Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 15:08
A part 2-3 ministres une bonne partie doit être changée pour être totalement honnête, ce gouvernement incarne à lui seul le mot conflit d'intérêt et dans ce domaine-là Ouahbi n'est ni celui qui a commis le plus d'erreurs ni celui qui est le plus sujet aux conflits d'intérêts il est juste dans la moyenne de ce gouvernement (combinaison Erreur+conflits d'intérêts)...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Fox-One, Fahed64, Darkvador, Cosa, docleo, dudux et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 15:16
Bruce Wayne a écrit:
A part 2-3 ministres une bonne partie doit être changée pour être totalement honnête, ce gouvernement incarne à lui seul le mot conflit d'intérêt et dans ce domaine-là Ouahbi n'est ni celui qui a commis le plus d'erreurs ni celui qui est le plus sujet aux conflits d'intérêts il est juste dans la moyenne de ce gouvernement (combinaison Erreur+conflits d'intérêts)...
Déjà, il y en a des ministre qu'on a presque jamais vu, ou d'autre qui sont juste de façade alors que les dirigeants réels sont en coulisses ou en deuxième plan (Lakjaa par exemple est le réel ministre des finances).
Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 17:05
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 17:14
Ce sont les mêmes qui bloquent les compétences de l'étranger pour continuer à faire ces magouilles !
Dernière édition par jrad-killer le Mer 4 Jan 2023 - 19:59, édité 1 fois
Bruce Wayne, Fox-One, Fahed64, Cosa, Anzarane et replaysat aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 19:08
Ce que je vais dire peut choquer mais je voit ce genre d'histoire et je ne peux m'empècher de penser aux concours des differentes académies militaires. De mon temps, il fallait "rkiza" pour passer le concours. Si tu n'avais pas au moins un colonel pour te soutenir, il n'y avait aucune chance de passer. Il va sans dire que ces officiers-là, je ne leur ferais pas trop confiance pour protèger nos frontières.
Si, aujourd'hui, la situation pour ces concours est la même que pour cet examen du ministère de la justice, alors que Dieu nous protège en cas d'attaque Algérienne.
Dernière édition par alphatango le Jeu 5 Jan 2023 - 19:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 19:59
alphatango a écrit:
Ce que je vais dire peut choquer mais je voit ce genre d'histoire et je ne peux m'empècher de penser aux concours des differentes académies militaires. De mon temps, il fallait "rkiza" pour passer le concours. Si tu n'avais pas au moins un colonel pour te soutenir, il n'y avait aucune chance de passer. Il va s'en dire que ces officiers-là, je ne leur ferais pas trop confiance pour protèger nos frontières.
Si, aujourd'hui, la situation pour ces concours est la même que pour cet examen du ministère de la justice, alors que Dieu nous protège en cas d'attaque Algérienne.
T'inquiète ce n'est pas le cas et il faut pas surfer sur cette vague avec tout le respect que je vous dois. Comparer le concours du ministère de la justice avec les forces armées royales excuse-moi mais c'est de mauvaise foi. Il y avait ça une certaine époque et c'est révolu et les personne qui étaient pistonné tellement il subissaient la pression il finissait pas leur cursus militaire à l'Académie alors il faut arrêter avec les amalgames à deux balles
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 20:09
Aussi, on fait chier les gens avec les demandes d'équivalence de diplôme qui peut prendre de 1 à 2 ans alors que les systèmes scolaires marocain et universitaire sont vérolés.
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 4 Jan 2023 - 22:29
alphatango a écrit:
Ce que je vais dire peut choquer mais je voit ce genre d'histoire et je ne peux m'empècher de penser aux concours des differentes académies militaires. De mon temps, il fallait "rkiza" pour passer le concours. Si tu n'avais pas au moins un colonel pour te soutenir, il n'y avait aucune chance de passer. Il va s'en dire que ces officiers-là, je ne leur ferais pas trop confiance pour protèger nos frontières.
ca existe encore , mais pas que les academies militaires.. il y'a certains quotas sur lesquels on ferme les yeux . le fameux "Maroc a 2 vitesses" encore et toujours.
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 5 Jan 2023 - 18:29
جديد: بسبب اكتظاظ السجون بالمغرب، وزارة العدل تضع اللمسات الأخيرة على مشروع قانون يسن عقوبات بديلة كالمراقبة الإلكترونية، الغرامات المالية، خدمة المنفعة العامة، تقييد بعض الحقوق، إجراء تدابير علاجية وإعادة التأهيل.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 8 Jan 2023 - 12:41
Des informations ont récemment été reçues de nos sources indiquant que le Maroc a décidé de lancer des satellites d'observation supplémentaires dans l'espace. À cette fin, le pays a identifié un nombre limité d'entreprises concernées, qui soumettront leurs propositions à l'agence spatiale pour mise en œuvre.
https://www.israeldefense.co.il/node/56840
Fahed64 aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1174 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 8 Jan 2023 - 13:33
Serait ce en remplacement des satellites M6? qui sont en fin de vie ?
Rza 2eme classe
messages : 40 Inscrit le : 22/12/2022 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 8 Jan 2023 - 14:06
Surtout pour ne plus être dépendant de fournisseurs français