La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions. C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte... Fidèle à ses principes et ses valeurs ! Fin du hs
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à cause du covid, et rien d'autre, le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose allah ya3fou 3lik
sahraoui aime ce message
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 1 Juin 2021 - 22:39
j'ai vue un deputé sudaf menacer un malien en lui disant "I ll kill you outside " hassan 2 savait comment les appeller
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 1 Juin 2021 - 22:47
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
AVEROUES Colonel
messages : 1500 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 1:16
L'Espagne ne pouvait pas juger le bouzabal pour la simple raisons est que ce dernier va tout debaler au grand jour : il est toujours un agent qui coopère avec les services secrets espagnols
Les espagnols n'ont rien à cirer de la relation avec la junte. Mais c'était une question de sécurité d'état que L'Espagne a préféré sacrifié l'indépendance de la justice pour le soldat bouzabal. J'espère que le Maroc diffuse tout.
La question a 1milliard, est ce que la junte est au courant que son bouzabal est un agent double?
simplet General de Brigade
messages : 3204 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 1:38
AVEROUES a écrit:
L'Espagne ne pouvait pas juger le bouzabal pour la simple raisons est que ce dernier va tout debaler au grand jour : il est toujours un agent qui coopère avec les services secrets espagnols
Les espagnols n'ont rien à cirer de la relation avec la junte. Mais c'était une question de sécurité d'état que L'Espagne a préféré sacrifié l'indépendance de la justice pour le soldat bouzabal. J'espère que le Maroc diffuse tout.
La question a 1milliard, est ce que la junte est au courant que son bouzabal est un agent double?
Tout les Sahraouis de l'armée espagnole on étaient envoyé a Tindouf avec leur Materiel pour renforcer les rang du Polisario.
Je vous invite a lire (Le Sahara occidentale enjeu maghrebin)
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
QuickShark aime ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 12:54
On bluff pas
Citation :
URGENT : LE MAROC ORDONNE À L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE DE QUITTER LE PAYS ! (journal El Espanol))
Le journal « El Espanol », citant des sources fiables, a indiqué il y a quelques minutes, que les autorités marocaines ont ordonné à l’ambassadeur d’Espagne de quitter le pays, après la crise politique sans précédent entre les deux pays !…
Le même journal « El Espanol », a rapporté que le Roi Mohammed VI a présidé « une réunion de crise » à Fès, à laquelle ont participé ses conseillers, Fouad Ali Al Himma, et le chef des renseignements extérieurs, Yassine al-Mansouri, en plus d’un officier supérieur des forces armées !…
Cependant, le journal « El Espanol », a indiqué que la détérioration des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid, n’affectera pas les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne !…
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Voldenuit, romh et redman aiment ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:02
Si c'est vrai, c'est une humiliation au plein jours et ça veut dire que le plan sans retour est déclenché, on va aller jusqu'au bout
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:10
Si cela se confirme, on va laisser la situation pourrir en attente du prochain gouvernement que l'on va espérer de droite pour opérer le reset diplomatique.
On attend plus rien de ce gouvernement
Entre temps il va falloir s'attendre à des coup bas de part et d'autre.
C'est une étape nécessaire pour l'atteinte de notre objectif principale qui viendra tôt ou tard inch'Allah
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et @Winners aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:12
Citation :
Le PP appelle à la démission "immédiate" de Laya pour sa gestion "catastrophique"
García Egea critique les Affaires étrangères : "Si Pablo Casado avait été au pouvoir à ce moment-là, cela ne serait pas arrivé"
Le secrétaire général du PP, Teodoro García Egea, a demandé ce mercredi la démission "immédiate" de la ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya , après sa gestion "catastrophique" dans la crise diplomatique avec le Maroc et "l'obscurantisme" au entrée et sortie d'Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali.
« Je pense que le ministre des Affaires étrangères devrait démissionner immédiatement. Je crois qu'il a généré une crise diplomatique de premier ordre et le gouvernement a montré qu'il a un poids nul en politique étrangère », a déclaré García Egea interrogé sur le départ de Ghali d'Espagne ce matin.
Dans une interview à TVE, recueillie par Europa Press, García Egea a indiqué que Ghali est entré en Espagne il y a un mois et demi avec un passeport "vraisemblablement faux" et a ajouté que son départ du pays a été géré "à nouveau avec obscurantisme". " . Pour cette raison, il a déclaré que le ministre "doit démissionner en raison de la gestion désastreuse de cette affaire" .
Le "numéro deux" de Pablo Casado a souligné que le gouvernement dirigé par Pedro Sánchez l'a fait "très mal" car "il ne transfère pas de manière transparente" l'entrée et la sortie de Ghali et n'a pas expliqué "clairement quel est le Vrai problème".
Selon lui, le gouvernement ne s'est « mis au travail » qu'avec l'arrivée massive d'immigrants. "Là, il a eu un manque de prévoyance et un énorme manque de poids dans la politique étrangère ", a-t-il déclaré, ajoutant que la même chose s'était produite dans des questions telles que les vaccins.
Lorsqu'on lui a demandé quelle position le PP pense que le gouvernement devrait avoir sur le Sahara occidental, García Egea a souligné que le gouvernement doit résoudre ses « crises et problèmes » en ayant une « politique étrangère claire » car ici « nous ne savons toujours pas quelle solution va pour elle. de donner à cette affaire et s'il a la même position », puisque, « il semble que ses partenaires de Podemos en aient une et ceux du PSOE en aient une autre » .
« Si Pablo Casado avait régné à ce moment-là, cela ne serait pas arrivé. Cela ne serait pas arrivé », a-t-il déclaré. Comme il l'a souligné, un exécutif du PP n'aurait pas « permis une perte de poids international » comme celle de Pedro Sánchez, qui « a perdu l'alliance atlantique avec les États-Unis » , a laissé l'Espagne ne plus avoir « un rôle prépondérant avec l'Amérique latine » et « il est clair qu'avec les voisins » ne s'entend pas « bien ».
Après avoir assuré que la politique étrangère est "comme la santé" car on se rend compte qu'elle est importante "quand elle fait défaut", il a indiqué que dans cette "grave crise" avec le Maroc "même les Etats-Unis ne se sont pas rangés du côté de l'Espagne" et "aucun étranger le pouvoir a soutenu les actions de l'Espagne .
García Egea a souligné que le président des États-Unis, Joe Biden, n'avait pas encore appelé Pedro Sánchez depuis son arrivée à la Maison Blanche , ce qui, selon lui, "signifie que l'Espagne ne peint rien sur la scène internationale". En tout cas, il a rappelé que Pablo Casado a été le premier à tendre la main à Pedro Sánchez « lorsque la crise avec Ceuta a éclaté, mais il l'a tordue » .
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:12
L’ambassadeur de la castille est persona non grata au Maroc, il vient de recevoir la requête de quitter le territoire de la part du MAE.
Je pense que le maroc vas utiliser l’espagne comme cas d'exemple destiné a tous les pays du monde pour montrer la détermination du maroc dans l’affaire du Sahara.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:15
Si cela s'avérait, tous les Marocains, quelle que soit leur religion, et où qu'il soient dans le monde, devront soutenir leur Pays de toutes leurs forces. Ce dont je doute absolument pas. الله الوطن الملك
Dernière édition par Hotel ECHO le Mer 2 Juin 2021 - 13:28, édité 2 fois
Fahed64, lida et romh aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:17
On a affaire à des autistes ( désolé pour les autistes )
Citation :
Le gouvernement espère que "la crise avec le Maroc pourra être conclue" après la marche de Ghali
La ministre des Finances et porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, a exprimé l'espoir que "dans les prochains jours, nous pourrons conclure" la "crise" entre l'Espagne et le Maroc après que le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a quitté l'Espagne à l'aube ce mercredi dans un avion officiel algérien de l'aéroport de Pampelune à destination d'Alger.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:32
Fahed64 a écrit:
On a affaire à des autistes ( désolé pour les autistes )
Citation :
Le gouvernement espère que "la crise avec le Maroc pourra être conclue" après la marche de Ghali
La ministre des Finances et porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, a exprimé l'espoir que "dans les prochains jours, nous pourrons conclure" la "crise" entre l'Espagne et le Maroc après que le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a quitté l'Espagne à l'aube ce mercredi dans un avion officiel algérien de l'aéroport de Pampelune à destination d'Alger.
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:32
Toujours dans la presse espagnole!!
Citation :
Le Maroc qualifie le départ de Brahim Ghali de "dérision" et propose d'expulser l'ambassadeur d'Espagne
Le départ ce matin, dans un avion médicalisé, du leader du Front Polisario accroît encore la tension entre le Maroc et l'Espagne.
Brahim Ghali est parti ce matin dans un avion médicalisé affrété par l'Algérie, qui a décollé de l'aéroport de Pampelune quelques heures après que le leader du Polisario a témoigné devant le Tribunal national et que le juge Santiago Pedraz a refusé de retirer son passeport ou de prendre des mesures conservatoires à son encontre.
Une manœuvre qui n'a pas du tout bien fonctionné à Rabat, qui a de nouveau publié hier un communiqué, le troisième en 24 heures, dans lequel il a assuré que l'Espagne utilisait le problème des immigrés mineurs non accompagnés comme "alibi" dans la crise diplomatique entre les deux des pays.
Selon El Español, Rabat considère que l'Espagne "a facilité la fuite" de Ghali vers l'Algérie. Le Maroc allait maintenant décider comment répondre. Tout indique une invitation à l'ambassadeur d'Espagne à quitter le pays.
Rabat Avertissement
Dans le communiqué publié hier, Rabat a assuré que « les autorités marocaines se réservent le droit d'apporter, le moment venu, les réponses appropriées aux accusations infondées du gouvernement espagnol », une sorte de menace similaire à celle du 8 mai devant le arrivée massive de migrants à Ceuta.
Le vol dans lequel Ghali a quitté le pays n'est pas le même que celui de mardi matin, qui a décollé d'Algérie mais a dû faire demi-tour à la hauteur d'Ibiza pour ne pas avoir les autorisations nécessaires.
L'entrée illégale présumée de Ghali en Espagne est ce qui a révolté le Maroc, qui à plusieurs reprises a accusé l'Espagne d'"agir par derrière" pour avoir autorisé l'entrée frauduleuse de Gali avec de faux documents. Ce à quoi le gouvernement espagnol a soutenu que Ghali est entré légalement, avec un passeport diplomatique algérien mais qu'il s'est enregistré à l'hôpital sous un faux nom.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 13:41
ralek1 a écrit:
On bluff pas
Citation :
URGENT : LE MAROC ORDONNE À L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE DE QUITTER LE PAYS ! (journal El Espanol))
Le journal « El Espanol », citant des sources fiables, a indiqué il y a quelques minutes, que les autorités marocaines ont ordonné à l’ambassadeur d’Espagne de quitter le pays, après la crise politique sans précédent entre les deux pays !…
Le même journal « El Espanol », a rapporté que le Roi Mohammed VI a présidé « une réunion de crise » à Fès, à laquelle ont participé ses conseillers, Fouad Ali Al Himma, et le chef des renseignements extérieurs, Yassine al-Mansouri, en plus d’un officier supérieur des forces armées !…
Cependant, le journal « El Espanol », a indiqué que la détérioration des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid, n’affectera pas les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne !…
Rabat califica de "burla" la salida de Ghali, estudia romper con España y echar al embajador
Rabat qualifie le départ de Ghali de "dérision", étudie la rupture avec l'Espagne et le limogeage de l'ambassadeur
Et nos torchoniers annoncent carrément le renvoi de l'ambassadeur...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Hotel ECHO, QuickShark et youssef_ma73 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:01
@Adam C'est peut être un stagiaire qui leur traduit les articles
De toute façon il va y avoir une réaction marocaine dans les prochaines heures ou jours...
En attendant, voici un très bon article sur le procès mascarade de Benbettouche
Citation :
Quand l’Espagne organise un simulacre de procès ! Tel a été le cas pour celui de Brahim Ghali ! Et l’Union Européenne qu’en pense-t-elle ?
Le Royaume d’Espagne s’est finalement débarrassé du colis piégé fournis par les autorités algériennes en la personne du terropolisarien Brahim Ghali tout en honorant la parole donnée aux Généraux algériens.
Le gouvernement espagnol, complice attitré de l’Algérie pour admettre secrètement Brahim Ghali en Espagne, avait fourni toutes les garanties à la junte militaire algérienne pour que le chef polisarien ne soit pas inquiété par la justice espagnole.
Ainsi, le criminel Brahim Ghali, recherché par toutes les polices d’Espagne et de Navarre, a quitté l’Espagne pour l’Algérie dans la nuit du 1er au 02 juin 2021, depuis Pampelune à bord de l’avion présidentiel algérien s’il vous plaît.
Une information confirmée officiellement par la Porte-Parole du Gouvernement espagnol, Madame Maria Jesus Montero, et Braim Ghali poursuivra le programme de son traitement contre les séquelles de la COVID-19 et de sa tumeur cancéreuse en Algérie.
Il était connu de tous, que le procès de Brahim Ghali devant l’Audience Nationale n’était qu’un simulacre et que les Juges espagnols étaient parfaitement au courant que Ghali et Benbattouch n’étaient qu’une seule et même personne.
Avec la complicité de toute l’Europe, le centre du Monde des Droits de l’Homme tout comme cela était prévu puisque les plaignantes ne sont pas blanches de peau. Amnesty Internationale, elle aussi n’est pas intéressée si le coupable présumé n’est pas sur sa liste.
A noter que le Ministère espagnol des Affaires Etrangères avait informé les autorités marocaines, par des canaux diplomatiques, du départ imminent du terropolisarien d’Espagne.
Enfin, c’est un véritable bal des hypocrites, au cours duquel les principaux invités ont été dévoilés et mis à nu, dans lequel mensonges et injustice ont été les points forts de cette mascarade sauce espagnole, c’est dire rien de bien haut niveau puisque cela vole au raz des pâquerettes.
Quoi qu’il en soit, le criminel Brahim Ghali est de retour en Algérie, qu’il y reste avec ces frères Harkis, anciens espions à la solde la France, puisque lui-même mouchard attitré du régime espagnol. Il boira un bon petit verre de vin rouge algérien avec les Généraux et le Président Tebboune au Palais de la Mouradia.
Attendons-nous à une rupture totale des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Espagne et le renvoi de l’Ambassadeur espagnol à Rabat suite à ce départ ridicule d’Espagne du terropolisarien de Brahim Ghali. Une crise Marocco-espagnole qui laissera de profondes séquelles et dont l’Espagne aura de la peine à se relever.
Au fait qu’en pense l’Union Européenne du comportement de l’Espagne ? Elle si prompte à défendre les Droits de l’Homme ! Telle est la grande question !
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:07
Adam a écrit:
ralek1 a écrit:
On bluff pas
Citation :
URGENT : LE MAROC ORDONNE À L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE DE QUITTER LE PAYS ! (journal El Espanol))
Le journal « El Espanol », citant des sources fiables, a indiqué il y a quelques minutes, que les autorités marocaines ont ordonné à l’ambassadeur d’Espagne de quitter le pays, après la crise politique sans précédent entre les deux pays !…
Le même journal « El Espanol », a rapporté que le Roi Mohammed VI a présidé « une réunion de crise » à Fès, à laquelle ont participé ses conseillers, Fouad Ali Al Himma, et le chef des renseignements extérieurs, Yassine al-Mansouri, en plus d’un officier supérieur des forces armées !…
Cependant, le journal « El Espanol », a indiqué que la détérioration des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid, n’affectera pas les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne !…
Rabat califica de "burla" la salida de Ghali, estudia romper con España y echar al embajador
Rabat qualifie le départ de Ghali de "dérision", étudie la rupture avec l'Espagne et le limogeage de l'ambassadeur
Et nos torchoniers annoncent carrément le renvoi de l'ambassadeur...
Purée, ce n'est pas sérieux ! Surtout pour un sujet aussi important
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:13
Adam a écrit:
ralek1 a écrit:
On bluff pas
Citation :
URGENT : LE MAROC ORDONNE À L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE DE QUITTER LE PAYS ! (journal El Espanol))
Le journal « El Espanol », citant des sources fiables, a indiqué il y a quelques minutes, que les autorités marocaines ont ordonné à l’ambassadeur d’Espagne de quitter le pays, après la crise politique sans précédent entre les deux pays !…
Le même journal « El Espanol », a rapporté que le Roi Mohammed VI a présidé « une réunion de crise » à Fès, à laquelle ont participé ses conseillers, Fouad Ali Al Himma, et le chef des renseignements extérieurs, Yassine al-Mansouri, en plus d’un officier supérieur des forces armées !…
Cependant, le journal « El Espanol », a indiqué que la détérioration des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid, n’affectera pas les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne !…
Rabat califica de "burla" la salida de Ghali, estudia romper con España y echar al embajador
Rabat qualifie le départ de Ghali de "dérision", étudie la rupture avec l'Espagne et le limogeage de l'ambassadeur
Et nos torchoniers annoncent carrément le renvoi de l'ambassadeur...
Je me demande parfois s'ils sont pas plus dangereux qu n'importe quel ennemi extérieur ces fameux torchoniers... Sinon dans un entretien à la télé espagnole le SG du PP a demandé la démission d'Arancha Gonzalez... On a foutu le bazar chez eux et le gouv ne tiendra plus longtemps. https://www.infomediaire.net/important-le-pp-reclame-la-demission-immediate-de-la-mae-espagnole/?fbclid=IwAR3S74uvnHzIBC3YtxMl9w-Nx-4Qw-WS2IOsxE8orm8z3ghMlXL8cWjkFWs
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:17
HS ON
Ssi ralek1 ce n'est pas un cas isolé... nous n'avons pas de médias .... ils faut en acquérir à l'étranger comme on importe des armes ...
HS OFF
Pour el-espagnol et sa correspondante d’extrême droite ... qui prétend savoir ce qui se passe dans le palais royal de Fés, ça pue la propagande du CNI pour répondre à la DGED ... vous nous espionner ... nous aussi ... et on va jusqu'à savoir ce que fait votre Roi .... ils espèrent comme ça provoquer une crise interne à nos services spéciaux ...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Fox-One, QuickShark, @Winners et ralek1 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:33
Pour gagner cette guerre à long terme, il faut solidifier les rangs internes, il faut une certaine rencune des générations futures contre l'ex et actuel colonisateur iberique, d'ailleurs ils font eux aussi la même chose pour entretenir la haine contre "la colonolidationde l'indalousie par les arabes" Il faut que les programmes scolaires évoquent l'épisode des crimes contre l'humanité commises par les troupes espagnoles contres les civiles au Rif et au Sahara, notamment l'utilisation du gaz moutard et les bombardements sur les villages et les déportations des jeunes pour participer à la guerre civile en esp. Faut aussi insister sur l'épisode glorieux de la lutte armée de abdelkarim khattabi et sur le fait que l'espagne toute seule n'aurait jamais pu résister longtemps et c'est bien l'aide militaire française qui a basculer un peu les choses. Il faut que les générations futures méprisent ce pays et n'aient absolument pas un complexe d'infériorité par rapport à nos voisins. Les espagnoles ils ont cultivé cela pendant plusieurs siècles, à nous aussi d'apprendre de nos erreurs
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:39
Oui, finalement et au bout du compte le Maroc se retrouve seul face à ces ennemis et cet épisode avec l'espagne à prouvé et j'espère que nos dirigeants s'en sont rendus compte, que personne ne viendra à notre aide en cas de pépins et qu'il faut renforcer le front interne, cad augmenter le niveau de vie des marocains et developper la recherche scientifique et technique pour pouvoir se passer voir meme exporter bcp de produits manufacturés bas à moyen de gamme, style turquie et espagne. C'est la seule facon de leur faire vraiment mal.
Fox-One aime ce message
Dias63 Capitaine
messages : 802 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:41
Interdiction de pèche aux large des côtes et préavis d'expulsion des entreprises espagnols, c'est ça le moyen de language qui vaut aujourd'hui.
Dias63 Capitaine
messages : 802 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:54
Accueil du séparatiste catalan et kabyle au royaume. Et leurs donner ce qu'ils ont besoin.
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 14:57
je pense qu'il faut d'abord laisser le gouvernement PSOE-Podemos en face de son opinion publique et de ses opposants
Ne pas reagir rapidement, ne rien dire , silence total ...car sinon ils vont sauter dessus , en disant "les Moros nous attaquent" et changer le sujet
C'est comme pour les cacahouètes, il faut les laisser griller lentement et surtout pas augmenter le feu !!
Bruce Wayne, Fahed64, romh, QuickShark et Dias aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Juin 2021 - 15:07
@marque Allah y7amlik lwalidine
C’est exactement ça.... la jouer silence et couper toute communication.
Laisser pourrir ce gouvernement et lui laisser seul affronter les conséquences.
Ça prendre 1 mois 6 mois 1 ans 2 ans ? On a le benchmark français pour nous donner une idée
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, marques et QuickShark aiment ce message