Cela révèle brillamment leur fourberie, en 2021, ils ont tranché dans le vif en coupant le GME et la connexion électrique simultanément. Quelle fut leur déception de constater que cela n’avait eu aucun effet sur nous !
Maintenant quand je vois les prix du Gaz naturel au marché spot de Rotterdam 26$ le MWh (44$ le baril), ils doivent regretter amèrement, dépenser 10$ supplémentaire pour liquéfier le gaz pour le vendre au marché GNL à ce prix alors qu'ils pouvaient gratter des contrats indexés au brent avec le GME not to mention qu'avec le GME ils pouvaient augmenter leur part de marché en prenant la place du gaz russe. Le manque à gagner est énorme les gars, c'est une bénédiction du ciel ces imbéciles
marques, shlass, Darkvador, Socket-error et Anzarane aiment ce message
Auteur
Message
Socket-error General de Division
messages : 6686 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 28 Juil 2024 - 12:51
Pour la période 2025-2027, le Maroc anticipe une croissance économique moyenne de 3,5% par an. Les secteurs industriel et des services devraient progresser, soutenus par des investissements publics accrus.
Néanmoins, des défis demeurent, notamment le chômage et les déséquilibres budgétaires. Le gouvernement se concentre sur la diversification économique et l'innovation pour stabiliser et dynamiser l'économie :
Sujet: Re: Économie marocaine Sam 3 Aoû 2024 - 20:18
Il faut que la DGI se calme. Ils tuent les tpe et les pme ( dans pas mal de fois exportatrices ) avec des contrôles bidon, et n'appliquent pas le jugement si les entrepreneurs gagnent en justice.
Leur efforts et leur focalisation doivent être plus du côté des multinationales et le transfert pricing...les cliniques privées, les grandes professions libérales....
Fahed64, Darkvador, mkba, romh, Socket-error et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4146 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Sam 3 Aoû 2024 - 23:14
Les rois de l'évasion fiscale c'est les grossistes semi grossiste et les promoteurs revendeurs de l'immobilier ensuite les cliniques les écoles privées (exonéré partiellement) et les fonctions libérales..... J'avais un amis chargé de recouvrement chez un grossiste/distributeur de carlage il fait 10 millions de DH en cash par mois juste à lui seule (ils étaient presque 9 à faire la même chose) pas de facture pas de virement bancaire rien du cash caisse to caisse il y a beaucoup de distributeurs comme celui-là de différents types de marchandises
Darkvador, simplet et Socket-error aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3180 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Sam 3 Aoû 2024 - 23:49
un article incroyable de l'économiste en 2018
Fraude fiscale: L'incroyable industrie des fausses factures!
On découvre entre autre que les grossiste de Derb Omar payaient en moyenne 4500 dhs d'impot .
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
romh et Anzarane aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3952 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 15:24
Un médecin au Maroc paie en moyenne moins d'impots (en VALEUR) qu'un enseignant fonctionnaire du secondaire : info du ministre du budget
idem les avocats dont la grande majorité paie entre 300 et 500 dirhams d’impôts par an ..
C'est le système déclaratif (à la francaise) qu'il faut abolir ...
sraboutibada aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5647 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 16:18
Avez vous oublié cet épisode? https://medias24.com/2019/01/07/greve-des-commercants-les-explications-de-la-dgi-et-de-la-douane/
Et d autres avec les métiers libéraux dans les années 2018/19.
On veut pas s attaquer ou fond du problème, et quand on veut nous sommes confronté à un lobby fort de rentiers.
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 19:36
marques a écrit:
Un médecin au Maroc paie en moyenne moins d'impots (en VALEUR) qu'un enseignant fonctionnaire du secondaire : info du ministre du budget
idem les avocats dont la grande majorité paie entre 300 et 500 dirhams d’impôts par an ..
C'est le système déclaratif (à la francaise) qu'il faut abolir ...
Ça a beaucoup changé Ils peuvent magouilles que lorsque le paiement est en cash parce que les impôts ils vont pas avoir de référentiel ( et maintenant beaucoup de marocains ils ont l'assurance maladie et ils veulent pas payer de noir le Marocain de 2024 c'est pas le Marocain des années 90 il connaît ses droits c'est plus comme avant certes il y a encore la pratique du noir mais elle est en déclin) même si il magouille après quelques années ils ont un redressement fiscal de malade en millions de dirhams que ça soit les cliniques que ce soit des médecins privés que ça soit les cabinets il y a pire que les médecins ils commencent à être contrôlé et même s'il y a une faille après 5 6 ans 7 ans il y a une redressement fiscale et reprenne l'argent maintenant il commence à voir les titres fonciers quand le médecin il déclare quelque chose puis après on voit qu'il a une villa à Californie à plus d'un dizaines de millions de dirham et une villa à Marrakech et un appartement à caponegro je sais pas quoi et il déclare le gars 40 ou 50.000 par mois on lui dit un mec comment tu as fait pour acheter ça et même avec les voitures maintenant les impôts regarde le service des mines quand on voit un médecin il achète une voiture à 1 ou 1.5 millions et le gars il déclare en 40 ou 50 000 dirhams par mois on te dit viens monsieur comment tu as eu ça le problème en a par rapport à ce qu'il y avait dit avant les grossistes et surtout les agriculteurs ( la valeur des produits exportés ils sont payés à l'étranger exemple c'est comme si ils vendait une fraise à un prix x très très bas et une partie du prix et les payer en Hollande ou en Espagne ça c'est grave pour moi l'agriculture elle doit être taxé même un petit montant ils doivent participer au développement du pays parce que toutes les ressources qu'ils ont été faits sur les 40 ou 50 dernières années pour le domaine agricole c'était inimaginable alors ils doivent payer un peu aussi participer surtout les grands agriculteurs.
Les médecins certes ils gagnent beaucoup d'argent mais ils sont très taxés c'est vraiment un mythe pour ce qui est médecin et clinique et c'est plus comme avant c'est juste ça sonne bien on parle beaucoup de ça et s'il y a des médecins membres du forum ils vont comprendre de quoi je parle il y a beaucoup de redressement fiscal chez les médecins tu peux pas imaginer on a même qui vendent leur maison pour payer les impôts on les laisse passer mais après maintenant je vois des médecins ils veulent même pas acheter de belles voitures ils ont peur d'un contrôle fiscal ils achètent des voitures à 350000 ou 400.000. Je parle des médecins dans le secteur privé
Et je vous donne un petit exemple si un médecin dans le secteur public ou vacataire il va faire une opération pour un passion à Akdital comme exemple je donne un chiffre approximatif il fait une opération on va dire à 6000 dirhams le médecin il va mettre dans sa poche presque 1200 1300 dirhams une grande partie ça va être la clinique et les impôts et le consommable et on va le taxer sur ce montant il va toucher presque à 800 ou 900 dirhams sur un montant de 6000 dirhams qui a été payé par le patient ( les chiffres ils sont approximatifs ).
Pour les avocats je suis d'accord avec toi un million pour cent l'esprit gauchiste que j'aime pas la plupart des avocats au Maroc c'est des gauchistes de merde il veut pas payer d'impôts et le lendemain tu le vois dans une manifestation pour pour l'équité sociale et pour la lutte contre la bourgeoisie et tout le reste et eux ils veulent pas payer d'impôts . ( Mounadiloun )
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 19:50
Darkvador tu rêves en couleur et en 3D
On ne parle pas du médecin à l'hôpital ou le généraliste dans un quartier populaire ( qui d'ailleurs prend beaucoup de cash et refuse le chèque sinon ben plus de rdv ).
On parle des médecins en clinique privée qui exige une partie en cash non déclarée et qui ne sera pas remboursée bien évidemment. Si on refuse ben la personne n'aura pas accès aux soins réputés de cette clinique. Mes proches en font tout les frais à chaque soin. Je ne parle pas danse vide. Et je suis sûr qu'il y en d'autres ici sur ce forum qui peuvent en témoigner.
Cette pratique est légion et c'est pour cela que j'avais dit dans un autre poste pourquoi on n'envoie pas un inspecteur en civil/patient à ces cliniques connues pour ces pratiques ? Pourquoi ne pas fixer le tarif des consultations opérations pour tout le monde selon le barème en vigueur des caisses nationales ? Pourquoi ne pas imposer deux méthodes de paiement au minimum pour éviter le cash only ?
Bref, ce n'est pas pour rien que la moitié des "widadiates" dans l'immobilier entre Casa et Rabat sont tenues parmédecins. A ce que je sache il y a un pan entier entre médecine et architecture/génie civile.
Je ne veux pas froisser les médecins digne du serment d'Hippocrate. Je fais référence à cette frange pourrie de bouchers qui nuisent à leur réputation. Comme dans tous les métiers il y a du bon et du mauvais.
Shugan188 Modérateur
messages : 5647 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 19:55
Hhhhh , 10 Millions de MAD f l "mkhda" . https://casaoui.ma/1498031292.html
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 20:01
Frérot je sais de quoi je parle je sais vraiment de quoi je parle j'ai pas envie de trop parler et donner des justificatif je connais des gens qui ont eu des redressement fiscal et qui se pensait qu'ils étaient des intouchables avec le cigare toujours au casino à la mamounia ou au mazagan.
Et ils se sont retrouvés avec des redressements fiscal de plusieurs millions de dirhams de dizaines de millions de dirhams et je connais la des médecins ils peuvent même pas s'acheter une voiture ils ont peur va c'est un concessionnaire et parle avec lui des médecins et les voitures série 5 et par lui des classes s . Elle va t'expliquer pourquoi ils achetaient il y a 7 ans 8 ans tu les voyais acheter des range Rover des Bentley et tout le reste est là tu les vois rouler avec des Audi A5 Audi A4 c'est ce qu'ils achètent maintenant ou BM série 3 Les impôts aujourd'hui ils savent tout ton numéro de Sienne ils savent tes propriétés au Maroc ils savent quel type de voiture tu conduis est-ce que tu as acheté une voiture pour ta femme ils savent tous les hommes je parle des médecins ils sont vraiment dans le viseur des impôts tu peux pas imaginer et ça date pas d'aujourd'hui.
Il y a des escrocs il y en a plein mais quand les impôts ils arrivent ils reprennent l'argent c'est ce que j'essaie de t'expliquer il y a beaucoup de redressement fiscal. Et avec l'assurance maladie obligatoire qui est en train de se généraliser et beaucoup de Marocains ils veulent plus payer de noir avec les scandales sur les réseaux sociaux et tout le reste des impôts il commence à avoir un référentiel par rapport à ça avant il y avait pas les gens ils payent cash et ils avaient pas d'assurance maladie il y a les impôts ils avaient pas de référentiel ça commence à changer je te parle fréro en connaissance de cause et d'un certain entourage les médecins ils sont dans le collimateur des impôts ça je te le dis et le grand problème c'est l'agriculture c'est là où il faut aller chercher de l'argent
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 20:03
Shugan188 a écrit:
Hhhhh , 10 Millions de MAD f l "mkhda" . https://casaoui.ma/1498031292.html
Ça va dans le sens de quoi je parle il peut plus mettre l'argent dans la banque ils peuvent plus acheter de voiture il peut plus acheter de bien immobilier il garde le cash ça va dans le sens de ce que je suis en train de dire depuis tout à l'heure les ils peuvent plus utiliser l'argent tranquillement limite ils doivent commencer à blanchir
zoulou aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5647 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 20:11
Darkvador a écrit:
Shugan188 a écrit:
Hhhhh , 10 Millions de MAD f l "mkhda" . https://casaoui.ma/1498031292.html
Ça va dans le sens de quoi je parle il peut plus mettre l'argent dans la banque ils peuvent plus acheter de voiture il peut plus acheter de bien immobilier il garde le cash ça va dans le sens de ce que je suis en train de dire depuis tout à l'heure les ils peuvent plus utiliser l'argent tranquillement limite ils doivent commencer à blanchir
Blanchir , ils le font depuis des décennies. Immobilier café et école privée et exploitation agri .Ou toutes activités ou il y a du paiement en cash sans facture . Et ca se fait pour tous les métiers libéraux.
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 20:30
Shugan188 a écrit:
Darkvador a écrit:
Shugan188 a écrit:
Hhhhh , 10 Millions de MAD f l "mkhda" . https://casaoui.ma/1498031292.html
Ça va dans le sens de quoi je parle il peut plus mettre l'argent dans la banque ils peuvent plus acheter de voiture il peut plus acheter de bien immobilier il garde le cash ça va dans le sens de ce que je suis en train de dire depuis tout à l'heure les ils peuvent plus utiliser l'argent tranquillement limite ils doivent commencer à blanchir
Blanchir , ils le font depuis des décennies. Immobilier café et école privée et exploitation agri .Ou toutes activités ou il y a du paiement en cash sans facture . Et ca se fait pour tous les métiers libéraux.
Je les défends pas ce que j'essaie de dire que maintenant ils sont dans le collimateur des impôts c'est ce que j'essaie d'expliquer que c'est plus comme avant que la belle époque c'est fini ils ont profité dans les années 2000 ils ont profité dans les années 90 et maintenant en 2024 c'est plus pareil ils sont dans le collimateur on est en train de scruter leur compte ils peuvent même pas mettre du cash dans leur banque avant c'était il se prenait pour que c'est pas quoi.
Il y a des médecins qu'on vous dites ils sont passés à la promotion immobilière ils ont abandonné la médecine et maintenant c'est des promoteurs immobiliers le plus grand promoteur immobilier à Kénitra c'est un médecin il a arrêté l'activité depuis des dizaines d'années j'en connais aussi à Casa je parle moi d'aujourd'hui les impôts ils ont les médecins dans leur collimateur ça je vous le dis et demandez à des gens dans un pot si quelqu'un du forum travail aux impôts il connaît un peu ça il parle de ça ils sont vraiment dans leur collimateur c'est ce que j'essaie d'expliquer c'est plus comme avant et même le noir ça devient compliqué et ils ont fait une autre méthode pour le noir .
Je défends pas les médecins je vous parle de la réalité des choses c'est en train de changer c'était pire avant c'est ce que j'essaie d'expliquer et pour les trucs de chèque et tout ça ça change et le Maroc à Landa lui aussi il est en train de changer
romh General de Division
messages : 4146 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Économie marocaine Dim 4 Aoû 2024 - 23:53
Ma belle mère à Agadir a fait une intervention chez un neurochirurgien pour une correction d'hernie discale l'opération coûte 50000 DH tout compris avec CNSS ça nous a donné 20000 le jour J une heure avant le boucher nous a exigé 5000 DH en cash sinon tout serait annulé Désolé mais l pays a besoin de responsables courageux et honnête pour mener une vraie réforme fiscale et surveiller les bien de ces crétins de rentiers à l'étranger on va pas rester comme ça les finances publiques ont besoin de ressources pour faire avancer le pays et supporter les plus démunis sinon un jour ça va s'éclater
Fahed64, Vampiro, Kille24, sraboutibada, Socket-error et Anzarane aiment ce message
Ma belle mère à Agadir a fait une intervention chez un neurochirurgien pour une correction d'hernie discale l'opération coûte 50000 DH tout compris avec CNSS ça nous a donné 20000 le jour J une heure avant le boucher nous a exigé 5000 DH en cash sinon tout serait annulé Désolé mais l pays a besoin de responsables courageux et honnête pour mener une vraie réforme fiscale et surveiller les bien de ces crétins de rentiers à l'étranger on va pas rester comme ça les finances publiques ont besoin de ressources pour faire avancer le pays et supporter les plus démunis sinon un jour ça va s'éclater
Agadir
Je devine chez qui .
Si c'est la clinique à la quelle je pense je serai pas surpris.
On commence à les scruté c'est plus comme avons oilah
En parlant d'Agadir je connais un médecin ils a achètent une résidence secondaire Villa à tagazout bay tout de suite après l'enregistrement ils a eu les impôts 1.7 millions
(je vous donne un petit exemple le montant que vous dites par rapport aux 5000 dirhams dans certains cliniques il est taxé et déclare des fois plus la prise en charge des médecins exigent des honoraires en plus pour une intervention une chirurgie et c'est au patient de dire oui ou non il peut aller à l'hôpital public il peut aller quelque part d'autre et des fois il peut y avoir un médecin qui va accepter de l'opérer pour moins cher mais ça veut pas dire que le montant il est en noir juste il y a un certain amalgame par rapport à ce sujet il demande un supplément mais maintenant ces temps-ci il est déclaré ce supplément.
Je prends exemple sur Akdital ils y a pas de noir il y a les honoraires du médecin qui sont imposables des fois il y a une opération dans l' œil la personne paye 6000 ou 7000 dirhams pour l'opération et le médecin il touche après la déduction des frais ( clinique+assurance+consommable+médecin anesthésiste) ils touchent 800 ou 1200 des fois il demande un 1000 dirhams de plus ou 2000 et même ce montant il commence à être imposable c'est ce que j'essaie d'expliquer je dis pas que c'est une bonne chose de rajouter mais même c'est montant qu'on rajoute ils sont plus dans le noir c'est ce que j'essaie d'expliquer.
Et il faut pas sous-estimer le public il y a des bons médecins dans le public et des fois on se fait mieux soigner dans le public que dans le privé malheureusement les Marocains ils ont pas ça dans leur tête si tu prends le temps et c'est pas urgent et tes patient c'est mieux d'aller soigner dans le secteur public ça c'est mon point de vue..... Je connais de magnifique médecin qui font du bénévolat qui sont top des fois même ils rendent des services au patient et des fois même il y a des cas et des erreurs professionnelles qu'ils ont été faits dans le secteur privé et règle le problème des mauvais traitements et tout le reste
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Dernière édition par Darkvador le Lun 5 Aoû 2024 - 0:27, édité 1 fois
Vampiro, Jihad, romh et Socket-error aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1132 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Akdital va bouffer le marché avec toutes les cliniques qu’ils vont ouvrir et vont permettre une montée en gamme générale du marché Les autres n’auront pas me choix de se mettre aux normes
Akdital va bouffer le marché avec toutes les cliniques qu’ils vont ouvrir et vont permettre une montée en gamme générale du marché Les autres n’auront pas me choix de se mettre aux normes
Ils ont un côté noir ( la cadence elle est difficile pour les médecins sous contrat vraiment il est massacre mais pour les vacataires et pour les médecins qui sont libres qui viennent juste pour faire quelques opérations c'est correct mais un médecin qui a un salarié c'est limite l'esclavage).
Ce que j'aime c'est qu'ils vont réguler les autres cliniques qui doivent monter en gamme comme vous dites et aussi il touche pas le noir alors il attire beaucoup de clientèle par rapport à ça ils ont fait un petit truc comme quoi que ça c'est les horaires de médecin tu acceptes ou que tu acceptes pas il y a pas de problème et c'est très clean côté impôts et fiscalité juste les médecins qui opèrent là-bas ils ont pas beaucoup de marge et quand il demande un surplus c'est taxé aussi il doit pas demander beaucoup pour que le client il va pas dans une autre clinique il doit rester sur un petit menton alors il y a des médecins qui n'aiment pas à Akdital ils préfèrent ( Shikh Khalifa et autres ils ont plus de marge)
Et pour info Akdital ils envisagent d'important investissement et implantation en Afrique
Les explications sont plutôt vagues pour expliquer le retard. "Réajustement du volume" et "investissement revu" ça veut dire quoi concrètement ? Ils veulent développer davantage ? Ou réduire la voilure ? Ces explications vagues mettent pas vraiment en confiance vis-à-vis de l'entreprise qui gagne à jouer carte sur tables et être précises dès le départ, même pour annoncer une mauvaise nouvelle.
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3952 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Le déficit budgétaire s’est établi à 27,5 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2024 (S1-2024), en amélioration de 368 millions de dirhams (MDH) par rapport à la même période de l’année précédente, selon Attijari Global Research (AGR).
« L’exécution du budget de l’État durant le premier semestre de 2024 s’est soldée par un déficit de 27,5 MMDH, en amélioration de 368 MDH par rapport à la même période de 2023 », indique AGR dans son rapport « Budget Focus – Fixed Income » du mois de juin.
D’après la même source, l’analyse de l’évolution des dépenses ordinaires du Trésor fait ressortir, d’une part, que la détente des conditions de financement a eu un impact sur les charges d’intérêt de la dette intérieure du Trésor (-2 MMDH), et, d’autre part, une baisse des dépenses de compensation de 1,3 MMDH à 14,7 MMDH, principalement en raison du recul de la charge du gaz butane (-1,1 MMDH).
Concernant les recettes fiscales, elles ont affiché une progression soutenue de 14,9 MMDH, principalement attribuable aux évolutions de l’Impôt sur les sociétés (+4,7 MMDH), de la Taxe sur la valeur ajoutée (+4,7 MMDH) et de l’Impôt sur les revenus (+2,5 MMDH).
Compte tenu de la réduction du stock des opérations en instance de 3 MMDH, AGR note que le besoin de financement du Trésor ressort à 30,5 MMDH. Le Trésor a couvert 84% de ce besoin par des ressources intérieures.
Par ailleurs, à la lumière des évolutions budgétaires prévues par la Loi de Finances (LF) 2024 et la poursuite de la stratégie du Trésor orientée vers les financements extérieurs, le Trésor devrait maîtriser son déficit en 2024 à 62 MMDH, soit 4% du PIB.
La dette du Trésor devrait, quant à elle, poursuivre sa hausse en 2024, atteignant 1.078 MMDH contre 1.017 MMDH en 2023, estiment les analystes. En outre, sous l’hypothèse d’une concrétisation totale des tirages extérieurs prévus par la LF 2024, soit 70 MMDH, la dette intérieure devrait atteindre 774 MMDH en 2024, en hausse de 1,4% par rapport à son niveau à fin 2023, tandis que la dette extérieure devrait augmenter de 20,2% à 304 MMDH en 2024.
Tenant compte des prévisions de la LF 2024 en termes de croissance et d’endettement, le Trésor devrait maîtriser son ratio d’endettement autour des 70% en 2024. Ce dernier aurait atteint 67,6% à fin juin 2024.
Comment je le dis toujours rien à gratter avec eux et el veux leurs donner le TGV et autres. C'est toujours comme ça avec eux
Ledesk, relais français par excellence + Darkvador, son Excellence l'Ambassadeur anti-Corée Sahbi tu pries jour et nuit pour des infos comme ça et tu attends avec impatience le moindre truc pour le projet naval.
On doit diversifier nos relations, ne l'oublie pas !
simplet General de Brigade
messages : 3180 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Les explications sont plutôt vagues pour expliquer le retard. "Réajustement du volume" et "investissement revu" ça veut dire quoi concrètement ? Ils veulent développer davantage ? Ou réduire la voilure ? Ces explications vagues mettent pas vraiment en confiance vis-à-vis de l'entreprise qui gagne à jouer carte sur tables et être précises dès le départ, même pour annoncer une mauvaise nouvelle.
C'est typiquement coréen il y a eu beaucoup de scandale en Asie du Sud-Est en Malaisie en Indonésie scandale en Australie il y a eu des comptes offshore des sociétés écran à Singapour pour les pots de vin les boîtes coréennes ils sont très discrètes mais ils sont très corruptibles . Il y a deux options par rapport déjà je suis sur à 100 % qui vont pas ouvrir. La première c'est du baratinage par rapport au contrat du TGV ou dans le même cadre ils mettent sur table la Liga Factory avec le contrat du TGV c'est une des options.
Ils savent qu'ils auront pas le contrat soit c'était du savon pour avoir le contrat puis après blackout médiatique comme à leur habitude soit il voulait vraiment ouvrir la giga Factory et là il sent qu'ils vont pas avoir le TGV alors il se désiste intelligemment c'est une des deux cas
Vampiro aime ce message
atlas General de Division
messages : 7337 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :