messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 26 Déc 2015 - 12:01
Rappel du premier message :
le scorpene n' a rien a voir avec le S80 ce dernier y a pas mal de questions qui planent dessus avec les 11m rajouté dans le corp du soum pour qu il flotte
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Auteur
messages : 693 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Dim 14 Juil 2019 - 9:19
attend attend comment ca le maroc achéte actuellement des sous-marins ?! est ce qu'on peut dire que le maroc a commencé déjà des négociations pour l'achat des sous-marins ?! est ce que ca serai allemand :3 :p ?!
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 4 Sep 2019 - 15:21
L'augmentation des dépenses de défense est principalement due à l'acquisition des réseaux de combat radio SINCGARS, des chars M1A1, des sous-marins électriques et des patrouilleurs, des F-16 Fighting Falcons, des systèmes radio terrestres et aéroportés à canaux uniques (SINCGARS).
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 5 Sep 2019 - 7:46
Dias63 a écrit:
L'augmentation des dépenses de défense est principalement due à l'acquisition des réseaux de combat radio SINCGARS, des chars M1A1, des sous-marins électriques et des patrouilleurs, des F-16 Fighting Falcons, des systèmes radio terrestres et aéroportés à canaux uniques (SINCGARS).
il y a pas de nom de nos nouveaux soums? je pense on achetera de l'allemand et j'ai un peu peur car nos amis allemands aime mettre des embargo pour tout et n'importe quoi
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 5 Sep 2019 - 20:48
je pencherai plus pour la France allié historique, le contrat qu'ils ont décroché avec l’Australie prouve qu'ils ont des soums fiables et on n'aura pas de problème de maintenance ou autre vu leur expertise.
les allemands c'est à éviter ils arment Israël avec les armes dernier cri. des sou-marins dolphin à moitie prix avec capacité de porter des missiles à tete nucléaire et pas d'embargo malgré que c'est un pays qui a tué et déporter tout un peuple. et pour les autres pays (Egypte,,) sous-marins avec technologie de l’après 2eme guerre mondiale avec menace d'embargo au moindre pépin.
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 6 Sep 2019 - 7:48
bradli23 a écrit:
je pencherai plus pour la France allié historique, le contrat qu'ils ont décroché avec l’Australie prouve qu'ils ont des soums fiables et on n'aura pas de problème de maintenance ou autre vu leur expertise.
les allemands c'est à éviter ils arment Israël avec les armes dernier cri. des sou-marins dolphin à moitie prix avec capacité de porter des missiles à tete nucléaire et pas d'embargo malgré que c'est un pays qui a tué et déporter tout un peuple. et pour les autres pays (Egypte,,) sous-marins avec technologie de l’après 2eme guerre mondiale avec menace d'embargo au moindre pépin.
Malgré que la France est un allié de grande taille, ils ont un gros un problème de logistique concernant les pièces détachées dont on en a fait les frais notamment avec la FREMM et d'ailleurs il me semble que Fremo l'évoquait dans ce thread il y a quelques pages donc il faut être prudent en pensant que la France pourrait rafler ce contrat
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 6 Sep 2019 - 8:09
Ce ne sont que des suggestions, mais vu les quelques déplacements dans la zone dernièrement et la formation par les portugais... Est ce que ce sont des sous marins intéressants ?... En tout cas ça pourrait être un bon deal de tout prendre.
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 6 Sep 2019 - 9:12
Entre 250 et 300 millions de dollars les deux, avec possibilité de 2 en rajout, ce qui ferait 500 à 600 les 4.
felipe21 Sous lieutenant
messages : 693 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 6 Sep 2019 - 9:43
entre 250 et 300 millions les deux ?! ils rêvent bcp les brésiliens !! si j'étais à la place de l'argentine j'aurais du négocier avec les chinois !! 2 nouveaux sous-marins avec des missile anti-ships xd sinon je ne crois pas que ca sera intéressant pour nous i think !! surtout que c presque 30 ans de service les deux premiers sous-marins en vente !!
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mar 31 Déc 2019 - 4:36
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 1 Jan 2020 - 17:57
J'ai trouvé cette revue, écrite par le général et consultant militaire Jérôme Pellistrandi, qui se base sur des sources tels que Mer et Marine, Cols Bleu ... qui parle d'une réflexion sur un SM post 2022. C'est un avis qui compte, un général fait partie des premiers cercles militaires et industriels. Un SM français c'est plausible, surtout que les milieux militaires français semble avoir des informations plutôt précises...
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 2 Jan 2020 - 2:51
FAMAS a écrit:
à mon sens ça sera 2 X SCORPENE-1000
J’espère!!! entre le scorpène et un soums allemands bah je préfère les français au moins on est sur de ne pas subir d'embargo pour tout et n’importe quoi le scorpène peut lancer des missiles de croisière comme le barracuda? vous pensez qu'avec les français il y a moyen d’avoir des soums avec cette capacité?
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 2 Jan 2020 - 5:17
le plus important c'est un SM côtier et low-cost parfait pour l'instauration d'une force sous-marine, de plus il a une signature acoustique très minime par rapport aux SM plus gros
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 3 Jan 2020 - 13:22
Ça sent le Français, côté MR, de même que les OPV commandé a l'Espagne, seront équipés Français..
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 10 Fév 2020 - 7:16
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 10 Fév 2020 - 8:27
Je pense qu'il n'a jamais été question de Navantia pour les futurs sous-marins. Le match se joue entre français et allemand je parle la de l'origine du sous-marins.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 10 Fév 2020 - 8:40
De toute facon, les soum Navantia rencontre des problemes depuis le debut. On prend pas des produits qui ne marche pas... Les sous-marins Scorpene et Type 209 ont beaucoup de plus de reference
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 10 Fév 2020 - 8:49
Franchement, malgré que ce soit du business privé, ça m'étonnerait que ce soit de l'allemand, surtout avec la crise libyenne et les commentaires de Bourita. Et tous les pays nordiques ont à priori les carnets de commande pleins, à moins que le dossier a été ficelé il y a déjà quelques temps... Mais on pourrait avoir des surprises...
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Lun 10 Fév 2020 - 9:03
pour moi ca sera 2 Scorpene...(avec 3 Gowind 90 et 1 FREMM)