Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 16:39 | |
| Personne n'a obligé qui que ce soit de prendre quoique ce soit, donc parler d'arnaque c'est vraiment débile ! C'est des choses négociées à l'avance ... si l'absence de quelques systèmes est un signe d'arnaque, alors la plus grande arnaque c'est bien les FMMM avant la FREMM ... Parler d'incompétence de l'équipe chargée de projet FREMM chez la MRM, aurait été une expression acceptable, mais là aussi, personne n'a le minimum d'aptitude ici pour en juger les raisons des choix faits par la MRM .. Je me permets donc d'apporter quelques clarifications : - Surfsat-L a été remplacé par un un autre système - Si la France et l'Italie ont choisi la suite SIGEN, le Maroc a choisi lui de standardiser les moyens dont il dispose et a choisi la suite Vigile comme pour ses FMMM. _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 16:50 | |
| C'est clair Merci Fremo pour les infos . | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 16:57 | |
| Pour le SIC, Thales confirme l'intégration d'un SIC à bord de la FREMM Maroc _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 18:13 | |
| De meme des systemes americains de communication sont monter a bord _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 19:44 | |
| - Fremo a écrit:
- Personne n'a obligé qui que ce soit de prendre quoique ce soit, donc parler d'arnaque c'est vraiment débile ! C'est des choses négociées à l'avance ... si l'absence de quelques systèmes est un signe d'arnaque, alors la plus grande arnaque c'est bien les FMMM avant la FREMM ... Parler d'incompétence de l'équipe chargée de projet FREMM chez la MRM, aurait été une expression acceptable, mais là aussi, personne n'a le minimum d'aptitude ici pour en juger les raisons des choix faits par la MRM .. Je me permets donc d'apporter quelques clarifications :
- Surfsat-L a été remplacé par un un autre système - Si la France et l'Italie ont choisi la suite SIGEN, le Maroc a choisi lui de standardiser les moyens dont il dispose et a choisi la suite Vigile comme pour ses FMMM. quand la France et l’Italie choisissent ces systèmes et nous non , la y a un problème surtout lorsqu'on paye presque 500 millions d'euros je sais très bien que le Maroc va changer tous ces éléments par d'autre , au début la seule chose qui différencié la fremm marocaine et les fremm française c'était le Scalp maintenant on se rend compte que y a plus que ça et on sait jamais ce qui a d'autre je sais très bien que j'ai pas le niveau pour juger les choix de la MRM mais j'ai le droit de critiquer ces choix surtout lorsqu'on a des ennemis qui ont des SM et des navires très puissant et mieux armés que les notre je pense on a acheté la Fremm pour ces capacités électronique et sans ses capacités la Fremm ne vaut rien et ne vaut pas son prix | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 20:41 | |
| moi ce qui me pose problème c'est aussi ce canon de 76 mm beaucoup trop léger pour cette frégate(à ce poids moi j’appelle ça un destroyer) un canon de 127 voir plus serait vraiment plus inspirer _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 28 Jan 2014 - 21:36 | |
| Faut pas abuser non plus et faire passer la FREMM pour une embarcation de fortune , c'est le bâtiment de guerre le plus lourd et moderne d'Afrique , sans équivalent , il ne faut pas voir que la moitié du verre qui est vide . Sa reste un bijou de technologie pour notre MRM , avec de l'armement embarqué qui pourrait faire fuir plus d'un dans notre environnement régional immédiat ... + les 3 SIGMA , il faut se rendre compte de la force de frappe que sa fait que avec du top technology ! Sa te fait 20 Exocet MM40 + 52 missiles surface-air + des dizaines de MU-90 a foison ... Sans compter les autres bâtiments (Floréal ...) . Maintenant pour le matos manquant , de 1 il n'est accessible a personne a l'export , et de 2 et je le répète , la MRM a du trouver la parade pour remédier a cela ils ne sont pas cons a ce point pour mettre 500 millions d'euros dans un bâtiment incomplet , et cette parade c'est du matos américain , un jour ou l'autre on saura c'est quoi ce matos . Que ce soit FAR , FRA ou MRM , ils nous ont toujours habitué a des achats intelligents, ciblés et complets , et c'est pas sur cette FREMM que ont va chuter croyez moi C'est de la logique pure et simple , le fer de lance d'une marine n'est pas pris a la légère , la sécurité maritime d'un pays est en jeu on ne rigole pas la dessus Le temps nous diras tout sa les amis . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lambert66 1ere classe
messages : 90 Inscrit le : 22/10/2010 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 7:31 | |
| Ce site presente tous les systemes présents ( y compris SIC21 et SURFSAT-L) sur le Fremm Maroc
http://www.thales7seas.com/html5_beta/platform371.html _________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 10:31 | |
| - marokino78000 a écrit:
- il faut se rendre compte de la force de frappe que sa fait que avec du top technology ! Sa te fait 20 Exocet MM40 + 52 missiles surface-air + des dizaines de MU-90 a foison ...
Pas du tout la force de frappe est pres de 0. Les missiles sont stocker sur terre. les navires ne sont pas armer tu peut voir les photos des FMMM. Peut etre que les MU 90 sont embarquer, mais les lance missiles sont vide. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 10:36 | |
| - ramm a écrit:
- marokino78000 a écrit:
- il faut se rendre compte de la force de frappe que sa fait que avec du top technology ! Sa te fait 20 Exocet MM40 + 52 missiles surface-air + des dizaines de MU-90 a foison ...
Pas du tout la force de frappe est pres de 0. Les missiles sont stocker sur terre. les navires ne sont pas armer tu peut voir les photos des FMMM. Peut etre que les MU 90 sont embarquer, mais les lance missiles sont vide. On déclare pas la guerre du jour en lendemain même feu kadhafi n'était pas aussi fou donc pas de panique il faut en générale un déclencheur puis ensuite une montée de tension avant une guerre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 10:59 | |
| - arsenik a écrit:
On déclare pas la guerre du jour en lendemain même feu kadhafi n'était pas aussi fou donc pas de panique il faut en générale un déclencheur puis ensuite une montée de tension avant une guerre Pourquoi alors les espangouins et autres marines voisines sont toujours armer, il n'attend pas les tensions. C'est pas ca la guerre. Le mouvement des navires ne doit pas etre predit. L'espagne peut nous ridiculiser a tout moment avec un episode Leila sans souci |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 12:07 | |
| ramm , tu parle comme si ont achète des bâtiments sans missiles , qu'ils soient stockée sur terre ou sur la lune , la force de frappe est la tu es d'un pessimisme incroyable, tout en te projetant dans des scénarios pas réalistes . Si une marine met en œuvre des missiles c'est en temps de guerres sa va de soit , donc espagne ou Zimbabwe on est pas en temps de guerre . De plus l'histoire de l'îlot de leila , tu croit on règle des escarmouches du genre avec des aster 15 et des Mica VL ? Soit un peu réaliste a sahbi , par contre si après une petite escarmouche du genre , on voit l'autre pays monter dans les tours et chercher la "merde" , alors la on armera nos Sigma et Fremm . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 12:30 | |
| Marokino, qu'on t'as un navire avec des exocets et que tu considere comme non-friendly, tu ne vas pas te jeter a cote. Pas de missile a bord veut dire pas de dissuasion. Je sais bien que nos navires ne sont pas acheter pour faire la guerre a quiconque, je voudrais juste savoir les raisons pour laquelle il ne sont jamais armer. La seule raison qui m as l'aire logique c'est que c'est un signe de soumision aux espagnoles, ce n'est ni technique ni financier. |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 12:46 | |
| Dissuasion de quoi a sahbi ? si un pays veut t'attaquer , que tu ai des missiles ou non dans les silos , il va t'attaquer ! c'est pas la bombe atomique quand même . Des missiles sont utiliser dans le cadre d'une guerre déclarée officiellement . Et déjà qui a dit qu'ils ne sont pas armés ? je sais même pas pourquoi ont est rentrer dans ce débat foireux , on a aucune preuve concrète qu'ils ne sont pas armer , ce n’était qu'une supposition de Proton au tout début . | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 13:06 | |
| Merci Lambert pour le lien. Très bien fait.
Pgm | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 13:57 | |
| - zaymo a écrit:
- je sais très bien que j'ai pas le niveau pour juger les choix de la MRM mais j'ai le droit de critiquer
Personne n'a le droit de critiquer quand il sait pas de quoi il parle La raison veut que lorsqu'on sait pas, on prends le temps de demander des explications, faire des recherches etc ... ! _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 14:24 | |
| - Fremo a écrit:
- zaymo a écrit:
- je sais très bien que j'ai pas le niveau pour juger les choix de la MRM mais j'ai le droit de critiquer
Personne n'a le droit de critiquer quand il sait pas de quoi il parle La raison veut que lorsqu'on sait pas, on prends le temps de demander des explications, faire des recherches etc ... ! peut être moi je ne connais rien et je suis un amateur mais les gens qui rédigent des articles dans Janes sont des Pro et savent de quoi ils parlent - Citation :
- Mohammad VI does not have several of the major systems that have been fitted to Aquitaine , including the Thales SIC 21 command and control information system, Thales Surfsat-L military satellite communication terminal, SIGEN integrated electronic warfare suite, and Sylver A70 vertical launchers for MBDA MDcN land-attack cruise missiles.
et Fremo avec tout mes respects , on juge pas une personne sans la connaitre au début tu m'a traité de débile d'une façon indirecte et mnt tu continues de parler d'une façon agressive sachant qu'on fait que discuter et je pense que c'est ça le but d'un forum | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 14:59 | |
| Les gens de Janes sont des pros, mais leur parole n'est pas divine ;)Plusieurs fois janes faisait des erreurs monumentales et son passif concernant le Maroc le prouve. Faisant simple ... C'est quoi SIGEN ? c'est quoi SIC21 ? c'est quoi Surfsat-L ? ... peut tu même donner une estimation du coût de système ?! SIC21 n'est pour moi qu'un module complémentaire du CMS SETIS 5th gen qui équipe la FREMM. Au moment ou Janes dit que ca n'équipe la FREMM, le fabricant lui ( prioritaire par ordre d'importance ), affirme le contraire. SurfSat-L, c'est un moyen de communication par satellile ... La MRM a choisi un système qui a jugé compatible avec son réseau national au lieu de système français ... ou est le prob ?! La MRM a choisi Vigile au lieu de SIGEN, peut être que ce dernier est interdit à l'export hors OTAN et peut être la MRM a jugé mieux de standardiser ses moyens .. ou est le prob ?! La FREMM pour résumer, ce n'est pas SIGEN et SIC21. la FREMM c'est SETIS, c'est CAPTAS, c'est Herakles, c'est ALTESSE, c'est Vigile, c'est CONTRALTO et j'en passe ... de toute façon il y une dossier de 70pages sur ce programme ... force est de constater que nos membres sont le plus paresseux sur la toile En tous cas, demain y aura une fiche résumant la FREMM pour ceux qui viennent d'entendre de la FREMM. On est tous des amateurs ici by the way ... mais amateur ne veut pas dire qu'on se permet de lancer des affirmations insensées et demander un échange sur cette base ... déjà que la qualité des échanges dans ce forum ne cesse de se dégrader depuis un bon moment ! _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 15:58 | |
| Je suis un fan de janes et comem la dit fremo ils ne sont pas au top concernant des pays comme le notre ils se absent sur les rapports et la presse. Ils n ont pas encore la fiche technique de la FREMM marocaine 701 Mohammed VI.
701 etait le numéro d abu lbarakt al barbari coulé durant l exercice missilex par des MM38 de la 611 et la 612
Dernière édition par rmaf le Mer 29 Jan 2014 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 15:59 | |
| - Fremo a écrit:
- Les gens de Janes sont des pros, mais leur parole n'est pas divine ;)Plusieurs fois janes faisait des erreurs monumentales et son passif concernant le Maroc le prouve.
Faisant simple ... C'est quoi SIGEN ? c'est quoi SIC21 ? c'est quoi Surfsat-L ? ... peut tu même donner une estimation du coût de système ?! SIC21 n'est pour moi qu'un module complémentaire du CMS SETIS 5th gen qui équipe la FREMM. Au moment ou Janes dit que ca n'équipe la FREMM, le fabricant lui ( prioritaire par ordre d'importance ), affirme le contraire. SurfSat-L, c'est un moyen de communication par satellile ... La MRM a choisi un système qui a jugé compatible avec son réseau national au lieu de système français ... ou est le prob ?! La MRM a choisi Vigile au lieu de SIGEN, peut être que ce dernier est interdit à l'export hors OTAN et peut être la MRM a jugé mieux de standardiser ses moyens .. ou est le prob ?!
La FREMM pour résumer, ce n'est pas SIGEN et SIC21. la FREMM c'est SETIS, c'est CAPTAS, c'est Herakles, c'est ALTESSE, c'est Vigile, c'est CONTRALTO et j'en passe ... de toute façon il y une dossier de 70pages sur ce programme ... force est de constater que nos membres sont le plus paresseux sur la toile
En tous cas, demain y aura une fiche résumant la FREMM pour ceux qui viennent d'entendre de la FREMM.
On est tous des amateurs ici by the way ... mais amateur ne veut pas dire qu'on se permet de lancer des affirmations insensées et demander un échange sur cette base ... déjà que la qualité des échanges dans ce forum ne cesse de se dégrader depuis un bon moment ! Rien a rajouter.. Parfait..comme d'hab | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 16:31 | |
| Donc attendons la fiche technique officielle de la bête pour être fixé . Pour ma part je suis fixé depuis bien longtemps et rien ne me fera changer d'avis : c'est un bijou cette Fremm , notre MRM rentre dans une nouvelle ère on s'en rend pas compte mais c'est la vérité . Vivement une deuxième Inchallah | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 19:43 | |
| - Fremo a écrit:
- Les gens de Janes sont des pros, mais leur parole n'est pas divine ;)Plusieurs fois janes faisait des erreurs monumentales et son passif concernant le Maroc le prouve.
Faisant simple ... C'est quoi SIGEN ? c'est quoi SIC21 ? c'est quoi Surfsat-L ? ... peut tu même donner une estimation du coût de système ?! SIC21 n'est pour moi qu'un module complémentaire du CMS SETIS 5th gen qui équipe la FREMM. Au moment ou Janes dit que ca n'équipe la FREMM, le fabricant lui ( prioritaire par ordre d'importance ), affirme le contraire. SurfSat-L, c'est un moyen de communication par satellile ... La MRM a choisi un système qui a jugé compatible avec son réseau national au lieu de système français ... ou est le prob ?! La MRM a choisi Vigile au lieu de SIGEN, peut être que ce dernier est interdit à l'export hors OTAN et peut être la MRM a jugé mieux de standardiser ses moyens .. ou est le prob ?!
La FREMM pour résumer, ce n'est pas SIGEN et SIC21. la FREMM c'est SETIS, c'est CAPTAS, c'est Herakles, c'est ALTESSE, c'est Vigile, c'est CONTRALTO et j'en passe ... de toute façon il y une dossier de 70pages sur ce programme ... force est de constater que nos membres sont le plus paresseux sur la toile
En tous cas, demain y aura une fiche résumant la FREMM pour ceux qui viennent d'entendre de la FREMM.
On est tous des amateurs ici by the way ... mais amateur ne veut pas dire qu'on se permet de lancer des affirmations insensées et demander un échange sur cette base ... déjà que la qualité des échanges dans ce forum ne cesse de se dégrader depuis un bon moment ! Fremo Respect Khoya + | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 19:53 | |
| Quand ont voit les vidéos et les photos de sa construction , c'est la ou ont comprend pourquoi sa coûte 500 millions d'euros Magnifique cette FREMM . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 30 Jan 2014 - 9:57 | |
| - marokino78000 a écrit:
Et déjà qui a dit qu'ils ne sont pas armés ? je sais même pas pourquoi ont est rentrer dans ce débat foireux , on a aucune preuve concrète qu'ils ne sont pas armer , ce n’était qu'une supposition de Proton au tout début . Ca n'etait pas une supposition de Proton, c'est les photos des fregates qui prouve ca. tu peut jeter un coup d'oeilles, y en a plein sur ce forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|