Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 9 Déc 2023 - 9:05
Rappel du premier message :
Socket-error a écrit:
Un rapport du Foreign Policy Research Institute met en lumière la stratégie régionale américaine face à ce conflit.
Pour les États-Unis, le renforcement de la souveraineté de Rabat sur ses provinces du sud priverait l’Algérie et l’Afrique du Sud de leurs priorités de politique étrangère, mais cela pourrait pousser ces deux pays vers un plus grand rapprochement avec les principales puissances concurrentes de Washington à savoir la Russie et la Chine ou encore l'Iran !
En gros, si nous voulons vraiment mettre fin à ce conflit, nous devons compter que sur nous-mêmes !
Je ne crois pas que l’administration marocaine n'est pas au courant de l'existence de cette note, et du coup c'est certain qu’elle va agir en conséquence
Le Forum de coopération russo-arabe devrait se tenir dans quelques jours à Marrakech et le projet nucléaire pour le dessalement d'une part, et les investissements chinois dans le secteur de l'industrie d'autre part, montrent que le Maroc, et cela depuis 2015, s'inscrit dans une politique de diversification de partenaires
sinon, dans la conjoncture actuelle, Maroc joue sur la carte du gèle des relations avec Israël, pour pousser Washington à honorer tous ces engagements de l'accord tripartite, entre autre l'ouverture d'un consulat à Dakhla, et dans le cas échéant le processus de normalisation tombera à l’eau, Ce qui représente un coup dur au deuxième mandat de Biden; La visite du roi aux Emirats succédée par une visite de Poutine à la région exprime l'insistance du Maroc pour clore le dossier
C’est dans ce contexte que vient la pression de Washington sur Alger pour trouver une issue au conflit dans les plus brefs délais
Kille24 aime ce message
Auteur
messages : 1138 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 15:42
Finalement les parties macroniste me vont bien maintenant qu’ils sont revenus à la raison
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 16:00
La gauche Française va perdre des électeurs si ils ne reviennent pas a la raison.
En comparaison, L'Espagne de Sanchez est de gauche mais ils savent quand meme prendre la meilleure decision. La gauche française est clairement coince dans leur vieux tropisme algérien qui remonte au debut de la guerre froide.
La gauche espagnole a assez de flair politique pour moderniser leur positions, ca explique pourquoi ils sont toujours au pouvoir.
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 16:01
Moi je suis franco marocain vivant au maroc depuis 20 ans je n ai jamais voté mais en tout cas aux prochaines élections je voterais à droite droite droite
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 16:09
BennyBlanco a écrit:
Est ce que 'reconaissance du Sahara Marocain ' est inclus dans le cahier du charges?
pour la France oui, sinon elle va être exclus, parce que la France c très spécial elle est a l'origine de ce problème
.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 18:00
Je republié la photo. Pour moi les politiciens et les militants de gauche d'origine marocaine c'est juste des bougnouls des Arabes de service même les Marocains qui sont de droite ils sont mieux traités ils ont des postes plus importants que ceux de gauche et je trouve qu'ils sont pire que les Algériens parce qu'il induisent les Marocains de France en erreur ( et utilise une certaine neutralité sur les problèmes marocains pour faire plaisir à un électorat algérien qui fait l'inverse c'est pour cela ils me font vomir ces gens-là) juste leur propre intérêt juste manipuler pour moi n'importe quel marocain militant de gauche ou politiciens de gauche c'est un petit minable pour moi et même le mot petit c'est beaucoup.
( Svp personne ne me donne l'exemple de Belkacem )
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
romh et simplet aiment ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 18:34
Zikkun a écrit:
pyromane a écrit:
Non il y a un aspect politique dans l'attribution des grands contrats. Je prends exemple pour les centrales nucléaires, sur le papier les russes sont les meilleurs, mais politiquement ça ne passe pas. Donc oui la politique compte, mais pas au moment de l'évaluation des offres techniques, c'est comme validation à posteriori.
Bonjour,
Quand vous dites que l'offre russe est la meilleure sur Papier, est ce qué vous pouvez detailler? (Honest curiosity)
Si on prend comme modèle le deal égyptien on est sur 4 réacteurs de 1200MW + transfert de technologies le tout financé à un taux très favorable par les banques russes. Si on ajoute à ça le fait que Rosatom offre la maîtrise totale du cycle de l'uranium, depuis l'enrichissement jusqu'à l'enfouissement des déchets il n'y a tout simplement rien de comparable dans le monde.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 18:35
Thefarmer a écrit:
Quelle émission SVP???
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 20:11
https://x.com/X878Q7XO/status/1819866331052712233
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 20:36
La racaille a tissé un vaste réseau en France, impliquant la mosquée de Paris, LFI, les médias de gauche, France 24 arabe infiltré, ainsi que des élus d'origine algérienne qui n'ont pas hésité à attaquer le Maroc au sujet de Pegasus à Bruxelles.
Et ensuite, ils osent affirmer que LFI n'est pas proPolisario et qu'ils sont bienveillants, alors que le Polisario est une brigade de l'ANP !
D'autre part, certains tentent de convaincre les Marocains de France de ne pas se mobiliser contre cette farce. Il est temps de sanctionner et d'arrêter ces agissements alors, Alger a fait de l'ingérence dans les dernières élections sans réaction notable !
Zikkun, romh et Stinger aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Aoû 2024 - 22:46
Que fait la DGED? beaucoup de marocains ne sont pas au courant de tout ca, nos services doivent créer des relais ne serait-ce que pour donner des consignes de votes que ce soit dans les mosquées les gde ecoles, les associations de quartier etc Maintenant on doit récupérer la GDE mosquée symbole de l’amitié maroco francaise
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 7:34
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 10:00
Le dernier paragraphe est assassin
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Darkvador, simplet, sraboutibada et Socket-error aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 10:38
je suis sur qu'il n'a jamais mis les pieds en algérie ...
Connaissant le racisme des algériens sur les populations noires, je suis sûr qu'il n'aurait pas tenu une minute là-bas ...
Quant à sa femme algérienne et mariée à un "ka7louche" selon l'expression populaire, elle aurait droit à des sales commentaires et des crachats : 9...... etc...
Bolden Lieutenant
messages : 746 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 10:53
On devrait pas surréagir, surtout au niveau officiel, ce genre de procédé misérable, la junte d'à côté n'a que ça à se mettre sous la dent, faut pas leur faire de pub, relayer etc ... laisser cela aux marocains "locaux" ou à ceux de twitter.
D'un côté, il y a l'appui souverain des américains, allemands, espagnols, français, de l'autre, il y a quoi, ça ?
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Fahed64, sraboutibada et Stinger aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 11:01
Bolden a écrit:
On devrait pas surréagir, surtout au niveau officiel, ce genre de procédé misérable, la junte d'à côté n'a que ça à se mettre sous la dent, faut pas leur faire de pub, relayer etc ... laisser cela aux marocains "locaux" ou à ceux de twitter.
D'un côté, il y a l'appui souverain des américains, allemands, espagnols, français, de l'autre, il y a quoi, ça ?
Absolument !!!!
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 12:24
Il faut réagir mais intelligemment via les associations marocaines et l’opposition a la mairie .. cette reconnaissance pourrait vraiment marquer la fin du khatisme on doit pas louper le coche
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 12:53
Zakaria a écrit:
Il faut réagir mais intelligemment via les associations marocaines et l’opposition a la mairie .. cette reconnaissance pourrait vraiment marquer la fin du khatisme on doit pas louper le coche
Exact il faut nettoyer cette merde de gauchiste pro polikhriwa
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Aoû 2024 - 13:21
Le président mauritanien a invité le sandalos pour ne pas froisser Alger surtout après la signature de l'accord pour la route zouerate Tindouf Un peu comme celui de Tunisie pour que Tebboune ouvre les frontières pour envoyer les Bouzebal en vacances
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996