Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Ven 23 Juil 2021 - 15:45
Excellente nouvelle surtout que ce vaccin fait partie de ceux que les US distribuent dans le monde, donc c’est possible qu’on ait plus de doses via un don US...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 1:19
Yarbii... Espérons... Je pense que les chinois se montrent plus entreprenants depuis la signature de l'accord de mise en flacon puis fabrication de leur vaccin au Maroc.
Citation :
Vaccination : 3 millions de doses attendues d’ici fin juillet, passage imminent aux 25-29 ans
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
QuickShark et ralek1 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 2:06
À ce rythme en va pouvoir atteindre les 80% de la population avant la fin de l'année et ouvrir le secteur touristique pour les touristes vaccinés, à titre d'information l'UK va généraliser les vaccins pour les plus 12+ ans
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 12:19
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 12:27
Bonjour à tous. Quel est l'état de nos capacités en oxygénation?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 13:02
BOUBOU a écrit:
Bonjour à tous. Quel est l'état de nos capacités en oxygénation?
ça fait des mois qu'on consolide nos stocks y compris en médicaments rentrant dans le protocole de traitement et l'O2... On se prépare à affronter la 3e vague... Il devrait pas y'avoir de problème inchallah et la logistique est là aussi...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
BOUBOU et ralek1 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 13:34
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 18:36
Allah yhfad tout les marocains , j'ai l'impression que ce virus va jamais finir...J'aimerais bien qu'on puisse revenir à quelque chose de normal comme avant
Falcon16 2eme classe
messages : 30 Inscrit le : 20/07/2021 Localisation : casa Nationalité :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 18:50
Je commence vraiment à douter de l'efficacité des vaccins utilisés au maroc surtout que les nombres de déces et des contaminés ne cessent d'augmenter de jour en jour
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 18:56
Ssi Falcon , au contraire l'an passé pour 5K on avait 60-70 morts (Allah Yarhamhoum) la c'est autour de 20 morts (Allah Yarhamhoum) , ça diminue le nombre de morts et c'est l'essentiel , plus on vaccine plus la chaine de transmission du virus est ''cassée'' , le vaccin n'a pas vocation d'éradiqué la maladie mais d'avoir moins ou pas de morts...
Fahed64, docleo, QuickShark et ralek1 aiment ce message
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 24 Juil 2021 - 22:37
Le vaccin immunise presque à 70% mais diminue les formes graves de 90%
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Bruce Wayne, romh, QuickShark, blackbird130 et ralek1 aiment ce message
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 26 Juil 2021 - 18:39
Avec cette décision on peut dire que le Maroc soit il a assuré un stock stratégique de vaccin, soit il a des garanties solides pour la continuité des livraisons