messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Nov 2020 - 18:15
Rappel du premier message :
Les junkies de podemos multiplient les déclarations en soutien aux terroristes algéro-polzs et l'Espagne a peur que le Maroc ne le lui fasse payer.... c'est la 3e fois que la mae espagnole répète la même déclaration ......
MAP a écrit:
La position de l’Espagne sur le Sahara, une “politique d’Etat” (cheffe de la diplomatie espagnole)
vendredi, 27 novembre, 2020 à 15:57
Madrid – La position du Royaume d’Espagne sur la question du Sahara “reste toujours inchangée” parce qu’il s’agit d’une “politique d’Etat”, a affirmé la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya.
“Au sein d’un gouvernement de coalition comme le nôtre il peut y avoir des opinions différentes et des sensibilités différentes. Toutefois, notre position sur la question du Sahara demeure inchangée. Il s’agit d’une politique d’Etat”, a souligné Mme Gonzalez Laya qui était l’invitée, jeudi, d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE).
“La politique extérieure de l’Espagne est fixée par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le président du gouvernement”, a relevé la cheffe de la diplomatie espagnole, faisant observer que la position de son pays sur la question du Sahara “est constante et n’a subi aucun changement”.
Mme Gonzalez Laya avait réitéré la semaine dernière que son pays plaide pour un “soutien total” au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, afin qu’il puisse “garantir le maintien du cessez-le-feu” au Sahara et faire avancer “une négociation qui permette une solution politique, négociée, juste et durable conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.
“Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations unies. Toutes. La dernière, en octobre de cette année, exprime clairement les paramètres de cette négociation”, avait clarifié Mme Gonzalez Laya.
Dans ce sens, elle avait indiqué avoir transmis, elle-même, cette position lors de “nombreux contacts maintenus ces derniers jours avec le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie et le Secrétaire général des Nations unies, pour promouvoir cette voie de dialogue”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:31
Bruce Wayne a écrit:
C'est le site de abdou semmar non ?
Oui c'est ça. Je ne connais pas les motivations de cette personne mais quand nous avons des informations peu ou pas documentées, postées sur un site WordPress de mauvaise qualité .. Moi personnellement je n'y crois pas du tout.
Après libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais je trouve que ça manque de sérieux et ça fait baisser le niveau.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:45
Alloudi je comprends ton point de vue. Et plusieurs indicateurs te donnent raison, mais je me dis qu'il est très peu probable que nos dirigeants n'aient pas pris en compte tous les pours et les contres d'une telle décision. Après le contraire doit rester envisageable. Un exemple de l'étrange naïveté des marocains : le gars de soluna technologies est un escroc (preuve à l'appui) et les notres lui déroulent le tapis rouge. Y'en a qui n'ont pas appris de l'épisode de Talsint.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:46
Qu'est ce qui dérange ? L'ouverture d'un bureau de liaison? Pourquoi ça n'a pas déranger autant quand ça été fait la première fois en 1994?... C'est le fait qu'on ait obtenu qquechose en échange. Parceque pour moi jusqu'à preuve du contraire on en est au même point qu'en 1994... A moins que le Goebbels de l'est ait réussi son coup médiatique... ... Déclara de l'ambassadeur US à Rabat : " “La semaine prochaine, nous envisageons de faire une série d’annonces qui vont consolider le partenariat stratégique USA-Maroc en matière de développement économique et de commerce, tout en renforçant le rôle du Maroc en tant que leader économique sur le plan régional” Pour les Turcs c'est les imams des temps modernes, leur devise "faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais" perso je les emm..de Pour les européens et si la bonne surprise venait d'Allemagne ils ont goûté aussi aux mêmes malheurs et leur élite gaucho n'est pas aussi constipée que les fr-es...moi je serais pas surpris si l'Allemagne voir l'Italie venait à franchir le pas..
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:51
A mon avis il y a trop d'enthousiasme dans certains commentaires ici, la reconnaissance des US est bien loin d'être la fin de la partie, ce n'est qu'un autre cou d'une longue partie d'échecs multijoueurs... on est pas Israel, nous sommes très très loin d'avoir le grand soutien inconditionnel que l'on veut bien imaginer, au contraire le dossier du sahara est le meilleur moyen de nous faire chanter, dieu merci nous avons aujourd'hui bcp à offrir et l'ANEgérie n'a rien, mais il ne faut pas crier victoire pour autant, l'Europe on l'a encore pas conquise
Mais le grand choque pour moi, c'est que des décennies d'islamisme ont fini par pourrir le cerveau des marocains, les nouveaux rebondissements passent presque inaperçues face à "la normalisation des relation avec israel", pas un mot depuis la récupération de guerguarate, mais aujourdhui ils y en a qui ont honte de ça et crient "tatbi3 khat a7mar" à la sortie de la prière... j'avais envie de leur mettre des baffes en criant "bladek hia louwla a l7amr !!!"
atlas, mr.f-15 Eagle, Arbalo et Shugan188 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:54
youssef_ma73 a écrit:
Qu'est ce qui dérange ? L'ouverture d'un bureau de liaison? Pourquoi ça n'a pas déranger autant quand ça été fait la première fois en 1994?... C'est le fait qu'on ait obtenu qquechose en échange. Parceque pour moi jusqu'à preuve du contraire on en est au même point qu'en 1994... A moins que le Goebbels de l'est ait réussi son coup médiatique... ... Déclara de l'ambassadeur US à Rabat : " “La semaine prochaine, nous envisageons de faire une série d’annonces qui vont consolider le partenariat stratégique USA-Maroc en matière de développement économique et de commerce, tout en renforçant le rôle du Maroc en tant que leader économique sur le plan régional” Pour les Turcs c'est les imams des temps modernes, leur devise "faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais" perso je les emm..de Pour les européens et si la bonne surprise venait d'Allemagne ils ont goûté aussi aux mêmes malheurs et leur élite gaucho n'est pas aussi constipée que les fr-es...moi je serais pas surpris si l'Allemagne voir l'Italie venait à franchir le pas..
Ce qui dérange c'est que nous vivons dans un monde où les états se comportent en meutes. En agissant de la sorte nous nous mettons la meute arabo musulmane à dos. La bonne nouvelle c'est que la meute arabo musulmane aboie beaucoup et mord peu. Donc merde!! Ça fera un peu mal de se sentir isolé avec 6 ou 7 autres nations, mais c'est peut être mieux que de marcher dans la meute à côté d'un chien enragé qui te met des croches pieds toutes les 5 minutes
Dernière édition par Glad Yator le Ven 11 Déc 2020 - 22:57, édité 1 fois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:56
Hélas la France et l'Espagne ne nous ont pas consultés quand ils nous ont colonisés et diviser en mille morceau, nous venons d'entériner notre souveraineté sur le Sahara, quand les voisins directs d'Israel lui faisait la Guerre : Egypte et Syrie nous étions là à les soutenir, maintenant que l'Egypte et Jordanie les premiers concernés par l'affaire sont amis d'Israel pour quoi nous pays lointain on le serait pas surtout que 20% de la population Israélienne est Marocaine et nous ont toujours soutenu même durant les moments les plus difficiles de notre conflit avec les frères-ennemis d'Algérie qui n'ont cessé de nous poignarder depuis leur indépendance pour laquelle on a payés plus qu'eux, la bataille d'Isli dans la quelle on a perdu notre souveraineté n'était pas à cause de notre soutien à eux contre la France ?!! Alloudi la propagande de Nacer et héritiers on s'en branle. le Roi de Jordanie est le protecteur de Jérusalem et son caractère islamique ce qui compte c'est la Mosquée (masjid al aqsa) soit préservé nous on le soutien diplomatiquement et militairement si un jour il le revendique et je suis certain qu'Israël n'est pas débile pour remonter la Jordanie contre elle. outre la Mosquée rien en Palestine n'est sacré chez un musulman et peux être sujet à débat, il y avait pourtant ce même lien diplomatique avec Israël de 1994 à 2000 rien de nouveau et on l'avait fait sans que Bush père ne reconnaisse notre souveraineté !!!
sa majesté a pris la décision adéquate pour l'intérêt suprême de son pays et n'a pas à consulter les citoyens lambdas un par un. Trump n'a consulté personne pour reconnaitre notre souveraineté et il ne vit pas à Pyongyang a ssi Alloudi il est à la tête du berceau de la démocratie elle même et je défis Biden ou quiconque de revenir là-dessus car c'est dans l'intérêt des USA de préserver l'Atlantique de tout Etat Fantoche fragile et pro Russe
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Fwedi34, Bruce Wayne, Zikkun, Glad Yator, Fahed64, Adam, mr.f-15 Eagle et aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 22:57
Il est minuit, c'est le début du déversement de haine et de vomis par les Torchons Algériens
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:00
@Alloudi, Je comprends que tu soit déçu mais je ne pense pas que le Maroc ait donné tant que ça. La reconnaissance de notre souveraineté ne sera pas remise en question par la prochaine administration car c'est lié à Israel (si tu renie une reconnaissance pourquoi ne pas renier celles dont le beneficiaire est Israel). Le Maroc a un bureau de representation en Israel depuis 1994, on l'a fermé en 2002 et on le réouvre aujourd'hui. Il n'y a rien d'extraordinaire. Ce n'est pas comme si on disait que Al Quds est à eux ou que le Golan est à eux. On revient à la position pré 2002 et pour ça, on reçoit une reconnaissance de souveraineté de deux pays clés (US et Israel). Plus des armes apparemment
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:05
FAMAS a écrit:
Hélas la France et l'Espagne ne nous ont pas consultés quand ils nous ont colonisés et diviser en mille morceau, nous venons d'entériner notre souveraineté sur le Sahara, quand les voisins directs d'Israel lui faisait la Guerre : Egypte et Syrie nous étions là à les soutenir, maintenant que l'Egypte et Jordanie les premiers concernés par l'affaire sont amis d'Israel pour quoi nous pays lointain on le serait pas surtout que 20% de la population Israélienne est Marocaine et nous ont toujours soutenu même durant les moments les plus difficiles de notre conflit avec les frères-ennemis d'Algérie qui n'ont cessé de nous poignarder depuis leur indépendance pour laquelle on a payés plus qu'eux, la bataille d'Isli dans la quelle on a perdu notre souveraineté n'était pas à cause de notre soutien à eux contre la France ?!! Alloudi la propagande de Nacer et héritiers on s'en branle. le Roi de Jordanie est le protecteur de Jérusalem et son caractère islamique ce qui compte c'est la Mosquée (masjid al aqsa) soit préservé nous on le soutien diplomatiquement et militairement si un jour il le revendique et je suis certain qu'Israël n'est pas débile pour remonter la Jordanie contre elle. outre la Mosquée rien en Palestine n'est sacré chez un musulman et peux être sujet à débat, il y avait pourtant ce même lien diplomatique avec Israël de 1994 à 2000 rien de nouveau et on l'avait fait sans que Bush père ne reconnaisse notre souveraineté !!!
sa majesté a pris la décision adéquate pour l'intérêt suprême de son pays et n'a pas à consulter les citoyens lambdas un par un. Trump n'a consulté personne pour reconnaitre notre souveraineté et il ne vit pas à Pyongyang a ssi Alloudi il est à la tête du berceau de la démocratie elle même et je défis Biden ou quiconque de revenir là-dessus car c'est dans l'intérêt des USA de préserver l'Atlantique de tout Etat Fantoche fragile et pro Russe
+1000000
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:06
Arbalo a écrit:
La Turquie ou quand la prostituée se proclame vierge
A propos de prostituée , il parait que la prostitution est légale et autorisée en Turquie Décidément tout est Halal pour les turcs Haram pour le Maroc
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:10
Notre souverain a fait ce qu'il fallait pour que ce problème qui nous plombe la vie comme un boulet accroché à notre cheville ne soit pas transféré à la génération suivante, puis à celle d'après, et encore à celle d'après .......
La cause palestinienne a cessé d'exister le jour où les palestiniens s'en sont remis à leurs "frères" arabes pour négocier à leur place. Comme tout bons "frères" qui se respectent, les dirigeants arabes se sont fait une joie d'utiliser la carte de la cause palestinienne soit pour asseoir leur pouvoir, soit pour mater toute voix opposée à leurs visions d'un monde arabe idéal : un monde où ils se considèrent comme des dieux, et où leurs peuples sont là juste pour les servir. Au passage, ces mêmes "frères" arabes, chevaliers de la défense de la cause palestinienne, ne se sont pas gêné le moins du monde pour taper sur les "frères" palestiniens présents sur leur sol. Quand à ces derniers, étiquetés comme les opprimés de la cause, ils ont également été à la hauteur de la "fraternité" arabe et du devoir de respect des pays hôtes qui les ont hébergé, Septembre noir, guerre civile libanaise, répression des rebelles syriens, ils ont été de toutes ces magouilles de bas étage et se sont retrouvé à cause de ça éparpillé dans les 4 coins du globe, entre ceux qu'on a obligé à porter la nationalité jordanienne sinon ils dégagent, ceux qui ont été sorti à coup de pied du Liban vers la Tunisie et la Libye, et ceux qui n'ont pas hésité à massacrer des syriens pour le compte du "Lion" fils, figure emblématique avec son père de la non-normalisation avec l’ennemie israélien, et qui en mois de 9 ans de guerre civile a fait plus de victimes innocentes que toutes les guerres arabo-israélienne réunies.
Le mythe de l'unité arabe est le vrai cancer qui a tué la cause palestinienne, et ce depuis le siècle dernier, on rajoute la fissure irréversible entre les palestiniens eux même, et on se retrouve avec des slogans qui ne résonnent même plus pareils qu'avant, tellement ceux qui les répètent n'en sont même plus convaincu.
La cause palestinienne est une cause à défendre, oui, indiscutablement. Est-elle plus importante que notre cause nationale? Non, rien ne passe au dessus des intérêts suprême du Maroc. Et si au plus haut niveau de notre état, ayant accès à des données auxquels nous ne pouvons même pas deviner l'ampleur, s'ils décident qu'il faut faire des concessions comme celle qui a été faite hier, c'est qu'il n'y a avait aucun lieu de faire autrement. Et si ça permet d'épargner à nos enfants de trainer pendant toute leur vie le poids que nos parents ont du trainer, alors ce serait limite criminel de ne pas le faire. Rappelons-nous la proposition française en 1958 pour nous rendre les terres qui nous ont été spolié et qu'on a refusé, car nous avions à l'époque confiance en nos "frères". Si nous l'avions accepté, le Maroc aurait aujourd'hui économiquement le niveau d'un pays comme l'Espagne, et un territoire plus large à l'Est.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:20
quel est le prochain pays occidental qui va ouvrir son consulat au Sahara ?
France Grande Bretagne Espagne Italie Allemagne
.
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:25
Je ne vois pas pourquoi on doit s'expliquer pour des actions souveraine totalement dans l'intérêt de notre pays, on s'en fiche carrément de ce que vont dire les autres le Maroc d'abord et ensuite le Maroc et puis le Maroc et finalement le Maroc pour toujours, Celui qui porte tant les palestiniens dans son cœur et ba allez y personnes ne vous oblige à ne pas partir faire la guerre ou te sacrifier pour eux, mais pour nous les Marocains c'est d'abord le Maroc
Les Israéliens d’origine marocaine fêtent la reprise des relations tant attendue
La moitié du gouvernement israélien sont des marocains. Moi je suis musulman et pourtant sûr que je m'entendrai mieux avec. Amir Peretz qu'avec un Jean Yves Le Drian ou un ramtane lamamra.
Je sais que leur joie est sincère. Qui suis-je pour leur enlever leur marocanité ? Ils étaient là avant nous soubhanallah.
Bruce Wayne et MAG81 aiment ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:33
@Alloudi Je suis sur la même longueur d'onde que toi, mais je ne suis pas d'accord sur ta conclusion. Je n'imagine pas que cette décision, si lourde en charge symbolique et affective et potentiellement dangereuse, ai pu être prise à la légère.
De même que je n'imagine pas que nous n'ayons pas la certitude que ca va nous permettre de clore ce dossier rapidement. Quand il a fallu peser le pour et le contre, il y avait tellement d'éléments en faveur du non que si la décision de dire oui à été finalement prise c'est que les avantages ou les dangers qui ont fait pencher la balance en faveur du oui devaient être énormes. Ça n'aurait pas de sens sinon.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:34
simplet a écrit:
.
Franchement je vois des pays style Italie,Espagne, république tchèque, pourquoi pas le brésil aussi bref je vois aucun membre permanent de l'ONU suivre les usa
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:40
Attends qu'il y ait des tunes à prendre et tu vas voir la course à la carotte avec notamment une France plus qu'enthousiaste. Commençons par ramener des compagnies aériennes low cost sur la région. En ces temps de vaches maigres ils vont se bousculer si on leur met en place des incentives
Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:43
simplet a écrit:
.
Je dirais l'Allemagne, ils meurent d'envie d'investir au Maroc,ils sont le meilleur allié de US en UE, les verts Allemands sont des pragmatiques, ils ferment toutes leur centrale à charbon et nucléaires et sont obsédés par la sécurisation de leur besoins en énergies propres... Et le Maroc est un bon élève en matière d'actions pour le climat ce qui ne gâche rien...kfw finance beaucoup de choses au Maroc sans beaucoup de tapage...énergies renouvelables surtout...je serais pas étonné de voir des investissements massifs Allemands dans le sud une fois qu'ils auront préparé le terrain..
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:44
Glad Yator a écrit:
Attends qu'il y ait des tunes à prendre et tu vas voir la course à la carotte avec notamment une France plus qu'enthousiaste. Commençons par ramener des compagnies aériennes low cost sur la région. En ces temps de vaches maigres ils vont se bousculer si on leur met en place des incentives
Sis Glad Yator , je suis plus que circonspect pour la France l'Algérie reste son enfant , ça m'étonnerait qu'il s'aliènent les dzairs de France Par contre toujours aucune réaction des chinois
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:46
Avec toute franchise je me sens plus proche d'un juif Marocain avec qui je partage énormément de choses: la culture, l'histoire, la gastronomie, l'amour du pays de nos ancêtres.....etc a un musulman du moyen orient qui dès que je commence une discussion avec lui me sort ''ma bafham 3alik" (je ne te comprend pas). Nous n'avons pas a nous justifier, les premiers qui s'en foutent de la cause palestinienne sont les Palestiniens eux-même, ici au Canada la plupart de ceux que j'ai rencontrés jusque-la sont extrêmement surpris de notre réaction, nous Marocains, quand nous nous mettons a critiquer et s'acharner sur Israël et en montrant notre soutien inconditionnel a leur cause.
madm@n et QuickShark aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:48
MAG81 a écrit:
Grande bretagne je pense.
je vote la même chose
.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:49
Les musulmans de France, dz ou autres sont mis à l'index. Ils cherchent tous à s'en sortir sur un plan individuel. Les consulats d'Algérie sont très mal vus, les prix de leur compagnie air Algérie sont vertigineux. Les Marocains sont beaucoup plus attachés au bled que les algériens. Il suffit de tracker le trafic aérien l'été pour s'en rendre compte. Donc si la France a peur de 30 barbouzes du FLN, tant pis pour elle et qu'elle se démerde avec ses cas sociaux.
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Déc 2020 - 23:55
Bruce Wayne a écrit:
simplet a écrit:
.
Franchement je vois des pays style Italie,Espagne, république tchèque, pourquoi pas le brésil aussi bref je vois aucun membre permanent de l'ONU suivre les usa
Europe: Poland Hungary Romania!! Slovenia Czech republic , Italy, France!! Latin America: Colombia, Brazil, Paraguay and others