Uvision le fabricant israélien de drone suicide, cette semaine, ils ont présenté un de leurs drone de la gamme Hero, comment étant conçu pour taper sur du T-90, en insistant sur le T-90 avec photo d'illustration
Il faut pousser à fond avec nos amis Israëliens cette coopération, notamment les drone de tout type s'attaquant à une multitude de cibles des blindés à la DCA. Game Changer, c'est une certitude.
Voldenuit, Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, h24, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Oui il y a des systèmes chez eux qui pour "peu" balance complètement le rapport de force.
Le Lynx par exemple avec précision métrique et portée 150 km ... ça te dégomme n'importe quel système DAT pour lequel tu as les coordonnées GPS en temps réel....
Bref, sans contrat, annonce ou spottage ça restera de l'ordre du murmure et du fantasme mais oui tout est permis avec ce rapprochement.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, h24, atlas, BOUBOU, QuickShark et aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 0:19
On avait un projet avec une société belge pour la fabrication de toute sorte de munitions at home, ça a pris des années mais dès que Nexter a racheté ladite société le projet a fini au fond d'un tiroir voir à la poubelle... Si avec l'aide d'Israël on arrive à lancer une industrie militaire surtout les drones kamikazes alors on aura gagné 10 ans d'un coup.. et je parle même pas de leur catalogue très riche et très adapté à la guerre asymétrique... On verra la semaine prochaine même si mon petit doigt me dit que rien ne va filtrer...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Bruce Wayne, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 2:29
Nous déjà un ancien client de IMI, et IAI, j'ai bien aimé la photo de notre F-5 avec la cocarde de la IAF lors de leurs upgrade.. ils nous ont fourni pas de munitions et les VBL RAM-V1 et RBY, remplacé aujourd'hui par les HMMWV....
Bref j'espère et je pense qu'il y aura une industrie militaire, les Harop, Spike 2, Cruise Missiles et équipements ECM, Koral...
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 2:37
On parle toujours d'un MOU, les contrats ne sont pas encore finalisés.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 3:20
Oui je sais.
_________________
الله الوطن الملك
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 8:56
Les nôtres vont surement nous surprendre comme d'habitude je vous rappelle qu'il y a seulement 5ans, personnes ne rêvait d'avoir un arsenal comprenant 384 char de première lignes M1, des satellites de surveillance ultra-moderne, des batteries de défense aérienne multicouches et multicolore, 48 Viper, 36 Apache V6, des drones armés de plusieurs fournisseurs et plusieurs types, 4 avion de guerre électronique Utra high-tech etc etc, et je suis sur que si Trump est resté on aurait pu voir ici 3 ou 4 nouveaux topic additionnel mais je crois que ça va venir même avec les démocrates.... Sans parler des contrats en stand by avec les français et autres. Donc tout ça ça fait juste 4 ou 5 ans c'était des hallucinations même pas des phantasmes ....
Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 10:35
Concernant les G550 pour l'instant pas de confirmation sur la nature exacte des avions..
_________________ Soutien à Far Soldier
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 14:52
h24 a écrit:
Concernant les G550 pour l'instant pas de confirmation sur la nature exacte des avions..
Le plus important c'est qu'on sait que c'est à usage militaire
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 18:07
Samurai a écrit:
On parle toujours d'un MOU, les contrats ne sont pas encore finalisés.
Selon sky news arabia il y aura des signatures sur des accords pas Seulement MOU https://mobile.twitter.com/SkyNewsArabia_B/status/1460283650587643909
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Mar 16 Nov 2021 - 18:15
Pred@tor a écrit:
Samurai a écrit:
On parle toujours d'un MOU, les contrats ne sont pas encore finalisés.
Selon sky news arabia il y aura des signatures sur des accords pas Seulement MOU https://mobile.twitter.com/SkyNewsArabia_B/status/1460283650587643909
Voici leur source https://m.jpost.com/breaking-news/defense-minister-benny-gantz-to-visit-morocco-next-week-685058 Rien de nouveaux de ce qui se murmure depuis des mois.
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 18 Nov 2021 - 12:06
Citation :
Une visite menée au pas de charge. Annoncée depuis la venue au Maroc de Yaïr Lapid, le ministre israélien des Affaires étrangères, en août dernier, la date de la visite de Benny Gantz était suspendue à la formation du nouveau gouvernement marocain au lendemain des législatives 2021.
Sur l’agenda du ministre de la Défense de l’État hébreu, les dates des 24 et 25 novembre prochains marquent désormais sa visite au Maroc. Au menu de cette courte visite, Benny Gantz devrait avoir un tête-à-tête avec Abdellatif Loudiyi, son homologue marocain de la Défense, avant d’être reçu par Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine.
Sur un plan plus sécuritaire, les deux pays sont déjà liés par des pactes sur la cyberdéfense et la cybercriminalité. À la panoplie d’accords signés entre le Maroc et Israël depuis la normalisation des relations entre les deux États, les deux responsables sécuritaires devraient verser le paraphe d’un autre protocole sur le volet de la défense. Leur coopération devrait s’en trouver renforcée après la livraison de drones Hermes 900 de fabrication israélienne.
Hard-power marocain renforcé
Elle va se prolonger avec ces accords de défense qui pourraient englober la vente de systèmes radars et de missiles à courte et moyenne portée, de matériel d’artillerie lourde, mais également la livraison de pièces de rechange pour les Forces armées royales (FAR).
La visite de Benny Gantz sera aussi l’occasion de lever quelques zones d’ombres. Ainsi, on devrait avoir plus de détails sur la mise en place sur le sol marocain de cette usine bipartite de fabrication de drones de combat menée par BlueBird Aero Systems Ltd., filiale d’Aerospace Industries, une société israélienne spécialisée dans les équipements de défense. Enfin, on saura également si le Maroc franchira le pas d’acquérir le “Dôme de fer”, un système de défense antimissile créé par Rafael Advanced Defense Systems, un autre fleuron israélien de l’industrie de l’armement.
Essentiellement sécuritaire, la visite de Benny Gantz devrait permettre au Maroc de renforcer son hard-power dans un contexte régional tendu. Depuis la rupture unilatérale par Alger de ses relations diplomatiques avec Rabat, les spécialistes redoutent une escalade dangereuse qui pourrait conduire à une nouvelle “guerre des sables”. L’acquisition annoncée du “Dôme de fer” avait même été interprétée comme une réponse marocaine à des missiles algériens pointés vers son territoire.
Plus encore, l’ajout d’Israël à la liste des pays fournisseurs de matériel militaire mais aussi le renforcement de la coopération en matière d’espionnage entrent en droite ligne du plan de modernisation de l’armée marocaine. Outre le remplissage des casernes avec de nouvelles recrues, ce plan entend renouveler l’arsenal des FAR et leur préparation via la participation à des exercices bilatéraux ou humanitaires afin d’acquérir une puissance coercitive suffisante pour peser sur les enjeux régionaux.
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 18 Nov 2021 - 12:41
Artillerie Lourde ? Tout dépend ce que on entend par artillerie justement, il peut s'agir du ATMOS le pendant israélien du CAESAR, comme il peut également s'agir d'artillerie type balistique, LORA ou autre.
Oh putain si on obtiens le LORA, c'est mon doux rêve, c'est un outil de dissuasion par excellence, sur terre et en mer, c'est ce qu'il faut pour combler notre faiblesse maritime, ce genre de demultiplicareur de force . J'espère que Telquel dit vrai, je ne vois pas l'intérêt du ATMOS vu qu'on a le CAESAR, artillerie lourde, je ne vois que des missiles balistiques.
Voldenuit, Khalid, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 18 Nov 2021 - 13:53
Le délire des espingouins continue... Le rapprochement Maroc Israël dérange plus les espagnols que les Algériens..
Citation :
Israël et le Maroc prévoient une base militaire à 40 kilomètres de Melilla
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 18 Nov 2021 - 14:04
C'est pour la consommation intérieure. Ils ont une sorte d'axe Extrême gauche et droite, qui partage la même haine du Maroc, à divers degrés, et une sorte d'antisémitisme profond. Donc l'alliance Maroc-Israel pour eux c'est une catastrophe, vraiment, sur les plans politiques, militaires, et même idéologique, ils n'étaient pas prêts.
Donc ils font des articles a sensation, en faisant croire à une alliance Maroc-Israel contre les intérêts de l'Espagne, qvec un peu de Sebta et Melilia, de complotisme, mêlé à leur haine historique du Maroc et leur antisémitisme, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche.
Ils paniquent, je vous le dis. Alors que le Maroc est tres serein. Ces espagnols sont bien les enfants de Franco et de Isabelle la catholique, pas de doute.
Voldenuit, Bruce Wayne, Jihad, QuickShark et Shugan188 aiment ce message
J'avais eu des nouvelles, pas confirmé, que le Maroc avec Israël aller s'allier VS Espagne, pour les problème de ZEE vers les Canaries...(?)🧐
La société Israelienne Ratio Petroleumn en signant la convention d'exploration des hydrocarbures avec l'ONHYM au large de Dakhla et sur une superficie de 100000 km² et sur tout la ZEE concerné, a donné une réponse à ta question