Sujet: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr - 19:09
Rappel du premier message :
https://fr.hespress.com/202111-mecanisme-covax-600-000-doses-de-vaccin-attendues-la-premiere-semaine-de-mai.html a écrit:
On devrait recevoir à la fin de la semaine prochaine 600k doses dans le cadre du programme Covax
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 9 Mai - 9:29
on devrait vacciner sans limite d'age ou abaisser bien l'age de vaccination aux villes qui ont souffert de l'épidemie fes mekness marrakech casa etc ou bien aussi les villes exposées au tourisme avec tout les excès (faux pcr ect) il y a des régions entières au Maroc qui vivent bien l'épidemie on devrait les releguer au second degrès en fin de campagne
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 9 Mai - 9:44
Très compliqué à appliquer Ssi Mourad, d'une rien n'empêche une ville qui gère bien l'épidémie aujourd'hui de voir le taux de contaminations exploser dans l'avenir proche, il suffit de quelques foyers professionnels avec la variante indienne par exemple pour que ceci se produise la 9addara Allah. De deux comment justifier devant un citoyen qu'il n'aura pas le droit de se faire vacciner alors qu'il en rempli les critères, au moment où un autre citoyen d'une autre ville aura ce droit, devant la constitution tous les citoyens sont égaux, sans parler du débat au sujet du favoritisme envers certaines régions au dépend d'autres.
Je pense que la vaccination par tranches d'âges + les catégories de citoyens souffrants de maladies graves, comme celle qui a été adopté pour la stratégie nationale est la plus judicieuse, car elle cible en priorité les plus vulnérables et au fur et à mesure de la disponibilité des lots de vaccins elle s'étend naturellement vers les tranches les moins critiques, en prenant soin que toutes les régions du royaume bénéficient équitablement des vaccins disponibles.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne, Fahed64 et Adam aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 9 Mai - 10:08
cette histoire de difference entre marocain quant a l'acces au vaccin ne tien pas debout marrakech a été impacté l'année dernière lourdement avec un taux de contamination elevé et pas mal de morts alors que des regions entière dans le sud marocain sont resté a l'abri meme asfi a coté ne souffre pas autant meme si un cluster de 500 cas y a été decouvert ca s'est arreté la plus de contamination de grande ampleure
en france par exemple les regions sont confinée ou deconfinées selon les autorité locale et selon le taux d'exposition au verus a paris il ya quelques mois le masque était obligatoire une fois tu depasse le seuil de ta porte meme dans la rue alors que d'autre regions d'ile de france juste a coté c'est tout le contraire
la on ne fait pas de difference entre francais mais on adapte le dispositif selon la réalité du terrain afin de réduire in fine l'impact global sur le pays
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 9 Mai - 16:28
les 2 Dreamliners qui sont arrivée ce matin. On apporter chacun 580 000 doses de Sinopharm soit 1 millions 160 000 doses.
Les 2 Dreamliners actuellement en Chine rentrerons demain.
Donc
7 millions de doses AstraZeneca Inde 3 millions 660 000 doses SinoPharm Pekin 300 000 doses AstraZeneca Corée du Sud ( Covax)
Soit 10 millions 960 000 doses qui ont été livrer au Maroc.
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 3:34
Les Dreamliners RGX et RGS sont de retour de Pekin
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 11:06
je me demande si le 1 160 000 de dose conserne les deux dreamliner de samedi seulement ou bien pour les 4 avions ca tien pas la route on a recu beaucoup plus que 1160000 doses ce week end
Dernière édition par mourad27 le Lun 10 Mai - 13:05, édité 2 fois
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 12:38
La vaccination s'accélère plus de 253k personnes ont reçu leur 1ere injection
mourad27, QuickShark et Dias63 aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 18:00
confirmé par le 360 donc ce week end nos avions en apporté 1 160 000 000 doses dimanche 2 000 000 000 doses lundi donc 3 160 000
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 18:02
mourad27 a écrit:
confirmé par le 360 donc ce week end nos avions en apporté 1 160 000 000 doses dimanche 2 000 000 000 doses lundi donc 3 160 000
Ça va donner un coup de boost sérieux à la campagne de vaccination
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 18:24
Fahed64 a écrit:
mourad27 a écrit:
Ça va donner un coup de boost sérieux à la campagne de vaccination
Un peu plus de 250000 1eres doses administrées aujourd'hui..
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 18:37
RED BISHOP a écrit:
les 2 Dreamliners qui sont arrivée ce matin. On apporter chacun 580 000 doses de Sinopharm soit 1 millions 160 000 doses.
Donc
7 millions de doses AstraZeneca Inde 3 millions 660 000 doses SinoPharm Pekin 300 000 doses AstraZeneca Corée du Sud ( Covax)
D'aprés 2M Les 4 vols ont apporter en tous, 2 Millions de doses
Donc
7 Millions de doses Astra 4,5 Millions de doses SinoPharm Pekin 300 000 doses Astra Covax
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 18:45
De quoi vacciner a peu près 25% de l'objectif de notre campagne de vaccination... c'est de bon augure pour la suite inchallah
ralek1 aime ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 10 Mai - 22:50
RED BISHOP a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Donc
D'aprés 2M Les 4 vols ont apporter en tous, 2 Millions de doses
Donc
7 Millions de doses Astra 4,5 Millions de doses SinoPharm Pekin 300 000 doses Astra Covax
Soit 11,8 millions de doses actuellement
Apparament 650 000 doses Astra Covax qui arrivent
le Maroc a commandé 25 millions AZ et 40 millions sinopharm pour donner un ordere d'idée de ce qui reste a livrer
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 11 Mai - 11:13
QuickShark et ralek1 aiment ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 15 Mai - 4:47
J'en parlais la dernière fois la France a arrêté d'injecter astrazeneca seulement les personnes au dessus de 55 et en deuxième doses y ont droit Et pour ma part après que macron a autorisé la vaccination de tout le mode s'il y a des créneaux disponibles de désistement j'ai. Réussi à avoir un rdv hier j'ai eu 1st injection de Pfizer par choix car sur la réservation tu peux choisir le vaccin souhaité il a le choix soit Pfizer ou moderna il y a un troisième vaccin Jansen mais en une seule injection et fait à la médecine du travail pour personne 50 ou 55 ans et plus Donc le Maroc peut se procurer les deux millions de doses en un temps record et soutenir sa campagne
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 15 Mai - 6:55
mourad27 a écrit:
J'en parlais la dernière fois la France a arrêté d'injecter astrazeneca seulement les personnes au dessus de 55 et en deuxième doses y ont droit Et pour ma part après que macron a autorisé la vaccination de tout le mode s'il y a des créneaux disponibles de désistement j'ai. Réussi à avoir un rdv hier j'ai eu 1st injection de Pfizer par choix car sur la réservation tu peux choisir le vaccin souhaité il a le choix soit Pfizer ou moderna il y a un troisième vaccin Jansen mais en une seule injection et fait à la médecine du travail pour personne 50 ou 55 ans et plus Donc le Maroc peut se procurer les deux millions de doses en un temps record et soutenir sa campagne
Je croit que le Maroc a déjà comandé les doses dont le royaume a besoin. l'enjeu pour nous c'est non pas d'en trouver, mais de se les faire livrer en flux tendu afin de vacciner en continu. celà-dit, on aurait pu saisir la ligue arabe ou l'OCI afin de les payer et donner pour les palestiniens.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 15 Mai - 23:02
Nous avons reçu plus que 600 mille dose astraznica de la Suède selon hespress, si les chinois tiennent à leur parole d'ici la fin du mois on va recevoir la totalité de 10 millions, donc 7 millions additionnel, ce qui veut dire on peut atteindre les 9 millions de vacciné (deux doses) à peu près 25 % de la population totale il nous restera plus que 55% à vacciner beaucoup de travail à faire, espérant seulement qu'on va pouvoir avoir d'autre doses astraznica aussi
Anzarane aime ce message
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 16 Mai - 10:53
romh a écrit:
Nous avons reçu plus que 600 mille dose astraznica de la Suède selon hespress, si les chinois tiennent à leur parole d'ici la fin du mois on va recevoir la totalité de 10 millions, donc 7 millions additionnel, ce qui veut dire on peut atteindre les 9 millions de vacciné (deux doses) à peu près 25 % de la population totale il nous restera plus que 55% à vacciner beaucoup de travail à faire, espérant seulement qu'on va pouvoir avoir d'autre doses astraznica aussi
Programme COVAX. 650000 doses Astrazeneca reçues dans la nuit 15/16 mai.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Bruce Wayne, Fahed64 et romh aiment ce message
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 16 Mai - 18:19
On étend officiellement la vaccination aux 45-50 ans. J'espère qu'on va continuer à recevoir des lots de vaccin. Tous les indicateurs sont en net amélioration lhamdoullah ..
Voldenuit, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 16 Mai - 18:33
Donc
7 millions de doses AstraZ d'Inde 4,5 millions de doses SinoPharm de Pekin 950 000 doses AstraZ de Corée du Sud
Total : 12,45 millions de doses ont débarqué au Maroc
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 16 Mai - 18:55
RED BISHOP a écrit:
Donc
7 millions de doses AstraZ d'Inde 4,5 millions de doses SinoPharm de Pekin 950 000 doses AstraZ de Corée du Sud
Total : 12,45 millions de doses ont débarqué au Maroc
ne pas oublier de prendre en compte la 11 dose pour AstreZenaca (pour ceux d'Inde du moins, je ne sais pas si ca s'applique aussi a ceux de la coree), ce qui donne 700 000 doses en plus
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 16 Mai - 21:39
youssef_ma73 a écrit:
On étend officiellement la vaccination aux 45-50 ans. J'espère qu'on va continuer à recevoir des lots de vaccin. Tous les indicateurs sont en net amélioration lhamdoullah ..
Je confirme pour les 45-50 ans, j'ai rendez-vous le Vendredi 21 Mai pour recevoir la première dose.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne, Jihad, Adam, romh et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 17 Mai - 8:23
Bsaha et bon courage Ssi Quick
QuickShark aime ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Lun 17 Mai - 8:53
Je croyais que les AZ de covax venait de Suède