Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Jan 2023 - 16:50
Sans vouloir diminué les souffrances de cet homme, celui peut s'avérer être un ''asset'' interessant , (etvu qu'a ma connaissance il n'est accusé de rien du tout au Maroc ) si derrière nous voulons avoir une communication plus agressive envers la France (celle-ci ne se prive de donner la parole aux raclures de bidets comme moumni,filali etcc) on peut leur rendre la politesse en donnant la parole à ce monsieur pour qu'il s'exprime (le mieux c'est que ce soit fait en Arabe et Français, comme sa il touchera un large public, Marocain, arabe,mahgrebin francophone et africain)... et si cette France à un problème nous invoquerons la fameuse liberté de presse..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Fahed64, Darkvador, Cosa, docleo, Jihad, sraboutibada et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Jan 2023 - 17:28
Absolument Ssi Bruce.
Cet homme n’a fait que représenter la ligne directrice de l’islam marocain à la sauce française (contexte).
Depuis le Maroc Inch’Allah il aura tout le loisir de jouir d’une liberté d’expression nécessaire au débat intellectuel et de commenter la situation en France.
Après tout c’est ce que font pas mal de 9owada pour reprendre dbibina depuis la France non ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Bruce Wayne, Cosa et replaysat aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Jan 2023 - 17:48
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Jan 2023 - 18:50
tout le monde se tient par les couilles Atlas.
Ce n'est plus que dans un sens.
Dernière édition par jrad-killer le Sam 14 Jan 2023 - 19:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 14 Jan 2023 - 19:02
atlas a écrit:
Les gars..vous ignorez le dossiers ..
Il faut être prudent...
Qu'est-ce que n9us ignorons de ce dossier ? Derrière des excuses et une loi raciste se cache le désir de la France.et de la Belgique de casser l'influence du Maroc sur sa diaspora via les réseaux religieux.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que, maintenant qu'il est chez lui au Maroc et protégé par la loi, qu'il exerce sa liberté d expression sur les réseaux sociaux pour attaquer les politiques racistes du gouvernement français.
marques General de Brigade
messages : 3994 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 10:47
Ne pas oublier que le gars insultait le Maroc avant son extradition
Son avocate disait " Mon client est un grand opposant au Roi du Maroc et il risque la peine de mort dés qu'il poserait les pieds au Maroc"
Lui, il n'a jamais nié çà , au contraire son fils le répétait partout aux caméras francaises et belges : mon père risque d'être assassiner au Maroc par le pouvoir.
Maintenant, on veut lui donner depuis le Maroc, un statut particulier et qu'il devient un "chantre de la liberté d'expression" pour insulter la France ....
Ici au Maroc : qu'il aille itkamache, qu'il se taise et qu'il aille se trouver une activité honnête ...
Il a assez joué avec le Maroc et l'image du Maroc
Darkvador aime ce message
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 10:58
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 11:55
marques a écrit:
Ne pas oublier que le gars insultait le Maroc avant son extradition
Son avocate disait " Mon client est un grand opposant au Roi du Maroc et il risque la peine de mort dés qu'il poserait les pieds au Maroc"
Lui, il n'a jamais nié çà , au contraire son fils le répétait partout aux caméras francaises et belges : mon père risque d'être assassiner au Maroc par le pouvoir.
Maintenant, on veut lui donner depuis le Maroc, un statut particulier et qu'il devient un "chantre de la liberté d'expression" pour insulter la France ....
Ici au Maroc : qu'il aille itkamache, qu'il se taise et qu'il aille se trouver une activité honnête ...
Il a assez joué avec le Maroc et l'image du Maroc
Moi je dis que c'est une bonne chose de lui donner la parole comme ça tu vas le discréditer et discréditer d'autres personnes qui jouent sur cette carte droit de l'homme et tout ça comme quoi beaucoup d'opposant là-bas il fon un double jeu alors pour moi le laisser tranquille qui circule tranquillement au Maroc qui dit ce qu'il veut il y a des sacralités qui doit pas toucher c tou mais à part ça au contraire il faut lui donner une parole comme ce que font les service étrangers il profitent des (vendu) qui font un double discours alors nous aussi on doit profiter de ces gens-là c'est comme si tu discrédité d'autres discours et les avocats Pipo européen
Bruce Wayne, Fahed64 et docleo aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 12:20
Il faut nous amener ces interviews où il dit être un "opposant au roi" ou celles dans lesquelles son avocate attaque le Maroc. Je suis prêt à retirer mon post immédiatement si quelqu'un me sort l le moindre qui confirme ce que Marques dit.
Moi, j'avais reçu comme explication qu'il était proche de notre ministère des affaires religieuses... Mais qu'est-ce que j'en sais.
simplet General de Brigade
messages : 3208 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 13:08
alphatango a écrit:
Il faut nous amener ces interviews où il dit être un "opposant au roi" ou celles dans lesquelles son avocate attaque le Maroc. Je suis prêt à retirer mon post immédiatement si quelqu'un me sort l le moindre qui confirme ce que Marques dit.
Moi, j'avais reçu comme explication qu'il était proche de notre ministère des affaires religieuses... Mais qu'est-ce que j'en sais.
Je le suis depuis quelque années , son discours est purement religieux et l'un des rares fqih qui maitrise l'arabe et le Français
Je pense pas qu'un gars né et grandi en France et ne porte que la nationalité Marocaine peut être opposant du roi
,
Fahed64 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 13:14
Il a jamais dis ça. La seule fois ou je l'ai entendu dire quelque chose de négative sur le Maroc de mémoire c'était sur les injustices sociale sur 10 seconde ....
Il a jamais fait de vidéo dédié au Maroc, ni son roi ou ses institutions.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Mirage_Ref aime ce message
marques General de Brigade
messages : 3994 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 16 Jan 2023 - 15:43
C'est classique, même les simples harragas se disent "persécutés" par le régime Marocain pour rester au paradis francais
Un échantillon : Hassan Iquioussen : Sa vie «sera en danger» s'il est expulsé au Maroc, avance son avocate
Au Maroc, il va se tenir à carreau et "rentrer dans son enveloppe' ...
Quant aux histoires des francais (de toutes religions), çà regarde les français entre eux, Pour moi qu'ils laissent le Maroc et les Marocains loin de leurs histoires...