Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+24
Cherokee
gigg00
Seguleh I
atlas
aymour
lida
lemay
Harm
BOUBOU
TooNs
Fox-One
marques
Samyadams
iznassen
hakhak
Fahed64
RED BISHOP
jonas
juba2
Viper
Extreme28
moro
naourikh
ANTI_POLISARIO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:49

mais pourquoi Shocked
c´est un grand service qu´il nous a rendu a nous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:55

tout peuple a le gouvernement quil mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:12

Raptor a écrit:
tout peuple a le gouvernement quil mérite.
Ainsi soit-il Laughing Ca nous évite de tomber sur un con qu'on ne connaît pas encore et qui risque d'être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:03

Citation :
Le résultat de la présidentielle pourrait gêner l’action diplomatique de Bouteflika

Quelques heures avant le scrutin de jeudi dernier, Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika, expliquait que le chef de l'Etat sortant voulait un taux participation élevé et une majorité confortable pour l'aider sur la scène internationale. Au-lendemain de la proclamation des résultats officiels, c'est paradoxalement l'inverse qui pourrait se produire. Avec un score à la tunisienne, obtenu à l'issue d'un processus électoral où les autorités ont multiplié les maladresses, Abdelaziz Bouteflika risque rapidement de devenir un président infréquentable à l'étranger.

Depuis la révision de la Constitution par voie parlementaire en novembre jusqu'à l'annonce des résultats surréalistes vendredi 10 avril -74,54% de participation et une victoire avec 90,24% des voix pour le président sortant- le pouvoir n'a, à aucun moment essayé de mettre les formes et de sauver les apparences. Absence de candidat crédible, pressions sur l'opposition et les médias, un discours haineux à l'égard d'une partie de la population - les partisans du boycott ont été qualifiés de traitres-, menaces, utilisation abusive des moyens de l'Etat au profit du seul candidat Bouteflika et, pour couronner le tout, un score digne des grandes dictatures.

Certes, la présidentielle du 9 avril s'est déroulée dans un contexte extrêmement favorable au pouvoir. Occupées par la crise mondiale, les grandes puissances avaient d'autres préoccupations plus urgentes à gérer. Mais, rapidement, les choses pourraient évoluer. La première alerte est venue, dès vendredi, de Washington. Les Américains se sont déclarés « préoccupés » par les accusations de fraude et attendent des « réponses » de la part du gouvernement algérien.

Le président français Nicolas Sarkozy, même s'il s'est empressé de féliciter « chaleureusement » son homologue algérien dès l'annonce des résultats, devrait se montrer prudent dans ses relations futures avec son homologue algérien qui pourrait effectuer une visite d'Etat en France dans deux mois.

Abdelaziz Bouteflika n'a plus une bonne presse en France - tous les journaux, y compris ceux proches de l'Elysée comme Le Figaro ont été très sévères dans leur couverture de la présidentielle. Dans les comptes-rendus de la presse française, deux éléments ressortent : l'Algérie s'est éloignée de la démocratie et le pouvoir peine à offrir les conditions d'une vie normale à sa population. L'image de l'Algérie et de son président a été mise à mal. « On se demande si ce n'était pas l'élection de trop. Les Algériens auraient pu faire preuve d'un peu plus de discrétion surtout que les résultats ne faisaient aucun doute », explique un politologue français.

On se souvient du tollé provoqué par la visite, en décembre 2007, du président libyen Mouaamar Khadafi en France. Nicolas Sarkozy s'était alors défendu en évoquant les possibilités de contrats juteux avec la Libye. En Algérie, où les entreprises françaises s'estiment malmenées par les dernières lois, l'argument économique sera difficile à mettre en avant.

Il reste une solution au président Bouteflika : donner rapidement des gages d'ouverture et de changements à la communauté internationale. Pour cela, il aura du pain sur planche et les résultats risquent de ne pas être visibles avant plusieurs mois.

TSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:11

c´est pour ca que j´ai dit qu´il nous a rendu un grand service Cool
le contraste est fort,et les democrates sont pas very amused about le resultat.. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:00

Yakuza a écrit:
c´est pour ca que j´ai dit qu´il nous a rendu un grand service Cool
le contraste est fort,et les democrates sont pas very amused about le resultat.. popcorn

exactement, ils ont forcé sur les épices encore une fois, déjà que changer la constitution pour la mettre sur mesure pour "petit pois trois", museler tout débat contradictoire ou même ne serais que une apparence d'oppositions, et voila le pompons, un score ubuesque !
bon que dire?
c'est leur problème dans tout les cas, nous, ça nous surprend pas...
ce qui m'inquiète c'est que pour se donner un semblant de légitimité il va encore recourir a son dada favoris, la démagogie outrancière, que ça soit sur le plan intérieur ou externe, surtout en ce qui nous concerne, vu que les deux sont liés dans la lecture que il font du blocage bilatérale...
l'avant gout, on l'a eu avec la mascarade a tifariti, même que c'était minuté comme cirque, depuis le temps que les rumeurs sur des activité ou ils auraient ameuté leurs petits réseaux en europe, on se posait la question, a quand le spectacle ?
mais bon la ça a fait plouf...
et c'est tant mieux !
tout au plus une casserole de plus a trainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:42

Her in the USA ,CNN and other media did not even bother talking about.All the media did is writing on the bottom of the TV."Pres.Bouteflika been elected for the 3rd time as president of Algeria at over 90% .".Here we know is a joke.I can add one comment ,between Mauritania having a coup d'etat every 6 month and what 's going on in Algeria , there is not that much respect from americans and neither the europeans,even some russian friends told me that was not a surprise and gave me a sarcastic smile.What a joke!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 1:18

alors rendez vous pour le 4eme mandat Actualités Algeriennes - Page 30 573264
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: 3éme mandat   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 1:34

S'il achéve son 3éme mandat Rolling Eyes Son état de santé est déjà mauvais. Ce que veut Atika, ce sont des funérailles nationales Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 1:45

Regarder bien les urnes qui s'ouvrent après la fin du vote et les bulletins qui se changent sans aucun scrupule , achmen démocratie populaire oula le droit auto détermination pfffff Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 2:07

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 2:11

c'est une video de l'ancienne élection, Boutef l'avait gagné avec moin 30% de participation alors imaginé le bourrage des urnes qu'il y a du avoir pour arriver à 74% Rolling Eyes

"Droit de vote à l'autodétermination" qu'il disait..... Laughing

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 2:27

Qu'ils continuent comme ça, c'est leur crédibilité l'internationale qui en pâtit Cool Le principal soutien au Polzs et au "droit à l'autodetermination" se donne en spectacle et devient la risée des nations Laughing C'est tout bénéf pour notre cause nationale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 2:40

ça commence déjà, certain commence à se poser des questions....


Citation :
Réelection de Bouteflika : Washington "préoccupé"

Les Etats-Unis se sont déclarés "préoccupés" par les accusations de fraude électorale après la réélection du président algérien Abdelaziz Bouteflika, avec plus de 90% des voix, sans toutefois remettre en cause la légitimité du scrutin.

"Tout d'abord, nous serons heureux de coopérer avec le président Bouteflika alors qu'il entame son troisième mandat", a déclaré à la presse un porte-parole du département d'Etat, Richard Aker.

"Nous voulons coopérer avec lui au moment où il poursuit ses réformes économiques et politiques et la réconciliation qu'il a entamée lors de ses premiers termes", a ajouté le porte-parole au cours d'un point de presse.

"Nous avons connaissance de plaintes et du fait que certains partis de l'opposition ont boycotté l'élection et nous coopèrerons avec le gouvernement algérien pour régler ce problème", a-t-il ajouté.

"Nous sommes préoccupés par ces questions et nous souhaitons que le gouvernement y réponde mais pour l'instant, nous ne voyons aucune raison de ne pas croire que nous allons continuer à coopérer avec le président (Bouteflika) pendant son prochain mandat", a-t-il conclu.

AFP

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:28

https://www.dailymotion.com/video/x1rpiq_bouteflika-ne-sait-pas-voter_fun
lol!
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 4:10

amine222 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x1rpiq_bouteflika-ne-sait-pas-voter_fun
lol!


Avec tout le respect que j'ai pour ce forum,apres avoir vu cette video j;ai vomis,grace a dieu on n'a pas de de bon relation avec ce pays de FLN. affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:46

Extrait d'un article de l'Expression sur le sujet : "Pourquoi Renault s’est installé au Maroc ?"

Citation :
L’Expression: L’installation de Renault au Maroc sous forme d’usine de montage en SKD a été amèrement vécue par les Algériens. Ces derniers auraient souhaité voir réaliser pareil investissement en Algérie. Alors où se situe le vrai débat par rapport à cette sensible question?

M. Stephan Galoustian: Ma préoccupation première est que l’Algérie...

http://www.lexpressiondz.com/article/10/2009-04-13/62604.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:13

Je l'ai déja lu, decidement cette usine leur reste en travers de la goerge comme bien d'autre choses chez nous Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 30 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:09

Algérie : Louisa dénonce une fraude «à grande échelle»

Citation :

Le coeur n'y était pas hier, lors de la conférence de presse animée par la porte-parole du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, au Centre international de la presse (CIP).

«J'aurais aimé venir vous dire qu'il y a une rupture avec les pratiques du parti unique mais, malheureusement, ce n'est pas le cas et l'Algérie a raté le rendez-vous avec l'histoire», a déclaré d'emblée la candidate du Parti des Travailleurs à l'élection présidentielle de jeudi dernier. Contrairement aux rendez-vous électoraux de ces dernières années, cette fois-ci, dira-t-elle, il y a eu fraude à grande échelle, dépassant tout entendement.

«47 ans après l'indépendance, nous avions espéré une rupture et une nouvelle ère», dira-t-elle, non sans préciser que si elle ne dénonçait pas ce qui s'est produit jeudi, elle se rendrait complice devant le peuple. Ainsi, ses militants et surveillants des bureaux de vote ont été, selon elle, victimes d'une véritable «chasse aux sorcières» le jour du scrutin, aussi bien des agents de l'administration que des élus d'autres partis soutenant la candidature du président.

Même le bureau où elle avait l'habitude de voter à chaque occasion dans la capitale n'a pas été épargné par la fraude, a déclaré Louisa Hanoune. Elle fera savoir qu'elle a été surprise de découvrir que le bureau où elle a effectué son devoir électoral a été transformé en bureau spécial où, des jeunes filles stagiaires de l'école de police de Aïn Benian ont été dépêchées pour voter alors que les bureaux spéciaux ont été officiellement supprimés à l'occasion de cette élection.

«J'ai été victime d'une grave manipulation», s'est indignée la porte-parole du PT qui a exhibé des documents prouvant, selon elle, des cas de fraude dans plusieurs wilayas du pays.

Elle soulignera qu'aucune wilaya n'a été épargnée par cette fraude qui a eu lieu, dira-t-elle, sous la supervision des responsables locaux, notamment les chefs de daïra, les walis et les maires.

C'est vers 16 h, jeudi dernier, que ces responsables ont commencé à paniquer, dira Louisa Hanoune.

Elle dira que les contrôleurs, mis en place par son parti pour surveiller dans les bureaux de vote, ont dû courir dans plusieurs wilayas derrière ces gens qui ont carrément volé les urnes et les PV pour les changer par d'autres.

Pis, elle soutiendra que des «videurs» et des «barbouzes» ont été dépêchés dans plusieurs centres de vote à travers l'Algérie pour faire sortir tout le monde des bureaux de vote et ainsi modifier les résultas.

La responsable du PT exhibera même des PV vierges signés qui étaient prêts à l'utilisation avant même le dépouillement des urnes.

Mila, Bourrouba, Hassi Bounif, Maghnia, Hussein Dey, Ouled Chebel (Alger), Jijel, Annaba, Khenchela, Bouira, Batna, Djelfa étaient quelques régions citées par Louisa Hanoune et où des dépassement graves ont été constatés, notamment par le truquage et l'utilisation de la violence pour modifier les résultats du scrutin, selon Hanoune.

Elle dira qu'au niveau de la capitale,même son directeur de campagne, Djelloul Djoudi, a eu la désagréable surprise de voir que quelqu'un d'autre a voté à sa place quand il s'est rendu au bureau de vote. Est-ce que le président de la République et son ministre de l'Intérieur et des collectivités locales sont au courant de cela ?

La porte-parole du PT s'est dite ne rien savoir à ce sujet mais que la machine enclenchée pour bourrer les urnes, ou carrément les remplacer par d'autres dès 18 heures, était devenue incontrôlable.

Elle soulignera que les chiffres contenus dans nombre de PV ont radicalement changé une fois arrivés au niveau des sièges des wilayas.

Elle citera le cas de Constantine où le PT a eu 28 000 voix dans une centaine de bureaux de vote puis, une fois les résultats proclamés, ce chiffre a été modifié pour descendre jusqu'à 16 000 voix pour toute la wilaya de constantine.

La candidate du Parti des Travailleurs a déclaré qu'elle a été spoliée de plusieurs centaines de milliers de voix lors de ce scrutin.

Il reste à savoir maintenant, se demande Louisa Hanoune, si les responsables au plus haut niveau de l'Etat sont au courant de cette «fraude généralisée» ou c'est seulement l'œuvre du «parti clientéliste».

En tous les cas, la porte-parole du PT, qui souligne qu'elle ne cherche nullement à obtenir une quelconque place et qu'elle ne s'adressera ni à l'ONU, ni à l'UE et encore moins à la Ligue arabe ou une quelconque organisation, s'est déclarée déterminée à se battre jusqu'au bout.

Elle appellera solennellement les responsables algériens à laisser travailler sans aucune pression le Conseil constitutionnel, pour trancher sur les centaines de recours que son parti a adressés à cette institution.

«Le Conseil constitutionnel est devant une responsabilité historique», tonnera-t-elle.

Interrogée sur le taux de participation enregistré à ces élections, Louisa Hanoune dira qu'il est exagéré malgré une forte participation de la population.

Tout comme elle n'a pas hésité à rire du taux de 90 % de votants pour Bouteflika.

«Le président de la République ne saura jamais combien de personnes ont voté pour lui», dira Hanoune en ajoutant que le chef de l'Etat s'en sortira fragilisé à cause de cette fraude, alors qu'il n'avait cesse de demander lors de sa campagne électoral, qu'il voulait être renforcé par le peuple sur la scène internationale.

Source: Continental news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:15

la spisdicounasse,elle s´est discreditée le jour ou elle a accepté de jouer la comedie,role de comparse Neutral
alors venir pleurnicher mtn pffff
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 30 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:21

C'est le meme syndrome en algerie, elle pas contente de ses resultats (comme boutef l'etait un moment), on devait lui avoir promis chi 15%, malheureusement pour elle, Boutef 1er ne partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:31

Louisa Hanoun est troskyste, et croyez moi, ces gens n'ont aucune couleur, pire que les caméléons. Lionel Jospin en était un et il l'a longtemps caché, la tête pensante des néo-conservateurs américains Irving Krystol, également. Personne ne sait plus en quoi ces gens croient et quels interêts défendent-ils réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 30 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 2:41

C'est pas pour rien que les communistes les haissaient plus que les capitalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:25

Citation :

Bouteflika attendu en juin à Paris. Des airbus, des frégates et un TGV, mais pas de traité d’amitié

l’un des premiers chefs d’État étrangers à avoir féliciter Bouteflika pour sa réélection pour un troisième mandat à la tête du pays, et a l’avoir soutenu lors de la révision de la Constitution, le président français Nicolas Sarkozy recevra, vers la mi-juin son homologue algérien pour une visite d’Etat, qui, selon nos informations, n’abordera pas principalement des questions politiques, mais qui sera plutôt orientée économie.

Exit donc, les pourparlers sur le traité d’amitié franco-algérien, reléguées aux calendes grecs depuis le départ de Chirac, apprend-on,

Boutefilka va rencontrer le président français pour signer des contrats et pas du menu fretin.

Il y aurait d’abord la livraison de trois frégates FREMM (DCNS), qui permettra à la France d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents directs qui sont les anglais de BAE Systems et les allemands de Thyssenkrupp, décidés plus que jamais à décrocher des contrats avec l’Algérie dans ce secteur.

L’autre commande concernerait l’achat de huit Airbus.

Aussi, il serait question également d’un contrat d’installation d’une ligne TGV, semblable à celle dont s’est doté le Maroc.

Enfin, malgré les discussions entamées il y a quelques mois entre l’Algérie et la France sur un éventuel partenariat dans le nucléaire civil, le projet reste encore à concrétiser, mais pas cette fois, car Bouteflika ne compte pas aborder ce dossier avec son hôte, lors de son voyage à Paris en juin.

algerie-focus.com avec lefinancier-dz.com

TGV et Fremm, tiens tiens ça me rappelle quelque chose !

Aucune créativité, toujours a copier le les projets du voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:31

Je pense plustôt que les algériens essayent d'acheter un changement de possition de la France par rapport du dossier du sahara...et avec Sarko faut s'attendre à tout !

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: