Auteur | Message |
---|
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 25 Juil 2013 - 20:41 | |
| - fouaad a écrit:
- qui me dise les reponses de ces question SVP : un sous-officier à les fra laureat des ista
-combien son salaire? -les avantage (maison ... deplassement ...) -inconvenient (les repos .....) quelqu un me dit sa brevement et merci bcppp un conseil ne t'engage pas sincèrement c'est pas fais pour toi !!! les FAR n'ont pas besoin d'une personne qui pense comme toi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 16 Aoû 2013 - 15:48 | |
| Bonsoir,je voulais savoir quels sont les inconvénients qu'un ingénieur à l'era trouve face à lui;la plupart disent que faire un ingénieur civile mieux qu'un ingénieur à l'era. Svp aidez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 15:14 | |
| Salam lkhouuut je suis nouveau sur ce forum , alors je dois me présenter D'abord je m'appelle MEHDI âgé de 18 ans poursuivant mes études filière science mathématique B , et je veux bien être accepter a l'ERA cycle officiers pilote . j'ai reçu beaucoup d'information en lisant toutes les pages précédentes Je veux bien que vous informer plus a que concerne le concours des officiers pilotes . |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 15:40 | |
| Bienvenue Mehdi Non il faut aller se présenter dans la rubrique "Présentation" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 15:44 | |
| Merci khay Je vais me présenter maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 17:11 | |
| Bonsoir Mehdi, A tu deja envoyé ton dossier de candidature á la BEFRA. car le derniers délais pour Cycle EOP ou CRPTA(cycle Classe Prepas Officier ingenieur) c'est aujourd'hui le 10mai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 17:18 | |
| Oui je l'ai déjà envoyé , mais y'en a 2 : Officiers Ingenieur et Officiers Pilotes celui d'officiers ingenieur tu dois passer par les classes préparatoire par contre le pilotage non . le dernier délais de cycle ingénieur c'est aujourd’hui mais l'autre c'est 30 Mai et j'ai pas encore envoyé mon dossier au cycle pilote . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 18:07 | |
| Je suis de l'ERA exactement en CRPTA et seulent la direction labas aujourd'hui c'est le dernier delais pour les deux cycles. Cette fiche n'est pas totalement fiable le soir je scannerais le Flyer Officiel du recrutement. Les 2 photocopies Integralle de l'état civile on nous a pas demander sa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 18:13 | |
| Sérieuuuuux ! tu m'a vraiment étonné ceci implique que je dois l'envoyé ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 19:32 | |
| je n'ai qu'une solution , c'est d'appeler ERA demain ou lundi inshalah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 10 Mai 2014 - 19:49 | |
| Parlant un peut du concours. Le concours des EOP et le plus long concours au Maroc. après avoir passé la première phase les examens ecrit Math PC et Anglais Français Sport Aptitude PN les candidats retenu passe en Phase 2: d'après mes anciens en phase 2 les candidat doivent apprendre les Checklist de l'avion Bravo, puis plusieurs Selections en Vol ou une simple erreur entraine l'élimination du concours. Voila c'est tout ce que je sais sur le concours Eop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 13 Mai 2014 - 21:01 | |
| Je veux que tu m’informe s'il te plait sur ce qu'on passe au Test psychologique et au Visite médicale d’aptitude du Personnel Navigant en détails si tu peux . merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 14 Mai 2014 - 12:16 | |
| Psycho sa change ((Simulateur de vol,Jeux de couleurs,Logique,jeux de memoires...entretien orale) Aptitude PN au CRPTA on la deja passé c'est une serie de viste á l'hopitale militaire de rabat.ils verifient tout Dos,Plusieurs test de vue.. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 14 Mai 2014 - 14:34 | |
| @Mehdi : je viens de voir le spot sur al aoula , le délai c'est jusqu'au 30 mai pour les 2 cycles | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Ven 6 Juin 2014 - 17:18 | |
| Qui me dis des conseilles pour passer le test de EOP trés bien |
|
| |
filou 2eme classe
messages : 4 Inscrit le : 06/08/2014 Localisation : casa Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 7 Aoû 2014 - 3:20 | |
| Bonjour, j’étais passionne de l’armée depuis mon enfance surtout celle de l'air, aujourd'hui j'ai 17 ans et cette année je vais passer mon bac c'est pourquoi je m'adresse a vous puisque j'ai beaucoup de questions a vous poser : -Est-ce qu'il y a un seuil pour pouvoir accéder a l'ERA ?? -j'ai lu dans une des pages de ce sujet qu'il y a deux cycles pour devenir pilote : EOP et cycle ingénieur sauf que je ne comprends pas la différence entre ces derniers a part au niveau de la formation -Le salaire est-il correct ?? -j'ai lu que les élèves admis signent un contrat pour l’armée d'une durée de 10 ans; est-ce que le contrat commence après sa signature ou jusqu’à ce que l’élevé reçoit son diplôme . Et peut-il après la fin de son contrat devenir pilote de ligne pour une compagnie privée avec son diplôme de l’armée ??? merci infiniment pour votre attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 12 Aoû 2014 - 11:17 | |
| - filou a écrit:
- Bonjour,
j’étais passionne de l’armée depuis mon enfance surtout celle de l'air, aujourd'hui j'ai 17 ans et cette année je vais passer mon bac c'est pourquoi je m'adresse a vous puisque j'ai beaucoup de questions a vous poser : -Est-ce qu'il y a un seuil pour pouvoir accéder a l'ERA ?? -j'ai lu dans une des pages de ce sujet qu'il y a deux cycles pour devenir pilote : EOP et cycle ingénieur sauf que je ne comprends pas la différence entre ces derniers a part au niveau de la formation -Le salaire est-il correct ?? -j'ai lu que les élèves admis signent un contrat pour l’armée d'une durée de 10 ans; est-ce que le contrat commence après sa signature ou jusqu’à ce que l’élevé reçoit son diplôme . Et peut-il après la fin de son contrat devenir pilote de ligne pour une compagnie privée avec son diplôme de l’armée ??? merci infiniment pour votre attention -Aucun seuil sur étude de dossier "note au cours de l'année 1er BAC Science mathématique et Régional ainsi que les Notes du 1er semestre de la 2éme année du BAC" -Cycle EOP,Formation a devenir pilote directement après le BAC,sans avoir un titre d'ingenieur. -Cycle Officier pilote ingénieur aéronautique: tu passe par les classes Préparatoire MPSI au CRPTA(Lycée de l'ERA),avant de rejoindre l'ERA pour une Formation d’ingénieur+Pilote. -Pour devenir Pilote de ligne faudra suivre d'autre formation une fois au civile un 747 n'est pas un C130 |
|
| |
filou 2eme classe
messages : 4 Inscrit le : 06/08/2014 Localisation : casa Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 13 Aoû 2014 - 8:20 | |
| merci beaucoup Devino pour votre réponse | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 14 Oct 2014 - 20:55 | |
| Restructuration prochaine... - Citation :
- ainsi que la restructuration de l’école royale navale et l’école royale de l’air.
http://www.map.ma/fr/activites-royales/sm-le-roi-preside-rabat-un-conseil-des-ministres-1 MAP | |
|
| |
SnIpeR-WolF [USAF] 2eme classe
messages : 35 Inscrit le : 22/03/2008 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 28 Oct 2014 - 2:26 | |
| Et pour les conditions d'acuité visuelle ? Il faut avoir une vue parfaite au niveau des deux yeux pour intégrer l'ERA ? _________________ Marocain, et fier de l'être.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 28 Oct 2014 - 20:00 | |
| Oui on a passé 4 jours riens que dans des tests de vision le dernier était à l'hopital militaire de Rabat (champs visuel,retine....tous) |
|
| |
SnIpeR-WolF [USAF] 2eme classe
messages : 35 Inscrit le : 22/03/2008 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 29 Oct 2014 - 5:46 | |
| En même temps confier des F16 à des pilotes ça veut dire qu'ils doivent être parfaits sur tous les points j'imagine. _________________ Marocain, et fier de l'être.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 24 Jan 2015 - 20:57 | |
| Saalut... - Je suis en première année sc.maths et j'ai quelques questions concernant l'école : 1) - après les 5ans d'études quel est le grade qu'ont décroche?? 2) - qu'elle est le salaire qu'ont débute avec?? 3) - est-ce qu'on peut intégrer une autre ecole(par exemple l'academie d'aviation civile de j casablanca) après les deux premières années???? 4) - après les 5ans, est-ce qu'ont est obligé a poursuivre das le militaire?? et si oui, pour combien d'années??? 5) - apres les 5ans,, est-ce qu'il y a des spécifications concernat le mariage??? ---- et merci en avance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de l'Air | |
|