messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 7 Mai 2021 - 1:53
Rappel du premier message :
dudux a écrit:
BOUBOU a écrit:
dudux a écrit:
Je sis pas mais tout le monde a attrapé la marocinite. tout le monde a peur du Maroc ces derniers temps. Depuis quand lagouira est mauritanienne ? il faut vraiment régler cette affaire
Ca nous apprendra à trop communiquer... il y a trop de fuite d'nformation sensible chez nous.
il est facile pour nos adversaires d'anticiper nos gestes. Alors que l'on évoque à peine Lagouira, nos adversaires sont déjà dans la défensive, anticipent les scénarios et ont des forces armées à proximité.
ce qui me préoccupe c'est que ses mouvements illicites veulent créer une zizanie entre le Maroc et la Mauritanie, comme ca montrer le Maroc comme agresseur aux yeux des chenghiti et des africains
Je vais te dire un truc , si on avais une image d'agresseur agressif certains pays y aurais réfléchi a 2 fois a ne pas reconnaitre le sahara
Auteur
Message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Juil 2021 - 12:28
Les USA importe du Phosphate de notre Sahara https://www.larazon.es/internacional/20210722/e4olrvgpozh4lhtdkcpc5ggx6y.html
VANDENBERGHE_K-24, Hotel ECHO, simplet, QuickShark, ralek1 et Dias63 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 24 Juil 2021 - 12:29
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 25 Juil 2021 - 13:23
Les pays voisins : la Libye , le Mali et Tindouf
Citation :
"L'Algérie œuvre inlassablement pour des solutions pacifiques aux crises des pays voisins"
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Juil 2021 - 16:32
Ce qu'il faut savoir c'est que le Malawi n'a pas signé la fameuse motion de 28. Le Maroc n'a pas seulement neutralisé un fervent défenseur de la RASD mais l'a rallié à sa cause. C'est une avancée énorme de la diplomatie marocaine sous les yeux de Lamamra
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Khalid, Hotel ECHO, Fahed64, redman, QuickShark et aiment ce message
Cela fait deux mois et 10 jours que le Maroc a conduit à l'irruption à Ceuta de plus de 10.000 immigrés et Rabat a appelé son ambassadrice à Madrid, Karima Benyaich, pour des consultations pour protester contre l'hospitalisation en Espagne du leader sahraoui Brahim Gali. Et il y a deux semaines, le président espagnol Pedro Sánchez s'est débarrassé de la ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, qui avait provoqué la colère du voisin du sud en autorisant l'entrée dans un hôpital de Logroño du leader du Front Polisario. Cependant, le nouveau ministre, José Manuel Albares, qui s'est déjà rendu à Londres et partira pour le Pérou ce mardi, ne s'est pas encore rendu à Rabat, bien qu'il ait qualifié le Maroc de "grand ami" lors de son investiture.
La crise semble bloquée, à l'arrêt. Mais seulement en apparence, car sous la surface des négociations intenses se déroulent, selon des sources diplomatiques. Après une étape au cours de laquelle la seule communication se faisait par des intermédiaires - tels que le Haut Commissaire de l'UE, Josep Borrell, et d'autres membres de la Commission européenne - des contacts directs ont été établis. Côté espagnol, ses protagonistes ont été l'ambassadeur à Rabat, Ricardo Díez-Hochleitner, et la directrice générale pour le Maghreb, Eva Martínez, qui a quitté son poste mardi dernier. En juin et début juillet, tous deux ont eu des entretiens avec l'ambassadeur Benyaich, qui continue de s'occuper des relations avec l'Espagne depuis Rabat.
La conclusion de la diplomatie espagnole était qu'il ne fallait pas traiter la crise comme un épisode isolé à résoudre au plus vite. Il ne s'agissait pas, comme le voulait Rabat, de se mettre d'accord sur une phrase qui pourrait être interprétée comme un constat d'erreur ou des excuses pour avoir accueilli Gali ou, du moins, ne pas avoir prévenu le pays voisin. S'il y avait eu une erreur, soutiennent les sources consultées, elle était plus que périmée avec le remplacement de González Laya et, en tout cas, elle ne serait pas exclusive à Madrid : le vol à la nage de milliers de jeunes, voire d'enfants, risquant leur vie pour s'échapper de son propre pays a ruiné l'image internationale de Rabat. Ce qui s'est passé à Ceuta, soulignent des sources diplomatiques, n'était que le dernier et le plus visible d'une série de désaccords qui ont commencé avec la fermeture sans préavis des douanes commerciales de Melilla, en juillet 2018, ou l'extension unilatérale de ses eaux devant Canaries, en janvier 2020. Quelque 22 000 immigrés sont arrivés aux Canaries cette année-là, pour la plupart des Marocains, soit 800% de plus qu'en 2019. « Le risque est de sortir la crise dans le mauvais sens et qu'elle se répète après un tandis que », disent les sources consultées. Pour éviter cela, l'Espagne a proposé une révision complète des relations bilatérales pour clarifier la position de chacun dans les chapitres les plus épineux. Par exemple, en ce qui concerne Ceuta et Melilla, l'Espagne peut miser sur un développement économique soutenu par son environnement marocain - une "zone de prospérité partagée" comme celle recherchée dans le Campo de Gibraltar - ou miser sur son "insularité", limiter ses contacts avec le pays voisin et intensifier ses relations avec l'UE, pour laquelle la possibilité de les intégrer dans l'union douanière et l'espace Schengen est à l'étude.
La clé pour les sources consultées est d'assumer l'« interdépendance » des deux pays dans des domaines comme l'économie, l'immigration ou la lutte contre le djihadisme et d'en tirer les conséquences L’un des points les plus épineux est la question du Sahara, où le Maroc veut forcer un changement de position de l’Espagne et de l’UE suite à la reconnaissance de sa marocanité par l’administration Trump, alors que Madrid ne peut pas bouger un millimètre de la doctrine officielle de l’ONU. Des sources diplomatiques admettent qu'un accord aussi ambitieux ne sera pas facile et que la négociation prendra du temps. Si la visite du ministre Albares à Rabat a lieu (qui a été envisagée ces jours-ci, sans réellement avoir lieu), ce ne sera pas non plus la fin du processus, mais une étape sur la voie d'un retour à la confiance.
Les autorités de Rabat gardent le silence. Le limogeage de Laya n'a suscité aucune réaction officielle. Les médias marocains proches du palais royal se sont félicités, mais ont averti que ce n'était pas suffisant. « Les déclarations [d'Albares] sont sans aucun doute un premier pas vers l'apaisement des tensions entre les deux voisins. Cependant, des mesures sont nécessaires et, surtout, de s'asseoir autour d'une table avec la partie marocaine, pour discuter des raisons profondes de la crise, pour que ce choc ne se répète pas à l'avenir », a publié le numérique Le 360.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
VANDENBERGHE_K-24, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Juil 2021 - 18:39
On les amène la ou on voulait les amener
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Juil 2021 - 21:17
@Fahed, où les amene-t-on? Sur base de cet articl' (ou de sa traduction), les espagnoles essayent de nous faire du chantage: soit vous acceptez un "developpement partagé" de Sebta et Melillia avec le reste du nord du Maroc (en gros on continue à être le dépotoire dans lequel sont déversés les produits de contrebande de ces deux territoires), soit on rattache ces deux villes à l'UE et c'est fini pour les passages sans visa.
Non, cet article confirme qu'il faut etre encore plus dure avec eux. Que toute collaboration sécuritaire doit s'arreter et que Sebta et Melillia doivent etre asphixiées jusqu'à ce qu'elles ressemblent aux villes fantomes du midwest americain.
De toute manière, le probleme n'est pas l'Espagne qui est sans aucun poids mais la France qui manigance un sale coup
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Juil 2021 - 21:25
@alphatango
Cet article de presse est à prendre pour ce qu’il est, c’est à dire un article à usage interne pour rassurer le lecteur.
Les faits et la réalité sont: - les espagnols fantasmer la relation Maroc - Espagne pour reprendre notre MAE. - les espagnols refusaient de parler de Sebta et Melilla. - Les espagnols refusaient d’aborder le cas du Sahara. - Les espagnols refusaient de reconnaître qu’ils ont merdé avec Ben Battouche.
La on nous dit que on est entrain de faire un reset ce dont Laya ne voulait pas entendre parler…. Mais qui parle de reset depuis la première sortie ?
Il y a 5 ans je n’aurai jamais eu confiance aux nôtres mais avec Bourita aux commandes, je suis persuadé de la stratégie et du bien fondé de son action.
Pour le reste je suis d’accord avec toi sur l’attitude à adopter sur Sebta et Melilla et ne rien lâcher.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Bruce Wayne, Adam et QuickShark aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 12:38
La suspension ou l'exclusion de la "rasd" est discutée lors d'une réunion à Accra, par un think thank ghanéen. il faut que les consciences africaines réalisent l'encombrant héritage d'un passé fait de corruption et d'une erreure Historique sur le plan africain. Et ce, au détriment de l'union même. Aujourd'hui c'est une entrave au developpement et à la crédibilité de l'Afrique.
https://medi1news.com/fr/article/225541
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark, ralek1 et Dias63 aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 14:22
Sebta et Melilia n'ont aucun avenir au dehors de leur géographie naturelle qui est le Maroc
Faut pas lever l'embargo sans le changement de statut et un accord sur l'avenir des deux villes
dire que l'Europe est une alternative pour sauver l'économie des deux villes ce n'est qu'un bluff,
avec l'embargo le pouvoir d'achat et trois fois inferieur a celui de Marbella et avec un cout de la vie et un chômage plus élevé supérieur a celui de l'Espagne
Faut maintenir l'embargo jusqu'à ce que les médecins et les architectes quittent la ville, jusqu'à ce que l'immobilier chute, faut casser le niveau de vie et la qualité de vie , pour les colons quittent la ville et ceux qui roulent pour le colonialisme par opportunisme change d'avis
Faut même pas accepter la co-souveraineté pour ne pas permettre aux deux villes de faire une transition économique sur notre dos
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Dernière édition par simplet le Mer 28 Juil 2021 - 16:20, édité 1 fois
Bruce Wayne, Cosa, babou, QuickShark et ralek1 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 15:47
Ce mensonge de guerre au Sahara ... finirait par nuire à notre image de pays sécurisé pour l’investissement .... l'algérie n'a rien à perdre ... elle est déjà en ruine ... mais nous si ... nous avons gros à perdre si on ne contre-communique pas ....
Stratfor nous accuse d'être les provocateurs et va raconter à ses clients qu'il y a un grand risque de guerre entre nous et l'Algérie .... ..... et ses clients sont entre autre Lockheed Martin, Bank of America, Goldman Sachs ou Coca-Cola entre autres...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
romh General de Division
messages : 4164 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 18:41
Ce mensonge de guerre au Sahara ... finirait par nuire à notre image de pays sécurisé pour l’investissement .... l'algérie n'a rien à perdre ... elle est déjà en ruine ... mais nous si ... nous avons gros à perdre si on ne contre-communique pas ....
Stratfor nous accuse d'être les provocateurs et va raconter à ses clients qu'il y a un grand risque de guerre entre nous et l'Algérie .... ..... et ses clients sont entre autre Lockheed Martin, Bank of America, Goldman Sachs ou Coca-Cola entre autres...
Si Adam ils disent la vérité, le Maroc avec ses avancés diplomatique dans le dossier joue vraiment le rôle du provocateur et nous sommes entrain de changer la situation en notre faveur c'est évident, en plus tout ça va potentiellement pousser les Algériens à commettre une bêtise je me demande toujours pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait et qu'est ce qui les retient jusqu'à maintenant ???? Le pays et carrément en KO et ils ont besoin d'un conflit armé avec le Maroc pour continuer à exister, probablement le Maroc est entrain de préparer l'éjection des terroristes de leur siège en UA et refuse toute négociation sur la base des anciennes règles on consolide notre présence dans le continent et on développe nos capacités militaires et économiques, tu crois vraiment qu'il va pas y avoir de guerre ????? On les met sur le bout de la falaise sans aucune sortie Alors une guerre C'est inévitable voire même c'est nécessaire pour fermer ce dossier. Maintenant les notre ils ont pris cette voie en ayant suffisamment d'informations sur les réactions que ça peut générer et les risques aussi, donc ce que dit ce cabinet ou cette agence et en grande partie vrais. Une dernière chose c'est que ces grands investisseurs ne sont pas dupes et ils ont la capacité de négocier des garanties pour assurer leurs investissements même en zone de conflit à haute intensité alors que même en cas de guerre totale avec l'Algérie le Maroc peut très bien sécuriser son tissu économique et productif loin très loin des zones de confrontation
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 19:31
Ce qui les retiens? Le risque élevé.
-Le pouvoir. -La main-mise sur les richesses du sous-sol -Tout ce qui découle des mafias (import, alimentaire, automobile...) -La perte d'une grosse partie du territoire (on se contentera pas de les repousser chez eux...) -soulèvement de la population qui comprendrais pas une guerre lourde de conséquence (économique, sociale) "pour" le polisario. -diplômatiquement ils sont isolé (ne seraient suivis que par la Corée du Nord, Cuba, Venezuela, Iran, Zimbabwé, Af.Du.Sud).
Et la liste est longue...Le vent ne souffle pas dans la bonne direction. ils savent bien que leurs discours n'est plus d'actualité et ne fait plus recette.
Sans oublier les souvenirs qu'ils ont des conflits armés avec les FAR...ça laisse des traçes profondes.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
romh, QuickShark et Djaaf aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 20:01
Press Statement from Acting Assistant Secretary of State for Near Eastern Affairs Joey Hood after his meeting in Rabat with Foreign Minister Nasser
| U.S. Embassy & Consulates in Morocco By U.S. Embassy Rabat | 28 July, 2021 | Topics: Press Releases
It was a pleasure to meet today with Foreign Minister Bourita.
We had a chance to talk about how, under the leadership of King Mohammed VI, we are making the already strong U.S.-Morocco strategic partnership even stronger, as we commemorate the bicentennial of the first U.S. diplomatic mission in Morocco – the Tangier American Legation – and celebrate over 200 years of friendship between our two countries.
Of course, our bilateral relations are even older than that – dating back to U.S. independence, when Morocco was the first country to recognize the fledgling United States.
We appreciate Morocco’s continuous and valuable support on issues of common interest such as peace in the Middle East, and stability, security, and development across the region and the African continent.
We are working together to defeat the COVID-19 pandemic. Just this past weekend, the United States provided more than 300,000 Johnson & Johnson vaccines to Morocco. These one-shot vaccines will boost the Kingdom’s already hugely successful vaccination campaign.
The United States has invested more than $15 million in Morocco’s COVID-19 pandemic response, working with the Ministry of Health and other partners to raise awareness about COVID-19 risks, train healthcare workers, study vaccine effectiveness, and provide hygiene and laboratory equipment and supplies.
This past weekend, we were also excited to see the inaugural commercial flight from Tel Aviv to Marrakech. The United States welcomes Morocco’s steps to improve relations with Israel. The Morocco-Israel relationship will have long-term benefits for both countries.
We appreciate Morocco’s continuous support for the UN’s efforts in Libya, and its support for removing foreign forces from Libya and for preparation for successful nationwide elections there — an essential step towards a stable, unified, and democratic Libya
On Western Sahara, we support a credible UN-led political process to stabilize the situation and secure a cessation of any hostilities. We are consulting with the parties about how best to bring a halt to the violence and ultimately achieve a lasting settlement.
We strongly support UN efforts to appoint a Personal Envoy of the Secretary-General for Western Sahara as quickly as possible. We are prepared to be actively engaged with all sides in support of that individual.
Morocco is also a close partner with the United States on a range of security issues. It participates in more than 100 military engagements with us yearly, including African Lion – the largest annual U.S. military exercise on the continent, which returned to Morocco last month after a one-year hiatus because of the COVID-19 pandemic.
Last year, we signed a ten-year Roadmap for Defense cooperation, a symbol of our long-term and strategic cooperation.
Morocco is the only country in Africa with which we have a Free Trade Agreement, and we and our companies see Morocco as a gateway to the continent. This year marks the 15th anniversary of the FTA taking effect. Both countries have benefited greatly, through the creation of thousands of jobs and a five-fold increase in the volume of trade – to $5 billion annually. Over 150 American companies operate here.
During my visit, I am excited to have a chance to go to the National Library to see our exhibition about the Legation bicentennial and the deep, historical ties between our two countries.
This exhibition is free and open to the public and will be on display at the National Library until October, when it will move to the Slaoui Foundation in Casablanca. Please visit!
Thank you.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 21:18
J'espére que l'assault a commencé...
MAP a écrit:
La réforme de l’UA au centre d’une entrevue entre le Représentant Permanent du Royaume et la vice-présidente de la Commission de l’UA
mercredi, 28 juillet, 2021 à 18:38
Addis-Abeba – Le processus de réforme de l’Union Africaine (UA) a été au centre d’une entrevue, mercredi à Addis-Abeba, entre l’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, et la vice-présidente de la Commission de l’UA, Monique Nsanzabaganwa
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Khalid, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 21:27
Le fait qu'au Ghana des intellectuel & Co dont des Nigérians se réunissent et parle de l'expulsion du bouzbal c'est pas anodin
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark et ralek1 aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 21:32
Fahed64 a écrit:
Le fait qu'au Ghana des intellectuel & Co dont des Nigérians se réunissent et parle de l'expulsion du bouzbal c'est pas anodin
Le communiqué final avec la recommandation https://imaniafrica.org/2021/07/27/the-imperative-of-economic-recovery-how-can-the-resolution-of-the-sahara-issue-strengthen-africas-regional-and-continental-integration/
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Adam, simplet, QuickShark, ralek1 et Dias63 aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 21:33
Le retour aux affaires de LAMAMRA n'est pas fortuit nonplus. Il se trame quelque-chose en coulisse.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 22:08
Shugan188 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le fait qu'au Ghana des intellectuel & Co dont des Nigérians se réunissent et parle de l'expulsion du bouzbal c'est pas anodin
Le communiqué final avec la recommandation https://imaniafrica.org/2021/07/27/the-imperative-of-economic-recovery-how-can-the-resolution-of-the-sahara-issue-strengthen-africas-regional-and-continental-integration/
Merci khoya, très intéressant ! Le Nigeria va jouer en autre faveur à présent, et au sein de l'UA c'est un acteur de poids. Merci pour le partage.
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 28 Juil 2021 - 22:42
C'est le deuxième séminaire après celui organisé au Sénégal au mais de Juin. On ne se précipite pas. Le Maroc fait les choses doucement pour être sûr de la réussite de l'opération au premier coup.
D'autre part, Israel a essayé d'intégrer l'UA depuis 20 ans sans succès. 7 mois après sa normalisation des relations avec le Maroc, elle a finalement réussi à rejoindre l'organisation africaine!
Rappel:
Citation :
Union Africaine: une pléiade d’experts africains appellent à exclure le polisario Rédaction AY19/06/2021 - 11:12
Une pléiade d’experts, de personnalités politiques, de membres de Think Tanks, d’universitaires et d’éminents membres de la société civile ouest-africaine ont appelé, à Dakar, à rectifier l’aberration juridique et l’anomalie historique qu’est l’admission de la « rasd » au sein de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) puis son maintien dans l’Union Africaine (UA), en engageant sa suspension effective, dans les plus brefs délais, des rangs de l’organisation continentale.