Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecole Royale de l'Air

Aller en bas 
+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 16:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena24Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena25
Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena31

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:41

fouaad a écrit:
qui me dise les reponses de ces question SVP : un sous-officier à les fra laureat des ista
-combien son salaire?
-les avantage (maison ... deplassement ...)
-inconvenient (les repos .....)
quelqu un me dit sa brevement et merci bcppp    Ecole Royale de l'Air - Page 17 732402 

un conseil ne t'engage pas sincèrement c'est pas fais pour toi !!!
les FAR n'ont pas besoin d'une personne qui pense comme toi !!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:48

Bonsoir,je voulais savoir quels sont les inconvénients qu'un ingénieur à l'era trouve face à lui;la plupart disent que faire un ingénieur civile mieux qu'un ingénieur à l'era.
Svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:14

Salam lkhouuut je suis nouveau sur ce forum , alors je dois me présenter  Razz 
D'abord je m'appelle MEHDI âgé de 18 ans poursuivant mes études filière science mathématique B , et je veux bien être accepter a l'ERA cycle officiers pilote . j'ai reçu beaucoup d'information en lisant toutes les pages précédentes  Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_mrg  Je veux bien que vous informer plus a que concerne le concours des officiers pilotes .  Ecole Royale de l'Air - Page 17 11 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:40

Bienvenue Mehdi Smile
Non il faut aller se présenter dans la rubrique "Présentation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:44

Merci khay  Very Happy 
Je vais me présenter maintenant  Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:11

Bonsoir Mehdi,
A tu deja envoyé ton dossier de candidature á la BEFRA. car le derniers délais pour Cycle EOP ou CRPTA(cycle Classe Prepas Officier ingenieur) c'est aujourd'hui le 10mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:18

Oui je l'ai déjà envoyé , mais y'en a 2 : Officiers Ingenieur et Officiers Pilotes
celui d'officiers ingenieur tu dois passer par les classes préparatoire par contre le pilotage non .
le dernier délais de cycle ingénieur c'est aujourd’hui mais l'autre c'est 30 Mai et j'ai pas encore envoyé mon dossier au cycle pilote .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:22

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Captur10

Voila  Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:07

Je suis de l'ERA exactement en CRPTA et seulent la direction labas aujourd'hui c'est le dernier delais pour les deux cycles. Cette fiche n'est pas totalement fiable le soir je scannerais le Flyer Officiel du recrutement. Les 2 photocopies Integralle de l'état civile on nous a pas demander sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:13

Sérieuuuuux ! tu m'a vraiment étonné ceci implique que je dois l'envoyé ce soir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:32

je n'ai qu'une solution , c'est d'appeler ERA demain ou lundi inshalah  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:49

Parlant un peut du concours. Le concours des EOP et le plus long concours au Maroc.
après avoir passé la première phase les examens ecrit Math PC et Anglais Français Sport Aptitude PN les candidats retenu passe en Phase 2: d'après mes anciens en phase 2 les candidat doivent apprendre les Checklist de l'avion Bravo, puis plusieurs Selections en Vol ou une simple erreur entraine l'élimination du concours.
Voila c'est tout ce que je sais sur le concours Eop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:01


Je veux que tu m’informe s'il te plait sur ce qu'on passe au Test psychologique et au Visite médicale d’aptitude du Personnel Navigant en détails si tu peux . merci  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:16

Psycho sa change ((Simulateur de vol,Jeux de couleurs,Logique,jeux de memoires...entretien orale) Aptitude PN au CRPTA on la deja passé c'est une serie de viste á l'hopitale militaire de rabat.ils verifient tout Dos,Plusieurs test de vue..
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:34

@Mehdi : je viens de voir le spot sur al aoula , le délai c'est jusqu'au 30 mai pour les 2 cycles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:38

Reçu c'est pour le 18 un concours d'une 15aine de jour. Faudra faire un choix entre l'EOP et l'ARM Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:18

Qui me dis des conseilles pour passer le test de EOP trés bien
Revenir en haut Aller en bas
filou
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 06/08/2014
Localisation : casa
Nationalité : Chile

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 3:20

Bonjour,
j’étais passionne de l’armée depuis mon enfance surtout celle de l'air, aujourd'hui j'ai 17 ans et cette année je vais passer mon bac c'est pourquoi je m'adresse a vous puisque j'ai beaucoup de questions a vous poser :
-Est-ce qu'il y a un seuil pour pouvoir accéder a l'ERA ??
-j'ai lu  dans une des pages de ce sujet qu'il y a deux cycles pour devenir pilote : EOP et cycle ingénieur sauf que je ne comprends pas la différence entre ces derniers a part au niveau de la formation
-Le salaire est-il correct ??
-j'ai lu que les élèves admis signent un contrat pour l’armée d'une durée de 10 ans; est-ce que le contrat commence après sa signature ou jusqu’à ce que l’élevé reçoit son diplôme . Et peut-il après la fin de son contrat devenir pilote de ligne pour une compagnie privée avec son diplôme de l’armée ???
merci infiniment pour votre attention  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:17

filou a écrit:
Bonjour,
j’étais passionne de l’armée depuis mon enfance surtout celle de l'air, aujourd'hui j'ai 17 ans et cette année je vais passer mon bac c'est pourquoi je m'adresse a vous puisque j'ai beaucoup de questions a vous poser :
-Est-ce qu'il y a un seuil pour pouvoir accéder a l'ERA ??
-j'ai lu  dans une des pages de ce sujet qu'il y a deux cycles pour devenir pilote : EOP et cycle ingénieur sauf que je ne comprends pas la différence entre ces derniers a part au niveau de la formation
-Le salaire est-il correct ??
-j'ai lu que les élèves admis signent un contrat pour l’armée d'une durée de 10 ans; est-ce que le contrat commence après sa signature ou jusqu’à ce que l’élevé reçoit son diplôme . Et peut-il après la fin de son contrat devenir pilote de ligne pour une compagnie privée avec son diplôme de l’armée ???
merci infiniment pour votre attention  Wink

-Aucun seuil sur étude de dossier "note au cours de l'année 1er BAC Science mathématique et Régional ainsi que les Notes du 1er semestre de la 2éme année du BAC"
-Cycle EOP,Formation a devenir pilote directement après le BAC,sans avoir un titre d'ingenieur.
-Cycle Officier pilote ingénieur aéronautique: tu passe par les classes Préparatoire MPSI au CRPTA(Lycée de l'ERA),avant de rejoindre l'ERA pour une Formation d’ingénieur+Pilote.
-Pour devenir Pilote de ligne faudra suivre d'autre formation une fois au civile un 747 n'est pas un C130
Revenir en haut Aller en bas
filou
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 06/08/2014
Localisation : casa
Nationalité : Chile

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:20

merci beaucoup Devino pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11984
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena21Ecole Royale de l'Air - Page 17 Untitl10
Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 17 Cheval10
Ecole Royale de l'Air - Page 17 Unbena13

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:55

Restructuration prochaine...

Citation :
ainsi que la restructuration de l’école royale navale et l’école royale de l’air.

http://www.map.ma/fr/activites-royales/sm-le-roi-preside-rabat-un-conseil-des-ministres-1

MAP
Revenir en haut Aller en bas
SnIpeR-WolF [USAF]
2eme classe
2eme classe
SnIpeR-WolF [USAF]


messages : 35
Inscrit le : 22/03/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 2:26

Et pour les conditions d'acuité visuelle ? Il faut avoir une vue parfaite au niveau des deux yeux pour intégrer l'ERA ?

_________________
Marocain, et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:00

Oui on a passé 4 jours riens que dans des tests de vision le dernier était à l'hopital militaire de Rabat (champs visuel,retine....tous)
Revenir en haut Aller en bas
SnIpeR-WolF [USAF]
2eme classe
2eme classe
SnIpeR-WolF [USAF]


messages : 35
Inscrit le : 22/03/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 5:46

En même temps confier des F16 à des pilotes ça veut dire qu'ils doivent être parfaits sur tous les points j'imagine. Very Happy

_________________
Marocain, et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:57

Saalut...
- Je suis en première année sc.maths et j'ai quelques questions concernant l'école :
1) - après les 5ans d'études quel est le grade qu'ont décroche??
2) - qu'elle est le salaire qu'ont débute avec??
3) - est-ce qu'on peut intégrer une autre ecole(par exemple l'academie d'aviation civile de j casablanca) après les deux premières années????
4) - après les 5ans, est-ce qu'ont est obligé a poursuivre das le militaire?? et si oui, pour combien d'années???
5) - apres les 5ans,, est-ce qu'il y a des spécifications concernat le mariage???


---- et merci en avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de l'Air - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de l'Air
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale Navale
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire
» ERB - École Royale Blindée
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: