Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:27
Je suis très fier de ce que devient mon pays, vive le roi vive le royaume chérifien. Et comme a dit sidna : Nous sommes une nation vieille de plus de 12 siècles d’histoire
kolopoi12, Bruce Wayne, Adam, QuickShark, sraboutibada, ralek1 et Dias63 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:30
je sais pas pouqrquoi il a mentionné la france dans cette phrase "Le même esprit sous-tend les relations de partenariat et de solidarité entre le Maroc et la France, étayées par les solides relations d’amitié et d’estime mutuelle qui M’unissent à son Président, Son Excellence Emmanuel Macron. "
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:35
Magnifique une masterclass de Sa Majesté...les Allemands vont bien saisir le message pour le coup..Ce qui est intéressant c'est l'étape inédite entre nous et les Espagnols dont Sa Majesté a parlé donc on a eu le reset de nos relations à voir ce qui va en ressortir, d'ailleurs le paralléle a été fait avec la France ... Les ONG qui s'attendait au départ de Ssi Hammouchi doivent pleurer
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
kolopoi12, Darkvador, Adam, QuickShark, sraboutibada et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:39
@bruce tu peux m'expliquer svp le paralléle avec la france , car j'aimer pas cette phrase dans le discours car meme les journeaux francais on attaqué le maroc
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:42
La France a toujours soutenu le Maroc c'est tout, elle respecte son territoire et son peuple.
Darkvador aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:43
kolopoi12 a écrit:
@bruce tu peux m'expliquer svp le paralléle avec la france , car j'aimer pas cette phrase dans le discours car meme les journeaux francais on attaqué le maroc
Peut être ça veux même pas dire ce que ça veux dire, peut être c'est carrément le contraire. genre Macron راك معروف، ont tout connaît.
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:44
Donc c'est l'allemagne qui essaient de foutre la merde, là on moins on a la confirmation.
Fox-One aime ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:45
même pas une petite cillabe sur le nom d'un pays voisin, cette Roi n'a pas voulu se salaire la langue en citant le nom de cet voisin indésirable. le message est passé, vous voulez qu'ont soit des ennemis, vous allez en avoir vraiment des ennemis maintenant.
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:46
Bonjour c'est la première fois que j'écris dans ce forum moi je pense qu'il a parlé de Macron pour pas le mettre au même niveau que l'Allemagne pour faire une différence entre l'Allemagne et la France on vous considère pas dans le même panier
EDIT MODERATION -- Ssi Saad veuillez vous présentez aux membres du forum ici
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:47
C'est le tome 2 du discours royal du 20 avril 2016 à Ryad... quand Sa Majesté avait recadré les dems ....
Là se sont les français, les allemands et leurs larbins espagnols qui sont recadrés, tout en appliquant la bonne méthode marocaine ... la baffe et puis la caresse ....
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Darkvador, atlas, Jihad, QuickShark et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:48
Discours très ferme. Le maroc ne se laissera pas faire.
les pays résolument passéiste partenaire traditionnel et craignant pour ses parts de marché c est ..la France !?
Le paragraphe à la fin c est pour dire: je ne ferme pas la porte
Fox-One aime ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:48
sirono a écrit:
Donc c'est l'allemagne qui essaient de foutre la merde, là on moins on a la confirmation.
si t'es enemis se constituent en un bloc, tu attaque pas le bloc avant de le désoudre et le neutralisé un par un. la même recette qu'on a appliqué avec les pays africains, l'exemple du Nigeria est le plus concret
simplet aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 22:49
L Allemagne la France et l Espagne sont tous visé par ce discours
Citation :
Aussi, et dans l’intention de précipiter le Maroc dans une spirale de problèmes et de conflits avec certains pays, toutes sortes de ressources, légitimes et illégitimes, ont été mobilisées, avec une distribution des rôles et le déploiement d’impressionnants dispositifs d’influence.
C est ce qu on disait même ici .
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, Adam, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:02
Pourrait on voir un aggassement suite aux rapports entre l'état hébreux et le royaume, je veux dire par là des attaques menées par des organisations catholiques extrémistes qui voient d'un très mauvais œil un Maghreb et un moyen Orient soudé et solide ? Simple question...
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:04
All Fr Esp contre Maroc d accord et puis ? Le dernier discours il demande a l agerie d ouvrir les frontieres etc mtn il denonce des pays d europe.. Ana mafhemt walou c quoi la stretegie dans tout ça rien. C'est est bien d applaudir parce que c est le roi mais quand tu analyses ces discours on voit bien qu on tourne en rond
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:10
J'ai l'impression que c'est plus l'Allemagne que la France ou l'Espagne qui est visé c'est surtout ce passage qui me fait dire :'' Le Maroc, au même titre que certains pays du Maghreb arabe, fait face à une agression délibérée et préméditée.'' je pense que c'est du au fait que les Allemands cherchent à s'approprier le conflit libyen et appliquer leur agenda et aussi leur hystérie suite à la reconnaissance US... '' Bien plus, plutôt que d’appuyer les efforts du Maroc dans le cadre d’un équilibre souhaité entre les pays de la région, des rapports ont franchi toutes les limites de l’acceptable, allant jusqu’à recommander que soit freinée la dynamique de développement de notre pays, au motif captieux qu’elle crée une dissymétrie entre les Etats maghrébins.'' là aussi la référence est claire concernant le rapport allemand.. Moi ce que j'attends c'est cette étape inédite entre nous et les Espagnols
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Samurai, kamilia081, Adam, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:12
Derick a écrit:
All Fr Esp contre Maroc d accord et puis ? Le dernier discours il demande a l agerie d ouvrir les frontieres etc mtn il denonce des pays d europe.. Ana mafhemt walou c quoi la stretegie dans tout ça rien. C'est est bien d applaudir parce que c est le roi mais quand tu analyses ces discours on voit bien qu on tourne en rond
Si vous suiviez l actualité depuis décembre 2020(même ici au forum) vous pouvez comprendre facilement les messages des deux derniers discours .
VANDENBERGHE_K-24, Fwedi34, Bruce Wayne, Darkvador, Adam, QuickShark, @Winners et ralek1 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:15
Discour ferme qui remet les choses a leur place Patate dans la gueule de l'Algérie, elle est sous-entendu plusieur fois, surtout quand il parle de pays qui voit un affaiblissment du respect des institutions de l'etat et de ses missions traditionnelles ( catastrophe sanitaire et incendie...) Il envoie petre les journaleux et autre ONG derrière Pegasus de meme que les cercles européen obseder par l'equilibre au Maghreb dont on parler ici meme La France, c'est juste pour fermée la gueule a ceux en France qui appeler a sanctionner le Maroc pour espionnage et que Macron a été espionner... Bonne nouvelle pour les relations Maroc-Espagne
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:15
On ne tourne absolument pas en rond!
C est même assez direct : vous ne nous ferez pas changer de cap
Espagne : on s est disputé, on a négocié c est en voie de régularisation
France : vous avez essayé de nous déstabiliser grossièrement. On vous a vu. Vous n allez pas russir. Ne recommencez pas.
Allemagne : vous ne réussirait pas plus que les français. c est ridicule.
L algerie: vous ne méritez pas qu on perde plus de temps avec vous. Une autre fois peut être...
Bruce Wayne, Adam, QuickShark, badr le patriotique, @Winners, Shugan188 et ralek1 aiment ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:17
Il faudrait essayer d'actionner quelques leviers chez nos relations aux moyen Orient, rappel ou convocation d'ambassadeur pour ingérences chez un pays allier, ça montrerait le vrais visage de l'Allemagne niveau international. Difficile à faire, mais ça pourrait leurs arriver un jour aussi, faut jouer la dessus...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:19
Je sais pas par ou commencer tellement le discours est magique. @Adam, oui il me fait le même effet que le discours de 2016 à la suite du la création de l'alliance arabe.
Clairement, La France, l'Allemagne, l'Espagne + l'Algérie sont visés.
Il y a des passage d'une violence rare inhabituelle au souverain. Je me demande si il ne suis pas les mouvements Moorish ou autre qui relaie les attaques/analyse et acte de patriotisme des marocains sur le Net
Des phrases qui sont très lourdes de sens:
Citation :
Le Maroc est visé du fait qu’il est un Etat pleinement constitué depuis plus de douze siècles, outre une histoire amazighe au long cours, et que depuis plus de quatre siècles il est gouverné par une monarchie citoyenne, présidant à la destinée du pays et la façonnant dans une symbiose totale entre le Trône et le peuple.
Le Maroc est aussi visé pour sa sécurité et sa stabilité
France + Espagne:
Citation :
quelques pays, notamment des pays européens comptant, paradoxalement, parmi les partenaires traditionnels du Maroc, craignent pour leurs intérêts économiques, leurs marchés et leurs sphères d’influence dans la région maghrébine.
Gillet jaune, manif anti passe sanitaire, catalogne etc etc:
Citation :
les derniers mois ont révélé que ces pays connaissent un affaiblissement du respect des institutions de l’Etat et de ses principales missions traditionnelles.
Celle la, missile à Miaou, sa clique et tout les masturbateurs/nihiliste de gauche:
Citation :
A ce propos, Nous affirmons être déterminés à maintenir résolument le cap, n’en déplaise aux adversaires agacés et aux envieux consumés par la haine vouée à notre pays.
Ici le roi sous entend que le reset a été fait, donc que l'Espagne va reconnaître le Sahara ou alors c'est un coup de bluff et de pression pour les mettre devant le fait accompli ... d'ailleurs l'Espagne est le seul pays nommément cité dans le discours en plus de la France ( dans une moindre mesure).
Citation :
C’est cette même logique qui commande nos choix dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre voisin l’Espagne.
Certes, ces relations ont traversé récemment une crise sans précédent qui a fortement ébranlé la confiance mutuelle et a soulevé plusieurs interrogations sur leur devenir.
Néanmoins, nous avons travaillé avec la partie espagnole, dans le plus grand calme, la clarté la plus totale et un esprit de responsabilité.
De fait, aujourd’hui, Nous avons à cœur de renforcer les fondements classiques qui sous-tendent ces relations, à la faveur d’une compréhension conjointe des intérêts de nos deux pays voisins.
D’ailleurs, J’ai suivi personnellement et directement le processus de dialogue ainsi que l’évolution des discussions.
Le but n’était pas seulement de trouver une issue à cette crise, mais aussi de saisir l’opportunité pour redéfinir les bases et les paramètres qui régissent ces relations.
C'est un discours avec message à plusieurs niveau d'impacte. Je serai l'ambassadrice de France je serai pas rassuré....
La débâcle de l'occident en Afghanistan nous renforce indirectement puisque nous nous nourrissons de leur affaiblissement pour retrouver notre puissance d'antan
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Fwedi34, Bruce Wayne, Jihad, Adam, QuickShark et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:20
J'oubliais, il a aussi lu le rapport de l'allemande et ça a du le faire bien rigolé
VANDENBERGHE_K-24 et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:35
Je reviens sur cette partie du discours parce qu'elle va faire couler beaucoup d'encres sur les relations avec Bousba3
Donc soit on a obtenu leur reconnaissance ( ce qui est pas le cas officiellement), soit il lâche l'info en avance en leur mettant la pression. Ou bien soit c'est une coup de bluff énorme de sa part pour leur mettre la pression.
En tout cas il va falloir surveiller de prêt la presse espagnols puisque si les journalistes font leur travail, ils vont s'empresser d'aller interroger leur nouveau MAE
Si il évite la question c'est que le roi les a mis mal à l'aise, si il acquiesce c'est que nous avons eu gain de cause.
Citation :
C’est cette même logique qui commande nos choix dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre voisin l’Espagne.
Certes, ces relations ont traversé récemment une crise sans précédent qui a fortement ébranlé la confiance mutuelle et a soulevé plusieurs interrogations sur leur devenir.
Néanmoins, nous avons travaillé avec la partie espagnole, dans le plus grand calme, la clarté la plus totale et un esprit de responsabilité.
De fait, aujourd’hui, Nous avons à cœur de renforcer les fondements classiques qui sous-tendent ces relations, à la faveur d’une compréhension conjointe des intérêts de nos deux pays voisins.
D’ailleurs, J’ai suivi personnellement et directement le processus de dialogue ainsi que l’évolution des discussions.
Le but n’était pas seulement de trouver une issue à cette crise, mais aussi de saisir l’opportunité pour redéfinir les bases et les paramètres qui régissent ces relations.
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Adam, QuickShark et @Winners aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 20 Aoû 2021 - 23:40
l Espagne ne reconnaîtra pas le Sahara marocain. Impossible à faire passer dans leur opinion publique pour l instant. Par contre il y aura une neutralité plus stricte de leur part.