Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+72
Scope212
forcemarok
mr.f-15 Eagle
Spadassin
socrat
metkow
Almohad
Antou
Arbalo
kurahee
m4farpro
Jihad
YASSINE
FAR SOLDIER
PGM
lunatik2x
Ichkirne
darmi
cheribi
Godric
iznassen
Leonidas
Viper
sirono
Northrop
Nano
Anzarane
youssef_ma73
Hotel ECHO
mourad27
Khalid
jonas
docleo
Pred@tor
afellay
butters
Eagle
Fox-One
eiffel65
BOUBOU
mbarki_49
atlas
@Winners
ralek1
Shugan188
Bolden
dudux
RED BISHOP
AVEROUES
redman
General Dlimi
bradli23
Derick
MARVEL77
QuickShark
Stinger
simplet
Fahed64
Fremo
Smog
Adam
marques
Tanjawi
Dias
Samurai
jimmyhendrix
elite17
Bruce Wayne
Nova
romh
kolopoi12
ALMERIA
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALMERIA
sergent
sergent

Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:14

Rappel du premier message :

jimmyhendrix a écrit:
L'Est utilise tous les moyens possibles et imaginables ,et tout indique qu'ils veulent le Sahara pour eux et leur degré de motivation élevé le démontre .Quant au  Maroc , lui, il attend les bras croisés que Biden confirme la reconnaissance,  l'Europe reconnait le Sahara ,ou que le régime en algérie change !Il y'a pourtant beaucoup de choses à dénoncer en matière de droit de l'homme ,comme le chercheur d'or sahraoui qui a été brulé vivant par leur armée , une population hétérogène ( en grande partie non Sahraoui ) encerclée , enfermée et maltraitée, des détournements d'aides alimentaires ,des crimes commis par les dirigeants du plz et qui sont poursuivis par le tribunal Espagnol , les violations ne manquent pas !Malheureusement notre pays reste sur la défensive , les politologues ou journalistes sont en grande difficulté face à leurs contradicteurs lors des débats médiatisés ,aucune initiative n'est prise pour contrer nos ennemis, et si nous sommes souvent attaqués par certains pays , c'est parce que notre inertie est interprétée comme une faiblesse .N'oublions surtout pas qu'une guerre se gagne aussi avec les initiatives médiatisées : c'est le cas de l'Afrique du Sud qui a permis à Mandela de prendre le pouvoir face au régime d'apartheid, ou d'arrêter la guerre du Vietnam. Les Israéliens ont compris dès le début qu'il fallait se doter d'une section de désinformation pour contrer leurs ennemis .Alors que nous et en dehors de notre ambassadeur à l'ONU et notre ministre des affaires étrangères , on a l'impression que beaucoup de gens ne font pas leur travail ,et au premier chef, les associations qui reçoivent pourtant beaucoup d'argent , mais qu'on les entend jamais! Si notre pays veut que notre cause nationale et légitime soit respectée , il va falloir se doter de tous les instruments qui permettront à notre nation de se défendre .
Superbe intervention, tu as tout dit.

Almohad, ALMERIA, Hotel ECHO, Smog, docleo et jimmyhendrix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eiffel65
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:13

J'ai déjà dis que le Sahara pour moi est marocain et qu'un polisario avec un état ça va devenir la Somalie, je remet pas au cause la marocanité du Sahara occidental. Me croire ou pas c'est pas grave, je donne la vision extérieur qu'on peut avoir sur le conflit, vous êtes tous d'accord entre vous c'est très bien, je donne juste le point de vue différent.
Je m'en fiche du Sahara par contre je me suis prononcé pour ceux qui parle de l'oriental c'est une autre affaire et la ma position est différente.

Bruce la kabilye c'est différent mais tu fait le parallèle pour présenté ça comme une épine dans le pied, les berbères d'Algérie ne veulent pas d'une indépendance, il voulaient la reconnaissance de la langue et c'est le cas maintenant mais c'est pas le sujet, les trublions de l'étranger qui milite pour ne sont que quelque centaines utilisé pour des question de propagande à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Algérie, je pense que tu as l'intelligence pour le savoir mais que c'est un argument utile à sortir à certain moment.

Les algériens voit les marocain comme des méchant et les marocains voit les algérien comme des méchants, je trouve ça dommage de resté ferme sur ça alors que la question est complexe.

Il y a un grand jeux des pays et même des alliés du Maroc s'en servent dans leurs intérêt contre le Maroc pour gagner des part de marché ou faire pression.

On rentre dans une période de conflit bientôt ouvert alors que la solution c'est de trouve un moyen que personne perd la face.
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:22

Pour les charlatans algériens le "principe" (pas loi) d'autodétermination ne doit être appliqué que dans les frontières post-coloniaux.
L'interprétation la plus débile du droit international.

Bruce Wayne aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:45

eiffel65 a écrit:
J'ai déjà dis que le Sahara pour moi est marocain et qu'un polisario avec un état ça va devenir la Somalie, je remet pas au cause la marocanité du Sahara occidental. Me croire ou pas c'est pas grave, je donne la vision extérieur qu'on peut avoir sur le conflit, vous êtes tous d'accord entre vous c'est très bien, je donne juste le point de vue différent.
Je m'en fiche du Sahara par contre je me suis prononcé pour ceux qui parle de l'oriental c'est une autre affaire et la ma position est différente.

Bruce la kabilye c'est différent mais tu fait le parallèle pour présenté ça comme une épine dans le pied, les berbères d'Algérie ne veulent pas d'une indépendance, il voulaient la reconnaissance de la langue et c'est le cas maintenant mais c'est pas le sujet, les trublions de l'étranger qui milite pour ne sont que quelque centaines utilisé pour des question de propagande à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Algérie, je pense que tu as l'intelligence pour le savoir mais que c'est un argument utile à sortir à certain moment.

Les algériens voit les marocain comme des méchant et les marocains voit les algérien comme des méchants, je trouve ça dommage de resté ferme sur ça alors que la question est complexe.

Il y a un grand jeux des pays et même des alliés du Maroc s'en servent dans leurs intérêt contre le Maroc pour gagner des part de marché ou faire pression.

On rentre dans une période de conflit bientôt ouvert alors que la solution c'est de trouve un moyen que personne perd la face.

Eiffel pour la Kabylie la question va au-delà de la reconnaissance de la langue, mais comme je le dis ce que je vise c'est pas le peuple algérien mais son régime donc je vais pas développer plus que sa la question Kabyle (j'aime pas trop m'ingérer dans les affaires des autres)...  Pour trouver un moyen de pas perdre la face comme tu dis la faute est à 100% du côté de ton régime , la proposition d'autonomie permet à tout le monde de sortir la tête haute mais ton régime à un problème avec nous et c'est la réalité ton régime arme et soutient un truc et un concept qui n'existe même pas en parlant de ''peuple sahraoui''( quand je parlais du sahara oriental c'est pour pointer la stupidité du concept de peuple sahraoui qui s'appliquerait de facto au sahara oriental) et tu veux que malgré en perçoive le régime algérien (pas le peuple) comme étant des gentils.. Tu dis que le sahara est marocain c'est tout à ton honneur donc c'est la faute qui ? ... Un indice ton régime, parceque crois moi si demain ton régime abandonne son enfant (polizbel) c'est tout le maghreb qui sort gagnant mais bon je compte pas sur sa, je l'ai déjà dit à titre perso j'ai fait une croix sur le maghreb , l'avenir du Maroc c'est la cédeao plutôt que l'UMA, y'aura trop de méfiance et de rancune de notre côté pour bâtir quelque chose de solide et viable... Difficile d'oublier 46 ans d'hostilité manifeste...

QuickShark aime ce message

Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:51

eiffel65 a écrit:

Pour perdre la face encore faut-il en avoir une. L'ingratitude de l'algérie envers TOUS ceux qui l'ont aidé (même hors Maroc) restera dans les annales de l'histoire.

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:30

eiffel65 a écrit:

C'est bien que tu dises que le sahara est marocain, mais quand est ce que tu vas avoir l'honnêteté de dire de qui s'appuient ces pays et alliés pour se servir du sahara contre le Maroc?

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 23:45

Mais encore...
Feu Hassan 2 avait déclaré que le Sahara et Marocain pour l'éternité..le temps passe vite éviter de le perdre, car il y a votre santé et économies, que vous perdez avec.

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:20

Une tournée africaine de Pedro Sanchez ... Il faudrait s'attendre à des mauvais coups dans certaines capitales africaines...

kolopoi12 aime ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:36

Je ne pense pas. Ils peuvent utiliser le Sahara pour leur politique interne mais là d'aller faire pression sur des pays souverains j'en doute fort il va visiter le Sénégal par exemple est ce que ce pays va changer de position après la visite du PM espagnol
Il faut voir aussi que si notre diplomatie obtient des informations dans ce sens ca va être comme une déclaration de guerre et ils peuvent s'attendre à des représailles ils ont compris le message la premier fois suite à leur gesticulantion après la décision de Trump, on a soulevé la questions des enclaves, mais on a d'autres cartes de pression.

Adam et QuickShark aiment ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:27

bradli23 a écrit:
Je ne pense pas. Ils peuvent utiliser le Sahara pour leur politique interne mais là d'aller faire pression sur des pays souverains j'en doute fort  il va visiter le Sénégal par exemple  est ce que ce pays va changer de position après la visite du PM espagnol
Il faut voir aussi que si notre diplomatie obtient des informations dans ce sens ca va être comme une déclaration de guerre et ils peuvent s'attendre à des représailles  ils ont compris le message la premier fois suite à leur gesticulantion après la décision de Trump, on a soulevé la questions des enclaves, mais on a d'autres cartes de pression.
l’émancipation du Maroc du contrôle de l’Europe est une chose prise avec le plus grand sérieux Il faut s'attendre a tout de leurs part et prés a toutes les éventualités .

kolopoi12 et Adam aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:08

http://www.mapexpress.ma/actualite/opinions-et-debats/sahara-marocain-il-grand-temps-france-lue-soutiennent-maroc-position-senateur-francais/ a écrit:

Le sénateur du Bas-Rhin demande que la France et l'UE soutiennent la position Marocaine

Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:58

eiffel65 a écrit:

"les berbères d'Algérie ne veulent pas d'une indépendance"

Va dire cela à Ferhat Mehenni président du "Anabaḍ Aqbayli Uεḍil"
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:33

Citation :
"les berbères d'Algérie ne veulent pas d'une indépendance"

Va dire cela à Ferhat Mehenni président du "Anabaḍ Aqbayli Uεḍil"

eux aussi profitent largement de la rente pétrolière, Le jour ou il y aura plus de rente ce jour la on l'appellera Stunde Null

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:30

Je sais pas si je dois poster ceci dans ce thread, est ce que l'exercice militaire African Lion aura lieu dans notre Sahara ou c'est du fake news ?
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:12

Samurai a écrit:
Je sais pas si je dois poster ceci dans ce thread, est ce que l'exercice militaire African Lion aura lieu dans notre Sahara ou c'est du fake news ?

https://fr.le360.ma/politique/lafrican-lion-inclut-tan-tan-mahbes-et-dakhla-dans-les-manoeuvres-militaires-de-juin-prochain-235967

Samurai aime ce message

Eagle
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 0:01

Eiffle"
"Je m'en fiche du Sahara par contre je me suis prononcé pour ceux qui parle de l'oriental c'est une autre affaire et la ma position est différente."

Pour essayer de comprendre votre position et la logique qui s'y rattache, pouvez vous nous dire depuis quand le sahara orientale est devenu Algérien. Quelle est votre référence historique, politique ou autre. Si c'est le referendum imposé par Degaule, en tant que marocain, je ne suis pas concerné puisque je n'ai jamais eu à me prononcer ni appeler à voter pour Degaule (97% en algérie française en 1959). Vous savez, en se documentant la-dessus, la marocaineté du sahara l'orientale est plus lucide et moins complexe à comprendre que pour Marrakech ou Oran...  

De ce qui est de la coopération ou le marché maroco-algérienne-tunisienne-lybienne, il est évident que le potentiel n'a de limite que notre imagination, mais l'imagination ne peut devenir réalité que si un certain phantasme des années 70 ainsi que la doctrine du Boumédiannisme Nacirite,  dont souffre à l'occasion le régime algérien, s'éstompent. Sincèrement, je pense qu'une grande partie du problème réside dans le décalage générationnel de la junte politique entre nos deux pays.. la majorité des leaders marocains, toutes sphères confondues, qui ont vécu les crises algéro-marocaines des années 60-70 sont décédés, se sont retirés de la vie politique ou il en reste très peu. En Algérie, l'héritage continue.. ils continuent de souffrire du symptôme du soviet-suprem. Il y a moi et les autres en dessous, à coup de subventions, à coup de propagonde, mais il faut garder l'image de l'empire.... Comme tu le sais, dessous dessus, dans la région il n'y a que le tiers monde ! d'autant plus que tu es un pays qui souffre de carence de batata.. (ça ne me fait point plaisir, mais il faut avoir le courage de le dire) ! les deux on a d'immenses problèmes à surmonter, la différence à mon sens, le Maroc ne se dit pas une force galagtique et j'espère de tout coeur qu'on ne le dira jamais.

Viper, Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message

Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 1:28

Citation :

[....]
On Western Sahara, Secretary Blinken underscored U.S. support for political negotiations and urged the Secretary-General to expedite the appointment of a Personal Envoy.
[.....]
https://www.state.gov/secretary-blinkens-meeting-with-un-secretary-general-guterres/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 1:41

Donc pas de changement Laughing

Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Signat10
sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 2:23

C'est pas le langage qu'on est supposé entendre. Ils ont clairement fait un pas en arrière dans la pratique et parlent de négociations maintenant.
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 4:57

sirono a écrit:
C'est pas le langage qu'on est supposé entendre. Ils ont clairement fait un pas en arrière dans la pratique et parlent de négociations maintenant.
Ils ont toujours appeller à la négociation même Trump l'a déclaré après sa décision qu'il est pour un retour ou la reprise du processus politique je ne vois pas où est le recule ????
En plus l'entretien a abordé tout les conflits et dossier à travers le monde notre dossier ( c'est juste une phrase) y ' a pas besoin de rentrer dans les détails donc pourquoi faire de telles distorsion ?

marques et QuickShark aiment ce message

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 11:55

Nous sommes ouvert à la négociation. Et c'est là ou nous sommes encore plus en position de force, car on a un dossier!

Sur le terrain nous maîtrisons la situation, politiquement les provinces du Sud sont même envié, economiquement, diplômatiquement...
On a un projet béton, et il est en route, avec ou sans accord de fin du "conflit". Aujourd'hui ce sont les séquestrés du Tindoufistan qui nous importent. Le polisario peu y rester, on s'en fout.

L'Algérie et son rejeton veulent faire durer le dossier, il en va de la survie du système politico-militaire au pouvoir à Alger. Et les soufifres polisariens ont trop d'intérêts (trafics de voiture, nourtiture, drohue, arme, argent des dons...), sans parler du confort dans lequel vivent leur projénitures en Espagne et en France.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:13

J'ai l'impression qu'ils suivent les orientations de l'institue de Washington ,qui prône la négociation à l'ONU ,tout en maintenant la reconnaissance de notre Sahara . Effectivement, Trump était pour la négociation autour de la proposition marocaine d'autonomie .Il est évident que sans négociations ,il n' y aura pas d'accord et les choses peuvent s'éterniser à l'infini .Concernant le Maroc , il ne demande qu'à négocier, mais avec qui ? Le plz n'est qu'un prête nom .Donc nos diplomates vont tout faire pour que l'algérie soit désignée explicitement comme partie prenante ,et s'il y a négociation ce sera autour de l'autonomie .Dans le cas contraire ,le Maroc fera tout capoté . Pour moi ,il n' y a aucun changement du côté US .Surtout si les manoeuvres se feront en partie cette fois-ci au Sahara .Si c'est le cas , il s'agit d'un message clair à la partie adverse !
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:49

Pour moi ce qui m'embête c'est qu'a aucun moment il ne cite le fameux mot clé ''autonomie''..Sous Trump ça toujours été des négociations dans le cadre de l'autonomie, hors là Blinken est vague il parle de négociations...

Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:14

Le Maroc déroule le tapis rouge à cette même agence de presse qui passe son temps à relayer la propagande des mercenaires de tindouf.

https://fr.le360.ma/culture/video-rabat-abrite-la-plus-grande-exposition-de-photographies-de-lafp-au-monde-236028

Les rageux de l'est annulent les accréditations à tour de bras aux médias européens pour des accouintance avec le Maroc totalement inventées, et nous, on organise carrément une expo à la gloire d'une agence de presse qui se fait régulièrement le porte parole de la milice de Tindouf avec sa guerre imaginaire au Sahara. A gerber.

General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:20

https://www.rand.org/blog/2021/03/abraham-accords-offer-historic-opportunity-to-spur.html a écrit:

L'article de la Rand (réputée proche de l'armée) qui recommande de poursuivre les accords d'Abraham,et même capitaliser dessus.. les auteurs de l'article recommandent aussi de ne pas focus sur les "sweeteners" de ces accords mais plutôt que ceci permettrait d'asseoir le leadership US et même permettre l'émergence économique de la région.. Un article positif pour nous puisque les 2 auteurs ont été via leur métiers respectif en contact avec l'US army ou l'OTAN

kolopoi12, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Smog
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:47

Bolden a écrit:
Le Maroc déroule le tapis rouge à cette même agence de presse qui passe son temps à relayer la propagande des mercenaires de tindouf.

https://fr.le360.ma/culture/video-rabat-abrite-la-plus-grande-exposition-de-photographies-de-lafp-au-monde-236028

Les rageux de l'est annulent les accréditations à tour de bras aux médias européens pour des accouintance avec le Maroc totalement inventées, et nous, on organise carrément une expo à la gloire d'une agence de presse qui se fait régulièrement le porte parole de la milice de Tindouf avec sa guerre imaginaire au Sahara. A gerber.

Pour moi ce n'est pas l'agence mais certains de ses journalistes qui font pas leur boulot correctement. Il faut répondre à chaque critique infondée ou fakennews mais il ne faut surtout pas copier l'Algérie où il n'y a aucune liberté de presse. Bloquer des agences de presse n'est pas la bonne réponse. Au contraire il faut qu'ils viennent pr se rendre compte de la réalité qui n'a rien à voir à ce que l'on rapporte. Le problème de bcp de journalistes est qu'il ne vont plus sur le terrain et ne vérifient pas leurs sources

Samurai aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 11 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant