messages : 1676 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 14 Fév 2023 - 18:45
Rappel du premier message :
Le M60 avec la tourelle d'Abrams était une catastrophe : la tourelle était trop lourde pour le châssis, il y avait une "fente" aussi à la jonction entre le châssis et la tourelle, etc.
Mais d'une façon générale, le M60 n'a jamais été un char facile à moderniser.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 17:22
Je pense que vu la supériorité indéniable du F16 sur le Su-30 (pas de pods,pas de maws etcc..) et avec le renforcement de la DAT de notre côté comme vous l'avez dit Ssi Fahed l'objectif c'est que tout potentiel conflit ne se passe pas dans notre ciel...Je pense que l'ajout potentiel dy Spyder c'est pour étoffer la Moyenne si on se fie au prix 500m$= 4 batterie de Barak, alors que côté Sky Dragon on aurait 3?? batterie (potentielle peut-être plus), de plus la création d'une zone Nord et Est fait qu'on aura besoin de plus de système anti-aériens qui sanctuarise le territoire...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 17:33
La piste Patriot n est abandonné.
Ceci dit, je trouve que l'information de Defensa est plus dirigé vers la sphère au pouvoir en Espagne qu autre chose... On est pas dans une logique de surarmement au Maroc... pas que pour des raisons budgétaire... mais la difficulté à former des soldats pour la prise en charge d autant de type d armes complexes et ayant une technologie très avancé...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:19
Bruce Wayne a écrit:
Je pense que vu la supériorité indéniable du F16 sur le Su-30 (pas de pods,pas de maws etcc..) et avec le renforcement de la DAT de notre côté comme vous l'avez dit Ssi Fahed l'objectif c'est que tout potentiel conflit ne se passe pas dans notre ciel...Je pense que l'ajout potentiel dy Spyder c'est pour étoffer la Moyenne si on se fie au prix 500m$= 4 batterie de Barak, alors que côté Sky Dragon on aurait 3?? batterie (potentielle peut-être plus), de plus la création d'une zone Nord et Est fait qu'on aura besoin de plus de système anti-aériens qui sanctuarise le territoire...
C'est la où les français tenteront de se venger...
Bruce Wayne aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:25
Ca m'étonnerait l'entretien des Su-30 se fait par les Russes... Ils se feront un plaisir de tout piquer si il y a des équipements français dessus
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:27
jrad-killer a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
C'est la où les français tenteront de se venger...
Est ce que les français sont prêts à ce que cette technologie tombe dans les mains des russes. Est ce qu'il y a des composantes us et qu'ils vont avoir besoin de l'autorisation américaine pour équiper les avions des AAF de cette technologie.
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:32
RED BISHOP a écrit:
Ca m'étonnerait l'entretien des Su-30 se fait par les Russes... Ils se feront un plaisir de tout piquer si il y a des équipements français dessus
Il y a eu dans le passé un cas similaire. Les mirage F1 libanais ont été inspectés par des russes en Egypt pour savoir la technologie du radar Cerano.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:33
Google : Malaysian SU30 Thales Damocles.
Bonne lecture
Bruce Wayne aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:34
Bruce Wayne a écrit:
Les f-16 il y en a trop peux
Pour ce qui est du patriote je pense aussi c'est abandonné avec le barak mx
Le spider c'est plus de la courte comme le Vl
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 18:38
Je rectifie c'était des mirages III libanais que les russes ont espionné pendant le règne de Naser en Égypte.
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 19:10
Il sera nécessaire de mettre en place des technologies de surveillance avancées pour détecter et neutraliser les drones suicides par un moyen économique.
Il faudra également élaborer des procédures de gestion des risques et des plans d'intervention pour détecter et interrompre les menaces potentielles.
_________________ لك الله ياوطني
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 22:57
Un autre batch de F16 est necéssaire ainsi que des AEW&C et solide stock de missiles a guidage inertiel, GPS et laser. Si on veux une réelle supériorité.
Reste a trouver le financement necéssaire.....
Fox-One et h24 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 18 Mar 2023 - 23:01
jrad-killer a écrit:
Google : Malaysian SU30 Thales Damocles.
Bonne lecture
Une coopération militaire avec ce pays serait trés interssante pour nous. Voir ce que valent vraiment les Su30 face a nos viper.
Fox-One aime ce message
lambert66 1ere classe
messages : 90 Inscrit le : 22/10/2010 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 20 Mar 2023 - 22:43
Une piste sérieuse ? je ne comprends pas la plus value de ce systeme en plus du Barak MX
_________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Mar 2023 - 7:51
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Avr 2023 - 2:02
En ce mois de Ramadan n'oubliez pas de faire des dou3as pour nos FAR qui sont sur le terrain et qu'ils obtiennent tout l'équipement dont ils ont besoin. Allah y hefdoum !!
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Avr 2023 - 2:19
Neox a écrit:
En ce mois de Ramadan n'oubliez pas de faire des dou3as pour nos FAR qui sont sur le terrain et qu'ils obtiennent tout l'équipement dont ils ont besoin. Allah y hefdoum !!
Un dou3as pour la santé et la prospérité. Pour les équipements ne t'inquiète pas
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Avr 2023 - 13:27
pourrait-il être en faveur du Maroc ?
18.04.2023Elbit Systems Awarded Contract Worth Approximately $100 Million to Supply Intelligence and EW Aircraft to an International CustomerHaifa, Israel, April 18, 2023 – Elbit Systems Ltd. (NASDAQ:ESLT and TASE: ESLT) (“Elbit Systems” or the “Company”) announced today that it was awarded a follow-on contract worth approximately $100 million to convert commercial aircraft into Intelligence and Electronic Warfare (EW) aircraft for an international customer. The contract will be performed over a period of three years. As part of the contract, Elbit Systems will equip the aircraft with advanced Intelligence Mission Suite and EW capabilities. This solution will provide a comprehensive operational picture of the arena generated by SIGINT and Electro-Optics VISINT sensors and systems as well as the capability to activate Electronic Counter Measures against a range of threats. The aircraft will also be equipped with Immune Satellite Navigation Systems (ISNS) and an advanced self-protection solution. Using electronic warfare systems, targeted electronic attacks can be launched to disrupt and block a wide variety of Communication and Radar threats and enable the aircraft SIGINT operator’s full spectrum control.
Oren Sabag, General Manager of Elbit Systems ISTAR & EW: “This contract highlights our market-leading broad portfolio of ISTAR and EW capabilities and our ability to provide integrated solutions adapted to the customers’ needs. This airborne ISR and EW solution is relevant for today’s defense needs and designed to be “future ready” and adaptable to the fast-evolving operational requirements of our customers.”
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Avr 2023 - 13:30
Ça peut être l'Italie aussi
Bruce Wayne, Fox-One et Anzarane aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Avr 2023 - 14:14
C'est a coup sure pour l'italie. Peut-etre qu'on a switcher vers un autre concept que le G550!!!!