Les Sikorsky S-70 il sont toujours en service ? On les a pas vu
Zakaria Commandant
messages : 1140 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 13 Sep 2023 - 23:01
Yes fox après je me mefie quand même de reporterre pour eux la terre avant les hommes mais c’est intéressant a lire pour faire le bon choix
Zikkun et Fox-One aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8006 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 13 Sep 2023 - 23:14
Zakaria a écrit:
Yes fox après je me mefie quand même de reporterre pour eux la terre avant les hommes mais c’est intéressant a lire pour faire le bon choix
Ul faut faire les études et les analyses soit même, faire des test drive, simuler les chocs.... On a bcp de gars à la fac de science qui font geographie et biologie et finissent agent de sécurité privé, il faut que ça change dans nos universités. Les universités doivent être les premiers labos de recherche étatiques à accompagner le gouvernement et pas donner des marchés colossaux aux laboratoires d'analyse privés.....
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 13 Sep 2023 - 23:25
Fahed64 a écrit:
Le problème du chauffage en hiver va se poser sérieusement.
Il faut penser à tout les moyens safe pour. J'ai déjà sorti tout mon stock de emergency blankets (space blankets) que je n'ai pas utilisé et j'ai demandé à mes amis de me donner les leurs et tout leur vêtement de ski/randonnée/chasse en montagne pour l'hiver dont ils ont pas besoin. La prochaine étape et de penser au froid. La solidarité doit tenir dans le temps.
Il faut aussi penser à tout moyen ingénieux pour minimiser le transfert thermique. garder les tentes et habitations au sec. L'idée d'un PDF simple à comprendre réunissant des best practices et contenant que des éléments true simple and tested. Surtout des éléments facile à mettre en place dans nos régions et de l'utiliser pour sensibiliser les gens et toute personne qui sera en contact avec les villageois dans les mois/années à venir.
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 13 Sep 2023 - 23:27
Fox-One a écrit:
Zakaria a écrit:
Ul faut faire les études et les analyses soit même, faire des test drive, simuler les chocs.... On a bcp de gars à la fac de science qui font geographie et biologie et finissent agent de sécurité privé, il faut que ça change dans nos universités. Les universités doivent être les premiers labos de recherche étatiques à accompagner le gouvernement et pas donner des marchés colossaux aux laboratoires d'analyse privés.....
Il y a les pakistanais, les indiens les japonais qui peuvent nous aider dans ce sens surtout dans le cadre d'une coopération entre les universités/centres de recherches. De quoi monter en compétences et développer des méthodes/technologies locales.
Fox-One et Darkvador aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 354 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Mer 13 Sep 2023 - 23:40
Il y'a des secouristes polonais sur place. Aussi un anglais serait mort dans le seisme à ouled berhil
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 0:05
Une certaine Karima Gouite qui se dit fière de sa culture et qui traite les petits comme des bêtes de foires... je ne sais pas où la.mettre ici ou dans khawana 2.0 https://i.servimg.com/u/f28/20/42/20/47/screen12.jpg
Dernière édition par Zikkun le Jeu 14 Sep 2023 - 13:36, édité 1 fois
Bruce Wayne et h24 aiment ce message
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 0:09
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 10:58
Zakaria a écrit:
Il yaurai un bataillon de skieur avec des mules selon la chaine youtube de mohammed reda toujni qui fais un super boulot de pedagogie
Même l'armée française les utilisent en Corse l'armée italienne aussi les l'armée pakistanaises ( Ce n'est en aucun cas un dénigrement au contraire)
https://vm.tiktok.com/ZMjhpNu8N/
Zikkun aime ce message
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 11:20
Boussayri.saad a écrit:
Zakaria a écrit:
Il yaurai un bataillon de skieur avec des mules selon la chaine youtube de mohammed reda toujni qui fais un super boulot de pedagogie
Même l'armée française les utilisent en Corse l'armée italienne aussi les l'armée pakistanaises ( Ce n'est en aucun cas un dénigrement au contraire)
https://vm.tiktok.com/ZMjhpNu8N/
franchement pour nous ont s'en fout complément si le matériel utilisé est dépassé ou nouveau, l'important est que le travail soit fait. pour ceux qui parlent de dénigrement, ils sont certainement à mille lieu des lieux des événements derrière un smartphone à donner leur fairy taill avis!. Courage aux Hommes
Zikkun, moncef, Fahed64, Darkvador, Zakaria, Neox, simplet et sraboutibada aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 11:34
il faut renforcer le contrôle de la zone, d’après certaines infos, des escrocs, fausses victimes du tremblement de terre, n’hésitent pas réclamer des aides pour leur "douar" prétendu sinistré quand ils voient des camions d'aides venant de Casa, Rabat etc...
Ils ont des camionnettes type Traffic ou Toyota, qu'ils remplissent pour soit-disant l'emmener, là-haut, à leur douar sinistré où des enfants, des femmes n'ont pas mangé depuis des jours
Mais souvent c’est direction d'autres régions où les aides sont vendus dans les souks....
Il faut imposer le dépôt EXCLUSIVEMENT dans les 6 sites de la Fondation M5 et interdire les distributions individuelles sauvages
Bruce Wayne, Fox-One et Zakaria aiment ce message
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 11:41
marques a écrit:
il faut renforcer le contrôle de la zone, d’après certaines infos, des escrocs, fausses victimes du tremblement de terre, n’hésitent pas réclamer des aides pour leur "douar" prétendu sinistré quand ils voient des camions d'aides venant de Casa, Rabat etc...
Ils ont des camionnettes type Traffic ou Toyota, qu'ils remplissent pour soit-disant l'emmener, là-haut, à leur douar sinistré où des enfants, des femmes n'ont pas mangé depuis des jours
Mais souvent c’est direction d'autres régions où les aides sont vendus dans les souks....
Il faut imposer le dépôt EXCLUSIVEMENT dans les 6 sites de la Fondation M5 et interdire les distributions individuelles sauvages
Tout à fait d'accord, d'autant plus que le flux du matériel roulant bloque les routes déjà qui sont pas supposés accueillir autant de trafic. de plus les voies doivent permettre exclusivement l'accès fluides aux équipes de secours, ambulances et engins du ministère de l'équipement et génie militaire. il y a eu des accidents routiers qui ont bloqués la route pendant plusieurs heures.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 12:27
Je pense que c'est le temps d'obliger les gens à acheminer les aides des volontaires et autres vers les dépôts de l'état (fondation M6 Protection civile..) et que c'est aux FAR de distribuer aux sinistrés... Et aussi interdire l'accès aux villages via les routes que sur autorisation pour ne pas bloquer les routes... contrôler la sortie de la zone sinistrés et transferts des sinistrés vers des sites aménagés
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Bruce Wayne, Fox-One, moncef, marques, sraboutibada, Anzarane et replaysat aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 354 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Jeu 14 Sep 2023 - 12:58
Cela fait 3 jours maintenant qu'ils essaient de diriger toutes les aides vers la fondation Mohammed V, mais la communication est tellement mal foutue, on a un besoin urgentissime de communicants professionnels chez l'armée et la GR avec des community managers et des pages sur les rs, et je ne sais absolument pas pourquoi ils tardent toujours à mettre en place tout ca.
Concernant les routes, certaines ont était interdites hier du fait de leur état qui s'est détérioré grandement avec le traffic de ces derniers jours https://ledesk.ma/live-content/seisme-dal-haouz-la-route-nationale-7-interdite-aux-camions-et-poids-lourds/
Bruce Wayne, sraboutibada et elite17 aiment ce message