messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sebta et Meliliya. Jeu 20 Mai 2021 - 22:45
Rappel du premier message :
MAP a écrit:
Madrid tente d’utiliser les événements de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise (M. Bourita)
jeudi, 20 mai, 2021 à 20:27
Rabat – L’Espagne tente d’utiliser ce qui s’est passé dans le préside occupé de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise maroco-espagnole relative à l’accueil par Madrid du dénommé Brahim Ghali, poursuivi pourtant pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
“Le registre du Maroc dans la lutte contre la migration clandestine est connu”, a déclaré à la MAP M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans l’enclave occupée de Sebta vient rappeler d’abord le coût que le Royaume assume pour préserver le bon voisinage.
En matière de lutte contre la migration illégale, “le Maroc n’a pas besoin d’être noté par l’Espagne et ses médias”, a-t-il indiqué, rappelant, dans ce cadre, que le Maroc a avorté 13.000 tentatives d’immigration irrégulière depuis 2017, démantelé 4.163 réseaux de trafics et enregistré 48 tentatives d’assaut sur Sebta.
“Il y a une réalité, il y a des chiffres qui méritent reconnaissance”, a soutenu M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans le préside occupé rappelle aussi “le coût financier que le Maroc assume pour ce bon voisinage, que certains ont malmené ces derniers jours”.
“L’Europe ne nous donne même pas 20% du coût que le Maroc assume dans la lutte contre la migration clandestine”, a-t-il dit, précisant que les événements de ces derniers jours ont montré que 99% de l’effort de lutte est fait par le Maroc contre “rien de l’autre côté”, a affirmé M. Bourita, qui a rejeté les accusations de chantage de l’Espagne contre le Maroc “qui mobilise ses forces de sécurité et qui paie de son budget pour préserver son voisinage”.
“Le Maroc n’est pas le gendarme, mais il est toujours un acteur responsable” en matière de lutte contre la migration clandestine, a dit le ministre des Affaires étrangères, soulignant que le Royaume est également en droit d’exiger la même responsabilité, le même engagement et la même confiance de ses partenaires.
“Le bon voisinage et le partenariat ne sont pas des slogans. On doit les incarner. Malheureusement ce que le Maroc a reçu depuis le 17 avril n’est pas des preuves de bon voisinage ni de partenariat. Le Maroc d’aujourd’hui n’accepte plus ce genre de double langage”, a-t-il dit.
L’Espagne, a indiqué M. Bourita, fait payer à l’Europe le prix de sa maladresse et doit expliquer à l’Europe comment un pays membre de l’UE admet sur le territoire européen des gens avec une fausse identité.
Madrid, a-t-il ajouté, doit également expliquer à ses pairs européens comment elle peut abriter sur le territoire européen quelqu’un qui est poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme et comment une femme violée, qui demande son droit, doit attendre que les deux ministres des Affaires étrangères, espagnole et algérien, coordonnent.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
zoulou, Fwedi34, Bruce Wayne, bradli23, Jihad, jimmyhendrix, romh et aiment ce message
Auteur
Message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 16:23
La mauvaise foi des journalistes espagnoles et européens ne trouve pas utile de relayer les réponses de Bourita sur les origines de la crise, ou du moins pour permettre au citoyen de se faire son propre opinion, loin des manipulations. Hier, ils nous ont bombardés avec les déclarations de tous les responsables espagnoles et européens en haut ou en bas de l'échelle. N'importe quelle grande gueule a eu droit à une tribune à la première page. Une machine à gaz qui relate les mêmes déclarations sous des titres différents.
Ces même journaleux sont bizarrement muets aujourd'hui . Il s'agit quand même d'une déclaration d'un ministre des affaires étrangère, pas un simple opinion d'un petit responsable ou membre d'un parti politique. Mais non, il ne faut pas piquer l'Homme Blanc dans son orgueil car toute vérité n'est pas bonne à dire. Le lecteur européen lambda ne doit connaitre que ce qu'on lui injecte dans son cerveau pour qu'il reste toujours manipulable.
Ils se sont offusqués hier par la photo d'un bébé "sauvé" par la Gardia Civil, mais ne se sont pas indignés qu'une femme violée ne puisse pas obtenir son droit à d'accès à la justice contre son violeur soigné et protégé par l'argent du contribuable.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 16:26
Merci Bruce pour le partage de l’interview de la mégère
Elle est dans le déni absolue et total
J’adore le passage à Gibraltar, volte face et schizophrénique total.
Galik un territoire colonisé depuis 300 ans
Il y a une énorme différence entre le statu et l’histoire des deux ville.
Gibraltar a été certes conquise par les anglais mais surtout les espagnol ont signé un traité qui reconnaisse cette dépossession.
Sebta et Melilla ont été conquises par les portugais et transféré unilatéralement à l’Espagne ( l’espagne en a pris possession) sans que jamais de traité ne soit jamais signé avec le Maroc qui ne reconnaît absolument cette situation.
La preuve nous ne reconnaissons toujours pas officiellement les frontières entre Sebta et Mellila !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 16:41
Ce qui me choque c'est qu'elle pense réellement que l'Espagne est une superpuissance au point que les US doivent la consulté pour prendre une décision sur notre Sahara (un acte soit dit en passant souverain, souveraineté si chère dont elle parle pour justifier l'accueil à ''titre humanitaire'' du truc..)...Bien sur elle lie la protestation des espingouins pour la décision US à l'UE et sa position en globalité hors à ma connaissance aucun pays de l'UE (hors Allemagne et Espagne) n'ont contesté la décision US, ils ont juste dit qu'ils prenaient note et que pour eux ca doit passer par l'ONU...Sincèrement qu'est ce qu'elle fout aux AE (bien que je m'en plaigne pas.. )
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 16:49
Il faut dire aussi que la mégère choisit bien ses interviewers Il faut pas la froisser avec des questions gênante
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:04
C'est très normal ce que dit cette décalé, il ne peut en aucun cas faire marche arrière, c'est une nouvelle étape dans les relations avec l'Espagne et l'Europe, les résultats vont prendre du temps pour apparaître et le chemin est long, le plus important c'est qu'on a entamé le processus du repositionnement géostratégique. Ce qui doit suivre c'est une cadence plus élevé pour les projets économique et le renforcement de nos capacités militaire, Sinon la cause est perdu d'avance et l'effort diplomatique ne sera jamais valorisé
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:05
Rester sur la politique du gentil élève n’est plus viable pour nous. A nous maintenant de tenir bon. Fléchir n’est plus une option. Les officiels espagnols et européens peuvent donner les interviews et déclarations qu’ils veulent ils savent que le seul moyen de sortir de cette crise c’est une négociation franche et limpide concernant les bases d’une nouvelle relation bilatérale.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:17
Sauf que dans tout ça..il est bien maladroit...d'envoyer, ou de laisser passer...les Marocains..
Il faut laisser passer...les Sub sahariens !!!
La,personne pourra rien dire et en plus..ils ne pourront nous les renvoyer ...
Ils nous ont renvoyé 4000 marocains...on a l'air intelligent !!!
C'est pas de notre faute du l'Afrique veut aller en Europe...
Mais , contrôler le flux marocain....histoire de préserver notre image.... Ramasser tous les sub...du Maroc et les remonter la bas..
Et j'enverrai encore une grosse fournée... La visiblement, on a arrêté !!!! Et vous disiez...qu'on tenait tête ????
Glad Yator et Dias63 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:23
atlas a écrit:
Sauf que dans tout ça..il est bien maladroit...d'envoyer, ou de laisser passer...les Marocains..
Il faut laisser passer...les Sub sahariens !!!
La,personne pourra rien dire et en plus..ils ne pourront nous les renvoyer ...
Ils nous ont renvoyé 4000 marocains...on a l'air intelligent !!!
C'est pas de notre faute du l'Afrique veut aller en Europe...
Mais , contrôler le flux marocain....histoire de préserver notre image.... Ramasser tous les sub...du Maroc et les remonter la bas..
Et j'enverrai encore une grosse fournée... La visiblement, on a arrêté !!!! Et vous disiez...qu'on tenait tête ????
Au contraire l'envoie de Marocains est très expressif et plus choquant, ça veut tout simplement dire si vous continuez à stopper notre évolution et nous empêcher de se développer vous allez avoir un grand problème avec nous avant de penser aux Africains, la déstabilisation du Maroc c'est la déstabilisation de l'Europe et en premier lieu l'Espagne
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:33
Non...ça veut dire qu'on est pas capable de gérer notre société et la nation.. Et ça veut dire qu'ils peuvent prétendre venir nous faire faire.... Par la force En tout cas..ils peuvent prétendre nous sanctionner méchamment...
Enfin...ils peuvent nous renvoyer nos citoyens... Et.c etc
Ça c'est pas une arme...c'est du suicide...
L'arme c'est le passage des sub Sahariens...
Glad Yator et Dias63 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:34
@atlas certainement les images véhiculées par les médias occidentaux et spécialement celle du bébé sauvée de la noyade peuvent porter un coup pour notre image. Transporter des convois de sub sahariens pour les mettre au porte de sebta c’est un peu risquer quand même.
Maintenant que le premier round est passer nous attendons la réactions ou les mesure de l’UE pour passer au second round. On ne peux pas jeter toutes nos force dans la bataille...... wait and see
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:37
Risque...sub Sahariens...
A priori..on en a ramené des centaines au sud...( On commence à avoir peur ???)
Non...c'est les Marocains qu'il faut.. bloquer.. absolument..
Les autres.. qu'ils se démerdent avec...
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:43
atlas a écrit:
Non...ça veut dire qu'on est pas capable de gérer notre société et la nation.. Et ça veut dire qu'ils peuvent prétendre venir nous faire faire.... Par la force En tout cas..ils peuvent prétendre nous sanctionner méchamment...
Enfin...ils peuvent nous renvoyer nos citoyens... Et.c etc
Ça c'est pas une arme...c'est du suicide...
L'arme c'est le passage des sub Sahariens...
Vous parlez du Maroc comme le Mozambique, faire faire quoi en force, je rêve au quoi, tu commences à donner un dimension aux espagnols voir même les européens qui n'est pas du tout la leur, en plus ils savent très bien et tu sais qu',ils le savent Si Atlas on a un total contrôle sur notre population. Avant qu'il pense de Poser leur pieds chez nous ça va être un carnage chez eux donc l'option de force contre nous il faut oublier les gesticulations de certains constipé ne présente pas la réalité des choses ils savent très bien ce que les attends en optant pour ça. Le Maroc est clairement en situation cetre délicate mais situation d force,
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:51
N'importe quoi ce pays, c'est officiel c'est une dictature. Elle est où la liberté de la presse et d'expression. L'Espagne s'enfonce Bon, si les gitanos parle un jour de liberté d'expression au sahara c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde
A mon avis, si l'Espagne ne fait rien avec le bouzabal, on doit récupérer sebta et melilia rapidement. Ils peuvent continuer leurs séries de pleurniche dans la presse, rien à foutre. Aucun pays ne viendra à leur aide.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 17:58
https://fr.hespress.com/205893-madrid-a-envisage-denvoyer-brahim-ghali-au-portugal-avant-de-laccueillir.html a écrit:
Apparement Pedrolito a tenté d'envoyé le truc au Portugal avant finalement de l'accueillir, au fond cette histoire est incroyable est-ce que l'executif espagnol ne s'est pas posé la question de : '' et si rkhiss mourrait ?'' et de peser les conséquences d'une action insensée...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:06
https://www.efe.com/efe/espana/mundo/embajadora-si-ghali-sale-de-espana-como-entro-es-elegir-empeorar-relaciones/10001-4542218 a écrit:
Traduction:Rabat, 21 mai (EFE). L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a averti aujourd'hui à Rabat que si l'Espagne choisit d'éloigner Brahim Ghali d'Espagne "avec opacité", de la même manière qu'elle est entrée, "elle opte pour la stagnation et la détérioration des relations" bilatérales. Dans un communiqué lu au ministère des Affaires étrangères de Rabat et après avoir rencontré son ministre, Naser Burita, l'ambassadrice, appelée mardi à des consultations avec la capitale marocaine, n'a pas hésité à qualifier la crise des relations espagnoles de "crise grave". Marocains. a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:10
Moi je serai Bourita, je donnerai quelques drapeaux catalan pour qu'on les suspendent aux barbelés... Un message amical bien sûr...
Adam aime ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:11
Comme j'ai dit ce n'est pas fini. Ca ne va que commencer Le Maroc a lancé un ultimatum et a donné un avant goût de ce que sera la réponse du Maroc.
Ils croient que les attaques dans la presse et les déclarations de n'importe quel responsable vont nous intimider. On a l'habitude avec les bounifs d'à côté
Notre réponse sera sur le terrain et pas dans un article sur internet
Adam, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:13
AVEROUES a écrit:
N'importe quoi ce pays, c'est officiel c'est une dictature. Elle est où la liberté de la presse et d'expression. L'Espagne s'enfonce Bon, si les gitanos parle un jour de liberté d'expression au sahara c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde
A mon avis, si l'Espagne ne fait rien avec le bouzabal, on doit récupérer sebta et melilia rapidement. Ils peuvent continuer leurs séries de pleurniche dans la presse, rien à foutre. Aucun pays ne viendra à leur aide.
À nous de faire la même chose avec leur correspondant sur place
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
romh aime ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:26
si tu recule d'un pas devant ton adversaire, il te mange Vieux proverbe Darquaya
Les Darquaya formaient toujours la 1er ligne de combat des troupes du Royaume du Maroc contre les espagnols ; ls Darquaya pouvaient tuer d'autres groupes Marocains pour avoir cette place de devant !!!
les espagnols ressemblent aux voisins de l'Est : une grosse bouche , il ne faut pas les lâcher
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:31
l'intelligence du Maroc à tjrs était prouvée on répond jamais de la même façon ni immédiatement. l'espagne aura la monnaie de ses actes mais ils ne sauront ni comment ni quand. Victoire proche inchallah
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:47
[quote="romh"]
atlas a écrit:
Non...ça veut dire qu'on est pas capable de gérer notre société et la nation.. Et ça veut dire qu'ils peuvent prétendre venir nous faire faire.... Par la force En tout cas..ils peuvent prétendre nous sanctionner méchamment...
Enfin...ils peuvent nous renvoyer nos citoyens... Et.c etc
Ça c'est pas une arme...c'est du suicide...
L'arme c'est le passage des sub Sahariens...
Vous parlez du Maroc comme le Mozambique, faire faire quoi en force, je rêve au quoi, tu commences à donner un dimension aux espagnols voir même les européens qui n'est pas du tout la leur, en plus ils savent très bien et tu sais qu',ils le savent Si Atlas on a un total contrôle sur notre population. Avant qu'il pense de Poser leur pieds chez nous ça va être un carnage chez eux donc l'option de force contre nous il faut oublier les gesticulations de certains constipé ne présente pas la réalité des choses ils savent très bien ce que les attends en optant pour ça. Le Maroc est clairement en situation cetre délicate mais situation d force, [/qu Franchement Romh... Un total contrôle de la population ???? Tu es sérieux en écrivant ca ???
Tu voudrais pas prendre un peu de recul et analyser la situation Sociale du Maroc ???
Contrôle de quoi....???
Situation explosive, oui..
Et le Mozambique n'est pas si arrière que cela... .pour ton info..'in fabrique des armes au Soudan, en Ethiopie et au Kenya..
Faut arrêter de penser que les autres dont des kholotos..
Non..
Dias63 aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 18:55
atlas a écrit:
Non...ça veut dire qu'on est pas capable de gérer notre société et la nation.. Et ça veut dire qu'ils peuvent prétendre venir nous faire faire.... Par la force En tout cas..ils peuvent prétendre nous sanctionner méchamment...
Enfin...ils peuvent nous renvoyer nos citoyens... Et.c etc
Ça c'est pas une arme...c'est du suicide...
L'arme c'est le passage des sub Sahariens...
Et 1 milliard de subsaharien c'est combien de milliard d'euros comme sanction ?
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 19:14
ils ne veulent pas des subsaharien parceque leurs pays d'origine refusent de discuter d'expulsion meme avec des subventions l'UE en est arrivée meme a menacer de suspendre les aides a ces pays mais ces derniers campent sur leur positions pour le maghreb l'UE arrive néanmoins a renvoyer ses ressortissants meme les mineurs ils ont entrain de chercher un moyen de les renvoyer
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 19:27
Situation de force.... Vraiment il y a des fous ici ! On a envoyé des enfants à la mer et on est en situation de de force ? On s'est surtout tapé la honte, et on a montré au monde que même des gamins et gamines qui devaient être à l'école étaient prêts à mourir pour quitter le pays. Franchement pour écrire de la merde comme ça faut avoir un grain. On a ml calculé le coup et on s'est fait prendre à notre propre jeu, d'où le retrait. Si ça avait été sérieusement préparé, on aurait maintenant le flux, mais la on a montré un visage du Maroc que beaucoup ne connaissait pas. Voir des enfants, des enfants ! Risquer leurs vies comme ça, j'ai honte !
EDIT MODERATION - ADRESSEZ VOUS AUTREMENT AUX AUTRES MEMBRES OU SE SERA LA PORTE ....
atlas et replaysat aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 21 Mai 2021 - 19:48
atlas a écrit:
romh a écrit:
atlas a écrit:
Non...ça veut dire qu'on est pas capable de gérer notre société et la nation.. Et ça veut dire qu'ils peuvent prétendre venir nous faire faire.... Par la force En tout cas..ils peuvent prétendre nous sanctionner méchamment...
Enfin...ils peuvent nous renvoyer nos citoyens... Et.c etc
Ça c'est pas une arme...c'est du suicide...
L'arme c'est le passage des sub Sahariens...
Vous parlez du Maroc comme le Mozambique, faire faire quoi en force, je rêve au quoi, tu commences à donner un dimension aux espagnols voir même les européens qui n'est pas du tout la leur, en plus ils savent très bien et tu sais qu',ils le savent Si Atlas on a un total contrôle sur notre population. Avant qu'il pense de Poser leur pieds chez nous ça va être un carnage chez eux donc l'option de force contre nous il faut oublier les gesticulations de certains constipé ne présente pas la réalité des choses ils savent très bien ce que les attends en optant pour ça. Le Maroc est clairement en situation cetre délicate mais situation d force, [/qu Franchement Romh... Un total contrôle de la population ???? Tu es sérieux en écrivant ca ???
Tu voudrais pas prendre un peu de recul et analyser la situation Sociale du Maroc ???
Contrôle de quoi....???
Situation explosive, oui..
Et le Mozambique n'est pas si arrière que cela... .pour ton info..'in fabrique des armes au Soudan, en Ethiopie et au Kenya..
Faut arrêter de penser que les autres dont des kholotos..
Non..
Tout les fais sur le terrain prouvent qu'il y a un contrôle casi-exemplaire rien que la crise du covid le démontre et ne vous faites pas duper par les quelques personnes en colaire contre l'interdiction des activités de contrebande ou les malades d'aladl ou lihssan, au contraire ce qui se passe actuellement va augmenter la Vigilance des Marocains (le peuple) et va le rendre plus résilient. Et oui le message et très fort, un Maroc fort prospère et unifié et beaucoup plus avantageux pour l'Europe qu'un Maroc déstabilisé, Personne ne sera plus sensible que le gouvernement ou le Roi par rapport à l'image du Maroc, cependant qu'est-ce qu'on a gagné franchement de cette foutue image, rien absolument rien, c:est le temps de changer de stratégie et je pense qu'on a commencé à le faire depuis longtemps.