Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+74
lunatik2x
lemay
Kille24
sirono
Al-Qassam
lida
Antares
bradli23
Neox
rmaf
Rza
Mirage_Ref
abdouche
Nano
darmi
Zakaria
Arbalo
AVEROUES
Elyas
m4farpro
Atlantic
Samurai
QuickShark
General Dlimi
Cherokee
Khalid
butters
sraboutibada
Stinger
Dias63
replaysat
snassni
Voldenuit
Darkvador
PGM
FAR SOLDIER
klan
Ichkirne
felipe21
lintello
BennyBlanco
Tanjawi
Smog
@Winners
youssef_ma73
Bolden
pyromane
S400S
AHMED77130
redman
simplet
ralek1
docleo
moncef
mourad27
Hotel ECHO
Shugan188
metkow
Anzarane
Derick
h24
Fox-One
RED BISHOP
Fahed64
dudux
romh
atlas
rafi
BOUBOU
jrad-killer
kolopoi12
marques
Socket-error
Bruce Wayne
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:55

Rappel du premier message :



Ssi Atlas a raison d'ailleurs sleepy Joe va faire une visite en AS (qui était pas prévue)..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:08

Neox a écrit:
Affaire du viol de la fille de Tiflet : l'accusé principal condamné en appel à 20 ans de prison ferme, les deux autres à 10 ans chacun

Citation :
La Cour d’appel de Rabat a livré, dans la nuit de jeudi à vendredi, son verdict dans l'affaire du viol à répétition de Sanae, une enfant âgée de 11 ans au moment des faits, ce qui a engendré sa grossesse.

La Cour a condamné en appel le principal accusé dans l’affaire à 20 ans de prison ferme, tandis que les deux autres accusés ont écopé chacun de 10 ans de prison ferme. Les accusés, âgés de 25, 32 et 37 ans, étaient poursuivis pour "détournement de mineure" et "attentat à la pudeur sur mineure avec violence".


Pour rappel, la jeune victime avait subi des viols à répétition sous la menace dans un village près de Tiflet, ce qui a entraîné une grossesse.

Le 20 mars dernier, la chambre criminelle de la cour d'appel de Rabat a condamné en première instance un premier accusé à deux ans de prison ferme et deux autres à 18 mois ferme. L'affaire a profondément scandalisé l'opinion publique qui a dénoncé un jugement "laxiste" et "choquant".

Faudrait les castrer ses chiens. J'espère qu'ils seront accueillis comme il se le doit en taule.

Article

Edit:
Article plus complet avec un compte rendus du jugement Lien ici

10 ans, quelle honte....

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 32 Unbena11

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:52

La peine de Mort doit être appliquer. Il faudra vraiment une révision total du code pénal marocain. Par ce que la c'est vraiment du n'importe quoi. Et pas seulement dans cette affaire sordide, il y'a aussi les affaires de détournement d'argent publique avec des peines et amendent ridicule et enfin de compte les accusé gardent tout leurs biens ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 32 Unbena23Actualités nationales - Page 32 Unbena30
Actualités nationales - Page 32 Unbena25 Actualités nationales - Page 32 Medail10
Actualités nationales - Page 32 Unbena15Actualités nationales - Page 32 Cheval10

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:23

La honte..c'est..:

1er jugement : 1 an de prison

Et attendre la pression de la rue pou
r réviser a 20 ans !!!!

Rapport : 1 a 20 !!!!!?!!

C'est du n'importe quoi ...


C'est comme ça la justice au Maroc?

En fonction du climat !!!!

Les juges doivent être renvoyer à cultiver des patates..

Bruce Wayne, Zikkun, @Winners et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:40

On à plus de 50% de juges pourris dans nos assises. Que ce soit Rabat ou Tanger 1/2 est payer pour donner un jugement en faveur de celui qui paie ou limiter la casse dans les cas les plus flagrant. La justice à encore du travail a faire.. au moins pendant 10-15 ans avant d'espérer voir une amélioration.

La seul solution pour les jugements au Maroc, c'est d'avoir un "Procureur Spécial" qui condamnerais tout juge qui n'applique pas la lois et uniquement la lois dans ses jugements. Et que tout citoyen puisse faire appel a ce Proc special sans passer par x personnes.


- Retrait définitif du droit et interdiction d'obtenir une profession d'état.
- Amende à 4 ou 5 chiffres minimum.
- Vérification de tout ses jugements précédents.

ça va foutre un bordel dans la justice et je ne sais pas si on est prêt pour sa mais cela réconcilierais le peuple et les instances de justices et je pense que la moitié du peuple fera appel à cet instance.

Seul une instance qui est INDEPENDANTE et accessible au peuple (droit de regard) pourras régler le problème. Tant que le chahb n'aura pas son mot à dire on sera victime de la justice.

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 32 Unbena10Actualités nationales - Page 32 Medail10

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:46

Messieurs on a 4000 juges pour 5 millions de dossiers ouvert dans tout nos tribunaux, le 1/4 de ces 4000 juges sont chargés d'affaires administratives donc reste 3000 uniquement n'attendez rien de ce régime judiciaire il faut du courage politique à haut niveau pour améliorer la situation sinon laisser tomber

Bruce Wayne, Zikkun et atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:50

Quels sont les solutions ? Ou du moins tu proposerais quoi pour améliorer la justice au Maroc ?




P.S: Merci pour les chiffres je ne le savait pas

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Zikkun et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:01

Ça tombe très bien cet histoire pour Pedro.. juste après la sortie de route de l'autre sur Sebta et Mliliya.


Citation :
Aucun des plus de 200 migrants n'a réussi à s'approcher de la clôture après avoir tenté d'accéder à une zone intermédiaire du périmètre frontalier qui sépare les territoires marocain et espagnol.


Article

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
m4farpro
1ere classe
1ere classe



messages : 77
Inscrit le : 10/04/2021
Localisation : france
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:02

Neox a écrit:
Quels sont les solutions ? Ou du moins tu proposerais quoi pour améliorer la justice au Maroc ?




P.S: Merci pour les chiffres je ne le savait pas

J'ai lu récemment un article qui suggère que les comptables et les avocats, sont les plus à risque d'être remplacés par l'intelligence artificielle
Moi j'aurai proposé de développer une IA 100% marocaine à la ChatGPT pour réviser tous les jugements de nos juges et alimenter cette IA qu'avec des jugements fiables et révisés. ça peut aider à contrôler tous les jugements. là où il y écart, un juge doit s'expliquer et si ses explications sont recevables on réalimente l'IA avec ces nouvelles données.
ça coutera beaucoup moins chers à l'administration, et ça réduira les écarts dans le jugement.

à creuser.

Bruce Wayne, Zikkun, Darkvador et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:54

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:51

il faut arreter de délirer.
Le principe de la justice est que ce soit la justice des hommes. Aux Etats-Unis, ils ont tenté de faire ce genre de connerie. Conclusion, le machine learning n'a fait qu'apprendre à donner des jugements racistes.

L'interpretation humaine est trop complexe pour un processeur. Il n'y a pas d'intelligence artificielle, il n'y a que du machine learning. Il faut arreter avec ce foutage de gueule.

On a une expression dans le domaine: Garbage in - Garbage out. Si tu donnes à ton programme de la merde comme données d'apprentissage, il en sortira de la merde comme conclusion.

Notre systeme de justice a besoin de moyen pour que les proces se passent plus vite. Une section anti corruption avec un pouvoir pénal contre les juges et les avocats. Un systeme d'arbitrage pour désengorger les tribunaux de cas qui pourraient etre reglés à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:57

Il faut bien lire ce qui écrit. L'idée émise n'est pas de prononcer des jugements mais d'analyser ceux des juges en chair et en os et voir si il y a un gap avec les lois, jurisprudence, les jugements émis au préalable, détecter les fraudes...

En gros un méga outil d'audit intelligent.

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m4farpro
1ere classe
1ere classe



messages : 77
Inscrit le : 10/04/2021
Localisation : france
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:49

alphatango a écrit:
il faut arreter de délirer.
Le principe de la justice est que ce soit la justice des hommes. Aux Etats-Unis, ils ont tenté de faire ce genre de connerie. Conclusion, le machine learning n'a fait qu'apprendre à donner des jugements racistes.

L'interpretation humaine est trop complexe pour un processeur. Il n'y a pas d'intelligence artificielle, il n'y a que du machine learning. Il faut arreter avec ce foutage de gueule.

On a une expression dans le domaine: Garbage in - Garbage out. Si tu donnes à ton programme de la merde comme données d'apprentissage, il en sortira de la merde comme conclusion.

Notre systeme de justice a besoin de moyen pour que les proces se passent plus vite. Une section anti corruption avec un pouvoir pénal contre les juges et les avocats. Un systeme d'arbitrage pour désengorger les tribunaux de cas qui pourraient etre reglés à l'amiable.


Je comprends ta préoccupation surtout pour le système judiciaire, en particulier les problèmes de partialité et de discrimination qui tu évoques.
on est d'accord que les algorithmes peuvent apprendre à reproduire des biais existants dans les données utilisées pour les entraîner.

Cependant, l'idée que j'avance n'est pas de remplacer les jugements humains, mais plutôt donner des moyens pour aider les juges dans leur prise de décision en leur fournissant des informations supplémentaires, d'un côté, de l'autre donner aux autorités de contrôles d'audits un moyen facile de détecter les jugements nécessitant une revue. j'ai aussi avancé la possibilité d'évaluer les résultats de l'IA pour justement éviter les biais et ajuster l'IA.

Moi je pense que l'IA a de l'avenir, elle ne remplacera pas l'homme mais elle donnera des moyens 100X.

Bsaha ou Raha Ftourkoum

lunatik2x, Zikkun et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 32 Unbena10Actualités nationales - Page 32 Medail10

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:26

Neox a écrit:
Quels sont les solutions ? Ou du moins tu proposerais quoi pour améliorer la justice au Maroc ?




P.S: Merci pour les chiffres je ne le savait pas
Les solutions sont nombreuses et son formulé plusieurs fois par différents organismes dont notamment les associations et clubs de juges ou syndicats d'avocat sans oublier les possibilités qu'offre la digitalisation des procédures mais bon c'est la volonté politique qui manque vraiment car il faut pas uniquement trouver des solutions mais beaucoup de lobby compte sur ce système défaillant pour garder leurs avantages un système corrompu c'est le pus adéquat avec une économie de rente dominé par les mafieux et les cartels c'est pas 100% le cas du Maroc mais ça ressemble beaucoup à ça
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:43

m4farpro a écrit:
alphatango a écrit:
il faut arreter de délirer.
Le principe de la justice est que ce soit la justice des hommes. Aux Etats-Unis, ils ont tenté de faire ce genre de connerie. Conclusion, le machine learning n'a fait qu'apprendre à donner des jugements racistes.

L'interpretation humaine est trop complexe pour un processeur. Il n'y a pas d'intelligence artificielle, il n'y a que du machine learning. Il faut arreter avec ce foutage de gueule.

On a une expression dans le domaine: Garbage in - Garbage out. Si tu donnes à ton programme de la merde comme données d'apprentissage, il en sortira de la merde comme conclusion.

Notre systeme de justice a besoin de moyen pour que les proces se passent plus vite. Une section anti corruption avec un pouvoir pénal contre les juges et les avocats. Un systeme d'arbitrage pour désengorger les tribunaux de cas qui pourraient etre reglés à l'amiable.


Je comprends ta préoccupation surtout pour le système judiciaire, en particulier les problèmes de partialité et de discrimination qui tu évoques.
on est d'accord que les algorithmes peuvent apprendre à reproduire des biais existants dans les données utilisées pour les entraîner.

Cependant, l'idée que j'avance n'est pas de remplacer les jugements humains, mais plutôt donner des moyens pour aider les juges dans leur prise de décision en leur fournissant des informations supplémentaires, d'un côté, de l'autre donner aux autorités de contrôles d'audits un moyen facile de détecter les jugements nécessitant une revue. j'ai aussi avancé la possibilité d'évaluer les résultats de l'IA pour justement éviter les biais et ajuster l'IA.

Moi je pense que l'IA a de l'avenir, elle ne remplacera pas l'homme mais elle donnera des moyens 100X.

Bsaha ou Raha Ftourkoum

ça tombe bien, un article vient de paraître sur média24, signé Réda Zaireg, un journaliste que j'apprécie bien, quoique des fois je suis en total désaccord avec ce qu'il avance :
Actualités nationales - Page 32 Opera_14

il s'est même fendu d'un essai de IA genre CHATGPT, le lien est en inséré dans l'article.

LIEN ARTICLE.

m4farpro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:32

Je mets ça ici mais ça peut aller aussi dans d'autres sections.

Un article délirant de The Economist borderline calomnieux.
Et qu'on ne me dise pas que c'est la France qui est derrière... ni l'Algérie.
https://www.economist.com/1843/2023/04/14/the-mystery-of-moroccos-missing-king

Ceci étant dit, on peut retourner ces attaques contre ceux qui les lancent. En effet, le roi est peut-etre physiquement absent et amoindri mais l'état fonctionne parfaitement. Notre système politique est mature et chacun connaît son rôle. Le roi n'est pas incontournable pour les décisions gouvernementales ou de sécurité.
Je vois ça comme un développement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena10Actualités nationales - Page 32 Unbena13
Actualités nationales - Page 32 Unbena15

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:40

Le journaliste est l’ancien correspondant des années 1990-2000 j’ai vu passé un tweet sur lui.

C’est une sorte de Ignacio Bis aigri

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 32 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1431
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:02

alphatango a écrit:
Je mets ça ici mais ça peut aller aussi dans  d'autres sections.

Un article délirant de The Economist borderline calomnieux.
Et qu'on ne me dise pas que c'est la France qui est derrière... ni l'Algérie.
https://www.economist.com/1843/2023/04/14/the-mystery-of-moroccos-missing-king

Ceci étant dit, on peut retourner ces attaques contre ceux qui les lancent. En effet, le roi est peut-etre physiquement absent et amoindri mais l'état fonctionne parfaitement. Notre système politique est mature et chacun connaît son rôle.  Le roi n'est pas incontournable pour les décisions gouvernementales ou de sécurité.
Je vois ça comme un développement positif.

Tu est sur ?

Payer un journaliste c'est dans leurs cordes pourtant

Fox-One et Bolden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:20

Payer un journaliste je veux bien qu'ils en soient capable. Mais The Economist ne publie pas un truc pareil pour faire plaisir à un journaleux.
The Economist c'est les Torries donc le gouvernement actuel en Grande Bretagne. Sortir un article pareil où on parle de coup d'état possible et d'adication, un article qui réclame la tête de Hamouchi et décrit le roi comme étant un dilettante... c'est un message du gouvernement britannique ou des lobby proches de celui-ci.

Il y a bien entendu la possibilité que BP soit derrière pour faire plaisir aux Algériens mais ils n'ont plus rien en Algérie.
Non je pense que c'est un message au Maroc: Peut-être pour qu'on accepte les projets foireux de production électrique pour eux selon leurs termes neo-coloniaux?
Peut-être qu'ils veulent quelque chose qu'on leur a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:39

https://www.barlamane.com/fr/dbibina-quand-la-zriba-des-souteneurs-fantasme-sur-un-coup-detatpolicier/

edit: Les torchons contre le Roi ont commencer sur les pages de l'Est..

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Bolden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena10Actualités nationales - Page 32 Unbena13
Actualités nationales - Page 32 Unbena15

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:30

Neox a écrit:
https://www.barlamane.com/fr/dbibina-quand-la-zriba-des-souteneurs-fantasme-sur-un-coup-detatpolicier/

edit: Les torchons contre le Roi ont commencer sur les pages de l'Est..


Voila je me disais bien que c'était Dbibina Laughing

Citation :
6–et outre le fait que l’auteur de l’article commandé n’est autre que Nicolas Pelham, un journaleux britannique refoulé par deux fois du Maroc, au début des années 2000, lorsqu’il exerçait comme correspondant de la BBC à Rabat…..et donc atteint, depuis lors, de la même marocophobie chronique que celle de son alter ego Abdelhaq Cembrero (on comprend mieux pk Abdelhaq a été le premier a retweeter son torchon)…

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 32 Signat10

Bolden et moncef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:36

alphatango a écrit:

https://www.economist.com/1843/2023/04/14/the-mystery-of-moroccos-missing-king

Je ne vais certainement pas faire l'honneur à ce clochard de me sentir offensé par ses fantasmes.

On sait tous parfaitement ce qu'il en est, qui écrit ce genre de dégueulis et pourquoi, et malgré cela ces charlatans haineux arrivent encore à nous atteindre. Tant que ce sera le cas, pourquoi s’arrêteraient-ils ? Ces gens sont ouvertement hostiles au Maroc, s'ils voient que les marocains se sentent "attaqués" par leur "écrits", pour eux c'est gagné.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:36

alphatango a écrit:
Je mets ça ici mais ça peut aller aussi dans  d'autres sections.

Un article délirant de The Economist borderline calomnieux.
Et qu'on ne me dise pas que c'est la France qui est derrière... ni l'Algérie.
https://www.economist.com/1843/2023/04/14/the-mystery-of-moroccos-missing-king

Ceci étant dit, on peut retourner ces attaques contre ceux qui les lancent. En effet, le roi est peut-etre physiquement absent et amoindri mais l'état fonctionne parfaitement. Notre système politique est mature et chacun connaît son rôle.  Le roi n'est pas incontournable pour les décisions gouvernementales ou de sécurité.
Je vois ça comme un développement positif.

c'est du racolage journalistique, le type leur a vendus la somme de tous les ragots et médisances qui ce sont amoncelés sur les réseaux sociaux depuis tellement longtemps qu'ils en sont devenus les banalités antimarocaines de base !
voyez le genre,
- Sa majesté aurait disparu depuis qu'il a connu abou zaiter...
mais il LA sa majesté, et tous les jours, et il suffit de voir la somme des nouvelles qui ont assommées le détracteurs de son règne pour s'en apercevoir !!!
rien que toutes les dernières actualités qui font fulminer ceux de l'est, du nord, et de je ne sais où...
et vous comprendrez qu'il exerce TOUS son pouvoir et comme d'accoutumé, en toute discrétion et avec résultat fracassant à la clé.
d'où d'ailleurs la rage a écrire des torchons pareils avec l'encre des égouts...
RIEN de TOUT ce qui s'est accompli dernièrement n'aurait été possible sans son approbation et surtout directives !!!
c'est tellement con d'écrire qu'il est absent...
lui qui concrétise sa présence TOUS les jours avec des acquis fracassants !
mais bon, déjà qu'on sait que celui qui a perpétré cette débilité est connu et fiché pour anti-marocanité, donc bof...
ils ont pris l'habitude de se faire des renommés sur le dos du royaume, sauf que cela ne paye plus et depuis belle lurette, même qu'il, le royaume le leur fait payer, graciet et laurent en savent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:46

Allah, Al Watan, Al Malik, l'hymne national ne changera pas.
Cela ne sert a rien de débattre ou de poursuivre la discussion sur des torchons de bas étages. Je rejoins Bolden, en réagissant on se rabaisse a leur niveau.

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1047
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:53

Fait plus interessant et qui touche réellement le Maroc , mieux vaut tard que jamais..



https://fr.le360.ma/politique/aziz-akhannouch-sengage-a-lancer-le-soutien-direct-aux-demunis-en-2023_36WWA2JUKJD3LOIDHBCQA6ULOU/

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:59

Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'article et son auteur ne méritent pas de réaction. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que The Economist publie l'article. Si cela avait été The Guardian, je serais passé à autre chose mais The Economist c'est la droite royaliste. Ils n'acceptent pas des articles juste sur la parole du journaliste. Plus encore pour les articles qui ont une implication de politique étrangère pour le Royaume-Uni.
Donc ma question reste que veulent les Britanniques ? Que leur avons-nous refusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: