Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+68
Shugan188
Northrop
romh
simplet
Djaaf
klan
Fwedi34
kolopoi12
ALMERIA
mourad27
BOUBOU
FAR SOLDIER
Fremo
Leonidas
Atlantic
sraboutibada
kurahee
iznassen
PGM
Cherokee
jonas
butters
sahraoui
BennyBlanco
Pred@tor
daama94
fighter-jet
Ichkirne
Dias
Jihad
dudux
KapMajid
Samurai
Maure Warrior
eiffel65
Khalid
sirono
docleo
bradli23
jrad-killer
Enstone
Tomcat
Stinger
darmi
AVEROUES
QuickShark
Arbalo
@Winners
VANDENBERGHE_K-24
afellay
Hotel ECHO
youssef_ma73
ralek1
Bolden
redman
rafi
al_bundy
Derick
Fox-One
Anzarane
Sarrasin
Fahed64
Glad Yator
marques
Adam
Bruce Wayne
jimmyhendrix
Moroccoforever
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 13:37

Rappel du premier message :

Dias63 a écrit:
La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions.
C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte...
Fidèle à ses principes et ses valeurs !
Fin du hs 😉
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à  cause  du covid, et rien d'autre,  le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose  allah ya3fou 3lik

sahraoui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3649
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 17:18

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum


je ferais comme la diplomatie de mon pays vis à vis de l'algérie et de ses insultes quotidiennes  : pas de réponse car on s'en fout de ce pays de A à Z ...

je préfère me concentrer comme Bourita sur des pays et des sujets high level : l'espagne, l'Allemagne, États-Unis, Israel, Palestine, France, Nigeria etc...etc... Very Happy

On est passé à une autre Division diplomatique et on continuera à monter de Divisions pour reprendre notre place historique, celles de nos ancêtres !!!

Tanjawi, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, bradli23, Maure Warrior, Fahed64, Jihad et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:25

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:30

Dias63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:31

Diplômé en sciences politiques et en journalisme, il est reporter et correspondant de guerre durant une vingtaine d'années (1973-1994), de Chypre au Liban, en passant par les Malouines, d'abord pour le quotidien Pueblo (pendant douze ans), puis pour la télévision espagnole (TVE) pendant neuf ans. Il a également fondé une revue intitulée Defensa.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:47

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum

Franchement c’est ridicule ce que tu dis, on dirait que tu parles plutôt de la diplomatie algérienne (si elle existe), vos soit disant diplomates n’ont aucun langage diplomatique, ils ne savent qu’insulter aboyer et crier qu’il y a des ennemis partout, même votre armée lance des aboiements eu je veux dire « communiqués » pour parler du Maroc, c’est digne de la ripoublique bananière que vous êtes. Vous êtes tellement insignifiants que la diplomatie marocaine vous ignore totalement et croise le fer directement avec vos maîtres. Vous n’êtes que les vassaux servant les agendas des impérialistes et des ennemis de l’Afrique. Continuez bien comme ça, restez dans votre amateurisme.
Quant au fait qu’on soit monté en puissance parce que vous êtes absent...hum que dire... c’est plutôt PARCE QU’ON EST LÀ et qu’on vous a court-circuité partout que vous êtes absent.  Partout on vous barre la route et partout vous aurez la diplomatie marocaine qui vous fera face. Car en effet je pense pas que vous soyez absent vu comment vos diplomates courent partout comme des cafards pour acheter des ennemis contre notre intégrité territoriale, contre le Maroc votre diplomatie a toujours été très active, on vous voit plus car c’est juste qu’on vous a éclipsé dans tous les domaines et que vous avez perdu la partie sur le sahara tout simplement.

Par contre au sujet du développement économique, des énergies coopérations etc pour développer votre pays oui la vous êtes absent car en effet toute votre force et votre énergie et orienté contre le maroc et sa cause sacrée. De l’énergie gaspillée rien de plus.

oberst et babou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:07

https://twitter.com/MarocDiplomatie/status/1398241320855080966 a écrit:

https://twitter.com/MarocDiplomatie/status/1398275038407708672 a écrit:

Notre MAE s'est entretenu avec ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord
et aussi avec son homologue des Maldives

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 703
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:36

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum

Hahahaha laisser le dire ce qu’il veut j’adore voir la frustration et la haine de ces faux francais
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:02

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum

On vous a mis en PLS.
Parle pas d'absence de votre dipomatie, c'est un mensonge. Votre diplomatie est totalement dévouée à nuire au Maroc.
En ce qui concerne l'Iran, nous avons officielement donné les éléments de la brouille! et c'est entre eux et nous.
Pour le Yemen, le Maroc a démontré sa détermination à défendre ses intérêts et a honnorer ses engagements auprès de ses alliés.
Les accords d'Abraham ne vous concernent pas, ce n'est pas de votre niveau. Allez demander a la Corée du Nord ou au Zimbabwé de faire un accord sur la planche à billet l'inflation la dictature ou "comment éssayer de faire croire que tout va bien alors qu'in est dans la m€rde...?" si ça vous intéresse.
Les Allemands et l'Espagne sont de trops gros morceaux pour vous...vous n'avez pas les moyens de les affronter diplômatiquement. En tout cas ils ont dû bien faire monter les enchères ces derniers jours (pétrole et gaz à tarif réduit et importation de leurs produits Laughing  ).

Bezzaf 3alikom. Ce sont là des affaires de grands.
le Maroc vous a clairement distancé. Donc la chanson de "notre diplomatie inexistente bla bla bla..." tu la garde pour toi. Ce qui est vrai c'est qu'elle est inexistente à côté de la notre... Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320  Et ce n'est que le début. The game is over.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Bolden et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 703
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:43

eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum


Voila ce que peut faire une diplomatie
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 B46bd910

VANDENBERGHE_K-24, marques, Fahed64, Jihad et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:50

dudux a écrit:
eiffel65 a écrit:
marques a écrit:
c'est très jouissif de voir son Pays en train de baffer (marmad) ces pays européens arrogants ...

il n'y a pas si longtemps, les débiles de l'Est nous traitaient de valet des Européens Very Happy

Là , on ne discute même plus avec eux qui sont au fond du trou et nous on est rentré dans le ring de boxe diplomatique de la 1ere division mondiale

rien que çà, c'est jouissif  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 187320

A titre personnel je trouve la diplomatie marocaine amateuriste, avec un language pas diplomatique, trop dans l'émotion et populiste. Les avancés diplomatique du maroc sur c'est 2 dernière année son du a l'inexistance de l'Algérie sur la scène diplomatique depuis 5 ans qui a permis au maroc d'avancé sur c'est dossier, mais pas grace à la compétence de vos diplomates, je trouve que des chose ne sont pas forcément bien comme du traité d Abraham A la rupture avec l'Iran dans l'intérêt d'autres pays et la guerre au Yémen en passant par les conflit avec l'Espagne et Allemagne.
Et je suis sur que beaucoup sur le forum ne l'avoue pas mais cautionne pas le comportement de la diplomatie, depuis 3 jours il y a presque plus de message sur le forum


Voila ce que peut faire une diplomatie
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 B46bd910

Ceci est un élément parmi tant d’autres qui témoigne de l’échec complet de la souperbouissance di la voie lactée l’algirie face au Maroc, un pays qui ne produit rien et qui importe tout face à un pays dont le premier secteur exportateur est l’industrie automobile. Qu’ils continuent dans leur aveuglement encore quelques années, ca ne fait que nous servir.


Dernière édition par Tanjawi le Ven 28 Mai 2021 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:51

https://twitter.com/JamesCleverly/status/1398247423525457923 a écrit:

Le ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord a abordé plusieurs sujets avec Bourita, notamment la stabilité régionale,la COP26 ainsi que le renforcement des relations Maroc-UK sous le nouvel accord

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:19

A celui qui se prend pour mata hari et comptabilise le nombre de messages sur notre forum, merci de ne pas oublier de comptabiliser ce message lors de votre prochain rapport à vos bounifs.

babou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:22

Aller encore quelques semaines ou quelques mois avant que le Kenya ne rentre dans le rang.

Citation :


Un Haut responsable Kenyan : « Les changements conduits par SM le Roi ont transformé le Maroc » !



Les changements conduits par SM le Roi Mohammed VI ont pu transformer le Maroc et ont eu un impact positif tant sur la vie des citoyens que sur le monde des affaires, a affirmé jeudi à Rabat le Gouverneur du comté de Mombasa (Kenya), Ali Hassan Joho.


“Ce Maroc, en développement et en transformation, peut s’ériger en locomotive du changement en Afrique pour que le continent puisse s’affirmer et occuper une place privilégiée sur la scène internationale”, a souligné M. Joho au cours d’une réunion avec le secrétaire général du Mouvement Populaire (MP) et président de l’Association des régions du Maroc (ARM), Mohand Laenser.

Mettant l’accent sur le rayonnement du Maroc en Afrique, le responsable kenyan a confié que son actuelle visite de travail lui a permis d’apprendre “beaucoup de choses positives” sur les changements en cours dans le Royaume. Il s’est félicité à cet égard de l’opportunité qui lui a été offerte pour partager les expériences et les idées, voire les stratégies, avec ses homologues marocains.

“Nous avons des valeurs et des principes démocratiques communs, que nous devons mettre à profit au service de l’Afrique”, a-t-il par ailleurs fait remarquer, considérant que “les partis politiques doivent être en mesure de répondre aux besoins des populations”.

De son côté, M. Laenser a indiqué que la rencontre avec la délégation kenyane a été l’occasion d’examiner les moyens de raffermir les relations entres les partis politiques des deux pays.

“Le continent africain a besoin aujourd’hui d’une coopération fructueuse pour son développement et le Maroc est en train de jouer ce rôle; en compagnie d’autres pays africains influents, notamment le Kenya, pour s’atteler à son développement”, a-t-il tenu à préciser dans une déclaration à la presse.

Le leader politique s’est, d’autre part, réjoui des développements positifs enregistrés sur la question du Sahara, mettant en avant le soutien grandissant de plusieurs pays, essentiellement dans le continent africain, à la pertinence de la vision marocaine quant au règlement de ce conflit artificiel, tout en pointant la responsabilité entière de l’Algérie dans la perpétuation de ce différend.

La délégation kenyane, conduite par le gouverneur du comté de Mombasa, effectue une visite de plusieurs jours dans le Royaume, où elle aura des rencontres et des entretiens avec des responsables marocains aux niveaux central, régional et local. Elle est composée de membres du gouvernement et du Parlement de Mombasa, ainsi que de représentants de la Chambre kényane de commerce et d’industrie.



https://fr.le7tv.ma/2021/05/28/un-haut-responsable-kenyan-les-changements-conduits-par-sm-le-roi-ont-transforme-le-maroc/


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, romh et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 0:10

Pour notre "ami" eiffel, la perception qu'ont nos "ennemis " espagnols de notre Souverain, de son diwan ,de sa diplomatie et de nos rôles multi-dimensionnels de plus en plus cruciaux dans la region.
Quelques extraits
https://www.elespanol.com/reportajes/20200823/mohamed-vi-poderoso-hombres-clave-millones-espias/514948887_0.html a écrit:

Mohamed VI, chaque jour plus puissant: ses deux hommes clés et des milliards d'armes et d'espions

Nasser Bourita et Yassin Mansouri l'ont aidé à acquérir un arsenal militaire alors que le monarque se renforce en Afrique.

Le roi Mohamed VI (57 ans) a fait du Maroc le pont entre l' Europe et l'Afrique, et a ouvert la voie du continent africain à de grandes puissances telles que la Grande-Bretagne (Royaume-Uni) et les États-Unis (USA).

Dans le même temps, le pays voisin a réussi à garder l' Espagne et la France comme ses premiers partenaires commerciaux, à négocier avec l' Europe , à conquérir la Grande-Bretagne comme alliée du Brexit. De plus, il a attiré les Américains et même les Turcs. De cette manière, la présence de la Chine et de la Russie en Afrique , un continent émergent avec des secteurs économiques essentiels dans le monde , est contrecarrée .

Pour cette expansion économique en Afrique qui le conduit sur la voie de la reconnaissance du Plan d'Autonomie pour le Sahara Occidental, épicentre de sa politique internationale, Mohamed VI s'est appuyé sur deux personnes clés, en dehors des conseillers royaux et des amis inséparables comme Fouad Ali. Himma.

Parmi les cinq sections de la DGED, une analyse les armes. «Lorsque les armes sont déchargées à Ceuta ou Melilla, ils le savent déjà, ils contrôlent les connexions de communication. Mansouri est un grand connaisseur de l' Espagne , de ses institutions et de ses services de renseignement », révèle avec admiration un ancien soldat de Melilla à EL ESPAÑOL.

Le Maroc conçoit sa stratégie pour l'avenir depuis des années, c'est pourquoi les ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont toujours les hommes du roi.

Ce n'est un secret pour personne que le continent africain occupe le centre de la politique internationale marocaine au cours de la dernière décennie. Cela est devenu clair avec son retour à l'Union africaine (UA) le 30 janvier 2017, après 34 ans hors de l'institution. Ce pari a valu au roi Mohamed VI le surnom de «l'Africain» dans les médias du continent.

L'année dernière, le Maroc était le premier investisseur continental en Afrique de l'Ouest (64,7%) et le deuxième de tout le continent après l'Afrique du Sud. De plus, il a été installé dans de nombreux pays avec des compagnies d'assurance, de banque, de construction, de télécommunications et d'autres secteurs comme les phosphates ou les énergies renouvelables.

En 2016, par exemple, elle a signé un projet collaboratif dans lequel elle s'engage à approvisionner le Gabon en phosphates en échange de gaz pour produire plus de deux millions de tonnes d'engrais phosphatés dans les années à venir. L'accord implique un investissement d'environ 2 000 millions d'euros.

D'autre part, les fonds institutionnels marocains contribuent au financement de certains projets de coopération avec l' Afrique, comme l'investissement dans le projet de gazoduc qui reliera le Nigéria et l'Europe en passant par le Maroc.

Déguisé en coopération Sud-Sud, le monarque s'est entouré d'une délégation de directeurs et présidents d'institutions, d'hommes d'affaires et de personnalités de haut rang pour effectuer une tournée continue ces dernières années à travers les différents pays africains, clôturant ces accords et signant de futures entreprises. .

Une fois les projets lancés, le souverain envoie des audits pour les contrôler. Une équipe rencontre les signataires et rédige un rapport à la maison royale.

Tous ces investissements et cette expansion des affaires se matérialisent dans un réseau de pays francophones d'Afrique qui établissent leur siège au Sahara Occidental. Et il y a la main de Nasser Bourita.

Avec la pandémie, le roi a une nouvelle fois montré son leadership en Afrique , avec une proposition aux dirigeants de lutter contre le coronavirus de manière conjointe et coordonnée. Mais il a également envoyé une aide médicale dans 15 pays du continent.

Bien que la monarchie alaouite, très proche et aimée des Bourbons , soit parfois considérée en Occident comme autocratique et antidémocratique, elle semble agir sur le dos de critiques extérieures. Mohamed VI cache sa priorité: renforcer le pays avec des armes et des services de renseignement pour offrir la sécurité aux grandes puissances qu'il veut attirer sur le continent.

Contrairement à l'image d'un roi frivole, entouré de luxe et d'amis, avec ses regards de rue et informels et les images pratiquant des sports d'élite, il a régné à tous les niveaux. Ses absences et voyages en France ou son état de santé délicat ne l'ont pas non plus empêché de créer un empire.

À l'âge de 57 ans à peine célébré vendredi dernier, il a dépassé deux décennies de règne avec un pays stable et a préparé le terrain pour la succession de l'héritier du trône.

Malgré cela, Mohamed VI a encore d'autres rêves qui restent, relier le Maroc à l'Afrique par une ligne de chemin de fer, et la reconnaissance du Sahara occidental comme marocain par tous les pays de l'UA.


Même en cherchant dans la presse des amis (réels et meme imaginaires Laughing Wink de l'algerie je n'ai pas trouvé un article vantant un seul merite de l'algerie. meme la "presse" du polZ n'en vante que son soutient indéfectible à patati et patata

Et notre "ami" toute honte bue se permet de donner son "humble" avis geek

Voldenuit, Hotel ECHO, Fahed64, romh, babou, QuickShark, sraboutibada et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:05

Hotel ECHO a écrit:
https://twitter.com/DavidGovrin/status/1397140611824865281?s=19

Le tweet de David Govrin où il exprimait son étonnement a été supprimé...


Ca va mieux Wink

https://fr.le360.ma/sports/amical-le-representant-disrael-au-maroc-david-govrin-perd-contre-le-president-de-la-frmf-fouzi-239342


« Un ministre, ça ferme sa gueule. Si ça veut l’ouvrir, ça démissionne. »
Jean-Pierre CHEVÈNEMENT, ministre Français de la Recherche et de l’Industrie, qui démissionne le 22 mars 1983


Dernière édition par Hotel ECHO le Sam 29 Mai 2021 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:20

VANDENBERGHE_K-24 a écrit:
Pour notre "ami" eiffel, la perception qu'ont nos "ennemis " espagnols de notre Souverain, de son diwan ,de sa diplomatie et de nos rôles multi-dimensionnels de plus en plus cruciaux dans la region.
Quelques extraits
https://www.elespanol.com/reportajes/20200823/mohamed-vi-poderoso-hombres-clave-millones-espias/514948887_0.html a écrit:

Mohamed VI, chaque jour plus puissant: ses deux hommes clés et des milliards d'armes et d'espions




Nasser Bourita et Yassin Mansouri l'ont aidé à acquérir un arsenal militaire alors que le monarque se renforce en Afrique.




Le roi Mohamed VI  (57 ans) a fait du Maroc le pont entre l' Europe et l'Afrique, et a ouvert la voie du continent africain à de grandes puissances telles que la Grande-Bretagne (Royaume-Uni)  et les États-Unis (USA).

Dans le même temps, le pays voisin a réussi à garder l' Espagne et la France comme ses premiers partenaires commerciaux, à négocier avec l' Europe , à conquérir la Grande-Bretagne comme alliée du Brexit. De plus, il a attiré les Américains et même les Turcs. De cette manière, la présence de la Chine et de la Russie en Afrique , un continent émergent avec des secteurs économiques essentiels dans le monde , est contrecarrée .

Pour cette expansion économique en Afrique qui le conduit sur la voie de la reconnaissance du Plan d'Autonomie pour le Sahara Occidental, épicentre de sa politique internationale, Mohamed VI s'est appuyé sur deux personnes clés, en dehors des conseillers royaux et des amis inséparables comme Fouad Ali. Himma.

Parmi les cinq sections de la DGED, une analyse les armes. «Lorsque les armes sont déchargées à Ceuta ou Melilla, ils le savent déjà, ils contrôlent les connexions de communication. Mansouri est un grand connaisseur de l' Espagne , de ses institutions et de ses services de renseignement », révèle avec admiration un ancien soldat de Melilla à EL ESPAÑOL.

Le Maroc conçoit sa stratégie pour l'avenir depuis des années, c'est pourquoi les ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont toujours les hommes du roi.

Ce n'est un secret pour personne que le continent africain occupe le centre de la politique internationale marocaine au cours de la dernière décennie. Cela est devenu clair avec son retour à l'Union africaine (UA) le 30 janvier 2017, après 34 ans hors de l'institution. Ce pari a valu au roi Mohamed VI le surnom de «l'Africain» dans les médias du continent.

L'année dernière, le Maroc était le premier investisseur continental en Afrique de l'Ouest (64,7%) et le deuxième de tout le continent après l'Afrique du Sud. De plus, il a été installé dans de nombreux pays avec des compagnies d'assurance, de banque, de construction, de télécommunications et d'autres secteurs comme les phosphates ou les énergies renouvelables.

En 2016, par exemple, elle a signé un projet collaboratif dans lequel elle s'engage à approvisionner le Gabon en phosphates en échange de gaz pour produire plus de deux millions de tonnes d'engrais phosphatés dans les années à venir. L'accord implique un investissement d'environ 2 000 millions d'euros.

D'autre part, les fonds institutionnels marocains contribuent au financement de certains projets de coopération avec l' Afrique, comme l'investissement dans le projet de gazoduc qui reliera le Nigéria et l'Europe en passant par le Maroc.

Déguisé en coopération Sud-Sud, le monarque s'est entouré d'une délégation de directeurs et présidents d'institutions, d'hommes d'affaires et de personnalités de haut rang pour effectuer une tournée continue ces dernières années à travers les différents pays africains, clôturant ces accords et signant de futures entreprises. .

Une fois les projets lancés, le souverain envoie des audits pour les contrôler. Une équipe rencontre les signataires et rédige un rapport à la maison royale.

Tous ces investissements et cette expansion des affaires se matérialisent dans un réseau de pays francophones d'Afrique qui établissent leur siège au Sahara Occidental. Et il y a la main de Nasser Bourita.

Avec la pandémie, le roi a une nouvelle fois montré son leadership en Afrique , avec une proposition aux dirigeants de lutter contre le coronavirus de manière conjointe et coordonnée. Mais il a également envoyé une aide médicale dans 15 pays du continent.

Bien que la monarchie alaouite, très proche et aimée des Bourbons , soit parfois considérée en Occident comme autocratique et antidémocratique, elle semble agir sur le dos de critiques extérieures. Mohamed VI cache sa priorité: renforcer le pays avec des armes et des services de renseignement pour offrir la sécurité aux grandes puissances qu'il veut attirer sur le continent.

Contrairement à l'image d'un roi frivole, entouré de luxe et d'amis, avec ses regards de rue et informels et les images pratiquant des sports d'élite, il a régné à tous les niveaux. Ses absences et voyages en France ou son état de santé délicat ne l'ont pas non plus empêché de créer un empire.

À l'âge de 57 ans à peine célébré vendredi dernier, il a dépassé deux décennies de règne avec un pays stable et a préparé le terrain pour la succession de l'héritier du trône.

Malgré cela, Mohamed VI a encore d'autres rêves qui restent, relier le Maroc à l'Afrique par une ligne de chemin de fer, et la reconnaissance du Sahara occidental comme marocain par tous les pays de l'UA.


Même en cherchant dans la presse des amis (réels et meme imaginaires Laughing Wink de l'algerie je n'ai pas trouvé un article vantant un seul merite de l'algerie. meme la "presse" du polZ n'en vante que son soutient indéfectible à patati et patata

Et notre "ami" toute honte bue se permet de donner son "humble" avis geek


Article intéressant. Il faudrait juste que ses rédacteurs sachent qu'il n'y a pas de "ministro de defensa" au Maroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3668
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:39

https://mobile.telquel.ma/podcasts/lescan/2021/05/25/crise-maroc-espagne-la-fin-de-la-crise

Fahed64 et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 12:31

romh a écrit:
https://mobile.telquel.ma/podcasts/lescan/2021/05/25/crise-maroc-espagne-la-fin-de-la-crise

Merci pour ce partage Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_sal

Intéressant!!

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3668
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 12:58

ralek1 a écrit:
romh a écrit:
https://mobile.telquel.ma/podcasts/lescan/2021/05/25/crise-maroc-espagne-la-fin-de-la-crise

Merci pour ce partage Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_sal

Intéressant!!
Je vous en prie Si ralek

ralek1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirono
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 493
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:16

Comme je l'ai dit avant il nous faut une industrie compétitive qui nous permet de concurrencer l'espagne sur son segment industriel du bas au moyen de gamme et ce ne sera possible que grâce aux US et à Israel et une politique de zone franche, il faut sortir de l'accord avec l'europe quitte à vendre mons de fruits et légumes car de toute facon nous ne vendons que de l'eau déguisés en légumes et fruits et dans un pays comme le notre, en déficit chronique pluviométrique, ce n'est pas une industrie exportatrice d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Aspirant
Aspirant



messages : 567
Inscrit le : 29/12/2019
Localisation : Hollywood - Tamanrasset
Nationalité : Algerie-Francais

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:09

L'Espagne vient d'annonce qu'elle va pas à participe à african lion cette année a cause des problème diplomatique

https://elpais.com/espana/2021-05-29/espana-rehusa-participar-en-unas-maniobras-de-ee-uu-para-no-legitimar-la-ocupacion-del-sahara.html
Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:16

Un autre son de cloche venu d'espagne :

Les États-Unis et l'OTAN humilient l'Espagne avec des exercices conjoints avec le Maroc au milieu de la crise hispano-marocaine

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&u=https://actualidad.rt.com/opinion/luis-gonzalo-segura/393461-eeuu-otan-ejercicios-militares-marruecos-espana&prev=search&pto=aue

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:29

Dans l’article de El Pais ils parlent de « Sahara occidentale occupé » copié-collé de la propagande Kashir.

C’est parfait ça légitime toute notre action diplomatique et va nous renforcer dans notre intransigeance.

Je préfère 100 fois qu’en face ils arrêtent leur hypocrisie comme ça les choses seront clair une fois pour toute Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Signat10

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 703
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:34

Les espagnols sont des Heggara , des coyotes, quand tu est faible il essayent de bomber le torse et te faire plier (crise de l'ilot Leila), et quand tu est fort ils sont dépourvus et brouillés.
Le Maroc a toujours eu une très grande influence directe sur l'Espagne durant les derniers 1200 ans le dernier acte est l'abolition de la monarchie et la guerre civil après la cuisante défaite a Anoual face a de simple paysans avec fusille.
Ils savent bien qu'a l'opposé du Maroc et le Portugal ils ne sont pas un état nation et que au moindre malaise ils verront leur pays de carte s'écrouler en commençant par la catalogne.
Les nôtres ont compris cela et ils jouent très bien le jeu.

Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:56

Fahed64 a écrit:

Je préfère 100 fois qu’en face ils arrêtent leur hypocrisie comme ça les choses seront clair une fois pour toute Smile

Tout à fait Ssi Fahed.

Je peux me tromper mais il y a autre chose dans leur attitude : on sent quand même comme une résistance dans leur propos, leur message, comme si quelque chose (la raison, la crainte, l’évidence, le réalisme, les USA, ??) les condamner à terme à reconnaitre la marocanité de nos terres jusqu'à Lagouira ... Mais ils ont trop de mepris et de haine pour faire une telle concession.

Pas grave : ils savent maintenant qu'à défaut de reconnaitre notre territoire de leur plein gré, ils vont devoir, de force, observer un respect total de notre intégrité.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: