messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct 2021 - 15:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 6 Mai 2022 - 0:13
À voir avec le temps, pour frapper des cibles plus solide faudra voir du côté de la famille Popeye Turbo..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 6 Mai 2022 - 7:09
https://missilethreat.csis.org/missile/delilah/
Anzarane Lt-colonel
messages : 1469 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 6 Mai 2022 - 11:08
Vu notre budget limitée difficile d'avoir des vecteurs comme F15/Rafale pour les frappes en profondeur. l'option des missiles de croisière est plus que logique.
romh aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 6 Mai 2022 - 12:48
Il est excellent comme missile, mais faudrait en complément le Popeye Turbo qui dispose d'une charge militaire beaucoup plus importante permettant de traiter des cibles lourdes (ports / cente de commandement/ aéroports/ etc)
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One, Fahed64, @Winners, Socket-error et Stinger aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 7 Juil 2022 - 16:41
D’après eux on voudrait des wing loong 2 pour remplacer ceux que nous on offert les émirats-arabe-unis , à prendre avec des pincettes
Bladi n'est pas vraiment un média et linfo vient du site Defensa, à voir. Personnellement je ne vois pas de plus value par rapport au Tb2 même si ils n'ont pas la même capacité, vu que l'Algérie en a commandé je vois mal les FAR faire de même.
Bruce Wayne, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Sep 2022 - 11:27
Code:
Les Forces Royales Air (FAR) ont entamé des consultations en vue d'obtenir des hélicoptères militaires pour le transport et le renseignement, ce qui a déclenché une forte concurrence entre les Français, les Américains et les Italiens. Les détails
Le Maroc, à travers les Forces Royales Air, envisage l’achat de 40 à 80 hélicoptères d’Airbus Helicopters, en vue de muscler son parc d'hélicoptères hétéroclites et vieillissants, révèle ce jeudi Africa Intelligence.
L’offre porte sur des appareils de transport militarisés H225M Caracal et des hélicoptères de reconnaissance et d’appui au sol H145M. Les négociations sur le sujet, entre Airbus et les Forces Royales Air (FRA), sont « serrées » depuis mai, fait-on savoir de même source.
« Le premier modèle pourrait permettre de remplacer la trentaine d'unités Puma SA330, tandis que le second remplacera les modèles vieillissants Bell-205 et Bell-212 » des forces aériennes marocaines, acquis entre 1969 et 1978 sous l’enseigne Bell-Augusta. Comme nous l’expliquions auparavant, ces appareils ont été intensivement utilisés durant la guerre au Sahara, ce qui a éprouvé leur fuselage.
Pour rappel, Airbus avait annoncé en juillet que les Forces Royales Air marocaines lui ont commandé une flotte hélicoptères H135 pour des missions d’entraînement militaire, pour la recherche et le sauvetage.
Le constructeur français est concurrencé par les Américains Sikorsky et Bell qui devrait, selon la source, proposer une version modernisée du Bell-212, le Bell-412. On mentionne aussi le dossier de l'Italien Leonardo, distribué au Maroc par Heliconia, et livrant déjà l'Armée nationale populaire (ANP) en Algérie.
La mise en service des nouveaux appareils est prévue pour 2028, alors que Rabat devrait faire son choix courant 2024, précise-t-on
Selon le Desk qui reprend AI, nous serions en discussions ''serrées'' avec Airbus pour acquérir entre 40 et 80 Hélicos (pas compris comment on passe du simple au double mais bon) Airbus est concurrencée en par Bell (qui propose le 412) et Leonardo... Livraison pour 2028 (avec passage commande pour 2024)
J'espère aussi qu'on prendra des Ch-47F
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Fox-One, Fahed64, mr.f-15 Eagle, romh, QuickShark, sraboutibada et AHMED77130 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Sep 2022 - 13:06
Afrique intelligence n'est pas une source fiable ils apportent des infos exagéré on a déjà appris que le Maroc veut acquérir des caracal est-ce que c'est le même contrat ou c'est autre chose ?
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Sep 2022 - 13:51
Oui Ssi Romh ils reprennent juste les news de La Tribune sur les caracal et celle de defensa sur les Bell 412...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, Darkvador, romh et QuickShark aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Sep 2022 - 14:58
Il y a aussi Sikorsky et Bell dans la course
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Sep 2022 - 20:18
Leonardo et le MH109 sélectionné par l'USAF
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Sep 2022 - 21:55
Je pense qu'ils vont acheter les trois à intervalles différents 1-le Bell 412 va remplacer les Bell 205 et 212 et une partie des Puma 2-les caracal vont remplacer la 2em partie des Puma pour(les opération spéciale) 3-le H135 pour remplacer les Bell 206
Voldenuit, Bruce Wayne et Moroccoforever aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Sep 2022 - 1:16
Fahed64 a écrit:
Le tout US va nous revenir dans la figure mais le Blackhawk est un appareil éprouvé évolutif et robuste.
0 $ pour les français Inch’Allah
Le Bell 412 il ne coûte pas cher en entretien et en heure de vol en plus la marine elle va utiliser le même alors côté entretien il optimise j'avais lu un article sur cet hélicoptère l'armée japonaise et le préfère au Black Hawks
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Sep 2022 - 1:18
Bruce Wayne a écrit:
Et des Chinook aussi j'espère Ssi Saad
8 appareil ça serait parfait
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Sep 2022 - 1:45
A 6 Chinook ont est bon. les Bell 412 sont des bonnes machines, de vrais bonne a tous faire, il transporte un peu plus d'homme que le H-145, il est plus grand que celui-ci mais ils ont a peu prés la meme vitesse, le Bell 412 a un range plus important que le H-145. Pour les hélico de transport AéroCombat/AéroMobile, je préfère le Caracal au Blackhawk, le Caracal est plus rapide, transporte plus d'homme et a un plus grand rayon d'action. 8 Caracal + 4 Apache Guardian, tu monte un trés puissant escadron AéroMobile.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Sep 2022 - 4:21
Je pense aussi que le b 412 epi, est le bon choix pour remplacer les b 205 et b 212, pour le remplacement des puma je ne vois pas mieux que le H225m sur le marché, mais si c'est trop cher, pourquoi pas un mixte entre h225m et h215m, le premier pour les opérations spéciales et le second pour le transport des troupes (12+24).
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Sep 2022 - 11:40
Moroccoforever a écrit:
Je pense aussi que le b 412 epi, est le bon choix pour remplacer les b 205 et b 212, pour le remplacement des puma je ne vois pas mieux que le H225m sur le marché, mais si c'est trop cher, pourquoi pas un mixte entre h225m et h215m, le premier pour les opérations spéciales et le second pour le transport des troupes (12+24).
Je pense qu'ils vont pas vraiment remplacer les Puma Par le H225M Caracal quelques unité pour les opérations spéciales L'idéal : 36 ou 48 (Bell 412) 8 (H225) 12 (H135) 3 (CH-47 Chinook) pour faire plaisir a Batman
Je pense que ça va être ça approximativement vu les moyen des FAR ça serait déjà top avec les Apaches qui arrivent les CH-47 dans dispose déjà les FAR les Puma peuvent encore tenir quelques années avec les gazelles ça sera une flotte moyenne et optimale mes très efficace
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Sep 2022 - 21:30
Bell est un très bon choix et ça permet de diversifier par rapport aux H135...
Dommage de ne pas pouvoir les produire sous licence si on passe une commande de 60/80 unités ça commence à faire, il nous manque cette composante pour avancer dans le domaine aéro !
Sur le vecteur aérien les choix opérés ont vraiment été bons et on a du matériel dernier cris, il ne manquait plus que les hélicos à remplacer et nous sommes en train de nous en occuper
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *