messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sebta et Meliliya. Jeu 20 Mai 2021 - 22:45
Rappel du premier message :
MAP a écrit:
Madrid tente d’utiliser les événements de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise (M. Bourita)
jeudi, 20 mai, 2021 à 20:27
Rabat – L’Espagne tente d’utiliser ce qui s’est passé dans le préside occupé de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise maroco-espagnole relative à l’accueil par Madrid du dénommé Brahim Ghali, poursuivi pourtant pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
“Le registre du Maroc dans la lutte contre la migration clandestine est connu”, a déclaré à la MAP M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans l’enclave occupée de Sebta vient rappeler d’abord le coût que le Royaume assume pour préserver le bon voisinage.
En matière de lutte contre la migration illégale, “le Maroc n’a pas besoin d’être noté par l’Espagne et ses médias”, a-t-il indiqué, rappelant, dans ce cadre, que le Maroc a avorté 13.000 tentatives d’immigration irrégulière depuis 2017, démantelé 4.163 réseaux de trafics et enregistré 48 tentatives d’assaut sur Sebta.
“Il y a une réalité, il y a des chiffres qui méritent reconnaissance”, a soutenu M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans le préside occupé rappelle aussi “le coût financier que le Maroc assume pour ce bon voisinage, que certains ont malmené ces derniers jours”.
“L’Europe ne nous donne même pas 20% du coût que le Maroc assume dans la lutte contre la migration clandestine”, a-t-il dit, précisant que les événements de ces derniers jours ont montré que 99% de l’effort de lutte est fait par le Maroc contre “rien de l’autre côté”, a affirmé M. Bourita, qui a rejeté les accusations de chantage de l’Espagne contre le Maroc “qui mobilise ses forces de sécurité et qui paie de son budget pour préserver son voisinage”.
“Le Maroc n’est pas le gendarme, mais il est toujours un acteur responsable” en matière de lutte contre la migration clandestine, a dit le ministre des Affaires étrangères, soulignant que le Royaume est également en droit d’exiger la même responsabilité, le même engagement et la même confiance de ses partenaires.
“Le bon voisinage et le partenariat ne sont pas des slogans. On doit les incarner. Malheureusement ce que le Maroc a reçu depuis le 17 avril n’est pas des preuves de bon voisinage ni de partenariat. Le Maroc d’aujourd’hui n’accepte plus ce genre de double langage”, a-t-il dit.
L’Espagne, a indiqué M. Bourita, fait payer à l’Europe le prix de sa maladresse et doit expliquer à l’Europe comment un pays membre de l’UE admet sur le territoire européen des gens avec une fausse identité.
Madrid, a-t-il ajouté, doit également expliquer à ses pairs européens comment elle peut abriter sur le territoire européen quelqu’un qui est poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme et comment une femme violée, qui demande son droit, doit attendre que les deux ministres des Affaires étrangères, espagnole et algérien, coordonnent.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
zoulou, Fwedi34, Bruce Wayne, bradli23, Jihad, jimmyhendrix, romh et aiment ce message
Auteur
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:33
messieurs les modérateurs faut mettre fin a ce troll eiffel65 , on discute des choses sérieuses et c'est pas le moment de subir cette pollution
.
Dernière édition par simplet le Sam 22 Mai 2021 - 20:37, édité 1 fois
KapMajid aime ce message
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:36
Fahed64 a écrit:
Bien au contraire, c'est ce qui nous donne des munitions aujourd'hui. À l'époque nous disions ici même que l'Espagne venait d'offrir sur un plateau d'argent les arguments pour les mettre à nul sur notre cause nationale.
Il aura fallu 3 ans et les cons sont tombés dans le piège
je pense que Mr Puigdemont veut construire l'avenir de son pays avec le Maroc comme partenaire important
.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:38
eiffel65 a écrit:
Glad Yator a écrit:
@eiffel Les espagnols craignent les moros depuis toujours, et c'est normal. Ce que tu ne comprends pas, c'est que dans l'imaginaire espagnol (et européen en général) marocain ou algérien c'est la même. Hier des gogoles Espagnols brûlaient le drapeau marocain en insultant l'islam. Même nous on ne comprend certaines décisions qu'après coup, mais je pense que chaque action marocaine est réfléchie. Exemple : jusqu'à aujourd'hui je disais qu'il ne fallait laisser passer que les subsahariens. Je me rends compte aujourd'hui que c'était une très mauvaise idée : passer devant tous nos frères africains pour des vilains qui utilisent les malheurs de l'Afrique pour atteindre leurs objectifs. Nos dirigeants ont toutes les infos et les cartes en main. Ici nous spéculons plus qu'autre chose.
J'avais dit dans un message sur ce sujet juste avant que au yeux des européens on restera des sales arabes et que entre l'Espagne et le Maroc pour l'Europe le choix est déjà fait. J'essai de donne un regard extérieur en disant que c'est une errure parceque c'était un sans faute depuis presque 2 ans avec l'accomplissement de plusieurs victoire de la par de la diplomatie marocaine qui a permis des avancé plus importante que des 30 dernières années mais sur ce coup désolé mais c'est une erreur externe et interne pour le Maroc
Externe car les mauritanien et algérien disent que le Maroc est dangereux pour ses prétentions sur des territoire de leurs pays en plus de l'affaire du Sahara, que votre pays nouri des craintes chez eux, La vous ajoutez les enclaves en ouvrant un nouveau front contre l'Espagne avec une méthodes à la turque, qui réveille un mauvais souvenir à l'Europe dans cette période de radicalisation raciste de l'Europe. Ce nouveau front nourri l'argumentaire algérien et Mauritanie et confirmeront leurs crainte en trouvant peut être des oreilles attentive en Europe
Interne pour l'image venté à l'extérieur et à l'intérieure du Maroc comme un pays qui avance, qui est une locomotive en marche sur la quel il faut s'accrocher mais dont la réalité est que des famille entiere ont tenté de fuire massivement en l'espace d'une journée avec des bébé et des centaines d'enfants. Même moi j'allais croire que le Maroc était un pays économiquement fort à force de lire le forum et cette situation m'ouvre les yeux sur une autre réalité
Eiffel, je pense que tu ne comprends pas ce qui est en jeux ... je ne t'en veux pas, l'Algérie est loin du jour ou elle pourra espérer lever la tête face aux européens.
Les enjeux sont tellement énorme qu'il dépasse la médiatisation d'un sauveteur et d'un bébé dans l'eau, roman à l'eau de rose.
Les espagnols lorgne de manière unilatéral sur des richesses au Sahara qui de part les règles international, ne leur appartiennent pas. Les bâtards veulent se comporter de la même manière qu'Israël le fait avec le Liban en refusant d'admettre notre souveraineté au Sahara. Ils espèrent encore pouvoir nous extorquer.
Pour ce qui est de l'économie, l'équation est simple, tant que l'écart de richesse entre le Maroc et l'Espagne sera conséquent pout ne pas dire énorme ( de l'ordre de 1 à 10) .... les gens voudrons partir. Nos cerveaux eux ont le luxe de partir "légalement", les gens qui galèrent eux ....
Ceci n'enlève en rien au progrès réalisé par le Maroc ces 20 dernières années sur le plan économique. ça peut paraître très important d'un point de vu africain, mais modeste d'un point de vue européen.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Jihad, Adam, QuickShark, sraboutibada et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:39
eiffel65 a écrit:
Glad Yator a écrit:
@eiffel Les espagnols craignent les moros depuis toujours, et c'est normal. Ce que tu ne comprends pas, c'est que dans l'imaginaire espagnol (et européen en général) marocain ou algérien c'est la même. Hier des gogoles Espagnols brûlaient le drapeau marocain en insultant l'islam. Même nous on ne comprend certaines décisions qu'après coup, mais je pense que chaque action marocaine est réfléchie. Exemple : jusqu'à aujourd'hui je disais qu'il ne fallait laisser passer que les subsahariens. Je me rends compte aujourd'hui que c'était une très mauvaise idée : passer devant tous nos frères africains pour des vilains qui utilisent les malheurs de l'Afrique pour atteindre leurs objectifs. Nos dirigeants ont toutes les infos et les cartes en main. Ici nous spéculons plus qu'autre chose.
J'avais dit dans un message sur ce sujet juste avant que au yeux des européens on restera des sales arabes et que entre l'Espagne et le Maroc pour l'Europe le choix est déjà fait. J'essai de donne un regard extérieur en disant que c'est une errure parceque c'était un sans faute depuis presque 2 ans avec l'accomplissement de plusieurs victoire de la par de la diplomatie marocaine qui a permis des avancé plus importante que des 30 dernières années mais sur ce coup désolé mais c'est une erreur externe et interne pour le Maroc
Externe car les mauritanien et algérien disent que le Maroc est dangereux pour ses prétentions sur des territoire de leurs pays en plus de l'affaire du Sahara, que votre pays nouri des craintes chez eux, La vous ajoutez les enclaves en ouvrant un nouveau front contre l'Espagne avec une méthodes à la turque, qui réveille un mauvais souvenir à l'Europe dans cette période de radicalisation raciste de l'Europe. Ce nouveau front nourri l'argumentaire algérien et Mauritanie et confirmeront leurs crainte en trouvant peut être des oreilles attentive en Europe
Interne pour l'image venté à l'extérieur et à l'intérieure du Maroc comme un pays qui avance, qui est une locomotive en marche sur la quel il faut s'accrocher mais dont la réalité est que des famille entiere ont tenté de fuire massivement en l'espace d'une journée avec des bébé et des centaines d'enfants. Même moi j'allais croire que le Maroc était un pays économiquement fort à force de lire le forum et cette situation m'ouvre les yeux sur une autre réalité
N'est-ce pas toi qui nous disait pendant la crise de El Gargarate que le Maroc n'a pas le droit de franchir le mur de sécurité pour déloger les milices du Polisario pour ne pas rompre le cessez-le feu? Et pourtant, l'armée l'a fait. Aujourd'hui tu nous dit que c'est un sans faute
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne, Glad Yator, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:44
simplet a écrit:
Fahed64 a écrit:
Bien au contraire, c'est ce qui nous donne des munitions aujourd'hui. À l'époque nous disions ici même que l'Espagne venait d'offrir sur un plateau d'argent les arguments pour les mettre à nul sur notre cause nationale.
Il aura fallu 3 ans et les cons sont tombés dans le piège
je pense que Mr Puigdemont veut construire l'avenir de son pays avec le Maroc comme partenaire important
.
J'étais surpris qu'il n'a pas été rancunié envers le Maroc après l'épisode de refus de recevoir une délégation catalans à Casablanca. Il a montré qu'il est très pragmatique. Serait été quelqu'un d'autre, il nous aurait dit sur l'affaire benbettouche: "bien fait pour vous". Il ne l'a pas fait.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
simplet aime ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:46
Fahed64 a écrit:
eiffel65 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Eiffel, je pense que tu ne comprends pas ce qui est en jeux ... je ne t'en veux pas, l'Algérie est loin du jour ou elle pourra espérer lever la tête face aux européens.
Les enjeux sont tellement énorme qu'il dépasse la médiatisation d'un sauveteur et d'un bébé dans l'eau, roman à l'eau de rose.
Les espagnols lorgne de manière unilatéral sur des richesses au Sahara qui de part les règles international, ne leur appartiennent pas. Les bâtards veulent se comporter de la même manière qu'Israël le fait avec le Liban en refusant d'admettre notre souveraineté au Sahara. Ils espèrent encore pouvoir nous extorquer.
Pour ce qui est de l'économie, l'équation est simple, tant que l'écart de richesse entre le Maroc et l'Espagne sera conséquent pout ne pas dire énorme ( de l'ordre de 1 à 10) .... les gens voudrons partir. Nos cerveaux eux ont le luxe de partir "légalement", les gens qui galèrent eux ....
Ceci n'enlève en rien au progrès réalisé par le Maroc ces 20 dernières années sur le plan économique. ça peut paraître très important d'un point de vu africain, mais modeste d'un point de vue européen.
C'est un autre sujet mais je pense que l'algérie n'hésite pas à pourrir ses relations avec la France pour ses questions mémorielle et elle pai un lourd tribu économique et médiatique sur la presse française mais ce pays ne peut s'en prendre qu'à lui même en ne défendant pas ses intérêt est en restant un pays corrumpus et mal géré.
Dans 1 semaine ça sortira de la tête de tout le monde cette histoire de migrant pour le reste je suis complètement d'accord avec toi et j'apporte à titre personnel un soutien complet au maroc pour la récupération des ses territoires du nord au sud dans le cadre d'une intengibilite des frontières avec l'algérie.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:51
eiffel65 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Il s'est passé quoi? Le Maroc a transformé une guerre larvée en confrontation politique ouverte? Il a ses raisons et c'est lui qui a choisi le tempo. Tout le monde a la certitude maintenant, qu'à minima leur gouvernement tombe. C'est choquant qu'un algérien ou mauritanien milite pour que l'occupant reste à Sebta et Melilla. Ceci montre l'étendue du lavage de cerveau que vous avez subi. Ça relève de la schizophrénie de militer pour l'indépendance de territoires gouvernés par des gens de ta race, ta langue et ta religion, tout en militant pour l'occupation de villes africaines par un état européen qui te regardera toujours avec mépris. Pour ce qui est du volet interne, je te rassure tout va bien. La bourse de Casablanca est bien au vert. Les opérateurs publics et privés ont confiance même après l'épisode de Ceuta. En fait tout le monde sait que ce sont des manoeuvres politiques qui nous dépassent. Des familles voulant migrer en Europe, tu en trouveras au Maghreb, en Amérique latine ou en Asie. Tout un chacun cherche son bonheur comme il peut. Qui suis-je pour juger ces gens?
Adam et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 20:54
Dans une semaine eiffel, le Maroc n'aura toujours pas lâcher l'affaire et la situation va pourrir politiquement pour le gouvernement actuel en Espagne.
Maintenant que le Maroc a unilatéralement décider de reprendre le contrôle sur le terrain et que le message sur la fond et la forme est passé, le PP va demander des comptes sur pourquoi la situation demeure merdique.
On a d'autre levier sur l'Espagne et pas des moindres:
- Sécuritaire ( le pire de tous car des vies sont en jeux). - Économique, les flux entre les 2 pays c'est 6 milliards d'euro juste pour les échanges physique. - Pêche, la majorité des licences aux pécheurs européens, vont aux pêcheurs andalous. - Immigration .... la grosse bombe.
Je parle pas aussi des contrats publique ou les sociétés espagnols sont très favorisé à tout les niveaux.
Bref, la balle est dans le camps espagnols, on verra jusqu'ou ils sont prêts à aller avec leur argument de "l'humanitaire"
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Adam et QuickShark aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 21:42
Vous vous donnez Béa de mal à chaque fois pour justifier ou convaincre quelqu'un qui s'en fiche carrément de vos propos ou ce que vous écrivez, c'est une perte de temps et d'effort, et ça défigure la discussion et tout le sujet. Les handicapés de l'est ont le même entraînement et ils suivent les mêmes méthodes de discussion partout dans les forums (arabes et autres) sur les commentaires dans youtube Facebook ..... C'est juste une remarque et mon point de vue personnel
bios, simplet, QuickShark et Shugan188 aiment ce message
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 22:18
Vous vous rappellez quand ce mec disait que bouzabal a piégé le Maroc quand ils ont bloqué guerguarat et qu'il ne peut rien faire car c'est une zone hors je ne sais pas quoi et que le Maroc ne peut changer les frontières....
le vice-président du parti d'extrême droite VOX qui appelle le Maroc de "régime islamiste radicale" et nous traiter de barbares de manière indirecte, ils croient vraiment que leurs miettes des aides Européennes nous font vivre? le culot des Zbalyoun cesseras jamais de me surprendre, il faut vraiment mettre un terme a leurs arrogance et qu'ils savent leurs vrai place.
ralek1 Colonel-Major
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 22 Mai 2021 - 23:05
ils ont massacré les espagnoles plus que les journalistes marocains!!
Les termes utilisés Bourok3a traité de tous les noms
Je voulais mettre en gras quelques passages, mais difficile pour moi de choisir.
Un article que j'aimerais bien voir sur les premières pages des sites marocains, avec sa traduction en espagnole et en français.
Citation :
Spain’s PSOE-Podemos regime intensifies expulsions of refugees to Morocco
After Prime Minister Pedro Sánchez deployed the army, special forces and thousands of police to Spain’s North African enclave of Ceuta, bordering Morocco, a savage manhunt of refugees is underway. Spain’s Socialist Party (PSOE)-Podemos government is rounding up and deporting thousands of desperate men, women and children after denying them food and medical care.
Spanish security forces are throwing migrants into the sea and marching through streets, parks and warehouses to search for migrants who may have escaped. Once they are found, migrants are forced into police vans and then taken to detention centres for deportation. A record 5,700 migrants in 24 hours were deported earlier this week as Spanish forces now expel 50 migrants every 2 hours.
The PSOE-Podemos government is acting in blatant violation of Spanish law, which grants migrants the right to be processed individually, so they have the opportunity to claim the right to asylum. Summary deportations, or “hot returns”—a reactionary measure the PSOE and Podemos earlier promised to revoke once in power—were legalised by Spain’s Constitutional Court last year. However, even this reactionary law does not allow for mass expulsions from Ceuta, but only for migrants captured at the border fence separating Moroccan and Spanish territory.
The border fence between Morocco and the Spanish enclave of Ceuta in north Africa. (Source: Wikimedia Commons) The PSOE-Podemos government is detaining and expelling refugees, including children, in conditions that amount to a horrific violation of elementary human rights. They are effectively working in tandem with the fascistic Vox party, whose leader Santiago Abascal visited Ceuta on Wednesday to receive military salutes and whip up anti-immigrant hatreds.
One widely circulated video shows a Moroccan boy swimming with empty plastic bottles to Ceuta, saying he would rather die than go back to Morocco. He is shown crying as he reaches the beach, only to be led away by soldiers and thrown back on the other side of the border. The young Spanish soldier, speaking the local Arabic dialect, said: “He didn't want to go back, he didn't have any family in Morocco, he didn't care if he died from cold; he preferred to die … than go back to Morocco.” He added, “I never heard that from someone so young.”
Hundreds of hungry minors continue are now roaming and sleeping on Ceuta’s streets. Others are in a large warehouse, with excessive crowding and broken toilets. Al Jazeera interviewed a 14-year-old boy who fled this warehouse. He said his parents had agreed to his attempt to cross into Spain. “They see that if I come here I can have a future,” the boy, “You see your parents can’t work, the education system is very weak. What can I say? I cannot even tell you what people eat.”
A policeman deployed to Ceuta who spoke to El País on condition of anonymity reported the horrific conditions endured by children in the warehouse. “I am also a father,” he said, noting that many were kept over 15 hours without any food. “Some were diabetic, I found them fainting, literally. I had a few nuts on me, and we had to give them food and water ourselves.”
These illegal mass deportations testify to the breakdown of democratic rights across Europe. The ruthlessness with which Madrid tramples basic democratic rights underfoot, with the full support of the European Union, is a warning to the working class. Faced with the deepest crisis of capitalism since the 1930s and amid millions of preventable deaths due to capitalist mismanagement of the COVID-19 pandemic, the ruling class is rapidly turning to dictatorship.
Spain’s barbaric treatment of refugees testifies to how the fascistic Vox party increasingly sets the policy of the PSOE-Podemos government. In December, Vox reacted to the arrival of migrants in the Canary Islands by calling the PSOE-Podemos government to send in the army to block the arrival of refugees in make-shift boats. Now, in Ceuta, the PSOE carried out the exact policy Vox had demanded that they implement in the Canary Islands.
Vox leader Santiago Abascal travelled on Wednesday to Ceuta, where he was welcomed by his sympathisers. Aiming to stoke an atmosphere of murderous hatred of refugees, Abascal told the press that this “is not a migratory crisis. It is a genuine invasion of Spain’s national territory of the neighbouring country. Many of them are men of military age and we see how Morocco is also throwing minors, children and women, being used as human battering rams.”
Abascal then travelled to the border fence where he met with soldiers who stood firm to salute him as if he was a higher-ranking officer and took selfies. Soldiers were heard saying, “Long live Spain.”
Abascal has called a demonstration in Seville tomorrow to agitate against the region accepting 13 refugee children from Ceuta. He has already threatened to withdraw Vox’s support from the regional government if it proceeds to accepting the children.
His activities are a further warning of the financial aristocracy’s rapid turn to dictatorship. Eighty-five years since the fascist coup hatched in Spanish Morocco by General Francisco Franco launched the Spanish Civil War in 1936, Abascal, who defends that coup, is being saluted by soldiers and police. Abascal also talks with fascist retired generals who have discussed killing “26 million” leftists and their families in a coup amid strikes against the PSOE-Podemos government’s pandemic policies.
A class gulf separates the sympathy towards the migrants felt by millions of workers from the anti-refugee policy of the PSOE-Podemos government and the European ruling class. On Wednesday, the hashtag #GraciasLuna (Thank you, Luna) became a trending topic, after Luna Reyes, a 20-year-old Red Cross volunteer, hugged an exhausted Senegalese man moments after he arrived on the beach. Tens of thousands thanked Luna for her humane gesture after Vox supporters targeted her with a torrent of abuse, forcing Luna to delete her social media accounts.
Nothing could be more disgusting than feigned support of PSOE-Podemos officials for Luna’s actions. Spanish Economy Minister Nadia Calviño, busy drafting mass austerity measures against workers, tweeted, “Thank you Luna for represent the best value of our society.” As for Podemos, its de facto leader since the recent retirement of its former General Secretary Pablo Iglesias, Deputy Prime Minister Yolanda Díaz, commented: “Much more than a photo. A symbol of hope and solidarity.”
These ministers are responsible for implementing the EU’s politically criminal Fortress Europe policy, that is, sealing the EU’s borders to force desperate migrants to risk their lives to travel to Europe. Tens of thousands have died making this risky journey. Last year, over 2,000 migrants died trying to reach the Canary Islands. For those who reach the islands, they are interned in concentration camps built by the PSOE-Podemos government.
The barbaric treatment of refugees is an unanswerable political indictment in particular of Podemos. This petty-bourgeois party, promoting postmodernism and “populist” politics and rejecting socialism and the working class, was launched in 2014, promising “radical democracy.” After implementing austerity and war and opposing a scientific social-distancing policy during the pandemic, costing over 100,000 lives in Spain, their savage abuse of defenceless refugees in alliance with Vox shows how they ended up also trampling up democracy and elementary decency underfoot.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 1:16
Fahed64 a écrit:
Dans une semaine eiffel, le Maroc n'aura toujours pas lâcher l'affaire et la situation va pourrir politiquement pour le gouvernement actuel en Espagne.
Maintenant que le Maroc a unilatéralement décider de reprendre le contrôle sur le terrain et que le message sur la fond et la forme est passé, le PP va demander des comptes sur pourquoi la situation demeure merdique.
On a d'autre levier sur l'Espagne et pas des moindres:
- Sécuritaire ( le pire de tous car des vies sont en jeux). - Économique, les flux entre les 2 pays c'est 6 milliards d'euro juste pour les échanges physique. - Pêche, la majorité des licences aux pécheurs européens, vont aux pêcheurs andalous. - Immigration .... la grosse bombe.
Je parle pas aussi des contrats publique ou les sociétés espagnols sont très favorisé à tout les niveaux.
Bref, la balle est dans le camps espagnols, on verra jusqu'ou ils sont prêts à aller avec leur argument de "l'humanitaire"
Je pense qu'il faut d'ores et déjà les dégager des contrats publiques après cet affront envers notre peuple ! Et commencer à s'émanciper de ce voisin hostile qui est rangé du côté d'alger, car tout deux convoitent notre précieux Sahara...
A titre personnel je faisais les courses tout à l'heure, au rayon fruits et légumes : j'ai vu espagne comme provenance j'ai boycotté et j'ai pris des fruits Marocains à la place. Faut boycotter leurs maigres produits qui se limitent à des fruits et légumes !
Voldenuit, Hotel ECHO, QuickShark et Stinger aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 3:32
Je le fais toujours avec les produits espagnols pour l'huile d'olive j'achète Grec ou autre( pas de Marocains là où j'habite malheureusement) pour la tomate le poivron ou les oranges c'est toujours marocain sinon turque ou égyptien pour les oranges, après pour je fais la même chose pour la plupart des autres produits ( c'est pas que ces derniers jours mais depuis toujours)
Voldenuit, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 7:52
.
Dernière édition par Hotel ECHO le Dim 23 Mai 2021 - 19:21, édité 1 fois
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 10:25
eiffel65 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Bonjour,
je ne voulais m'abstenir de aire une repense, mais la j vais être bref et directe:
[/quote]Externe car les mauritanien et algérien disent que le Maroc est dangereux pour ses prétentions sur des territoire de leurs pays [/quote] de quoi on parle la quel territoire et quel le frontière? soyons pragmatique et réaliste avec un minimum déshonnêteté et intégrité de façon à pouvoir se regarder dans une glace....combien était la superficie de l’Algérie avant l'arrivé de mama frança.... la moritani je n'en parle même pas http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/beddari-debat.jpg http://4.bp.blogspot.com/_vgbpK8OItT4/TM9CmwdzB9I/AAAAAAAAAHY/XJK47WDsRF8/s1600/grand+maroc.jpg
deuxième point tous les coups sont permis... même si les choses vont plus loin... à médité....ça peut facilement prendre une autre dimension.
[/quote]pour l'image venté à l'extérieur et à l'intérieure du Maroc comme un pays qui avance[/quote]
je t'invite à venir voir par toi même on est à au mois 80 ans d'avance sur vous... dans tous les domaines excepté la manipulation et l'hypocrisie... je ne vise personne en particulier on a l'eau h24,on ne manque ni de sucre ni huile et encore moins de lait ou de sucre. hamdoulah y a qu'a regarder la crise covide sur tous les plans: aides à la population (financière, alimentaire et médicale) on a eu les masques avant même les grandes puissances, par la meme il se sont même fourni chez nous y compris les respirateurs. concernant la vaccination on est parmi les meilleur devant même les européens ah oui chez vous vous avez atteint l’humanité collective juste après avoir vacciné vos élites (300k doses) pour les haraga même les espagnole et portugais passe en France ou en Allemagne pour chercher un avenir meilleur... heureusement que ça reste l’Europe. après ça reste une minorité de familles défavorisés chez nous qui pensent que l'herbes et plus verte ailleurs chez vous à l'inverse les les plus riche et les plus intelligents qui quittent le navire. ouvre les yeux sur ce qui reste de ton pays et si tu es un minimum visionnaire tu verra le future proche qui vous guette
Moroccoforever aime ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 11:47
Mon message c'était pas un concour de qui a la plus grosse, s'il y avait une enclave en Algérie ouverte on aurai la même chose, des gens qui veulent fuir le pays pour une vie meilleure en rêvant d'un eldorado à cause de ce qu'il regarde à la TV ou du niveau de vie des touriste ou immigré qui visite nos pays, ces gens là sont loin de nos conciderarion géopolitique qu'on échange sur le forum. Je sais que je suis que invite sur le forum mais ne prend pas mes message comme de l'insulte ou provocation, je donne une vision différente que celle qui est sur le forum, c'est plus simple d'échanger quand tout le monde est d'accord mais c'est pas le but du forum
Khalid, rafi, Fahed64 et Adam aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 12:52
La ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, a déclaré ce dimanche qu'elle souhaitait mettre un terme à la crise des relations avec le Maroc "au plus vite" et a plaidé pour le dialogue et la diplomatie
Source EFE
Je croyais qu'elle n'avait rien à ajouter et que lespagne, l'Europe et la extraterrestes galactiques ne cederont pas au chantage marocain. Je ne sais pas si vous avez remarqué aucune déclaration a la con des espagnoles depuis hier.
docleo, Adam et ralek1 aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 13:05
Ayant remarqué qu'ils ont été dépassé par les événements et qu'ils n'ont plus l'option du chantage sur le dossier du sahara avec la reconnaissance US. Les espagnols ont essayé de faire alliance avec la junte comme dernier recours.
Tout ça, pour éviter que la Maroc se concentre sur sebta et melilia. Mais le sort de ces 2 villes, ce n'est juste une question de temps.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 13:59
Elle est sous pression, le gouvernement joue son avenir politique. Les espagnols sont unanime en disant en gros " union sacré ok, mais dans le fond vous avez été très très cons et le Maroc est dans une réaction certes disproportionné mais très rationnel et logique"
Adam et QuickShark aiment ce message
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 14:32
Au-delà la traîtrise qui n'est plus caché, cela ne va pas aidé le gouvernement espagnol puisque cela confirme les déclarations hier sur l'implication de 4 généraux algiriens
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 14:36
Viper a écrit:
Au-delà la traîtrise qui n'est plus caché, cela ne va pas aidé le gouvernement espagnol puisque cela confirme les déclarations hier sur l'implication de 4 généraux algiriens
traduction du titre en dessous de cette face a l'image de son nom svp
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 14:38
Je pense que je ne féliciterais jamais assez nos services secrets, qui sont d'une redoutable efficacité au rang des meilleurs dans le monde !
Quand je pense qu'on informe même la France, quand une menace terroriste est imminente... et quand je vois comment nous sommes remerciés, on devrait parfois garder certains infos pour nous !
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 23 Mai 2021 - 14:44
Stinger a écrit:
Viper a écrit:
traduction du titre en dessous de cette face a l'image de son nom svp
"L'Algérie (7achak) soutient l'Espagne dans sa mobilisation pour le maintient de la securite de la ville de Sebta et de ses habitant contre l'agression Marocaine et invite l'UE a imposant des sanctions économiques au Maroc"
Dernière édition par darmi le Dim 23 Mai 2021 - 14:44, édité 1 fois