Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Actualités nationales

+66
Tanjawi
KoM
Anass009
Thefarmer
leadlord
Adam Irhoud
Dias
Enstone
f16lover
Moroccan Tankers
Kille24
Duneraider
Mirage_Ref
m4farpro
redman
forcemarok
@Winners
AHMED77130
Zikkun
dudux
Shugan188
Fremo
ardogan
youssef_ma73
docleo
Almohad
Samurai
MARVEL77
Bolden
kamilia081
Djaaf
shlass
rmaf
fighter-jet
bradli23
Anzarane
mbarki_49
felipe21
BennyBlanco
h24
Vampiro
Nano
Socket-error
omar1983
mourad27
lemay
Antares
marques
Neox
Zakaria
Bruce Wayne
Atlantic
atlas
pyromane
kurahee
replaysat
Stinger
romh
Darkvador
Anas
moncef
Fahed64
RED BISHOP
PGM
simplet
Fox-One
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 34 Unbena32 Actualités nationales - Page 34 Medail10
Actualités nationales - Page 34 Unbena24Actualités nationales - Page 34 Unbena10

Actualités nationales - Page 34 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:18

Rappel du premier message :

J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?

Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:49

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:12

vous croyez que ca cela améliorera le service et la qualité ? je pense que le secteur privé avec une vrais concurence sera toujours mieux
Atlantic
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:40

Honnêtement j ai du mal à croire a une libre concurrence sur la distribution de l eau aux menages. Même si je suis profondement liberal. Il y a une seule infrastructure "physique" et les mêmes ressources. C est forcément un monopole de fait. Autant que ça soit Public.

Darkvador, Jihad, simplet et f16lover aiment ce message

Zakaria
Commandant
Commandant

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:18

Ou alors on refais l’enorme connerie de la fr qui oblige EDF a vendre son électricité moins chère à des distributeurs privés qui n’apportent aucune valeur et se font d’énormes bénéfices
Pendant ce temps EDF a moins d’argent pour l’entretien du parc nucléaire par ex
Kille24
sergent
sergent

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:33

Atlantic a écrit:
Honnêtement j ai du mal à croire a une libre concurrence sur la distribution de l eau aux menages. Même si je suis profondement liberal. Il y a une seule infrastructure "physique" et les mêmes ressources. C est forcément un monopole de fait. Autant que ça soit Public.

Je suis un fan de libre marché dans les secteurs à vocation de génération de richesse et qui bénéficient de la compétition. Cependant, il y'a certains types de biens et plus particulièrement des ressources qui nécessitent une économie d'échelle pour être viable économiquement. Donc la meilleure option reste selon moi une entreprise d'état à but lucratif qui renverse ses profits à l'état, fonctionnant de façon interne comme une entreprise privée mais qui rapporte des comptes à l'état de façon raisonnable. Voir Hydro Québec au Canada qui est un énorme succès financier et qui ramène de la richesse dans les poches des citoyens tout en restant bien gérée. L'OCP est un autre bon exemple, et c'est pour ca qu'on devrait insuffler des incentives pour la bonne gestion des ressources dans les agences publics et promouvoir une entreprise d'état le plus souvent possible. Serait il possible de faire la même chose avec l'hydrogène vert?

― Sun Tzu, The Art of War

Zikkun et Atlantic aiment ce message

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena10Actualités nationales - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:05

emission d'un nouveau billet de 100 dh et de nouvelles pieces au Maroc

https://medias24.com/2023/11/24/emission-de-nouveaux-billets-et-pieces-de-monnaie-au-maroc/
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:34

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:04

Des pluies Incha Allah demain :

Actualités nationales - Page 34 Meteo_10

Anas aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:21

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:28

infographie de Medias2 qui reprend les propositions des partis politiques pour le changement de moudawan ( code de famille)
Actualités nationales - Page 34 Galzyx10
que pensez vous ? je suis surpris par le pps , FGD was expected hh
i kinf of agree with pgd
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena10Actualités nationales - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:53

Le mariage va devenir presque impossible vers une explosion de relations extra-conjugales

f16lover aime ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:56

Faut arreter avec cette mascarade les textes religieux sont claires est nette.

Darkvador et f16lover aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:57

le taux de divorce va exploser, enfants sans équilibre familiale...

On assiste en live à la destruction de la famille du Maroc. A part le PJD et l'Istiqlal, les autres ba3o tar7. Ils se la jouent ''open-minded'', ''dans l'ère du temps''.

Au pire qu'on fasse un referendum et qu'on consulte les familles marocaines comme ça chacun prend ses responsabilités.

f16lover aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:57

En quoi interdire le mariage des mineurs va faire diminuer le taux de mariage ? il est déjà bas...faut penser à poser la question à des gens de ma génération de pourquoi ils se marient pas ? dans mon cas ce n'est surement pas à cause de la moudawana en soit je m'en fous et tout ceux qui sont autour de moi et de plusieurs niveaux sociaux pensent pareil il faut pas non plus bloquer sur l'idéologie dans ce qu'ils proposent y'a personnellement rien qui me choque et je suis loin d'être un moderniste lol...ce qui est proposé par les autres parti politique FGD et PJD à part est globalement correct, pour toute personne (homme ou femme équilibré voulant se marier et fonder une famille dans le cadre du respect d'autrui et d'un partenariat durable), la réalité du faible taux de mariage est :

-Economique la vie est de plus en plus chère (écoles etc..)
-Personnelle (critères très élevés pour certains ou autre raison purement perso)

Tout ses changements n'auront à titre perso peu ou aucun poids pour moi si je fais le choix de me marier un jour

Zikkun, mkba, Kille24, Duneraider et ROMMEL aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:03

Dans ce cas là, comme on a fait un referundum pour la constitution faisons le pour ce sujet si délicat.

On verra qui des deux Maroc(K) gagnera.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:07

''Marock'' ze3ma par rapport à mon point de vue a khay Jrad...restons respectueux khoya j'ai exposé mon point de vue tu es libre d'y d'adhérer ou pas, d'en discuter et débattre dans le respect , mais sans forcement le ''labelisé''...

Zikkun, Seguleh I et Kille24 aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:15

Je suis respectueux, c'est toi qui fixe le sujet sur le mariage des mineurs, qui soit en passant exige accord et existe dans les pays occidentaux chers aux FDG & co,  faisant abstraction des autres sujets dans le sujet. Est ce que je t'ai demandé d'élever le niveau par rapport à ça ? Donc zayar m3aya nzayar m3ak, wessa3 9chabtek nwasse3 9achabti  Wink

Appelez le comme vous voulez, soit on est un pays musulman et on respecte les textes sans tomber les extrêmes, soit on bascule en Etat laïque.

Sinon, consultons le peuple. On est habitué des referundums et élections. ça ne doit pas être trop dûr à organiser.

f16lover aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:37

J'ai mentionné le 1er point , et j'ai parlé du reste des proposition des parti politique en expliquant que ceci à mes yeux (ce qui est mon avis qui n'est ni vrai ni faux car cela reste une opinion , tout comme ton avis) n'est pas le facteur qui explique le taux déjà bas des mariages...Pour le reste bayna 9echabtek chhal wass3a donc je vais pas baisser le niveau du débat en allant sur un autre point qui est de l'ordre du personnel et ceci n'a à mon sens pas lieu d'être dans le forum Ssi Jrad

Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:49

C'est toi qui ramène le débat à ta personne en faisant abstraction de tout un peuple et tu as répondu à la fameuse expression ''moul fez tay 9fez".

Je ne fais que répondre à ta susceptibilité par rapport au sujet
shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:53

Yes, we should consult the people on these matters. People whos minds are easily manipulated whenever it's about our religion, Islam. I thought the lessons of 10 years of PJD and their masses manipulation techniques using religion were more than enough, but no, i was wrong.

We are a muslim state, not a state of judges. Only Allah is the judge.

Those passionate talks about « he99a on détruit la famille marocaine » are baseless. Moroccan values for family transcend everything else, geography, race and religion.

The Moroccan family is virtuous and spiritually elevated because we are who we are, period.

This new Moudawana should focus on equal rights for men and women, both in marriage and divorce, child protection and freedoms.
France divorce rate spiked early 2000s, they’ve been secular for a 100 years already, and kouffar since forever. Saying that religion is the only glue to the family and marriage is hypocrisy. There are so much more reasons for the deterioration and very few of them are spiritual.
Again, we should stop judging the next man, this is our biggest internal issue in our society. Wanna live under the Shariaa ? Go to Iran or Afghanistan bro

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:01

You need to learn French, because I've never talked about Shaaria. At the contrary I said we should not opt for the extrem or rigorous lecture of our book.

And if you don't want to consulte people on an important topic for them, which is currently dangerous for our nations's stability knowing what going on geopolitically, economically...and because you think they are stupid and easily manipulated...then go live in North Korea "Bro".

f16lover aime ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena23Actualités nationales - Page 34 Unbena30
Actualités nationales - Page 34 Unbena25 Actualités nationales - Page 34 Medail10
Actualités nationales - Page 34 Unbena15Actualités nationales - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:09

Jrad, be cool man....
http://hdefali@aol.fr
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:14

I am, Atlas. But look at how they attack when you disagree with them and then they get offended when you reply back.

atlas et f16lover aiment ce message

f16lover
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:23

wow this is suprisisng so @shlass , based on ur saying , we shouldn't vote for constitution and for a gov , maybe even be responsable for our actions
every country out there had values and historacly feminism and equality changes made huge impacts on their societies this is a fact
politics suggested by by those parties had been already applied else where and guess what it wasn't enough , they even started using 50% men 50% women policies in jobs position of power etc and it's never enough
why should we always follow the west in evrything even failed polcies , we have the advantage of being late shouldn't we evaluate their pros anc cons , their succufull rate before trying to please the international communitie
sorry for using english

jrad-killer aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:25

jrad-killer a écrit:
C'est toi qui ramène le débat à ta personne en faisant abstraction de tout un peuple et tu as répondu à la fameuse expression ''moul fez tay 9fez".

Je ne fais que répondre à ta susceptibilité par rapport au sujet

Non c'est le principe même d'un débat tu rapporte pas le débat à ta personne ze3ma en disant :''On assiste en live à la destruction de la famille du Maroc. A part le PJD et l'Istiqlal, les autres ba3o tar7. Ils se la jouent ''open-minded'', ''dans l'ère du temps'' de 1 tu le ramène à ta personne de 2 tu juges toute opinion ou proposition différente de la tienne en utilisant les adjectifs que tu as mis...je n'ai rien contre un referendum si il le faut organisons-le je m'en fiche perso

Le reste si j'incarne '' lmoul fez tay 9fez'' ,mon ami j'ai une réponse toute prête mais je descendrais pas à ton niveau, j'arrête là le HS

Darkvador aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant