messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 1 Jan 2022 - 0:08
Rappel du premier message :
BOUBOU a écrit:
Stinger a écrit:
BOUBOU a écrit:
je ne croit pas que ça a été posté. l'abstention tunisienne lors du vote de la résolution sur le sahara marocain. les 300 millions de dollars octroyé par l'Algéristan sont en réalité le salaire de la corruption. imaginez donc ce qu'à coûté cette affaire depuis 1975!
Il va falloir les recadrer la prochaine fois il faut absolument pas se laisser faire
La Tunisie va à sa propre perte en agissant ainsi. Nous n'avons pas à agir là dessus. mais c'est vrai qu'il faille que ce pays précise sa vision des choses. ils ne peuvent pas jouer sur deux tableaux. Mais comme je l'ai souvent préciser ici et aileurs, la Tunisie est dans une situation extrêmement délicate. Géographiquement, et économiquement. Elle est presque à la merci de l'Algéristan avec tout ce que ça comporte de danger. La Tunisie voit sa voisine comme les autres la vois, c'est à dire une vache à lait. Et l'algéristan tante de flêchire la Tunisie sur des questions stratégiques (intégrité du Maroc, Israel, model économique et social, coopération sécuritaire, voir même d'intégration régionale...). La Tunisie n'a pas les moyens et ne les aura pas d'ici tôt de rendre a l'Algéristan les prêts déjà octroyés, ni même les dépôts effectués à la banque de Tunisie! Et c'est un levier que va utiliser l'algéristan.
Alors que beaucoups ici me disaient il y a quelques mois en arriére que le président tunisien érait un patriote et amoureux de son pays, je persiste à croire que son âge avancé le fait délirer au point de ventre son pays ou du moins le jeter dans la gueule du loup...
Nous n'en seront que renforcé, mais si la Tunisie a besoin d'aide, nous devons être disposé à le lui fournire. (Surtout depuis que nous sommes la tête pensente de la Banque Mondiale)
On doit aider personnes ce dont des ingrats des minable de jaloux complexés comme les algechiens, à quand on doit continuer dans ce délire, le Maroc n'a pas d'amis au Maghreb, notre situation est très semblable à celui du Japon, alors on doit compter que sur nous même, au contraire au lieu d'aider ces hypocrites il faut faire en sorte de les enfoncer encore et encore
Almohad, Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One, marques, h24, YASSINE et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 20 Mai 2022 - 20:18
Pareil ici...
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 20 Mai 2022 - 20:19
c'est fait
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 20 Mai 2022 - 20:19
c'est fait
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 20 Mai 2022 - 20:23
C'est fait. Les saoudiens sont de notre côté. Ils vont dire aux algériens ce qu'ils vont entendre. Mais ils vont les juger sur leurs actions. D'ici le sommet arabe s'ils ne changent pas leur attitude vous prenez que les saoudiens vont soutenir leur candidature.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 20 Mai 2022 - 20:26
L'Association Maghrébine pour la Paix, la Coopération et le Développement annonce la tenue du "Premier Forum Maghrébin d'Appui à la Proposition d'Autonomie au Sahara sous Souveraineté Marocaine" à Laâyoune le vendredi 20/05
L'organisateur est le journaliste algérien Oualid KEBIR
J’ai retiré la vidéo de ce Hishem, en fait ce n’est pas une personne à qui on peut faire confiance. Il peut tout faire pour s’attaquer aux caporaux, bien qu’au fond de lui il ne porte aucun respect au Maroc et espère voir son Algerie dominée le Maghreb. Rien ne le différencie de ceux au pouvoir.
Dernière édition par @Winners le Sam 21 Mai 2022 - 16:09, édité 1 fois
Voldenuit, babou et redman aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 746 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Mai 2022 - 6:29
S400S a écrit:
c'est fait
Moi aussi mais je regrette finalement, l'impression d'être rentrer dans le jeu de ces déchets. Depuis quand c'est une question pour nous ? Internet, c'est le pire endroit du monde pour faire un sondage, c'est l'endroit ou il y a le plus de débile et de haineux au cm.²
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Mai 2022 - 23:38
Tanjawi a écrit:
S400S a écrit:
Erreur fatale des responsables marocains
https://youtu.be/OyRj2LuUkro
Pk ?
pour mieux comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=0JN9l31a4i0
Hotel ECHO et forcemarok aiment ce message
YASSINE Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Mai 2022 - 8:04
S400S a écrit:
Tanjawi a écrit:
S400S a écrit:
Erreur fatale des responsables marocains
https://youtu.be/OyRj2LuUkro
Pk ?
pour mieux comprendre
Bonjour S400, pas besoin de X ou Y pour me faire une propre lecture.... je ne voie rien de choquant...par contre je voie que tous les présents sont la pour le soutien de proposition Marocaine et posent devant la carte intégrale du Royaume pour moi c'est un gain énorme . rien que leurs présence dans la capitale du sud Marocain... sous le drapeau et la carte intégrale ..... cela dit il ne faut pas baisser la garde ni leurs faire confiance...mais il faut savoir capitaliser et mieux communiquer 'l'art de communication c'est se qui nous manque) une même séquence vu d'angle différent et commenté différemment peut orienté dans un sens ou l'autre exemple du hirak les manifestants bondissent le peuple exige le départ du pouvoir écrit en arabe et l'animateur tété clame que le peuple soutient son gouvernement et l’acclame vas expliquer à ceux qui ne comprennent pas l’arabe le contraire....
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Mai 2022 - 13:08
YASSINE a écrit:
S400S a écrit:
Tanjawi a écrit:
Pk ?
pour mieux comprendre
Bonjour S400, pas besoin de X ou Y pour me faire une propre lecture.... je ne voie rien de choquant...par contre je voie que tous les présents sont la pour le soutien de proposition Marocaine et posent devant la carte intégrale du Royaume pour moi c'est un gain énorme . rien que leurs présence dans la capitale du sud Marocain... sous le drapeau et la carte intégrale ..... cela dit il ne faut pas baisser la garde ni leurs faire confiance...mais il faut savoir capitaliser et mieux communiquer 'l'art de communication c'est se qui nous manque) une même séquence vu d'angle différent et commenté différemment peut orienté dans un sens ou l'autre exemple du hirak les manifestants bondissent le peuple exige le départ du pouvoir écrit en arabe et l'animateur tété clame que le peuple soutient son gouvernement et l’acclame vas expliquer à ceux qui ne comprennent pas l’arabe le contraire....
je mets sa ici, mais ca aurait eu sa place dans la catégorie insolite humour ou farces...Il est à 2 doigts de nous mettre des heures de colles ''oncle obs''... les mots utilisés ''occuper'' ''force'' on dirait un article de l'APS,même si la France demain venait à reconnaitre notre souveraineté sur nos provinces du sud il ne faudra pas l'oublié que c'est quasiment contraint et forcé (il aura fallu attendre que 20 pays Africains et 2 pays occidentaux fassent le pas on attendait plus d'un pays qui nous qualifie de partenaire important et d'ami) et peu à peu couper ''le cordon'' (achats d'armes oui , B to B oui mais faudra aller de + en + vers la sphère anglo-saxonne , car d'ici peu le poids de la France sera celui d'un pays comme la Turquie avec l'arsenal nucléaire et le siège au CS en plus that's it, passer à l'anglais d'ici 15-20 ans inchallah) il ne faut pas se leurrer et rester réaliste jamais ils n'abandonneront l'Algérie ..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Almohad, Voldenuit, Hotel ECHO, Fahed64, atlas, romh, QuickShark et aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Mai 2022 - 17:27
Excelente analyse Ssi Bruce, le problème c'est que les oulad frança sont nombreux au Maroc soit dans le milieu des affaires ou politique mais surtout dans l'éducation, beaucoup de résistance qui va retarder ce détachement de la France soit sur le niveau culturel soit sur le niveau économique et politique, c'est vrai que nos relations ont plusieurs aspects positifs et bénéfique pour les deux sous mais le cadre général doit être revue et la France ne doit pas être exclus de la nouvelle approche de nos relations extérieures (respect mutuel des intérêts suprême et pas d'ingérence dans nos affaires intérieures) notre économie doit évoluer dans tout les sens (géographique) c'est ainsi qu'on va minimiser le poids de la France dans notre économie
Voldenuit, Bruce Wayne, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Mai 2022 - 17:39
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mai 2022 - 6:32
I9ad kammartou ba3da, 3ouaj addargoum...
Khalid sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mai 2022 - 6:54
Il ne faut pas oublier que si on déclare le Polisario comme organisation terroriste (je ne suis pas contre), on devra par la même occasion engager la procédure pour qu'elle soit exclu de l'UA. On ne peut pas déclarer une organisation terroriste et siéger à coté. Donc faut être sur qu'on puisse le faire.