messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Dim 19 Jan 2020 - 22:09
Rappel du premier message :
RecepIvedik a écrit:
C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..
Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .
Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..
Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ... Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..
Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.
Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...
Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.
Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...
Cher ami vous n'avez pas de quoi être fière la Turquie comme le Quatar et les uae vous êtes de simple fonctionnaires dans la région, vous faites ce qu'on vous demande on sait très bien que les usa et les européens peuvent vous paralyser économiquement facilement, toute votre industries et armement est basé sur la collaboration avec eux donc sans leurs bénédiction et celle d'Israël vous n'êtes pas plus que l'Égypte ou les pays du Nord d'Afrique,
Auteur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 3 Mar 2022 - 20:33
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 15:13
Ou sont nos amis ? Ceux qui nous traiter de sionistes, qu'ils fallait nous boycotter, nous mettre a l'amande ? Pourquoi il ne disent rien vis a vis de la Turquie...Les principes a géométrie variable
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 15:48
Erdogan accueille le président israélien Herzog à Ankara en Turquie. Erdogan veut le gaz israélien pour le faire transiter vers l'Europe, les échanges commerciales entre les deux pays sont au summum. Exportations turques: 4.7 milliards $ Exportations israéliennes: 1.9 milliards $
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 16:18
Fini l'époque grand défenseur de la cause palestinienne ou il cherchera encore à prend la rue arabe pour des cons ?
Mazeltov
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
lunatik2x, Bilal cherkaoui, Bruce Wayne, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 16:28
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 16:50
plutôt un gaspillage d'opportunités politiques et économiques monstre, au vu de la tournure des choses... faire un énorme détour, avec tous ce que cela a implique comme pertes, pour en arriver là. les émiratis, et ensuite les israéliens, j'attends patiemment quand il pliera la tête devant les saoudiens ! mais bon, vaut mieux tard que jamais a ce que l'on dis.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 17:17
Erdogan se dit prêt à coopérer avec Israël dans les secteurs de l'énergie, de la défense et de l'économie.
Herzog: "Israël et la Turquie peuvent et doivent coopérer dans de nombreux domaines. Nous espérons travailler ensemble pour établir la paix dans notre région"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 18:34
Le Grand-rabbin Séfarade de Turquie, avec Erdogan et Herzog au palais présidentiel à Ankara.
Herzog: “Nous sommes tous des enfants d’Abraham. Nous devons coopérer pour le bien de cette région, que nous appelons tous notre maison"
Erdogan: "C'est entre nos mains de rétablir la paix et la tranquillité dans notre région."
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 9 Mar 2022 - 18:54
Je savais pas que les turcs étaient des descendants d'Ibrahim AS....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire