Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ecole Royale de l'Air

+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 18 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:33

1- Sous Lieutenant c'est 4ans d'étude et un an de stages (soit EOP ou EOI
2- Je répondrais pas a celle la
3- Non tu ne peux intégrer aucune autre école civile durant tes année à l'ERA
4- Oui tu signe un contrat de 10ans
5- Je ne peux pas répondre a celle la aussi
Un conseil si c'est pour le salaire ou pour quitter après avoir reçu une formation gratuite et allez vers le civile n'envoie même pas ton dossier de candidature.
Pour ta seconde année vaudra mieux choisir l'option B science d’ingénieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:51

Devino salut et merci pour votre réponse...
-Pour les études, j'ai poursuivi mon tronc commun filière technique et je suis sur et certain que je vais choisir Sc.maths B...
-Je veux savoir le salaire avec quoi en commence parce que c'est mon futur qui parle ici.. et merci mon ami.
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena32Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena24
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena12
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena30

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:35

Hamza Mogni a écrit:
Devino salut et merci pour votre réponse...
-Pour les études, j'ai poursuivi mon tronc commun filière technique et je suis sur et certain que je vais choisir Sc.maths B...
-Je veux savoir le salaire avec quoi en commence parce que c'est mon futur qui parle ici.. et merci mon ami.

tu devrais avoir honte de venir poser ce genre de questions sur ce forum  on parle de l'ERA là Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:24

Salut,, Généralement c'est combien la note que je dois avoir en baccaleuréat??
N.B ==> Pour le salaire je ne questionne pas sur le salaire durant les études, mais je questionne sur le salair après les études (quand on devient sous-lieutenant)... et désolé si j'ai pas bien poser le question et merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:46

C'est pas la note du BAC qui compte vue que tu passe le concours avant les résultats du BAC c'est plutot les relevés de note durant la 1er année et 2éme année et la note du régional. Y'a aucun seuil exact et il n'est jamais rendu public ils ont une façons spécial de calculé mais avant un + de 14 tu passe (Priorité au élèves du CRPTA avant les civiles). On parlé aussi des salaires après les études la bourse des étudiants des académies militaire sont connus pas tout le monde
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena24

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:53

Forces Armées Royale: Concours d'accès à l'Ecole Royale de l'Air (ERA) au titre de l’année 2015-2016

http://www.dimajadid.com/emploi_concours_7265_far_acces_ecole_royale_air_2015_2016.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:49

silent eagle a écrit:
Forces Armées Royale: Concours d'accès à l'Ecole Royale de l'Air (ERA) au titre de l’année 2015-2016

http://www.dimajadid.com/emploi_concours_7265_far_acces_ecole_royale_air_2015_2016.php
C'est le CRPTA et non l'ERA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:21

salut a tous s'il vous plait si vous pouvez nous presenter qlq example du concours d'admis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:15

Non les énoncés du concours sont pas rendu publique.
mais si vous parlez du CRPTA (le lycée) parcourez le topic concernant ce dernier vous pourrez trouvé d'anciens exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:05

s'il vous plait qlq information ce qui est concerne apres le contrat d'engement
s'il vous plait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:29

Demandez les informations du genre directement à l'ERA au 0524 44 79 17 ou 0524 43 04 11 si vous etes de marrakech allez au bureau d'information à l'entrée de la BEFRA
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena13
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Ambass10Ecole Royale de l'Air - Page 18 Untitl10
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena20

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:18

De la part de notre ami Devino
Ecole Royale de l'Air - Page 18 UiSuTOi
Ecole Royale de l'Air - Page 18 LcAkm8l
Ecole Royale de l'Air - Page 18 KKwI0w8
Ecole Royale de l'Air - Page 18 ZMW8y32

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:43

s'il vous plait je vous savoir comment ils ont choisi les eleves qui vont etre des pilote de chasse ou bien d'helecopt ou bienn l'autre filiere .un autre qst s'il vous plait des informations concernant apres les 10 ans d'engagement.est que le pilote a le droit de resigne une autre contrat
.j'espere que les reponses seront bien precis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:36

l'Ecole choisie la spécialité des élèves pilotes selon leurs performance en vols et au sol et leurs aptitude médical ainsi que psychologique durant les 3 premières année à l'ERA (Chasseur;Transporteur;Helico) Et oui effectivement le contrat est renouvelable bien-sure
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena13
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Ambass10Ecole Royale de l'Air - Page 18 Untitl10
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena20

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 2:44

Ecole Royale de l'Air - Page 18 UeT4Mft

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:30

s'il vous plait j'ai une question concernant est les pilotes de helecop ou autre filire ils ont les meme avantage comme ceux du pilote de chasse?
-est que le pilote apres le contrat d'engagement pour acceder un poste civile tout different a crlui qui a pendant les daizaines ans ? c'est a dire est que le pilote a le droit de laisser le domaine militaire?
-est que les conditions de travail est tres dur ou juste c'est une information frequente fausse?
merci beaucoup
j'espere que les reponse soit precis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:21

Non le domaine n'est pas dur c'est juste des petites balade tranquille au dessus des nuages...
On a déjà répondu a ta première question dans les dernières pages,pas la peine de bénéficier de la formation de l'ERA si c'est pour fuir juste après ton contrat vas plutôt vers l'ENPL ou l'académie de pilote civile à Benslimane.
chennouf hamza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:00

merci de pour vos reponse
d'apres vos parole il interdit d'acceder un poste sur ENPL ou academie de pilote apres le contrat d'engagement.c'est ca ce que vous voulez dire?
-est ce que vouq pouvez me signaler quelque exemples concernant les creteres -des video-sur lesquels la comite basé pour choisir les pilotes de chasse
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena21Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena31
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena23Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena20
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Ambass10

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:19

Salut hamza,
Aux fins de bien te préparer pour ta future carrière de pilote inchallah, merci de faire un effort sur l'orthographe. La forme n'est jamais anodine. Tu vas vers des études rigoureuses, autant faire dès a présent de la rigueur, un réflexe.
Cordialement
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena32Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena24
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena26Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena12
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena30

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:28

personnellement je suis sidéré du type de questions que certains jeunes viennent poster sur les topic de l'ERA
chennouf hamza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:36

désole monsieur Mourad , mais se sont des questions de m'avenir ,alors je dois convaincre l'incertitude que j'ai.je pose ce genre de questions afin de préciser certains conceptions et de ne pas rester vague.j'espère que vous m'aider
chennouf hamza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:06

une question s'il vous je viens d'observer le salaire du pilote de chasse ,mais est que les autres pilotes ont le même salaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:36

mourad27 a écrit:
personnellement je suis sidéré du type de questions  que certains jeunes viennent poster sur les topic de l'ERA  
La plus part des candidats échouent les tests psychologique a cause de cette manière de penser
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena10Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena10
Ecole Royale de l'Air - Page 18 Unbena32

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:45

bien dit !
chennouf hamza
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:58

je ne pense pas au salaire ,je veux seulement savoir s'il y a un différence entre le pilote de chasse et les autres pilotes .Personnellement ,je ne suis pas intéressé au salaire tant que je fais un métier que je l'adore beaucoup. A cela s'ajoute , le plus important vos honore tout les deux Monsieurs Devino et kurahee si de nous aider à réaliser nos rêve sur psycho en nous présentant des exemples au lieu de parler sur n'import quoi ,et je suis désolé pour ma réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 18 Icon_minitime

Ecole Royale de l'Air
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant