T'es libre de te demander ce que tu veux, mais encore une fois, personne d'entre nous ne fait parti des cercles de décisions ni ne sait ce qui se passe en haut.
On est en 2023, on peut tout faire à distance, et à ce que je sache, il est en route pour rentrer.
Si vous êtes satisfaits avec une chaîne de commandement qui met 20h à réagir vous êtes libres, mais on n'est pas tous obligés d'être d'accord.
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 20:41
Excellente analyse cet expert Marocain
https://vm.tiktok.com/ZMj6tqbm3/
_________________ Soutien à Far Soldier
Jihad, YASSINE et sraboutibada aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 20:41
Il est évident mon frère que la chaine de commandement a réagi tout de suite Mais communiquer dans la précipitation c’est pas le genre de la maison, et tout ce bon monde je préfère le voir sur le terrain ou plutot au niveau du centre de commandement des urgences plutôt qu’au palais !
BennyBlanco, Zikkun, Fox-One et shlass aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 20:46
UEFA will be holding a moment of silence at all upcoming national team and club competition matches as of tomorrow and until 21 September, in memory of the victims of the tragic earthquake in Morocco.
The thoughts of European football are with the people of Morocco in these…
T'es libre de te demander ce que tu veux, mais encore une fois, personne d'entre nous ne fait parti des cercles de décisions ni ne sait ce qui se passe en haut.
On est en 2023, on peut tout faire à distance, et à ce que je sache, il est en route pour rentrer.
Si vous êtes satisfaits avec une chaîne de commandement qui met 20h à réagir vous êtes libres, mais on n'est pas tous obligés d'être d'accord.
ISM 3LA MOUSAMA : un vrai pyromane.
Les cellules de crise opérationnelles ont démarré très tôt dans la nuit. et au vu de l'ampleur des dégâts, la décision d'impliquer l'armée a été prise très tôt par le chef des armées. Au retour du roi les décisions stratégiques ont aussi été prises, tu veux que de plus à part dénigrer. Mais ce n'est pas le moment
Unissons Nous.
Zikkun, Fox-One, Darkvador, Seguleh I, docleo et youssef_ma73 aiment ce message
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:00
Moi je dis c’est la faute à la France ! Après tout si ces zones sont très peuplés c’est que les ancêtres de ces gens fuyaient l’armée française pendant la « pacification »
PS: La critique oui mais pas maintenant, maintenant c’est le temps d’agir même depuis l’étranger
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:10
Bruce Wayne, shlass, docleo et sraboutibada aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:21
Shugan188 a écrit:
Moi je dis que les autorités et le génie militaire doivent construire des pistes sommaires pour l'atterissage des hélicoptères, pour qu'ils puissent rapidement dilivrer les aides alimentaires et évacuer les blessés graves. Les routes vont être bientot saturés et doivent aussi être libres poourl aiaaer passer les grands engins..
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:25
On peu aussi parachuter le matériel directement dans les villages avec notre flotte de C130
_________________ لك الله ياوطني
Fox-One aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:29
Socket-error a écrit:
On peu aussi parachuter le matériel directement dans les villages avec notre flotte de C130
Parachute et montagne, c'est pas une situation d'avenir comme dit l'autre ate
Zikkun aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 9 Sep 2023 - 22:30
Après le séisme Orange Maroc a perdu 130 pylônes réseaux, éparpiller dans les montagnes et sans accès à électricité.
Ils ont déployé des groupes électrogène avec des moyens humains et ce matin 30 pylônes restaient out seulement !
Orange france offre des appels gratuits vers les mobiles et fixes marocains jusqu'au 16 septembre à l'ensemble de ses clients Orange et Sosh en France !
Tout expert qui se base que sur l'échelle de Richter pour son analyse n'est pas à prendre au sérieux. La première cause de décès est la nature même des constructions incompatible avec les séismes. Dans certains villages seuls les constructions en béton ont tenu. Ces constructions isolantes en terre cuite et pierres ne résistent malheureusement pas. Je ne vois pas non plus de solution, je ne veux pas voir le patrimoine de mon pays muter en béton moche non finit. À chaque fois que je visite Tiznit ou le sud en général et que je vois dans certains villages le béton prendre place ça me peine.
Dernière édition par Zikkun le Sam 9 Sep 2023 - 23:12, édité 1 fois