messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mar 1 Aoû 2023 - 15:18
Rappel du premier message :
J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?
Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 19:53
@alpha
Police + huissier + plainte + campagne sur les RS.
A Tanger c’est l’inverse une de khanza interdit d’entrée en shorty….
Si on arrive à mobiliser pour la « protection de la femme marocaine », ça doit aller globalement.
Se rappeler de la campagne RS sur le club de Tanger qui allait invité de la merde. 24h de commentaire sur Google et ils ont plié ….
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Darkvador et replaysat aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 19:53
Ce n'est pas à moi à appliquer la loi. Un cas pareil a été publié dans les journaux et, clairement, rien n'a changé à la situation de non droit.
Il n'y a que la force qui marche et la punition collective. Donc, si le Tahiti Beach n'est pas fermé dans la semaine, je ferai le nécessaire pour faire baisser la note de rating S&P du Maroc et je donnerai un avis negatif sur les investissements au Maroc à tous mes clients.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 20:00
alphatango a écrit:
je ferai le nécessaire pour faire baisser la note de rating S&P du Maroc et je donnerai un avis negatif sur les investissements au Maroc à tous mes clients.
j'adore les gens arrogants qui se prennent pour Rothschild père . il va couper le pipi de chat que reçoit le Maroc comme investissement
de tout façon sur les réseaux le rêve est permis
.
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 20:03
La solution c’est pas d’en parler sur le forum mais sur les RS ET envoi nous les liens on ira lile reforwarder et commenter Ces gens qui empêche le voile sans des traitres ils méritent le feu ou la corde
Bruce Wayne, Fahed64, Darkvador et replaysat aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 20:29
- le COC (les gens qui france-bien) - golf d Anfa ( les vieux pervers) - rotary club ( olala les gens bien).
Déjà c'est pas l'endroit pour les femmes voilées y a de l'alcool a Tahiti. La dernière fois que je suis allée c pour les toboggans les années 90 . Je me fous royalement il a le café vénisia a côté avec une magnifique vue avec de bonnes glaces. Les amis c un faux débat
Zikkun et Fox-One aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 22:15
alphatango a écrit:
Ce n'est pas à moi à appliquer la loi. Un cas pareil a été publié dans les journaux et, clairement, rien n'a changé à la situation de non droit.
Il n'y a que la force qui marche et la punition collective. Donc, si le Tahiti Beach n'est pas fermé dans la semaine, je ferai le nécessaire pour faire baisser la note de rating S&P du Maroc et je donnerai un avis negatif sur les in
vestissements au Maroc à tous mes clients.
..
et donc punir les millions de marocains innocents !!!!
Tu as cette capacité/ compétence..
Mais tu es important toi!!!
A l'inverse essaie plutôt de faire investir plus..
Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, Darkvador, Zakaria, Seguleh I, docleo et aiment ce message
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Aoû 2023 - 22:28
Boussayri.saad a écrit:
- le COC (les gens qui france-bien) - golf d Anfa ( les vieux pervers) - rotary club ( olala les gens bien).
Déjà c'est pas l'endroit pour les femmes voilées y a de l'alcool a Tahiti. La dernière fois que je suis allée c pour les toboggans les années 90 . Je me fous royalement il a le café vénisia a côté avec une magnifique vue avec de bonnes glaces. Les amis c un faux débat
Sauf erreur le Rotary .ou plutôt le Lion's club est où était dirigé ( président) ainsi que patron de l'école Pigier Maroc ) par Kamil Kholte, quelqu'un qui a écrit un livre sur : "un saint Cyrien perdu "
Camarade de promo de feu mon père...il parle de ma famille dans son livre . C'est un type extraordinaire..
Quelqu'un né a Paris en 1937 mère issue de la bourgeoisie française et père Ambassadeur du Maroc à cette époque.
Kamil choisira de rejoindre la jeune armée marocaine au lieu de se la coulée cool à Paris.. J'adore ce type.
Et si le Lion's a un dress code..cela ne me choque pas !!! Golf d'anfa..vieux pervers...!!!
Je n'ai pas le sentiment que mon oncle soit un vieux pervers..
Mais bon si tu le dis ,c'est que tu as fréquenté , que tu connais... sinon...
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 0:17
C'est littéralement cette mentalité de sous-développé qui porte préjudice au Maroc... Un quelconque niveau de responsabilité, et ça veut projeter sa frustration sr la majorité. Même niveau que le fonctionnaire de la mo9ata3a. Bravo! Au passage complètement hors sujet, ça ne fera pas rentrer des femmes voilées ds ce genre de lieu où au demeurant elles n'ont rien à faire surtout. C sur que si les ratings des pays dépendent de comiques pareils, c'est qu'ils ne valent pas grand chose... Bonne vacances au passage.
PS: un vrai pro n'aurait pas dit "note de rating" sachant que notation=rating...
alphatango a écrit:
Il n'y a que la force qui marche et la punition collective. Donc, si le Tahiti Beach n'est pas fermé dans la semaine, je ferai le nécessaire pour faire baisser la note de rating S&P du Maroc et je donnerai un avis negatif sur les investissements au Maroc à tous mes clients.
Dernière édition par omar1983 le Sam 12 Aoû 2023 - 0:28, édité 1 fois
Un petit retour à la réalité. Aujourd'hui, vers midi, je suis allé avec mes enfants sur la corniche de Casablanca. Au niveau du Tahiti Beach Club, je vois trois femmes à qui le portier du Tahiti refuse l'entrée. Il leur dit clairement et devant tout le monde que le port du voile est interdit dans le club.
Ces femme portaient un foulard à la marocaine, rien dostentatoire.
J'ai tout simplement honte. Je n'ai pas de mots. Et comme c'est mon pays, je le dit clairement à qui de droit: ou vous réparez le tord et empêchez ces clubs, comme le Tahiti Beach, qui ont des règlements intérieurs qui violent la constitution, ou je détruirai l'économie nationale en lançant une vrai campagne pour interdir tout investissement au Maroc.
C'est les citoyens marocains qui ne sont pas assez averti pour défendre leurs droits, les dames aurait dû convoquer la police ou un huissier de justice illustré les faits et après allez directement au tribunal et demander des indemnités... Un de mes amis à rencontre la même situation dans une résidence de vacances avec sa femme et sa sœur ensuite il a convoqué un huissier de justice et il a demandé des indemnités, ils étaient obligés de lui rendre tout l'argent qu'il a payé pour tout le séjour pour qu'il ne va pas trop loin dans ses réclamation Autre problème c'est que ces clubs appartient souvent à des gens riches avec Beaucaire de connexion avec les responsables locaux donc ils sont pratiquement intouchable à cause de la corruption et leurs relations sur tout les niveaux...., Par conséquence ils font ce qu'ils veulent avec tranquilité et c'est partout au Maroc d'ailleurs
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 0:49
atlas a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Sauf erreur le Rotary .ou plutôt le Lion's club est où était dirigé ( président) ainsi que patron de l'école Pigier Maroc ) par Kamil Kholte, quelqu'un qui a écrit un livre sur : "un saint Cyrien perdu "
Camarade de promo de feu mon père...il parle de ma famille dans son livre . C'est un type extraordinaire..
Quelqu'un né a Paris en 1937 mère issue de la bourgeoisie française et père Ambassadeur du Maroc à cette époque.
Kamil choisira de rejoindre la jeune armée marocaine au lieu de se la coulée cool à Paris.. J'adore ce type.
Et si le Lion's a un dress code..cela ne me choque pas !!! Golf d'anfa..vieux pervers...!!!
Je n'ai pas le sentiment que mon oncle soit un vieux pervers..
Mais bon si tu le dis ,c'est que tu as fréquenté , que tu connais... sinon...
.
Excuse-moi c'est pas mon intention @atlas ( j'ai cité des endroit pas des personnes )
dans les années 50 60 70 même au début des année 80 y avait certaines élite on va dire et certaine bourgeoisie Casablanca des médecins des artistes sportif..... ...ils ont rien a prouver après c'est devenu tu sors d'appartenance a ces endroits et c'est club une sorte de rentrer mémorial hhh .
@(Sauf erreur le Rotary .ou plutôt le Lion's club est où était dirigé ( président) ainsi que patron de l'école Pigier Maroc ) par Kamil Kholte, quelqu'un qui a écrit un livre sur : "un saint Cyrien perdu "
Camarade de promo de feu mon père...il parle de ma famille dans son livre . C'est un type extraordinaire..) - personnellement je n'en doute pas (lay yarham ton père)
@(Quelqu'un né a Paris en 1937 mère issue de la bourgeoisie française et père Ambassadeur du Maroc à cette époque.
Kamil choisira de rejoindre la jeune armée marocaine au lieu de se la coulée cool à Paris.. J'adore ce type.)
- je doute pas que c un chic type et qu'il a fait des choses pour son pays se qui et normal. Mon père était dans la résistance il a reçu une balle au ventre (les émeutes de Kénitra période d exile de Mohamed V ) il a fait 2 an de prison il est sorti un mois après l'indépendance il a écrit 6 livres . Il vient de rendre l'âme le mois dernier ( et je remercie un membre du forum qui c déplacer pour les funérailles ) . La plupart des familles on un membre qui a participé a un truc de bien pour le maroc c'est un truc normal pour moi c'est une obligation .
@(Et si le Lion's a un dress code..cela ne me choque pas !!!
- c'était juste un exemple d endroit j'aime pas cet mentalité de sélection de filtré dans des pseudos club et ............ Quand tu rentres c comme si il sont resté figé dans les années 70. A une époque il était plus facile rentrer au palais royal qu'au club COC . J'ai fait plein de club tennis équitation les tournois les compétitions le COC c une galaxie a par . Les mêmes personnes que tu vois dans c endroit tu les retrouves a la CGEM .
@(Je n'ai pas le sentiment que mon oncle soit un vieux pervers..)
- Je m'excuse je retire de que j dit
@(Mais bon si tu le dis ,c'est que tu as fréquenté , que tu connais... sinon...)
- j'ai fréquenté quand j'étais petit et c'était juste dans un cadre sportif c pas mon genre je préfère un bon vieux club de Tennis ou un club de Padel quand tu sors tu trouves un boucher en face et te fais un bon sandwich avec un bon Coca-Cola es-tu rentré chez toi
Bruce Wayne et atlas aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 1:55
Pour moi tout ces endroits c'est de la science fiction depuis mon enfance quand je venais à Casablanca chez ma famille à la fin des années 80 début des années 90 moi qui vivait au milieu de l'Atlas c'était le choque culturel et émotionnel sur tout les niveaux je n'arrivais pas à comprendre qu'il existe de tel lieux au Maroc et qu'on vivait avec ces gens au même lieu, même avec le temps et l'amélioration de nos conditions de vie et notre situation financière je reste loin de ces endroits qui représentaient pour moi le symbole de la fracture sociale et les inégalités que vivait notre pays, par contre à Agadir ou Marrakech ou à l'extérieur du Maroc j'ai pas le même sentiment Bref, je pense que nos décideurs et les responsables du secteur doivent encourager l'investissement dans des projets plus propre et à destination du grand public avec un service de qualité et des prix abordables il faut abolir l'alcool de tout les restaurants du centre ville (surtout ain diab) et laisser juste quelques bars et quelques night club dans les hôtels classés pour les habitués, on doit choisir entre deux modèles : un propre et abordable avec un service de qualité Et l'autre basé sur l'alcool les drogues et la prostitution il faut choisir car c'est pas logique ni rationnel de mélanger les deux ....
Fahed64, Darkvador, Zakaria, Socket-error et replaysat aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 11:24
C'est étrange, car Miami Beach accepte sans poser de questions les femmes voilées. Je pense que Tahiti Beach fait preuve de délit de faciès basée strictement sur l'apparence sociale ! Le restaurant le pilotis de Thaiti est géré par Rahal, donc ils doivent se croire dans l'obligation de garder un certain standing !!
Cependant, le problème pour beaucoup de gens est qu'ils ne connaissent malheureusement pas leurs droits. Mon oncle, par exemple, a subi des dégâts sur sa voiture en tombant dans un trou sur une route de Casablanca. Il a fait constater les faits par un huissier et a porté plainte contre la commune. La commune a été condamnée mais a refusé de payer. Il a alors entrepris une saisie sur le matériel et les véhicules de la commune, ce qui a conduit la commune à rembourser l'ensemble des frais
En ce qui concerne la corniche de Casablanca, il y a un contraste marqué entre les différentes classes sociales avec l'arrivée du tramway à cet endroit. Cela a été mis en évidence avec le récent incident de l'assassinat du jeune Badr au McDonald's d'Ain Diab. Personnellement, je n'amène pas mes enfants dans cette zone, et même la plage ne m'a jamais plu. J'ai l'habitude de fréquenter des plages depuis mon enfance à Sablettes, Dahomy, et désormais à Baia Beach, qui offre un cadre préservé.
Cependant, il est important de souligner qu'il n'est pas acceptable de prendre un incident isolé, qui pourrait être géré au niveau individuel, et de l'utiliser pour généraliser, mettant ainsi en péril la réputation et les moyens de subsistance de nombreux Marocains.
Ceci n'est pas conforme à la tradition marocaine, car on ne corrige pas une faute en commettant une autre plus monstrueuse, qui peux s'apparenter à la trahison !
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, Jihad, simplet et youssef_ma73 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 13:40
Excellent !;;
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Aoû 2023 - 18:56
alphatango a écrit:
Alphatango layhdik... calm down.
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Aoû 2023 - 0:18
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Aoû 2023 - 10:55
Le problème il n'y a pas de réflexion sur les températures et comment les baisser dans nos.villes il ya des études qui ont démontré que les températures dans une même ville varie selon le boisement des quartiers Il faut arrêter avec ces palmiers devenus un business pour détourner les budgets il faut des arbres qui font de l'ombre
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
BennyBlanco, Zikkun, Seguleh I, Youben, simplet, replaysat et f16lover aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 13 Aoû 2023 - 14:05
mourad27 a écrit:
Le problème il n'y a pas de réflexion sur les températures et comment les baisser dans nos.villes il ya des études qui ont démontré que les températures dans une même ville varie selon le boisement des quartiers Il faut arrêter avec ces palmiers devenus un business pour détourner les budgets il faut des arbres qui font de l'ombre
L'abaissement de la température dans les villes passe effectivement par beaucoup de choses, notamment des arbres adaptés, mais aussi une végétalisation des bâtiments eux-mêmes. Ça permet aussi de récupérer plus facilement l'eau des précipitations, d'aider à la biodiversité, à l'isolation thermique et sonore, etc.
Je pense que ce effet d'annonce vient même pas d'alger mais directement du cabinet de macron anti Maroc. L'effet frustration.... on a perdu l'Afrique, on va alors vous brouille les pistes pour ne pas prendre notre place....