messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct 2021 - 15:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 126 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 0:09
Le Maroc va acheter du Patriot https://twitter.com/Lemarocmoderne/status/1690111475111583744?s=20
Zakaria Commandant
messages : 1170 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 1:00
Vous en pensez quoi du patriot ? Il est pas un peu cher? Je crois que c’est 3millions dollars le missile Surtout vue son efficacité au yemen contre les houthis
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 1:28
Si achat ça sera politique parce que la VA est nul avec ce que nous avons maintenant.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun et Stinger aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1170 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 1:31
Une batterie c’est autour de 1ou 2milliard dollars je vois vraiment pas l’intérêt avec ce prix là on reprends du f16 ou on modernise les M60 avec les américains ou on achète plus jassm
Zikkun, Fox-One, h24 et Stinger aiment ce message
Anas Caporal
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 1:52
Perso j'ai pas d'avis, mais si ca s'avère vrai les Patriot vont renforcer notre défense antiaérienne
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 20:40
a ce pris la moi je prends des David Sling
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 20:46
Je pense que c'est pas pour rien si les Far compte acheter le système Patriote. Apres je peut me tromper
bradli23 Colonel
messages : 1865 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 20:59
Pour ceux qui suivent l'actualité de l'invasion russe de l'Ukraine. Qu'est ce que vous pensez de l'efficacité du Pattiot après son mise en service. On parle de moins en moins de bombardements. La réponse à cette question serait la clé du choix du patriot.
Anas Caporal
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 21:12
Il y a une rumeur comme quoi la Russie a détruit un système patriot grâce a un missile de croisière hypersonique Dagger, aucune confirmation des deux coter. A part ca les ukrainiens on l'air satisfait.
Shugan188 Modérateur
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Aoû 2023 - 21:20
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 12:51
Si ca se confirme ce serait une excellente acquisition avec le Som-J c'est un veritable poison (notre frère Ssi Jrad va être heureux en lisant cette nouvelle)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fox-One, Fahed64 et jrad-killer aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 358 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 12:53
Fox-One a écrit:
Quelle est la durée de vie moyenne d'un TB2? Compte tenu de l'usure de la cellule et des composants elecrto-optques?
L'optronique des notres est occidentale donc je dirai pas trop mal
Pour l'intégrité de la cellule c'est quand meme un drone récent, il doit pas y avoir trop de données la dessus, sinon classifiées
Si les Akinci sont confirmés, je crois que c'est juste for deterence, au vu des supposés récents achats de la corée de l'est en terme d'UAV
Fox-One aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8037 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 13:18
Pour moi une trentaine de ces drones serait un atout très dissuasif en plus du renforcement des TB2 d'une autre vingtaine. Et le déploiement des munitions rodantes au niveau des bataillons de front sur le mur (FAR et non FRA)
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 13:50
Ne pas oublier qu'il peut être utilisé côté Marine... Comme la rappeler ssi Bruce, avec les missiles SOM, sur mer et terre il peut faire des dégâts et de très loin. Il fait même du Air-Air !!!
Tout ça bien sûr si la rumeur est vraie. Il faut rester prudent, ça va être repris par beaucoup de sites...
Dernière édition par jrad-killer le Lun 28 Aoû 2023 - 13:54, édité 1 fois
Bruce Wayne, Fox-One et Fahed64 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8037 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 13:53
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 15:28
Le collimateur est le même site qui à parlé des 36 himars pour le Maroc en 2021, et ce dernier était matérialisé en 2023. Pour les akinci, je pense que c'est logique vues les difficultés poser par l'administration Biden sur L'achat des MQ-9
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 15:55
Espérons que l'info est vraie, qu'ils viennent en nombre et avec toutes la panoplie qui va avec.
bradli23 Colonel
messages : 1865 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 21:28
Ça envoie un message aux Américains que s'ils bloquent nos contrats il y a plein d'autres fournisseurs chinois Turques etc... Le KSA a fuite des informations selon lesquelles il peut y avoir coopération dans le nucléaire avec les chinois. Donc sout qu'ils acceptent de coopérer avec les saoudiens soit que la Chine prenne leur place et ils vont être out . Il faut savoir user de ces contrats pour envoyer des messages et ne pas dépendre des américains. En plus l'Akinci est un excellent drone
Bruce Wayne, Zikkun, shlass, Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Anas Caporal
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 22:50
J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 22:59
J'espère aussi ! concernant les Turcs il y a autre chose qui me chagrine, c'est qu'ils vendent à n'importe qui... les oujeir tebboune d'à côté, peuvent se procurer aussi ce drone...
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 28 Aoû 2023 - 23:15
En soit la Chine fait pareille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *