucun changement”.
Mme Gonzalez Laya avait réitéré la semaine dernière que son pays plaide pour un “soutien total” au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, afin qu’il puisse “garantir le maintien du cessez-le-feu” au Sahara et faire avancer “une négociation qui permette une solution politique, négociée, juste et durable conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.
“Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations unies. Toutes. La dernière, en octobre de cette année, exprime clairement les paramètres de cette négociation”, avait clarifié Mme Gonzalez Laya.
Dans ce sens, elle avait indiqué avoir transmis, elle-même, cette position lors de “nombreux contacts maintenus ces derniers jours avec le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie et le Secrétaire général des Nations unies, pour promouvoir cette voie de dialogue”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Auteur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:35
AFP a écrit:
UN position on Western Sahara 'unchanged' following US move
The UN deploys a peacekeeping mission to the region to monitor a ceasefire and supposedly to organize a referendum on the territory's status.
The United Nations said Thursday its position was "unchanged" on the disputed Western Sahara region after the United States recognized Morocco's sovereignty.
UN Secretary-General Antonio Guterres believes "the solution to the question can still be found based on Security Council resolutions," his spokesman said, describing the UN's position as "unchanged."
The Western Sahara region is claimed by both Morocco and Polisario Front pro-independence rebels who recently revived their three-decade struggle in the former Spanish territory.
The UN chief's message to the two parties "is to avoid any action that could further aggravate a tense situation," added spokesman Stephane Dujarric.
The UN deploys a peacekeeping mission to the region to monitor a ceasefire and supposedly to organize a referendum on the territory's status.
The vote was set for 1992 but was aborted when Morocco objected to the proposed electoral register, saying it was biased.
It then refused to accept any vote in which independence was an option, and said only autonomy was on the table.
The last UN envoy on the dispute resigned in 2019 and has not been replaced.
At the UN, Western Sahara is one of the few issues dealt with by the Security Council on a regular basis but only behind closed doors.
Morocco has become the fourth Arab nation this year to recognize Israel, President Donald Trump announced Thursday, as he in turn fulfilled a decades-old goal of Morocco by backing its sovereignty over Western Sahara.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:35
walah les amis, j'ai les larmes aux yeux tellement que je suis à l'apogée de ma joie.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:36
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:48
L'algerie va t-elle convoquer l'ambassadeur américain à Alger comme elle l'a fait avec l'ambassadeur ivoirien après sa reconnaissance de la souveraineté marocaine au sahara ???
@Winners et Stinger aiment ce message
saadoveski 2eme classe
messages : 32 Inscrit le : 05/02/2012 Localisation : el jadida Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:51
Je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui viennent pleurnicher ici. Ce jour est un jour HISTORIQUE pour le Maroc. Vous ne realisez pas le poids de la reconnaissance US de notre Sahara Occidental. Personne, j'ai dit personne ne poura nous faire du chantage pour nos provinces du sud.
Adam, QuickShark, Arbalo et Stinger aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:54
Citation :
Le Roi à Mahmoud Abbas : "Notre soutien à la cause palestinienne est inchangé"
Le Roi Mohammed VI a informé Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne des derniers développements. Le Souverain a souligné que le Maroc ne renoncera pas à la défense de la cause palestinienne et du statut d'Al Qods.
Voici le communiqué du Cabinet royal :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec Son Excellence Mahmoud Abbas Abou Mazen, président de l’Autorité Nationale Palestinienne.
"Lors de cet entretien, Sa Majesté a informé le président palestinien de la teneur de l’entretien téléphonique que le Souverain a eu avec Son Excellence le président américain, M. Donald Trump, eu égard à l’estime que voue Sa Majesté le Roi à Son Excellence le président palestinien.
"Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a réaffirmé à Son Excellence que la position de Sa Majesté le Roi soutenant la cause palestinienne demeure inchangée, position que le Souverain a héritée de Son père feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme.
"Dans ce sens, le Souverain a souligné que le Maroc soutient la solution à deux États et que les négociations entre les parties palestinienne et israélienne sont la seule voie pour parvenir à une solution définitive, durable et globale à ce conflit. En Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, émanant de l’Organisation de la coopération islamique, Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse d'insister sur la nécessité de préserver le statut spécial de la ville d’Al Qods Acharif et de respecter la liberté de pratiquer les rites religieux pour les adeptes des trois religions monothéistes, ainsi que le cachet musulman d’Al-Qods Acharif et de la mosquée Al-Aqsa. Le Souverain a également souligné que le Maroc place toujours la question palestinienne au même rang de la question du Sahara marocain et que l’action du Royaume pour consacrer sa marocanité ne se fera jamais, ni aujourd’hui ni dans l’avenir, au détriment de la lutte du peuple palestinien pour ses droits légitimes. A cette occasion, le Souverain a noté que le Roi du Maroc jouit d’un statut particulier et qu’Il a des relations distinguées avec la communauté juive d’origine marocaine, dont des centaines de milliers de juifs marocains établis en Israël.
"Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a affirmé que le Maroc mettra à profit toutes les dispositions et contacts convenus entre le Souverain et le président américain pour promouvoir la paix dans la région, et que cela n’affecte en aucun cas l’engagement constant et continu dans la défense de la cause palestinienne juste.
"Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a souligné que le Maroc, qui place la cause palestinienne en tête de ses préoccupations, ne renoncera jamais à son rôle dans la défense des droits légitimes du peuple palestinien, et restera, comme il était toujours, Roi, gouvernement, et peuple, aux côtés de nos frères palestiniens, et continuera son engagement constructif pour parvenir à l’établissement d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient". (MAP)
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 21:58
l'insulte aux martyres c'est ça ,
Nos milliers d’orphelins eux c'est des chats et ne méritent pas le soutien comme les palestiniens
.
mr.f-15 Eagle et Ichkirne aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:00
Enfin Hamdoullah, il va y avoir une paix, ou est le problème avec Israël, peur de quoi.. De plus ce n'est pas que l'affaire du Sahara il y aura plein d'autres avantages Inchallah, soyez optimiste bcp de bonheur vont pleuvoir chez nous. Je suis heureux comme un enfant c'est une excellente nouvelle, a partir de maintenant croyez moi que le Maroc va devenir le No 1 en Afrique.
Avant de se plaindre ou autre, posez la question au Palestiniens vivant en Israël, et croyez moi que les palestiniens se sentent mieux en Israël qu'en Jordanie. Ce problème et palestino-palestiens d'abord. La Jordanie n'ont jamais eu de soucis depuis qu'ils ont compris..il ne faut pas avoir de faiblesse. Et quand la plupart des pays Arabe normaliser ont leur relation avec Israël il y aura la naissance de la nation palestinienne.( Cisjordanie et Gaza) inchAllah.
Dernière édition par Northrop le Jeu 10 Déc 2020 - 22:08, édité 1 fois
marques aime ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:03
hamdouallah , après 10 ans d’absence du forum , je reviens et .......tbark-allah : les consulats, Guerguarate, Lagwira, Consulat US etc ....
romh, simplet et Dias aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:04
marques a écrit:
L'algerie va t-elle convoquer l'ambassadeur américain à Alger comme elle l'a fait avec l'ambassadeur ivoirien après sa reconnaissance de la souveraineté marocaine au sahara ???
Breaking news l'Algérie retire sa reconnaissance de L'USA et déclare don soutien total à l'état amérindien
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:05
TAHA a écrit:
Un insulte aussi envers nos martyres qui sont tombé en 73. Beaucoup se réjouissent, mais pour moi c'est une grosse honte
d'ou vient les Sam6 qui ont abattu nos avions ? des entrepôts Syriens , le sang de nos martyres versé au Joulane a été bien récompensé, voila la vraie insulte a nos martyres
.
Fwedi34, Leonidas, mr.f-15 Eagle, Ichkirne, saadoveski, QuickShark et youssef_ma73 aiment ce message
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:06
marques a écrit:
hamdouallah , après 10 ans d’absence du forum , je reviens et .......tbark-allah : les consulats, Guerguarate, Lagwira, Consulat US etc ....
tu aurai du revenir en 2015
.
Fahed64 aime ce message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:07
marques a écrit:
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:36
marques a écrit:
Moi aussi je reviens après plus de 10 ans d'absence, à l'époque le forum pillulait d'algerien. Puis les admins ont fait croire à une fermeture du forum... Je suis revenu le 13 novembre
simplet aime ce message
Adam Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:42
دولة #الإمارات تشيد باعتراف الولايات المتحدة بالسيادة المغربية على كافة أراضيها وترحب بقرار المملكة استئناف الاتصالات الرسمية والعلاقات الدبلوماسية مع إسرائيل. https://t.co/56yXUnpr8E
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:53
saadoveski a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui viennent pleurnicher ici. Ce jour est un jour HISTORIQUE pour le Maroc. Vous ne realisez pas le poids de la reconnaissance US de notre Sahara Occidental. Personne, j'ai dit personne ne poura nous faire du chantage pour nos provinces du sud.
Des décennies d'islamisme et de panarabisme... la réouverture du bureau d'échanges israelien est une trahison pour certain, alors que les palestiniens eux même sont en relation directe avec les israeliens, et ne parlons pas des Etats limitrophes qui ont des ACCORDS DE PAIX et des AMBASSADES chez eux, pour eux notre sahara et donc notre pays vient après la Palestine
Oui, t'as raison sur ce point, une grande partie du chantage des forces internationales disparaitra après ça... vivement les pressions sur l'Algérie pour les amener sur la table des négociations pour clore ce dossier une bonne fois pour toute
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 22:55
Je ne comprends pas pourquoi on devrai négocier avec les algériens ...???
Négocier quoi !!!????
Fwedi34, Bruce Wayne, Fahed64, Leonidas, Adam, Ichkirne, QuickShark et aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:00
atlas a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on devrai négocier avec les algériens ...???
Négocier quoi !!!????
Rien à négocier, si ce n'est le resencement des séquestrés et organiser un retour des marocains. Pour le reste, Tindoufistan sera leur patrie.
Sinon, juste leur faire comprendre qui est maître sur ses terres.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:01
Il est plus que clair que les actes de l'Algérie durant plus de 60 ans non seulement contre le Maroc mais contre toute l'unité et la solidarité du Maghreb et de la oumma arabo musulmans dépassent en années lumières la cruauté des israéliens envers les palestiniens.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:03
Citation :
شفا – رحب رئيس السلطة الفلسطينية محمود عباس، بالاعلان الاسرائيلي المغربي حول إتفاق السلام بين البلدين . وقال عباس في تصريحات صحفية الليلة، بأن إسرائيل من حقها العيش بسلام مع كل دول العالم، وان اعلان السلام مع المغرب هي خطوة مرحب بها، وانه نقل تلك الرسالة في اتصال هاتفي تلاقاه من العاهل المغربي مساء اليوم. وكان عباس قد اتهم دول الخليج العربي بالخيانة ابان اعلانها عن اتفاق السلام مع اسرائيل.
وعبر محللون عن عدم إستغرابهم من ترحيب عباس بالسلام بين اسرائيل والمغرب، وعللوا ان تهجم عباس على دول الخليج عقب اعلانهم اتفاق السلام مع اسرائيل جاء كون عباس اراد فقط الابتزاز المالي من دول الخليج وليس لحسابات اخرى وخصوصاً ان عباس هول رجل اسرائيل الاول في المنطقة، بحسب قول المحللين.
https://www.shfanews.net/post/85960
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:03
madm@n a écrit:
saadoveski a écrit:
Des décennies d'islamisme et de panarabisme... la réouverture du bureau d'échanges israelien est une trahison pour certain, alors que les palestiniens eux même sont en relation directe avec les israeliens, et ne parlons pas des Etats limitrophes qui ont des ACCORDS DE PAIX et des AMBASSADES chez eux, pour eux notre sahara et donc notre pays vient après la Palestine
Oui, t'as raison sur ce point, une grande partie du chantage des forces internationales disparaitra après ça... vivement les pressions sur l'Algérie pour les amener sur la table des négociations pour clore ce dossier une bonne fois pour toute
Et je rajoute que quand les palestiniens sont malades, ils n'hésitent pas une seconde à troquer leur ego pour une place dans un hôpital hébreux, même certains de gaza
madm@n aime ce message
Tanjawi sergent
messages : 204 Inscrit le : 04/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:05
madm@n a écrit:
saadoveski a écrit:
Il n’y a plus rien à négocier ! Le sahara est désormais reconnu officiellement marocain par plusieurs pays dont la première puissance mondiale ! Echec et mat. Maintenant ce qu’il faut faire c’est avancer le mur sur les frontières algériennes et mauritaniennes et amener les pays qui ne l’ont pas encore fait à reconnaître le Sahara occidental comme étant partie intégrante du maroc, et ça désormais, ca va se faire tout naturellement
Je suis pressé de lire les réactions des journaux des caporaux de l’est, ils doivent être entrain de paniquer à alger et tindouf
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:08
Qu'ils disent ce qu'ils veulent dire, on s'en fout, c'est à cause d'eux et de leur folie que des nations frères sont arrivés au seuil l de la guerre, alors autant qu'ils la perdent eux
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Déc 2020 - 23:14
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996