Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 14:07
Je vois aussi des balises lumineuses pour atterrissage sur piste sommaire, non ?
Fox-One et Fahed64 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 14:08
Benny gantz dégage beaucoup de prestance, son passé d'ancien militaire et chef d'état major de l'armée Israélienne font de lui un VRP de luxe! Il sait de quoi il parle
_________________ Soutien à Far Soldier
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 14:40
FAR SOLDIER a écrit:
Je vois aussi des balises lumineuses pour atterrissage sur piste sommaire, non ?
Des balises
Pour des sauts opérationnels ??
Pourquoi pas un Phare..ha ha ha
Mais tu as raison..je les vois ..
Bref
La ouhlem
h24 Lieutenant
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 14:44
Je ne trouve pas la vidéo sur YouTube voici un lien tiktok. Le journaliste en visite dans la première BIP a eu en off des échanges avec des paras marocains qui se disent "prêt " et "déterminer " a intervenir contre l'Anp si nécessaire..
https://vm.tiktok.com/ZM8GvNudu/
_________________ Soutien à Far Soldier
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Darkvador et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 14:46
J'ai déjà vu ce type de matériel dans un reportage sur les TAP armée française. Le génie prépare des pistes d'atterrissage sommaire nocturne, et les balises lumineuses servent à délimité la piste, atterissage de nuit...
BOUBOU aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 15:04
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64, h24 et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 15:12
h24 a écrit:
Je ne trouve pas la vidéo sur YouTube voici un lien tiktok. Le journaliste en visite dans la première BIP a eu en off des échanges avec des paras marocains qui se disent "prêt " et "déterminer " a intervenir contre l'Anp si nécessaire..
Merci H24 .... cette vidéo est précieuse ... l'esprit guerrier marocain se réveillent
Elle est dans l'esprit de " We gonna eat them" de feu Hassan 2 Allah yra7mo
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Jeu 25 Nov - 16:24, édité 1 fois
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Darkvador, h24 et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 15:14
mourad27 a écrit:
Indoor Skydiving ça coute en gros 10-15 millions US mais sa te rapporte infiniment plus.
Il y en a un dans la région de Montréal grand publique mais qui est aussi utilisé par l'armée canadienne.
rmaf Administrateur
messages : 15593 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 15:24
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 16:04
@ Ssi Red, c'est une député de la Knesset qui accompagne Gantz, elle dit qu'elle est heureuse et contente de l'accueil qu'ils ont reçu (etc..)...J'ai posté sa dans ce topic parce que je pense qu'avec Gantz c'est l'inspecteur des FRA (enfin je pense)..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
h24 Lieutenant
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 16:13
Fahed64 a écrit:
h24 a écrit:
Merci H24 .... cette vidéo est précieuse ... l'esprit guerrier marocain se réveillent
Elle est dans l'esprit de " We gonna eat them" de fue Hassan 2 Allah yra7mo
Avec plaisir Fahed, c'est un témoignage extrêmement rare..et il s'agit en plus d'unités qui vont aller en contact en premier ! ça fait plaisir de savoir qu'ils sont prêts
VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, YASSINE et AHMED77130 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 17:51
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 17:57
''“There will be projects and sales to come, but the defense minister did not approve and did not sign any deal during his stay. All of the big sales that have been discussed need to go through an approval and signing process. But I am optimistic that there will be. The Moroccans have many challenges in defending their borders, against missiles and in the area of drones, and we want to help them fight terror,” the official said.''...Donc c'est presque confirmé projects: j'imagine usine de fabrication de drones et arm sales : Barak etc..
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 18:08
Citation :
The senior defense official denied reports in Israeli media that the two countries had already signed such arms sales. While Morocco has expressed interest in a number of Israeli systems — notably the Barak 8 missile defense system, drones from the Israeli Aerospace Industry, Elbit radar systems and more — those deals are only in their early stages and have not received the requisite authorizations.
Il faut creuser la piste Elbit pour les radar:
https://elbitsystems.com/media/MBR.pdf
Voldenuit, Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 18:44
Fahed64 a écrit:
L'attachée auprès de David Govrin parle de "petit drone offensif".
4 min 15
Du genre angry birds
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Bruce Wayne, Fahed64, Darkvador, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message
Yabiladi, qui cite une source proche du dossier qu'il y'aura 2 unités de fabrication de drones l'une au Nord-Est et l'autre au Sud de notre pays...
RED BISHOP, badr le patriotique, MOURADOVICH et AHMED77130 aiment ce message
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 19:45
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël Jeu 25 Nov - 20:13
Citation :
Première publication : Israël et le Maroc ont signé un contrat d'armement de plusieurs centaines de millions de dollars
Alors que les relations entre les deux pays se réchauffent, Israël accède à la demande du Maroc et lui vend des systèmes d'armes avancés. Des véhicules aériens sans pilote et un système avancé de défense aérienne : ce ne sont là que quelques-unes des armes qu'Israël vendra au Maroc - c'est ainsi que nous publions aujourd'hui (jeudi) pour la première fois. Jusqu'à présent, Israël a refusé d'accéder aux demandes marocaines, mais avec le réchauffement des relations et le renforcement de la coopération entre les deux pays, c'est désormais possible. Ces développements surviennent au moment où le ministre de la Défense Ganz est en visite au Maroc , et dans une chronique publiée ce matin dans l'un des journaux du pays, il écrit : « Les relations sont basées sur le respect mutuel. Des représentants de l'administration de Rabat sont venus aux réunions avec Ganz avec une respectable "liste d'épicerie" d'armes qu'ils voulaient acheter : drones IAI, radars Elta, skimmers, systèmes Sky Lock pour intercepter et neutraliser les skimmers et améliorer les avions F5. Obliger.
Cependant, le point culminant de l'accord est un système de défense aérienne fabriqué par l'industrie aérospatiale appelé « Lightning 8 ». Le système est généralement installé sur des navires, mais se décline également dans une version terrestre des systèmes anti-aériens au sol que les Marocains ont demandés. En échange de toutes ces choses, les industries de la défense en Israël recevront des centaines de millions de dollars...................
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996