messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct - 7:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 6817 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 6:31
Donc, si je comprends bien, je ne dois pas intervenir et te laisser remplir le forum de fabulations.
Nous ne sommes pas sur un forum où l'on peut dire n'importe quoi sans justification. Je t'invite à lire attentivement les règles de publication de ce forum, nous ne sommes pas sur un forum arabe.
Vos spéculations hasardeuses alimentent la machine propagandiste ennemie.
De plus, adresse toi à la bonne personne la prochaine fois, en évitant le ton injonctif.
Dernière chose, nous n'avons pas besoin des admins du forum pour avoir des médailles de mérites à la maison !
_________________ لك الله ياوطني
felipe21 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 6:55
ok if we analyze the last disscuion of forum members. there was a fakesnews/rumors about the acquisition of the israeli F16. the members intervened each one with his own analysis and point of view that i see all logical. and at the end of this disscuion you come to poison it and belittle everyone. At least you should have intervened with politeness and give your point of view on as you did in this last message. because even in the Arab forums that I do not even read, but I do not believe that there are interventions as stupid as you did. most of us are at the end amateurs on the field of armament, not to mention that we are in a topic named: "Suppositions : futurs achats des FRA". so i have the right to come here and say that we need f22 and let others explain me that it is impossible. besides and especially on this last disscuions there were all the suppositions/point of views fully logical.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 7:17
First of all, show respect before joining here to exchange with members, we are not on Arab forums to talk foolishness! ("stupid")
For months now we have witnessed outrageous announcements of Moroccan purchases of Israeli weapons of all kinds. I'm not talking specifically about the F16.
My intervention was sarcastic and wasn't aimed at anyone in particular.
You are giving free elements to our enemies to justify their anti-Moroccan propaganda.
_________________ لك الله ياوطني
felipe21 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 7:30
je retire le mot stupide de mon message.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 8:20
La création des Topics "suppositions" avait pour objectifs d'analyser les informations sur des probables achats annoncés sur internet au conditionnel .... Avec le temps ces topics ... Malheureusement...sont devenus un espace pour quelques uns pour dresser une Wishlist chacun à sa sauce.
Il ne faut pas s'emballer derrière n'importe quel information publiée sur internet venant surtout de sources peu crédibles. L'objectif étant de garder de la crédibilité au label "FARMAROC".
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 8:28
Personnellement je vois rien dans les derniers messages de fantaisiste.. Je me souviens encore il y'a des années quand moi et d'autres j'avais évoqué la nécessité des LRM de 300MM des drones suicide Harpy de la DCA..on me prenait pour un fou.. ou un rêveur..Plusieurs années après ces systèmes d'armes sont en dotation chez les FAR.
_________________ Soutien à Far Soldier
bradli23 et mkba aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8037 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 8:46
wallah, je poste très rarement sur le topic des suppositions, j'éprouve même un mal de tète en le lisant.
rachidenski aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1865 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 9:14
Il n'y a rien de fantaisiste de ce qui est posté ici. Est ce que le système Barak a été commandé. En plus des harops et j'en passe. On parle d'armes très sophistiqués et que a part nous aucun pays arabe ne peut prétendre les acquérir chez nos cousins. Quand on disait que les F16 d'occssion c'est plausible. C'est parce que c'est probable. On nous livre du neuf pourquoi pas de l'occasion. La preuve la Jordanie qui des frontières avec Israël a reçu des AH1 cobra. Nous on a pas de frontières avec eux. Pour l'idée que ces annonces alimentent la haine contre nous. Depuis quand les Harkis avaient besoin de raison pour nous haïr. Au contraire j'aime ces annonces en plus de la persuasion ça va les pousser à dépenser plus sur l'armement et négliger l'économie etc...
Darkvador, h24, mkba et jaqck1993 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 13:05
Merci Bradli23, personnellement je verrai bien 2 escadron de F16 d'occasion du stock US + remise à niveau et la parcontre avoir une électronique totalement Israélienne..guerre électronique, missiles.. en faire une sorte de "mini" sufa à la sauce Marocaine..
bradli23 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Fév - 13:07
Les F16 Blk52+ sont eux meme des équivalent des F-16 I et lorsqu'ils seront modernisé en V ils seront encore plus redoutable comme les F-16 Blk72 planifié
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 28 Fév - 8:15
Radar & motorisation oui, l'électronique est 100% Israélienne Elbit Rafael..quand on sait qu'il se balade facilement au dessus de pays avec des DCA très dense depuis 30ans on peut facilement supposer que la suite électronique Casher est supérieure à ce que propose les Us a l'exportation.
Cosa aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1701 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 1 Mar - 11:18
Salut !
Je lis souvent que le Maroc va donner ou vendre ses T-72 à l'Ukraine. J'avais lu sur ce forum que ce n'était pas vrai, mais cette information revient quand même souvent dans la presse occidentale.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 1 Mar - 11:30
Vampiro a écrit:
Salut !
Je lis souvent que le Maroc va donner ou vendre ses T-72 à l'Ukraine. J'avais lu sur ce forum que ce n'était pas vrai, mais cette information revient quand même souvent dans la presse occidentale.
Alors c'est un fake ou vrai ?
Un grand merci !
C'est une fake comme la plupart des informations concernant le conflit entre la Russie et l'Ukraine c'est vraiment une très grande fake news mais ça arrange des gens de prétendre ou de supposé (c'est fait de manière très subtile en faisant des questions comme ce que vous faites là mais ils savent qu'on a pas donné ses Char et ça les arrange) le Maroc ne donne jamais d'armes ont et plus dans la formation dans la coopération technique et s'il donne des armes ça va jamais dépasser des kalachnikov ou des RPG ou un petit bâtiment de guerre a des pays africains ami . Alors s'il vous plaît on laisse passer des fake news concernant le conflit russe ukrainien pour faire plaisir à certains membres du forum mais il faut pas nous saouler avec cette question de char le Maroc n'a pas de donner de char . On passe à autre chose et en change de sujet s'il vous plaît
Shugan188 Modérateur
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 1 Mar - 11:37
HS on: Fake news ,les membres du forum ont démontrer qu elle fausse ,et hier notre MAE a été plus clair :le Maroc n intervient pas dans le conflit armée.
Chercher la source de cet information pour savoir que c est un fake ou non et le pourquoi.
Plus généralement est ce que vous allez croire à la véracité d une information qui vient d un "blog" Russe sur les États-Unis et vice-versa.
''Des pistes semblent d’ores et déjà exister, notamment du fait de la guerre en Ukraine qui a largement rebattu les cartes en Europe et dans tous le bassin méditerranéen. On parle par exemple d’une possible nouvelle acquisition par le Royaume-Uni mais aussi d’un intérêt de la Corée du sud, du Maroc et du Portugal.''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1865 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Mar - 17:05
Moroccoforever a écrit:
Un article dans le site avions légendaires a mentionner qu'il y a un intérêt du Maroc pour acquérir des avions A400M auprès d'airbus.
Merci de partager des informations sur ce sujet si il y en a.
Je doute fort . Si besoin est ça va être le C 130 J c'est un avion que les FaR connaissent bien et on a une plate-forme et l'expertise pour son maintenance. Comparé au A400 M.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Mar - 17:27
avions legendaire....on verra ! Aprés l'A400M Atlas est un vrai couteau suisse, on peut tous faire avec, les armées en sont satisfaite, je comprend que les British cherche a en avoir d'autres. 4 pour les FRA, leur donnerais des capacités accrus en terme de transport et logistique.
Meme si a titre personnel, moi je veus le KC-390 Milenium
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Mar - 17:33
RED BISHOP a écrit:
avions legendaire....on verra ! Aprés l'A400M Atlas est un vrai couteau suisse, on peut tous faire avec, les armées en sont satisfaite, je comprend que les British cherche a en avoir d'autres. 4 pour les FRA, leur donnerais des capacités accrus en terme de transport et logistique.
Meme si a titre personnel, moi je veus le KC-390 Milenium
La question avec ce genre d'avion c'est est-ce qu'on en a besoin ?
La réponse est non car on a pas prévu de faire dopex et tant mieux d'ailleurs
Un avion ravitailleur avec une perche la oui il y aurait une vrai utilité opérationnelle
Fox-One aime ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Mar - 17:44
Les C-130 vont feter prochainement leurs 50ene anniversaire de service chez les FRA 1/2 siècle de service opérationnel je pense qu'il faut réfléchir a passer a autre chose
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Mar - 18:32
RED BISHOP a écrit:
Les C-130 vont feter prochainement leurs 50ene anniversaire de service chez les FRA 1/2 siècle de service opérationnel je pense qu'il faut réfléchir a passer a autre chose
C130 j paz besoin de a400 m
Fox-One et Darkvador aiment ce message
lemay Lt-colonel
messages : 1286 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 23 Mar - 2:29