messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sebta et Meliliya. Jeu 20 Mai 2021 - 21:45
Rappel du premier message :
MAP a écrit:
Madrid tente d’utiliser les événements de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise (M. Bourita)
jeudi, 20 mai, 2021 à 20:27
Rabat – L’Espagne tente d’utiliser ce qui s’est passé dans le préside occupé de Sebta comme “le salut pour sortir du débat réel” sur la crise maroco-espagnole relative à l’accueil par Madrid du dénommé Brahim Ghali, poursuivi pourtant pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
“Le registre du Maroc dans la lutte contre la migration clandestine est connu”, a déclaré à la MAP M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans l’enclave occupée de Sebta vient rappeler d’abord le coût que le Royaume assume pour préserver le bon voisinage.
En matière de lutte contre la migration illégale, “le Maroc n’a pas besoin d’être noté par l’Espagne et ses médias”, a-t-il indiqué, rappelant, dans ce cadre, que le Maroc a avorté 13.000 tentatives d’immigration irrégulière depuis 2017, démantelé 4.163 réseaux de trafics et enregistré 48 tentatives d’assaut sur Sebta.
“Il y a une réalité, il y a des chiffres qui méritent reconnaissance”, a soutenu M. Bourita, soulignant que ce qui s’est passé dans le préside occupé rappelle aussi “le coût financier que le Maroc assume pour ce bon voisinage, que certains ont malmené ces derniers jours”.
“L’Europe ne nous donne même pas 20% du coût que le Maroc assume dans la lutte contre la migration clandestine”, a-t-il dit, précisant que les événements de ces derniers jours ont montré que 99% de l’effort de lutte est fait par le Maroc contre “rien de l’autre côté”, a affirmé M. Bourita, qui a rejeté les accusations de chantage de l’Espagne contre le Maroc “qui mobilise ses forces de sécurité et qui paie de son budget pour préserver son voisinage”.
“Le Maroc n’est pas le gendarme, mais il est toujours un acteur responsable” en matière de lutte contre la migration clandestine, a dit le ministre des Affaires étrangères, soulignant que le Royaume est également en droit d’exiger la même responsabilité, le même engagement et la même confiance de ses partenaires.
“Le bon voisinage et le partenariat ne sont pas des slogans. On doit les incarner. Malheureusement ce que le Maroc a reçu depuis le 17 avril n’est pas des preuves de bon voisinage ni de partenariat. Le Maroc d’aujourd’hui n’accepte plus ce genre de double langage”, a-t-il dit.
L’Espagne, a indiqué M. Bourita, fait payer à l’Europe le prix de sa maladresse et doit expliquer à l’Europe comment un pays membre de l’UE admet sur le territoire européen des gens avec une fausse identité.
Madrid, a-t-il ajouté, doit également expliquer à ses pairs européens comment elle peut abriter sur le territoire européen quelqu’un qui est poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol et violations des droits de l’homme et comment une femme violée, qui demande son droit, doit attendre que les deux ministres des Affaires étrangères, espagnole et algérien, coordonnent.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
zoulou, Fwedi34, Bruce Wayne, bradli23, Jihad, jimmyhendrix, romh et aiment ce message
Auteur
Message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 31 Mai 2021 - 21:31
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 31 Mai 2021 - 21:54
madrid ne veut pas de frontex a sebta et melilia car elle sait que le Maroc n'accepterait cet état de fait et leurs projet c'est imbriquer ces enclaves dans le tissus économique marocain pour qu'elles s'autofinancent ils ne comptent pas leur envoyer de l'argent en plus des subventions au transport aerien et maritimes entre autres j'ai lu ici et la que le Maroc ne veut plus voir de marocains rentrer au pays via les enclaves ce serait beni nsar ou tanger med ca qui fait pas mal d'argent en moins dans les caisses des enclaves qui profitaient du tourisme des MRE et des taxes versés a leurs ports respectifs et dieu sait le nombre de ces MRE qui preferent les enclaves meme si le passage est moins fluide qu' a tanger med une question de proximité et de prix du billet (subventionné)
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 31 Mai 2021 - 23:07
https://www.lavanguardia.com/politica/20210531/7494865/juez-ve-desmedido-decir-ghali-cometido-crimenes-humanidad.html a écrit:
Un magistrat de l'ausencia nacional juge les accusations de crime contre l'humanité comme étant excessives et pense qu'il ne poursuivra pas ben babouche pour falsifications de docs... galek justice indépendante..
Traduction: Le juge de la Cour nationale Santiago Pedraz voit "totalement excessif" détenir le chef du Front Polisario, Brahim Ghali, ou "affirmer" qu '"il a commis d'atroces crimes contre l'humanité" étant donné que pour le moment seuls certains faits font l'objet d'enquêtes sans «imputation» existante contre lui.
Le magistrat fait ces affirmations dans une voiture datée du 28 mai dans laquelle il accepte de rejeter pour traitement une plainte pour délit de falsification d'une pièce d'identité déposée par le Club des avocats marocains, qui a appelé à «l'arrestation» de Ghali.
Pedraz, qui envisage demain de recueillir une déclaration du leader du Polisario par visioconférence de l'hôpital où il reste hospitalisé, rejette la plainte car l'éventuel mensonge allégué n'est pas prévu dans les compétences de la Cour nationale.
Mais le juge en profite également pour qualifier d '«incertain» que Ghali soit «poursuivi» pour «actes de torture, enlèvement et soupçonné d'avoir commis des crimes de guerre», comme le dit la plainte.
On enquête sur certains faits qui pourraient supposer la commission de ces crimes, mais il n'y a en aucun cas une imputation contre lui, qui jouit à tout moment du droit à la présomption d'innocence; étant totalement excessif de prétendre arrêter comment affirmer que cette personne qui a commis d'atroces crimes contre l'humanité », indique le magistrat.
L'association plaignante, "composée de plus de 500 avocats marocains", s'est adressée au parquet supérieur de La Rioja, à qui elle a fait part "de la consternation et de l'indignation" ressenties "après les informations" indiquant que Ghali avait été admis "à la Hôpital San Pedro de Logroño avec une fausse identité et présentant des documents d'identité falsifiés ".
Après avoir reçu la plainte, le magistrat explique également dans son ordonnance qu'elle se fonde sur des «informations», sans «qu'il soit établi que de faux documents ont été effectivement ou du moins accidentellement utilisés» par Ghali.
Le leader du Polisario, entré en Espagne au milieu du mois dernier pour être hospitalisé pour COVID-19, est convoqué demain pour faire une déclaration par visioconférence dans le cadre de deux plaintes pour torture présumée de membres du Front Polisario contre la population dissidente sahraouie dans les champs de Tindouf (Algérie).
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ralek1 aime ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 31 Mai 2021 - 23:29
Avec ce genre de juges benbettouche n'a même pas besoin d'un avocat Le juge joue mieux le rôle des deux Une parodie...
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 31 Mai 2021 - 23:34
Mais depuis le début on sait bien que la justice espagnol au ordre du pouvoir, fera tout pour trouver une pirouette judiciaire pour que l'algérie et surtout l'Espagne ne perdent pas la face
D'où entre autre les communiqués d'aujourd'hui ou in fine nous les avons ramené ou nous voulions depuis le début.
En parlant de ça, je lis la presse espagnole et nombreux sont ceux qui font écho aux communiqués de notre MAE.
ABC, lavanguardia, Larazon sont tous critiques mais le pire c'est Okdiario.
Citation :
Le Maroc se moque de Sánchez pour avoir imputé la crise à l'immigration: "Nos déclarations ont-elles été lues?"
La profonde crise diplomatique entre l'Espagne et le Maroc s'est encore fissurée après les paroles prononcées par Pedro Sánchez ce lundi, qui ont provoqué la colère de Rabat et ont amené le ministère alaouite des Affaires étrangères à publier sa deuxième déclaration en moins de 24 heures avec de sévères accusations au chef de la Exécutif espagnol: "Votre commentaire est une surprise, nous ne savons pas à quelle déclaration marocaine vous faites référence."
Le département dirigé par Nasser Bourita , bras droit de Mohamed VI pour la politique étrangère, a publié un communiqué lundi après-midi en réponse aux propos de Sánchez, qu'ils qualifient de "grande surprise" . Le Maroc accuse le président espagnol d'utiliser "la migration comme prétexte pour détourner l'attention des véritables causes de la crise bilatérale".
Pedro Sánchez était tombé ce lundi même sur la première et très dure déclaration de la diplomatie marocaine, dans laquelle il comparait Brahim Ghali , le chef du Front Polisario récemment accueilli par l'Espagne pour être soigné à Logroño pour sa maladie à coronavirus, avec le Les comploteurs du coup d'Etat catalan ont fait part de ses doutes quant à la possibilité de "refaire confiance à l'Espagne" .
Le président espagnol a évoqué cette déclaration la qualifiant d '"inacceptable", arguant que "si ce qui est dit, c'est que l'immigration a été utilisée, cela me semble totalement inacceptable, il est inadmissible pour un gouvernement de dire que les frontières sont attaquées, en ce cas de l'Espagne, en raison de désaccords et de divergences de politique étrangère ».
Ce sont ces propos qui ont réveillé le régime marocain, qui doute publiquement «que le président du gouvernement espagnol ait lu les différentes déclarations sur cette crise, et en particulier celle d'aujourd'hui» . Du ministère marocain des Affaires étrangères, ils soulignent que "nous ne savons pas à quelle déclaration marocaine [Sánchez] fait référence", car, selon leurs déclarations et déclarations précédentes, "ils ne mentionnent pas du tout la question de la migration". Oui, il nuance sa dernière déclaration ci-dessous que sa «déclaration d'aujourd'hui n'a fait que brièvement allusion à la question de l'immigration, et précisément pour se souvenir de la bonne coopération».
Rabat inculpe le chef de l'exécutif espagnol, lui disant que "ce n'est pas aux responsables étrangers de décider quel ministre marocain doit s'exprimer sur quelles questions".
Enfin, le département dirigé par le ministre Bourita insiste sur le fait que "la genèse et les raisons profondes de la crise sont déjà bien connues, principalement de l'opinion publique espagnole", faisant ressortir leur colère face à l'argumentation de Pedro Sánchez.
Ghali "n'est pas la racine du problème"
Dans sa précédente déclaration de ce lundi, depuis Rabat il avait insisté sur le fait que l'origine de la crise diplomatique actuelle ne résidait pas dans l'entrée de Ghali en Espagne, "ce n'est pas la racine du problème", le plaçant dans "une question de confiance entre partenaires, dans une affaire d'arrière-pensées hostiles de l'Espagne à l'égard du Sahara, cause sacrée de tout le peuple marocain ».
Pour cette raison, la diplomatie alaouite fait valoir que la crise ne se terminerait pas «avec le départ» du chef du Front Polisario non plus, pour une question, il brandit, de confiance: «Comment, dans ce contexte, le Maroc peut-il à nouveau faire confiance à l'Espagne? Comment savoir que l'Espagne ne conspirera plus avec les ennemis du royaume? Le Maroc peut-il vraiment compter sur l'Espagne pour ne pas agir dans son dos? ».
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Bruce Wayne, QuickShark et ralek1 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 12:36
Je viens de voir sur Facebook que le truc est interdit de quitter le territoire espagnol jusqu'à la fin de l'investigation, est ce que c'est confirmé ?
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 12:51
romh a écrit:
Je viens de voir sur Facebook que le truc est interdit de quitter le territoire espagnol jusqu'à la fin de l'investigation, est ce que c'est confirmé ?
Il peut quitter le territoire espagnol sans poblème https://mobile.ledesk.ma/encontinu/apres-avoir-nie-en-bloc-les-accusations-contre-lui-ghali-pourra-quitter-lespagne/
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 14:07
Ok très bien je pensais qu'on va le laisser partir de'une façon ou d'une autre c'est pour ça que j'ai été un peu surpris quand j'ai lu sur Facebook je me suis dit c'est pas crédible comme info, car les espagnols vont surement faire tomber toutes les accusations
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 14:27
les infos sur la possibilité pour le sandalo de quitter le territoire espagnol ne sont pas exactes à 100%, le juge n'a certes pas imposé de mesures restrictives à ce dernier comme l'avaient souhaité les parties plaignentes, Mais il (le juge) lui avait demandé de désigner une adresse fixe et un numéro de téléphone pour rester à la disposition de la justice.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 14:30
Citation :
Un jet algérien tente de rapatrier Ghali d'Espagne avant de rebrousser chemin
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
ALMERIA aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 15:37
journée tendue donc. ca doit transpirer fort à Madrid et alger.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
ALMERIA aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 15:48
Donc:
L'armée catholique de droite (qui écrivait récemment au Roi contre la gauche), empêche le gouvernement psoe/podemos, de manigancer une deuxième fois avec les algériens.. de peur d'une trop grande dégradation des liens avec nous ...
ou bien:
Le ministère de l'intérieur intervient pour empêcher le ministère des affaires étrangères d’exécuter son plan de truands avec l'Algérie ....
C'est la bataille interne en Ispanie ... alors que le Maroc n'a pas encore tiré qu'une seule cartouche ....
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
QuickShark aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 15:49
de toute façon, Ghali est devenu une carte brulée pour Alger, il est plus utile mort que vivant, l'effet escompté de ce coté de la frontière est atteint pour le Maroc.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 15:50
Adam a écrit:
Donc:
L'armée catholique de droite (qui écrivait récemment au Roi contre la gauche), empêche le gouvernement psoe/podemos, de manigancer une deuxième fois avec les algériens.. de peur d'une trop grande dégradation des liens avec nous ...
ou bien:
Le ministère de l'intérieur intervient pour empêcher le ministère des affaires étrangères d’exécuter son plan de truands avec l'Algérie ....
C'est la bataille interne en Ispanie ... alors que le Maroc n'a pas encore tiré qu'une seule cartouche ....
.
et c'est juste une cartouche sonore
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 16:58
Les espagnoles n'ont toujours pas compris que nous les avons à l'oeil 24/24
Je met que la réponse espagnole sur l'avion algérien qui a fait demi tour aujourd'hui. Pour le reste de l'article, il y a le lien.
Citation :
L'Espagne réaffirme sa position face au Maroc mais espère revenir à la normalité
DEMANDEZ À GHALI DE COLLABORER AVEC LA JUSTICE
En ce sens, Montero a demandé au leader du Polisario de "collaborer avec la justice, comme il l'a fait" jusqu'à présent, tout en affirmant qu'une fois que le gouvernement aura récupéré, il comprend qu '"il ira à son lieu d'origine".
En revanche, la porte-parole du gouvernement a assuré qu '"elle ne savait pas" qu'un avion militaire algérien qui se rendait prétendument en Espagne pour récupérer Ghali s'était retourné alors qu'il était déjà proche d'IBIZA.
De même, des sources du Front Polisario ont «catégoriquement» démenti à Europa Press que cet avion ait quoi que ce soit à voir avec le président également de la (...) (RASD) autoproclamée.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 17:24
https://ledesk.ma/encontinu/depart-imminent-despagne-du-dirigeant-du-polisario-brahim-ghali/ a écrit:
La vermine (3endo 3mer kelb avec tout mes respects pour ce noble animal) devrait quitter l'Espagne dans les prochaines heures...Un grand bravo à l'indépendance de la justice Espagnole ... On voit aussi que la diplomatie espagnole qui affréte un jet privé à la vermine n'a pas d'autre cause nationale que celle du Sahara Marocain... C'est vraiment ahurissant ce régime a tué tout espoir d'une union maghrébine.. une diplomatie de bandits et de mercenaires... Il faut rappeler à toute fin utile que la vermine n'a jamais été un objectif ( c'est lui donner trop d'importance) mais c'est quelque chose de plus grand... Maintenant la véritable partie d'échec va commencer à nous de plus rien lâcher avec les espagnols..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 19:51
https://twitter.com/Armada_esp/status/1399289555799343107 a écrit:
L'armée Espagnole a fait des manoeuvres aéro-navales dans l'ilot occupé de Nekkor pas loin d'alhouceima et ceci dans le cadre d'un soutien pour la souveraineté nationales des places (la traduction de googletrad ) en Afrique du nord...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 20:28
Bruce Wayne a écrit:
L'armée Espagnole a fait des manoeuvres aéro-navales dans l'ilot occupé de Nekkor pas loin d'alhouceima et ceci dans le cadre d'un soutien pour la souveraineté nationales des places (la traduction de googletrad ) en Afrique du nord...
Une provocation pour nous pousser à une erreur de débutant. Dos au mur, les espagnoles veulent donner une autre dimension à la crise avec le Maroc pour impliquer davantage l'UE. Mais ils sont stupides de penser que le Makhzen est né de la dernière pluie.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 20:35
Exact Ssi Ralek, ceci étant ça démontre que l'Espagne de 2021 a plus ou moins les mêmes réactions que l'Espagne de 2002...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
bradli23 et ralek1 aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 20:59
L'armée doit rester loin de la politique. Mais l'Espagne a impliqué son armée en envoyant des soldats prêter main forte à la Guardia civile lors de l'assaut de Ceuta. Et on connaît le penchant de L'armée espagnole pour l'ere Francsiste et sa haine contre le Maroc.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 21:01
N'empêche que ça reste une démonstration de force provocatrice pour le Maroc 2002 ou 2021 ça se voit qu'ils sont sur de leurs moyens de dissuasion. tolérer ça a quelques mètres de nos côtes c'est une humiliation a mon avis.
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 21:10
Ils veulent détourner l'attention. Créer une diversions. On ne va pas tomber dans le panneau. C'est au sud dans notre Sahara ou va se dérouler le plus grand exercice militaire du continent avec la plus grande puissance militaire et des pays amis et alliés du NATO et de l'Afrique. Tomber dans leur piège et chercher l'escalade c'est ce qu'ils cherchent. Il faut exploiter au maximum ces manoeuvres au Sahara et prouvera tout le monde qu'on exerce notre souveraineté sur ce territoire et avec l'approbation de la puissance mondiale numéro 1.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 21:38
J'aimerais bien partager ton optimisme bradli mais je suis sceptique a propos de tous ça, clairement les Espagnoles n'ont pas l'air de vouloir revoir leurs bourde loin de là, ils assument et sont prêts a aller loin et l'UE ne dis rien du tout dans le fait que l'Espagne a fais entrer un individu avec un faux passeport et identité et se positionnent même en leurs faveur et ont détourner le débat vers l'immigration et le danger du Maroc sur les frontières Européennes, quand au US leurs réactions pour le moment est médiocre et ne montrent pas un soutien au Maroc dans cette affaire le silence de l'administration Biden a même donner ces idées aux autres pour faire pression de retourner au statut quo, j'aimerais bien qu'on parle des options de représailles, ils faut que leurs navires de pêche dégagent des eaux territoriales la moindre des choses, la non réaction pour eux est une faiblesse et tant qu'on fais rien ils se croiront toujours permis de faire ce qu'ils veulent, si vraiment les choses ont bien changer de 2002 a aujourd'hui ils oseront même pas accueillir le rkhis.
bradli23 aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 1 Juin 2021 - 22:02
L'armée espagnole n'a jamais oublié comment feu Hassan II l'a expulsé de notre Sahara. Même au début du règne du roi Juan Carlos il y a eu des tentatives de coup d'état mais L'armée a été mis à l'écart. Donc L'armée espagnole profite de ces tensions avec notre pays pour dire qu'elle est présente.leur gesticulatios au nord sont destinées à occulter et voler la vedette de nos manoeuvres au sud.