messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Mai 2021 - 23:53
Rappel du premier message :
dudux a écrit:
BOUBOU a écrit:
dudux a écrit:
Je sis pas mais tout le monde a attrapé la marocinite. tout le monde a peur du Maroc ces derniers temps. Depuis quand lagouira est mauritanienne ? il faut vraiment régler cette affaire
Ca nous apprendra à trop communiquer... il y a trop de fuite d'nformation sensible chez nous.
il est facile pour nos adversaires d'anticiper nos gestes. Alors que l'on évoque à peine Lagouira, nos adversaires sont déjà dans la défensive, anticipent les scénarios et ont des forces armées à proximité.
ce qui me préoccupe c'est que ses mouvements illicites veulent créer une zizanie entre le Maroc et la Mauritanie, comme ca montrer le Maroc comme agresseur aux yeux des chenghiti et des africains
Je vais te dire un truc , si on avais une image d'agresseur agressif certains pays y aurais réfléchi a 2 fois a ne pas reconnaitre le sahara
Auteur
Message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 29 Juil 2021 - 11:54
Citation :
La Cour européenne valide l’expulsion d’un Marocain par la France
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a jugé que la France n’a pas violé la Convention européenne des droits de l’Homme en refusant d’accorder l’asile à un Marocain qui en a fait la demande sur la base de supposées craintes de persécution en raison de ses origines sahraouies et de son activisme pour cette cause.
Dans sa requête déposée à la CEDH, le Marocain affirme avoir été arrêté, détenu arbitrairement et torturé par la police marocaine à plusieurs reprises. Il serait aussi recherché par les autorités marocaines depuis 2018. C’est pour ces raisons qu’il a donc décidé de quitter le Maroc, craignant pour sa vie, et de rejoindre la France où il avait l’intention de demander l’asile, rapporte Diario Constitucional.
Mais les autorités françaises ont rejeté la demande d’asile du Marocain, estimant qu’elle était « manifestement infondée », et ont ordonné son expulsion vers le Maroc, après plusieurs procédures administratives et judiciaires. Selon le requérant, l’exécution de l’ordonnance d’expulsion au Maroc l’avait mis en danger de subir des traitements dégradants, contraires à l’article 3 de la CEDH qui interdit la torture et les traitements inhumains ou dégradants.
Dans sa décision, la Cour a d’abord fait observer que le demandeur a déposé une plainte au titre de l’article 3 de la convention, dans laquelle il soutient qu’il était exposé à des dangers du fait de son origine sahraouie et de son activisme pour cette cause. Elle a ensuite relevé que, suivant les divers rapports internationaux concernant le Maroc, les ressortissants marocains militant pour l’indépendance du Sahara et pour la cause sahraouie peuvent être considérés comme des personnes qui courent un danger particulier.
Seulement, indique la Cour dans son arrêt, le requérant n’avait présenté aux autorités françaises aucun document permettant de conclure à l’existence d’un danger de persécution. Il n’a pas aussi pu prouver qu’il avait effectivement été persécuté en raison de son activisme. La Cour note en outre des incohérences et des contradictions dans le récit du requérant. À la lumière de tout ce qui précède, la Cour approuve la décision des autorités françaises, dans la mesure où le requérant n’a apporté aucune preuve concrète justifiant ses prétendues craintes.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
butters Caporal chef
messages : 177 Inscrit le : 17/01/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 29 Juil 2021 - 12:26
Sûrement un de ces marocains de Guelmim qui se font passer pour des militants des sandalos et donc des "exilés politiques" afin de s'installer en France...
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 29 Juil 2021 - 13:11
butters a écrit:
Sûrement un de ces marocains de Guelmim qui se font passer pour des militants des sandalos et donc des "exilés politiques" afin de s'installer en France...
Pas forcément. Il pourrait être de Laayoune, Dakhla ou Smara... le message de la Cour européenne est que l'immigration est fini pour ceux qui veulent manger et dormir sans rien faire.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
butters aime ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 29 Juil 2021 - 13:16
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 29 Juil 2021 - 22:18
Le Kenya, le Nigeria et le Ghana
Quand ils seront acquis les Battochiens seront éjecté
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 30 Juil 2021 - 7:55
Cà sera un coup à la Lekjaa , comme celui de la CAF
Refonte des statuts à l'UA et introduction d'un nouveau article : ne sont membres que les pays reconnus par l'ONU et baslamah ....
Pour la grande majorité des pays africains , sinon les 90%, cette entité n'a pas sa place à l'UA, c'est une honte pour eux d'être alignés sur le même statut qu'une milice et surtout elle ne leur apporte rien
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 30 Juil 2021 - 8:16
J'aimerais bien savoir qu'est ce que ça rapporte à l'Algérie. Ils ont engagé un bras de fer d'où ils vont sortir éclatés au sol. Ils sont en chute libre dans tous les domaines. Encore 3 à 5 ans et nous aurons des camps de réfugiés algériens sur notre territoire.
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 30 Juil 2021 - 9:11
Déjà, ça leurs apporte d'avoir deux voix pour chaque vote à l'UA, d'ailleurs ça pourrait la demande pour les évincer...
babou aime ce message
kurahee Colonel-Major
messages : 2474 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Aoû 2021 - 1:32
Citation :
EL GUERGUERAT: DES ZONES LOGISTIQUES POUR BOOSTER LES ÉCHANGES COMMERCIAUX AVEC L'AFRIQUE
A présent sécurisé, le passage frontalier d'El Guerguerat sera doté d'une zone logistique de distribution et de commerce.
Les futures zones de distribution et de commerce au niveau du poste frontalier El Guerguerat et à Bir Gandouz vont permettre à la région Dakhla-Oued Eddahab de se positionner en tant que hub stratégique d'échange entre le Maroc et sa profondeur africaine.
De 30 Ha chacune, ces deux zones de dernière génération qui mobiliseront un investissement de 160 millions de dirhams et dont les appels d'offre relatifs aux travaux d’aménagement ont été lancés, sont de nature à renforcer l’attractivité économique de la région et à améliorer les infrastructures en vue d'attirer les investissements privés tant nationaux qu’internationaux.
Les derniers développements géostratégiques qu’a connus la région, et qui ont conforté la sécurisation du point de passage frontalier entre le Maroc et la Mauritanie, ont rendu nécessaire la mise en place des infrastructures et des services pour drainer des investissements, en particulier dans la prochaine zone de distribution et de commerce prévue à El Guerguerat, marquée par la massification des flux de marchandises.
Ce projet d’envergure va indubitablement renforcer de manière constante les liens économiques et commerciaux entre le Maroc et le reste de l'Afrique, d’autant plus qu’il est censé donner une forte impulsion à la dynamique socio-économique dans la région, dans l’optique d’appuyer les entreprises, l’emploi et les investissements.
Les zones de distribution et de commerce à Bir Gandouz et El Guerguerat sont destinées à accueillir en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), les petites et moyennes industries (PMI) et la logistique sur tous les maillons de la chaîne de valeur (transporteurs, entrepositaires, représentants des douanes, transitaires, agents de fret…), ainsi que les différents services (restauration, banque, pharmacie, commerces et guichet d’aide à la création d’entreprise et à l’obtention d’autorisations de construire). Dans une déclaration à la MAP, l’ordonnateur des douanes à El Guerguerat, Abdessamad Taoufik a souligné que le poste frontalier d’El Guerguerat constitue un point de transit à portée stratégique pour le Maroc, la Mauritanie, l’Europe et les pays de l’Afrique de l’Ouest, susceptible de dynamiser les échanges commerciaux.
La sécurisation de ce passage frontalier par les Forces armées royales a permis de booster la circulation des biens, a poursuivi Abdessamad Taoufik, notant que le trafic routier a connu durant le 1er semestre 2021 une hausse importante du nombre de camions de transport de marchandises, estimé à 18.553 véhicules contre 15.532 au cours de la même période un an auparavant.
Selon l’ordonnateur des douanes, le volume de ces véhicules a dépassé 380.000 T en 2021, contre 350.000 T en 2020. S'agissant de la valeur globale de ces marchandises, elle s'est élevée à 4,2 milliards de dirhams (MMDH) contre 3,6 MMDH durant l'année écoulée, a-t-il précisé. De son côté, le directeur régional du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique de Dakhla-Oued Eddahab, Bouchaïb Kiri, a indiqué que la programmation de ces deux projets est de nature à contribuer à la mise place des structures modernes liées au commerce, au stockage et aux services, en plus de quelques activités industrielles dont l'ensemble des produits seront destinés principalement aux pays subsahariens et à la Mauritanie.
Par conséquent, la mise en place de ces deux plateformes logistiques permettra de renforcer la capacité d'exportation et d’importation du Royaume avec les pays africains et contribuera, par ricochet, au développement du poste frontalier, en tant qu’une zone de transit qui joue un rôle majeur dans l'économie nationale et les transactions de commerce extérieur, a fait savoir Bouchaïb Kiri.
Pour sa part, le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), Mounir Houari, a souligné que ces deux zones s’inscrivent dans le sillage des projets structurants mis en œuvre par l'Etat dans la région qui vont permettre aux investisseurs d’être plus proches des marchés africains.
Cette proximité géographique va permettre à la région de se positionner comme une porte d’entrée vers l’Afrique et un grand hub d’échange, favorisant la création de partenariats avec des acteurs économiques africains, a-t-il noté, appelant les investisseurs ayant des ambitions sur le marché africain à se positionner dans la région et de l’utiliser comme une base arrière.
ils l'ont rapatrié sur un avion de l'aaf a tindouf décédé a alger
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Il y à des bruit disant qu'un des allier des bounifs s’apprête à retirer sa reconnaissance du jouet algérien et ouvrir un consulat au Sahara Marocain !
Je pense Nigéria plus mûr que les autres. A choisir entre manger à sa faim ou manger de l'idéologie vide, le choix sera vite fait.
J'ai chercher d'autres source mais rien trouvé, après cette chaîne YouTube ne fais pas dans le fake news mais pour le moment sa reste que des oui dire.
Oui je pense aussi au Nigeria qui c'est bien éloigné du camp de la bounifie.
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 4 Aoû 2021 - 11:43
On va pas se mentir. Soit c’est une maladresse/erreur, soit c’est un sérieux coup de pute Quoi qu’il en soit le diable se cache dans les détails.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 4 Aoû 2021 - 11:47
Un peu des 2 Ssi Fahed,maintenant on voit la crimée qui est intégrée dans la Russie (alors que les US ont toujours refusé ceci),pas de Monténégro ni de Kosovo, idem pour le Sud-Soudan y'a beaucoup d'erreurs dans cette Map , maintenant je ne crois pas moi non plus en la théorie de la maladresse avec les US (encore plus quand c'est des dems..)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 4 Aoû 2021 - 13:32
Bruce Wayne a écrit:
Un peu des 2 Ssi Fahed,maintenant on voit la crimée qui est intégrée dans la Russie (alors que les US ont toujours refusé ceci),pas de Monténégro ni de Kosovo, idem pour le Sud-Soudan y'a beaucoup d'erreurs dans cette Map , maintenant je ne crois pas moi non plus en la théorie de la maladresse avec les US (encore plus quand c'est des dems..)
Le tweet a été supprimé
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Adam, redman, badr le patriotique et Shugan188 aiment ce message