Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 25 Jan 2015 - 23:33 | |
| 1- Sous Lieutenant c'est 4ans d'étude et un an de stages (soit EOP ou EOI 2- Je répondrais pas a celle la 3- Non tu ne peux intégrer aucune autre école civile durant tes année à l'ERA 4- Oui tu signe un contrat de 10ans 5- Je ne peux pas répondre a celle la aussi Un conseil si c'est pour le salaire ou pour quitter après avoir reçu une formation gratuite et allez vers le civile n'envoie même pas ton dossier de candidature. Pour ta seconde année vaudra mieux choisir l'option B science d’ingénieure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 26 Jan 2015 - 18:51 | |
| Devino salut et merci pour votre réponse... -Pour les études, j'ai poursuivi mon tronc commun filière technique et je suis sur et certain que je vais choisir Sc.maths B... -Je veux savoir le salaire avec quoi en commence parce que c'est mon futur qui parle ici.. et merci mon ami. |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 26 Jan 2015 - 19:35 | |
| - Hamza Mogni a écrit:
- Devino salut et merci pour votre réponse...
-Pour les études, j'ai poursuivi mon tronc commun filière technique et je suis sur et certain que je vais choisir Sc.maths B... -Je veux savoir le salaire avec quoi en commence parce que c'est mon futur qui parle ici.. et merci mon ami. tu devrais avoir honte de venir poser ce genre de questions sur ce forum on parle de l'ERA là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 27 Jan 2015 - 21:24 | |
| Salut,, Généralement c'est combien la note que je dois avoir en baccaleuréat?? N.B ==> Pour le salaire je ne questionne pas sur le salaire durant les études, mais je questionne sur le salair après les études (quand on devient sous-lieutenant)... et désolé si j'ai pas bien poser le question et merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 29 Jan 2015 - 8:46 | |
| C'est pas la note du BAC qui compte vue que tu passe le concours avant les résultats du BAC c'est plutot les relevés de note durant la 1er année et 2éme année et la note du régional. Y'a aucun seuil exact et il n'est jamais rendu public ils ont une façons spécial de calculé mais avant un + de 14 tu passe (Priorité au élèves du CRPTA avant les civiles). On parlé aussi des salaires après les études la bourse des étudiants des académies militaire sont connus pas tout le monde |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 18 Fév 2015 - 15:53 | |
| Forces Armées Royale: Concours d'accès à l'Ecole Royale de l'Air (ERA) au titre de l’année 2015-2016
http://www.dimajadid.com/emploi_concours_7265_far_acces_ecole_royale_air_2015_2016.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mer 18 Fév 2015 - 19:49 | |
| - silent eagle a écrit:
- Forces Armées Royale: Concours d'accès à l'Ecole Royale de l'Air (ERA) au titre de l’année 2015-2016
http://www.dimajadid.com/emploi_concours_7265_far_acces_ecole_royale_air_2015_2016.php C'est le CRPTA et non l'ERA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 22 Fév 2015 - 0:21 | |
| salut a tous s'il vous plait si vous pouvez nous presenter qlq example du concours d'admis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 22 Fév 2015 - 10:15 | |
| Non les énoncés du concours sont pas rendu publique. mais si vous parlez du CRPTA (le lycée) parcourez le topic concernant ce dernier vous pourrez trouvé d'anciens exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Lun 23 Fév 2015 - 21:05 | |
| s'il vous plait qlq information ce qui est concerne apres le contrat d'engement s'il vous plait
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Mar 24 Fév 2015 - 18:29 | |
| Demandez les informations du genre directement à l'ERA au 0524 44 79 17 ou 0524 43 04 11 si vous etes de marrakech allez au bureau d'information à l'entrée de la BEFRA |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 26 Fév 2015 - 20:18 | |
| _________________ | |
|
| |
chennouf hamza 2eme classe
messages : 16 Inscrit le : 18/02/2015 Localisation : casablance Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 1 Mar 2015 - 22:43 | |
| s'il vous plait je vous savoir comment ils ont choisi les eleves qui vont etre des pilote de chasse ou bien d'helecopt ou bienn l'autre filiere .un autre qst s'il vous plait des informations concernant apres les 10 ans d'engagement.est que le pilote a le droit de resigne une autre contrat .j'espere que les reponses seront bien precis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 1 Mar 2015 - 23:36 | |
| l'Ecole choisie la spécialité des élèves pilotes selon leurs performance en vols et au sol et leurs aptitude médical ainsi que psychologique durant les 3 premières année à l'ERA (Chasseur;Transporteur;Helico) Et oui effectivement le contrat est renouvelable bien-sure |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Jeu 5 Mar 2015 - 2:44 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 13:30 | |
| s'il vous plait j'ai une question concernant est les pilotes de helecop ou autre filire ils ont les meme avantage comme ceux du pilote de chasse? -est que le pilote apres le contrat d'engagement pour acceder un poste civile tout different a crlui qui a pendant les daizaines ans ? c'est a dire est que le pilote a le droit de laisser le domaine militaire? -est que les conditions de travail est tres dur ou juste c'est une information frequente fausse? merci beaucoup j'espere que les reponse soit precis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 14:21 | |
| Non le domaine n'est pas dur c'est juste des petites balade tranquille au dessus des nuages... On a déjà répondu a ta première question dans les dernières pages,pas la peine de bénéficier de la formation de l'ERA si c'est pour fuir juste après ton contrat vas plutôt vers l'ENPL ou l'académie de pilote civile à Benslimane. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 20:00 | |
| merci de pour vos reponse d'apres vos parole il interdit d'acceder un poste sur ENPL ou academie de pilote apres le contrat d'engagement.c'est ca ce que vous voulez dire? -est ce que vouq pouvez me signaler quelque exemples concernant les creteres -des video-sur lesquels la comite basé pour choisir les pilotes de chasse
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 20:19 | |
| Salut hamza, Aux fins de bien te préparer pour ta future carrière de pilote inchallah, merci de faire un effort sur l'orthographe. La forme n'est jamais anodine. Tu vas vers des études rigoureuses, autant faire dès a présent de la rigueur, un réflexe. Cordialement | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 20:28 | |
| personnellement je suis sidéré du type de questions que certains jeunes viennent poster sur les topic de l'ERA | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 20:36 | |
| désole monsieur Mourad , mais se sont des questions de m'avenir ,alors je dois convaincre l'incertitude que j'ai.je pose ce genre de questions afin de préciser certains conceptions et de ne pas rester vague.j'espère que vous m'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Sam 7 Mar 2015 - 22:06 | |
| une question s'il vous je viens d'observer le salaire du pilote de chasse ,mais est que les autres pilotes ont le même salaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 8 Mar 2015 - 19:36 | |
| - mourad27 a écrit:
- personnellement je suis sidéré du type de questions que certains jeunes viennent poster sur les topic de l'ERA
La plus part des candidats échouent les tests psychologique a cause de cette manière de penser |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 8 Mar 2015 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air Dim 8 Mar 2015 - 19:58 | |
| je ne pense pas au salaire ,je veux seulement savoir s'il y a un différence entre le pilote de chasse et les autres pilotes .Personnellement ,je ne suis pas intéressé au salaire tant que je fais un métier que je l'adore beaucoup. A cela s'ajoute , le plus important vos honore tout les deux Monsieurs Devino et kurahee si de nous aider à réaliser nos rêve sur psycho en nous présentant des exemples au lieu de parler sur n'import quoi ,et je suis désolé pour ma réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole Royale de l'Air | |
| |
|
| |
| Ecole Royale de l'Air | |
|