messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Dim 19 Jan 2020 - 22:09
Rappel du premier message :
RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..
Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .
Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..
Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ... Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..
Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.
Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...
Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.
Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...
Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Auteur
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 18 Mar 2022 - 23:16
Biden ferai mieux de leur envoyer trump en personne
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 19 Mar 2022 - 15:55
Je ne crois pas qu'ils aurait osé un tel coup avec Trump. D'ici peu on entendra parler de la vente de F35 au EAU......
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 19 Mar 2022 - 16:49
Anzarane a écrit:
Je ne crois pas qu'ils aurait osé un tel coup avec Trump. D'ici peu on entendra parler de la vente de F35 au EAU......
Ils achèteront pas le F35, la rupture est plus profonde. Les pays du golf en ont eu marre de cette hypocrisie, ça me rappelle la ligne rouge d'Obama adressée à Bachar et qd on voit les reactions des occidentaux sur l'Ukraine on comprend que la vie d'un ukrainien a mille fois plus de valeur que celle d'un syrien ou un africain. Les sanctions inédites créent des précédents hors tt cadre légal et donnent un avertissement au reste du monde. Les pays du golf voient plus loin.... Qu'arrivera-t-il demain qd la politique d'un pays ne plaiera pas je te déconnecte de swift, je te bloque tes fonds.
Fahed64, zouhair6666 et QuickShark aiment ce message
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Mar 2022 - 18:08
Djeddah est à plus de 600 km tt de même. Qd je vois le budget militaire des saoudiens j'ai du mal à comprendre sans compter tte la flotte américaine ainsi que différentes bases étrangères
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Mar 2022 - 18:33
Pour moi ses attacques sont des petites piques de rappel américaines.
Si ils voulaient, les US peuvent envoyer un bataillon des NAVY seals et nettoyer tout le Yémen, sans parler des nettoyages par drones. Mais ils font rien, bizzare !!
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 25 Mar 2022 - 18:43
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2022 - 11:54
Fox-One a écrit:
...les US peuvent envoyer un bataillon des NAVY seals et nettoyer tout le Yémen, sans parler des nettoyages par drones. Mais ils font rien, bizzare !!
Ce n'est pas vraiment bizarre, c'est même plutôt réfléchi car laisser l'Arabie saoudite s'enliser ce sera le moment venu une très bonne occasion de négocier une intervention (plus ou moins officielle). C'est un moyen comme un autre de ménager les susceptibilités tout en sauvegardant ses intérêts.
Fox-One aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2022 - 13:13
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2022 - 22:53
Fox-One a écrit:
Pour moi ses attacques sont des petites piques de rappel américaines.
Si ils voulaient, les US peuvent envoyer un bataillon des NAVY seals et nettoyer tout le Yémen, sans parler des nettoyages par drones. Mais ils font rien, bizzare !!
Ceci arrive juste après l'accord de KSA avec la Chine pour être payé en Yuan pour les livraisons de pétrole. C'était même envisageable qu'ils subissent un coup de p*** des us.
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 27 Mar 2022 - 19:42
Vu qu'il y'aura beaucoup d'entretiens bilatéraux je pense qu'on aura un coup d'accélérateur sur la cause du Sahara..Maintenant je suis d'accord avec vous Ssi Socket (concernant les objectifs qui restent assez spécifiques à la région) mais de mon point de vue on sera un acteur incontournable sur la région MENA+Ouest Africain (CEDEAO) c'est toujours un plus au vu de nos ambitions..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.