Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+24
Cherokee
gigg00
Seguleh I
atlas
aymour
lida
lemay
Harm
BOUBOU
TooNs
Fox-One
marques
Samyadams
iznassen
hakhak
Fahed64
RED BISHOP
jonas
juba2
Viper
Extreme28
moro
naourikh
ANTI_POLISARIO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:40

le droit d´ingerence

Citation :
Frauenrechte unterminiert: Merkel kritisiert Familienrecht in Algerien

Deutsche Bundeskanzlerin traf auf ihrer ersten Reise ins Land Vertreterinnen der Zivilgesellschaft: Auch Maßnahmen gegen häusliche Gewalt eingefordert

Algier - Die deutsche Bundeskanzlerin Angela Merkel hat im Rahmen ihrer ersten Algerien-Reise die Regierung aufgefordert, etwas gegen häusliche Gewalt zu tun. Merkel meinte am Donnerstag in Algier nach einem Gespräch mit Vertreterinnen aus Wissenschaft, Kultur und Medien, die algerischen Frauen würden versuchen "ihren Weg zu gehen. Aber es werden ihnen noch eine ganze Reihe Steine in den Weg gelegt"
...
http://diestandard.at/?url=/?id=1216034980851


Citation :
Sape des droits de la femme: Angela Merkel critique le droit de la famille en Algérie

La chancelière fédérale allemande a rencontré sur son premier voyage au pays des représentants de la société civile:Appel a des mesures contre la violence domestique

Alger - La chancelière allemande Angela Merkel a, dans le cadre de son premier voyage en Algérie,demandé au gouvernement de faire quelque chose contre la violence domestique. Angela Merkel a estimé jeudi à Alger, après un entretien avec des représentants issus de la science, la culture et des médias, les femmes algériennes seraient tenter «d'aller leur chemin. Mais il leur reste un certain nombre de bâtons dans les roues"
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:44

mirage a écrit:
Machallah la mosquée
mais elle va couter combien ?
Simple curiosité

sinan la vache Shocked
je ne savait pas que les allemand était comme ca
on leur donne des contrat autant dire du fric et du travail et ils t'insulte Shocked
ben dite donc !
je comprend pourquoi Merkel n'a pas encore mis les pied au Maroc Neutral

merkel est connu comme une jabha,elle ne respecte personne,et meme si elle fait le commerce elle se voit comme le messiah qui doit s´ingerer surtout pour les droits de l´homme

mais les mosqués ici,cé st devenu impossible de les construire sous son parti CDU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:00

C'est du donnant donnant.
L'Allemagne dépend a 40% de Gazprom l'Algerie est le fournisseur le plus proche de l'allemagne.
Je ne vois pas d'insulte, c'est surtout une divergence d'opinion autour d'un sujet religieux
Pour ce qui est de la réponse de Merkel a Boutef il y a rien d'étonnant d'entendre venant d'un chrétien qu'une mosquée n'a pas d'importance.
Je considère aussi que la spiritualité est a dissocié de l'économie mais il est aussi claire est net que "rien n'ira bien sans une économie saine"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:26

Yakouza , Wohnst du in deutschland?
Hast du die Traduction von der Artikeln gemacht?
Tschuss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:40

Fahed64 a écrit:
Yakouza , Wohnst du in deutschland?
Hast du die Traduction von der Artikeln gemacht?
Tschuss!

Wenn du mit Yakusa sprechen willst, kannst du ihn ein MP shicken. Wink

(Habe ich fälern gemacht?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:57

Citation :
euronews: Angela Merkel en Algérie pour diversifier les approvisionnements en gaz de l’Allemagne 17/07 20:58 CET

Au deuxième et dernier jour de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Algérie à l’invitation du président Bouteflika, Alger a confirmé le contrat d‘études du projet de la grande Mosquée d’Alger confié à un consortium d’entreprises allemandes. Comme le veut la coutume et le vocabulaire diplomatique, les discussions ont été tout à fait amicales et les relations qualifiées d’excellentes.

Les coopérations militaire et industrielle étaient au menu des discussions algéro-allemandes, mais aussi la coopération énergétique. Ce dernier sujet tient une place particulière pour la chancelière allemande qui veut desserrer l‘étreinte qu’exerce sur son pays le fournisseur russe Gazprom. Le voyage d’Angela Merkel en Algérie, parmi d’autres aspects, tient à sa volonté de réduire la dépendance de l’Allemagne au gaz russe qui lui fournit 40% de ses besoins.

Pour ce faire, l’Allemagne va tourner la page de la brouille des années 80 avec la Sonatrach la compagnie publique algérienne d‘énergie et diversifier grâce aux livraisons algériennes ses approvisionnements.

D’importants contrats sont par ailleurs attendus dans le domaine de l’armement militaire entre les deux pays.


source: http://www.euronews.net/fr/article/17/07/2008/germany-aims-for-algerian-gas-partnership/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:57

Keine Problem mein Freund Wink
Ich wollte nur wissen woher kommt er, weil in sein nachricht er die worten "here mit merkel...." geschreiben hat.
Haber kein Problem nächste mal ich ihn ein MP shicken werde.
Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:08

ja ja fahed,in köln genauer gesagt.

le pauvre Boutef il s´est bien fait tirer les oreilles chez lui apres avoir signé pour la mosqué Rolling Eyes

en TV ils disent qu´elle a ete enervée de devoir rester encore 1 heure a cause d´une panne d´avion,alors qu´elle voulait revenire feter son anniversaire

en parlant gaz et affaires,ils zappaient entre les champs de hassi et les jeunes chomeurs delaissés,pour parler misere et droits de l´homme sous dictature,slon leurs mots Shocked

franchement je prefere faire les affaires avec israel qu´avec tels donneurs de lecons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:15

Heureusement qu'elle ne va pas au Maroc la pauvre affraid ! hein Yaku
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:17

Hé Hé les allemands sont vraiment culotés, venir chez l'invité lui montrer ou c'est sale, puis lui proposé des marchandises................ no coment
En tout cas si les algeriens acceptent le deal vraiment sa me ferait de la peine pour eux, se faire traiter de la sorte et leur prendre leur fregates......
En tout cas je suis pas pret de voir Merkel débarqué au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:36

Entre YakuNews et Euronews il y a quand même une grosse différence

http://www.euronews.net/fr/article/17/07/2008/germany-aims-for-algerian-gas-partnership/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:56

j´ai donnée une adresse docson,si ca te derange alors faut le dire a la chaine qui a fait le reportage Wink

pour le maroc,tu te rend compte qu´ils ne font pas partie dans le cercle des amis du maroc,ni le roi y passe les voir,ni eux aussi,chacun chez lui et chacun a sa paix!

car on n´aime pas qu´on se laisse humilier,mais bon chacun sait ce qu´il vaut chez lui..
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:04

Fahed64 a écrit:
Keine Problem mein Freund Wink
Ich wollte nur wissen woher kommt er, weil in sein nachricht er die worten "here mit merkel...." geschreiben hat.
Haber kein Problem nächste mal ich ihn ein MP shicken werde.
Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_sal

Laughing Hier wird kein Deutsch gesprochen/geschrieben Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:47

yakousa a écrit:
j´ai donnée une adresse docson,si ca te derange alors faut le dire a la chaine qui a fait le reportage Wink

pour le maroc,tu te rend compte qu´ils ne font pas partie dans le cercle des amis du maroc,ni le roi y passe les voir,ni eux aussi,chacun chez lui et chacun a sa paix!

car on n´aime pas qu´on se laisse humilier,mais bon chacun sait ce qu´il vaut chez lui..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:40

J'ai fait une capture d'ecran !!! Laughing Laughing

Trop drole le Yaku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:59

Citation :
Merkel à Alger : Des armes contre du gaz ?





Après avoir empêché Nicolas Sarkozy de faire cavalier seul dans l’Union pour la Méditerranée (UPM), Angela Merkel se découvre à son tour une vocation méditerranéenne. Présente à Paris pour l’inauguration de l’UPM le 13 juillet dernier, elle se trouvera à Alger les 17 et 18 juillet 2008, entourée d’une forte délégation économique, conduite par Jürgen R. Thumann, président de la puissante Fédération de l’industrie allemande (BDI) et conseiller de la chancelière pour le Maghreb.

A côté de discussions sur la construction d’infrastructures ou de transfert de technologie dans les énergies renouvelables, le cœur du programme des rencontres entre Mme Merkel et M. Bouteflika concernera le développement des livraisons de pétrole et surtout de gaz de l’Algérie à l’Allemagne et, dans le sens inverse, la livraison de matériel de défense militaire allemand, tant pour l’armée que pour la police. Selon Eckart von Unger, responsable du département Afrique du nord au BDI, interviewé par le quotidien d’Oran (10.7.2008), le matériel en question pourrait concerner la livraison de frégates et de véhicules blindés pour l’armée et la police : « Si nous arrivons à nous entendre avec les responsables algériens, nous prêts à monter en Algérie des usines de construction de ce genre de véhicules », a-t-il déclaré. Jusqu’à présent, les relations germano-algériennes dans le domaine de l’armement sont peu développées et se limitent à la fourniture de pièces de systèmes d’armement ou de systèmes de détection infrarouge pour le combat de nuit.

Par ailleurs, sur le plan énergétique, l’Allemagne ne se situe qu’au 13ème rang des acheteurs de pétrole et de gaz de l’Algérie. L’Allemagne, très dépendante du gaz russe, ne demande donc qu’à développer les échanges avec l’Algérie. En cela, Mme Merkel s’inscrit dans la ligne qu’avait initiée Gerhard Schröder à l’occasion d’une tournée inédite dans plusieurs pays du Maghreb en 2004. En 2006, c’est Walter Steinmeier, ministre allemand des Affaires étrangères, qui avait déclaré vouloir faire de l’Algérie le « deuxième pilier de l’approvisionnement gazier allemand ». En 2007, c’est enfin le général Wolfgang Schneiderhan, patron de la Bundeswehr, qui avait étape à Alger. Plus concrètement, EON Ruhrgas, n°1 allemand du gaz, a ouvert un bureau à Alger au début du mois de juin 2008 afin de mettre en place une coopération avec le producteur algérien national, la Sonatrach. Evidemment, les velléités allemandes ne laissent pas les russes insensibles.

Moscou est en effet la premier fournisseur d’armes de l’Algérie et le premier fournisseur de gaz de l’Allemagne. Gazprom, déjà très intéressé par les réserves énergétiques libyennes, l’est aussi par les réserves algériennes. C’est ainsi à Alger que le géant russe à ouvert son premier bureau africain, en juin 2006, avant de signer, en août 2006, un Memorandum of understanding avec la Sonatrach en vue de l’exploration et de l’exploitation de nouveaux champs gaziers. Dans ce contexte, les résultats de la visite de Mme Merkel, qui entend également négocier un accord de coopération entre les services de renseignements des deux pays, ne devraient pas manquer d’intéresser Paris.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/merkelalger.html
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:05

Citation :
Algérie : Les enseignants contractuels entament leur 15e jour de grève de la faim : Silence, on meurt !

27 July, 2008 05:18:00 Le Courier d'Algérie

L’état de santé des enseignants grévistes est au plus mal. Celui-ci ne cesse de se dégrader au fil des jours. L’inquiétude est de mise.

Et comment ? « Les pouvoirs publics, au lieu de nous répondre par des mesures concrètes, préfèrent se murer dans un mutisme qui ne dit pas son nom» dira, non sans amertume la secrétaire générale du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), Mme Ghozlane.

Et d’indiquer que «les 14 enseignants grévistes hospitalisés ont, tout de même, quitté l’hôpital-Zmirli mais leur santé est toujours critique : ils sont atteints d’hypoglycémie, souffrent de baisse de tension».

A cet effet, ce qui intrigue le plus, c’est incontestablement l’attitude du ministère de l’Education nationale qui n’a pas jugé utile de prendre en charge leurs doléances, «ô combien légitimes ».

«La situation est dramatique. L’état de santé des enseignants est lamentable alors que Benbouzid persiste dans son silence. «Nous ne réclamons pas la lune mais juste nos droits.

Qu’il nous écoute… il verra que nous avons raison», lance encore la même voix. En plus de ces pratiques, les enseignants contractuels font face également à d’autres agissements émanant cette fois-ci des services de sécurité.

Ce «regrettable scénario » a eu lieu dans l'enceinte hospitalière d’El Harrach. Les grévistes se sentent tout bonnement indésirables et ils le crient haut et fort. «Notre admission à l’hôpital ne s’est pas faite dans des bonnes conditions et le personnel des urgences de l’hôpital a été totalement indifférent à notre état de santé.

Aucun médecin n’est venu sur place pour s’enquérir de notre situation», dira Ghozlane, qui qualifie ce comportement d’inhumain et contraire à la déontologie médicale.

«L’infirmière qui se trouvait sur les lieux à notre arrivée a fait preuve d’un accueil des plus déplorables : ‘Méfiez-vous de ces grévistes qui se privent de manger’, a-t-elle assené à notre égard, nous a également fait savoir Mme Ghozlane.

Et d’ajouter : «La réaction de l’infirmière résonne comme une sentence dans ma mémoire. Le mal qu’elle m’a causé est tellement profond que je ne peux l’oublier de sitôt. Je n’ai pas compris pourquoi celle-ci, pourtant censée donner l’exemple en matière de prise en charge de patients, nous a mis en cause.

A-t-elle reçu des instructions pour nous traiter ainsi ? » « Difficile, pour l’instant, de répondre à cette question mais le constat est tout de même là : manque de considération de la tutelle, indifférence des services hospitaliers ; un calvaire sans précédent auquel ont dû faire face les enseignants grévistes.

A tout cela, il a y lieu d’ajouter les harcèlements des services de sécurité qui n’ont pas trouvé mieux que de menacer certains infirmiers. Sur ce point, notre interlocutrice a tenu à préciser que les auteurs de ces pratiques n’ont rien à voir avec les services de sécurité de l’établissement hospitalier mais bel et bien des éléments externes.

«Les malades ne doivent pas être traités ainsi. Il est temps de mettre fin à ces pratiques indignes en matière de droits de l’homme. Ces menaces ne nous font pas peur, nous qui sommes déjà morts», soutient-elle.

Devant cet état de fait, caractérisé d’un côté par la souffrance des enseignants et de l’autre par le mutisme des pouvoirs publics, la question qui se pose est de savoir quelle sera l’issue de cette affaire. Sur ce registre, ce ne sont pas les actions qui manquent.

Il sera question, ainsi pour faire encore entendre leurs voix, de mener des sit-in devant les directions de l’éducation nationale, et ce, à travers toutes les wilayas du pays, dont «le premier y sera entamé ce mercredi», nous a confié la SG du Snapap.

La date de leur tenue n’est nullement, fortuite car elle coïncide avec l’organisation par le ministère de l’Education nationale du concours de recrutement, véritable noeud gordien de ce bras de fer.

Suivant ce même cheminement, l’oratrice a estimé que ce «concours de la honte» ne concerne uniquement que les nouveaux diplômés. Et les anciens ? « Ils sont exclus. Ils ne réunissent pas les conditions exigées pour se porter candidats». «C’est une véritable insulte à l’encontre du corps enseignant.

C’est inadmissible qu’après tant d’années d’exercice, on nous sorte cette question de concours», dira la même responsable. Le Conseil national des enseignants contractuels ne compte pas se limiter seulement à l’organisation de sit-in.

D’autres formes de protestation y seront menées dans les tout prochains jours. «Il n’est pas question d’y mettre fin avant la satisfaction de toutes nos revendications», a-t-elle dit.

« Pas plus qu’hier, le forum social maghrébin a lancé un pétition en faveur des grévistes dont une copie a été remise à l’ambassade d’Algérie au Maroc.» Objectif : sensibiliser un tant soit peu les pouvoirs publics. Sur le choix du lieu, notre interlocutrice n’est pas allée par des chemins sinueux pour dire que toutes les voies du dialogue sont fermées.

«Les pouvoirs publics ne veulent pas nous écouter. Ici on ne connaît qu’un seul traitement : la matraque.» Pour donner plus de poids à ses dires, la secrétaire générale du Snapap a rappelé le traitement réservé aux enseignants ayant organisé un sit-in de l’intersyndicale tenu le 12 février dernier, durant lequel ils ont été malmenés pas le service d’ordre. «Dire que nous sommes un pays démocratique, ce serait mentir», soutient-elle.

L’espoir ? « Une rencontre aura lieu ce mercredi entre le comité de soutien aux grévistes et le ministère de l’Education nationale afin de trouver des solutions à ce problème. J’espère que les portes du dialogue seront ouvertes pour mettre fin à ce litige», tel a été le voeu de Mme Ghozlane et, par ricochet, celui de tous les contractuels grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:49

Citation :
Le roi Mohammed VI fustige la fermeture des frontières par l'Algérie

FES (AFP) — Le roi Mohammed VI a fustigé mercredi la fermeture par l'Algérie de sa frontière avec le royaume depuis 1994 en dépit des appels répétés de Rabat à son voisin.

"Les différences de points de vue dans ce conflit (du Sahara occidental) ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières", a-t-il déclaré à Fés dans on discours marquant le 9e anniversaire de son accession au trône.

"Cette mesure unilatérale est vécue par les deux peuples comme une sanction collective incompatible avec leurs liens de fraternité historique, les exigences de leur avenir commun et les impératifs de l'intégration maghrébine", a-t-il ajouté.

Alger met comme condition à la réouverture de la frontière la résolution globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara occidental.

La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Rabat avait alors décidé de mettre en place des visas pour les ressortissants algériens en visite au Maroc. Alger, en représailles, avait fermé ses frontières avec le Maroc. Les visas ont été supprimés par le Maroc en 2005 puis par l'Algérie en 2006, mais la frontière est restée fermée.

Le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975 et dont le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, demande l'indépendance.

Le roi a assuré que son pays entendait continuer de "prendre des initiatives en toute sincérité et d'être à l'écoute de toutes les bonnes volontés, pour rétablir des relations normales entre le Maroc et l'Algérie, et bâtir un partenariat constructif avec ce pays voisin et frère".

"Ce voeu procède de notre attachement fidèle aux liens de bon voisinage qui unissent nos deux peuples frères", a-t-il souligné en précisant toutefois qu'il rejetait "toute tentative visant à imposer le fait accompli ou à porter atteinte à son intégrité territoriale".

Par ailleurs, le souverain a souhaité une gestion rigoureuse des ressources hydrauliques par "un usage économique et judicieux de cette ressource naturelle précieuse" et "une gestion rationnelle" des produits énergétiques grâce à une stratégie "visant à réduire la consommation de l'énergie, sans porter atteinte à la productivité", et en veillant "à la protection et à la diversification des sources d'énergie".

Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5g5B8y0oJZbrzZpSB3BSuqam5CtZw
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:52

Citation :
Maroc: Le roi appelle l'Algérie à rouvrir


Le roi Mohamed VI a invité mercredi l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc et à rouvrir la frontière commune, dont il a qualifié la fermeture il y a 14 ans de "sanction collective" pour les deux peuples frères d'Afrique du Nord. Les relations entre Alger et Rabat sont hypothéquées depuis 33 ans par leur différend au sujet l'ex-colonie espagnole du Sahara occidental, annexée en 1975 par Rabat mais dont Alger soutient le mouvement indépendantiste, le Front polisario. "Quelles qu'elles soient, les différences de points de vue dans ce conflit ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières", a estimé le monarque alaouite.

Le JDD 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbenanntgv0

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:48

interceptor a écrit:
Citation :
Maroc: Le roi appelle l'Algérie à rouvrir


Le roi Mohamed VI a invité mercredi l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc et à rouvrir la frontière commune, dont il a qualifié la fermeture il y a 14 ans de "sanction collective" pour les deux peuples frères d'Afrique du Nord. Les relations entre Alger et Rabat sont hypothéquées depuis 33 ans par leur différend au sujet l'ex-colonie espagnole du Sahara occidental, annexée en 1975 par Rabat mais dont Alger soutient le mouvement indépendantiste, le Front polisario. "Quelles qu'elles soient, les différences de points de vue dans ce conflit ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières", a estimé le monarque alaouite.

Le JDD 30/07/2008



Je trouve le discourt du roi très ouvert, j'ai senti aussi une note un petit peut mystérieuse peut être un changement par apport au anciens discourt.
Comme si quelque chose se préparer peut être que c’était un code chiffré au président boutefliqua.
Car il est connue maintenant que ce dernier et malgré le brouillage de ces discourt agressif sur la question du Sahara, a mis la question du règlement de ce confit dans le cadre d'un accord consensuelle parmi ces priorités.
Il ne restais au président boutefliqua pour agir dans ce sence que la question de finir le processus de professionnalisation et de rajeunissement de l'institution militaire, et par de ce fait la neutralisation du ce que on peut appeler le bureau politique de l'anp.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:43

hakhak a écrit:

......
Je trouve le discourt du roi très ouvert, j'ai senti aussi une note un petit peut mystérieuse peut être un changement par apport au anciens discourt.
................

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:35

hakhak a écrit:



Il ne restais au président boutefliqua pour agir dans ce sence que la question de finir le processus de professionnalisation et de rajeunissement de l'institution militaire, et par de ce fait la neutralisation du ce que on peut appeler le bureau politique de l'anp.

Ca serait une exellente nouvelle pour tout le monde si ça se verifie.
Est ce que Alger a réagi d'une manière ou d'une autre au discours du Roi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:28

Bien sure Romeoh que Alger a réagi, si elle n'a pas réagi qui vas réagir ?

Alors les pauvres ils se sont demander quelles problème ils ont avec le royaume chérifien ;et il ont été choquer parce que le Maroc pense que Alger fait parti du dossier de Sahara; et que notre roi fait encore ces caprices.

J'ai oublier ils sont sure que le roi a appeler l'ouverture des frontières parce que le Maroc est le pays plus pauvre au monde et que la Somalie vit mieux que nous, et que le royaume passe par la plus grande crise que l'humanité a connu dans son histoire, et que tous les marocains vivent dans l'extrême de chez extrême pauvreté ,et que ont meurs tous de faims et que nous somme tous devenu des cannibales puisque on a rien a bouffer, et que tous les marocains sont coller a la frontière algérienne et prient dieu 24sur24h pour que la plus grande nation au monde aie pitié et ouvre ses frontières.
Et sans oublier que tous le discours du roi a été modifier.

PS: D'accord j'ai ajouter un peu, mais c'est un peu prés la réponse d'Alger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:51

J'aurais preferé une vraie reponse au lieu de me sortir ce qu'a dit ElKhabar repris par les prêcheurs de forcesdz.
Par Alger je parle d'Almouradia, ou Boutef ou X.
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbenanntgv0

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:42

Romeoh a écrit:
hakhak a écrit:



Il ne restais au président boutefliqua pour agir dans ce sence que la question de finir le processus de professionnalisation et de rajeunissement de l'institution militaire, et par de ce fait la neutralisation du ce que on peut appeler le bureau politique de l'anp.

Ca serait une exellente nouvelle pour tout le monde si ça se verifie.
Est ce que Alger a réagi d'une manière ou d'une autre au discours du Roi?

Les réactions se font par media (journal) interposé, mais pour le moment les opinions ne se dévoilent pas. Et le président reste très prudent car des qu'il s'agit du sahara et des frontières les surenchère s'exacerbe et tout le monde joue la fermeté.
Mais une chose est sur c’est que le président est déterminé a régler le problème du sahara pacifiquement et en sauvegardant les l’intérêts des pays de l’UMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: