Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Économie marocaine

+50
blackbird130
OhSign
darmi
m4farpro
Antares
Alphatango
exit
Bolden
MARVEL77
Anass009
Anzarane
Vampiro
atlas
AHMED77130
Iscrio23
FalconEye
pyromane
Zakaria
docleo
shlass
rmaf
Kille24
dudux
Enstone
sirono
jrad-killer
bradli23
mourad27
youssef_ma73
elite17
Stinger
BennyBlanco
Bruce Wayne
AVEROUES
Shugan188
f16lover
Thefarmer
simplet
Atlantic
MORADAM
Fahed64
mbarki_49
marques
Socket-error
reda85
Darkvador
RED BISHOP
romh
moncef
Samurai
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai

Nationalité : Maroc

Économie marocaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:14

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Cela révèle brillamment leur fourberie, en 2021, ils ont tranché dans le vif en coupant le GME et la connexion électrique simultanément. Quelle fut leur déception de constater que cela n’avait eu aucun effet sur nous ! Laughing

Maintenant quand je vois les prix du Gaz naturel au marché spot de Rotterdam 26$ le MWh (44$ le baril), ils doivent regretter amèrement, dépenser 10$ supplémentaire pour liquéfier le gaz pour le vendre au marché GNL à ce prix alors qu'ils pouvaient gratter des contrats indexés au brent avec le GME Laughing not to mention qu'avec le GME ils pouvaient augmenter leur part de marché en prenant la place du gaz russe.
Le manque à gagner est énorme les gars, c'est une bénédiction du ciel ces imbéciles

marques, shlass, Darkvador, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 19 Unbena21Économie marocaine - Page 19 Untitl10
Économie marocaine - Page 19 Unbena26Économie marocaine - Page 19 Cheval10
Économie marocaine - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 15:08

oui chiffre de l'emploi moins bonne que prévus
les entreprises technologiques qui était des valeurs refuges ne sont plus bonne ( on ne croit plus en l'IA)
Si le FED ne se bouge pas le cul, ca craint.....

Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 12:57

Darkvador a écrit:
Vampiro a écrit:
Les explications sont plutôt vagues pour expliquer le retard. "Réajustement du volume" et "investissement revu" ça veut dire quoi concrètement ? Ils veulent développer davantage ? Ou réduire la voilure ? Ces explications vagues mettent pas vraiment en confiance vis-à-vis de l'entreprise qui gagne à jouer carte sur tables et être précises dès le départ, même pour annoncer une mauvaise nouvelle.

C'est typiquement coréen il y a eu beaucoup de scandale en Asie du Sud-Est en Malaisie en Indonésie scandale en Australie il y a eu des comptes offshore des sociétés écran à Singapour pour les pots de vin les boîtes coréennes ils sont très discrètes mais ils sont très corruptibles .
Il y a deux options par rapport déjà je suis sur à 100 % qui vont pas ouvrir.
La première c'est du baratinage par rapport au contrat du TGV ou dans le même cadre ils mettent sur table la Liga Factory avec le contrat du TGV c'est une des options. 

Ils savent qu'ils auront pas le contrat soit c'était du savon pour avoir le contrat puis après blackout médiatique comme à leur habitude soit il voulait vraiment ouvrir la giga Factory et là il sent qu'ils vont pas avoir le TGV alors il se désiste intelligemment c'est une des deux cas

Bizarrement tous les pays de l'Est, la France, les khalijis... réussissent leur coup avec les coréens. Sauf nous les marocains. Donc c'est notre logiciel qui n'est pas paramtré pour mener à bien les projets.

Hahouma les français jabou une bonne affaire. Qu'est ce que le Maroc va en tirer?

https://ledesk.ma/encontinu/korea-western-power-en-duo-avec-le-francais-edf-pour-developper-de-lhydrogene-vert-au-maroc/

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 15:09

Tap dans n'importe quel moteur de recherche (entreprise coréen ---- scandale ------ corruption --------- Asie -------- proche Orient) tu changes d'avis.
Le soft power coréen il fait du bon travail chez nous mais il faut voir le la vraie mentalité coréenne ( mentalité d'entreprise narcissique )

Les Coréens ils veulent même pas de nos phosphate ils veulent même pas de nos fruits et légumes de notre poisson.
Prends exemple sur les Japonais l'Agence de développement du Japon combien de projets structurant en finance au Maroc c'est beaucoup  plus que certains pays européens regardent juste le port d'Agadir dans la cale sèche c'était un don du Japon la grue pour monter les chalutiers c'est eux qui ont donné vie au chantier industriel naval à Agadir même si c'est pour la petite et moyenne pêche ça reste il fait vivre des centaines et des centaines limite des milliers de famille ( beaucoup d'entreprises ont été créés autour de ça de sablage de peinture industrielle d'hypoxie de chaudronnerie de traitement de surface métallique ils ont créé tout un écosystème autour de PME )  regarde les usines de cablage à Kénitra et tout le reste le premier employeur étranger au Maroc c'est les Japonais on parle de la conserverie et du poisson ils achètent beaucoup du poisson au Maroc qu'ils envoient directement au Japon et c'est du win-win les prix sont très élevés c'est pas de l'escroquerie c'est pas comme les Européens ils achètent le poulpe avec un prix honnête et tout le reste c'est des bon partenaires les Japonais le coréen il est bon pour lui-même pas pour les autres c'est pour cela que j'aime pas ce pays  certes je les respecte mais ils sont bons pour eux même .

Technologie entreprise innovation il y a rien à dire ils sont dans le top mais il y a des choses où ils ont une de grande similitude avec les Algériens c'est la rente mémorial qu'ils utilisent toujours comme les Algériens avec les français eux ils font ça avec les Japonais même si c'est les Japonais et les manufactures japonaises qu'ils ont fait décoller la Corée avec l'investissement de Sony dans les années 70 et 80 et les manufactures de textile et tout le reste c'est grâce au japonais malgré ça il joue toujours sur la rente  mémorial et la seconde chose que j'aime pas c'est les Coréens c'est l'expropriation culturelle ils prennent la culture asiatique surtout japonaise et ils font des petits trucs et il a ils font une expropriation elle est très mal vu au Japon et même en Thaïlande.......avec les plats de ramen avec les sushis avec la K-pop....

Et pour ton article c'est juste ils sont en train de se placer avec les français pour avoir une part de marché parce qu'il commence à être dégoûté de ne pas avoir des parts de marché au Maroc et moi je comprends qu'on leur donne pas des marchés.

C'est l'inverse des Japonais eux c'est les partenaires idéal

( Les Coréens les Allemands les Turcs )
Utilise les droits de l'homme et la corruption lorsque la manipulation un soft power et tout le reste et les Coréens ils utilisent la corruption et les magouilles et la sous-traitance magouille avec general electric avec Alstom et tout le reste tu vois des montagnes....

Ben je parle de mon point de vue personnel tu vois j'ai rien à foutre de la coréen ni des autres je parle et je donne mon avis et le fond de ma pensée c'est tout j'ai déjà une petite expérience plutôt on m'a parlé avec des anciens ingénieurs à l'époque de l'ONE pour la centrale thermique à Safi ( on avait fait de la chaudronnerie et hypoxie ).
Et je me rappelle quand j'étais petit du chantage qu'ils ont fait pour l'ouverture de l'usine de Daewoo.
Et l'annulation de tout le projet tout de suite après le contrat des camions pour l'armée marocaine qui a été fait obtenu par Daewoo (c'est comme le contrat aujourd'hui pour les camions TATA ).

Ils jamais de win win avec les coréen.

Zikkun, atlas et romh aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:08

tape dans n'impoerte quel moteur de recherche scandale corruption contrat us, fr, cn, ca, be, de ..... Allah ihdik Laughing
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:34

Lay yahdi ljami3 chacun avec son topissime.
Le mien c'est 🇲🇦

romh aime ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 21:39

Faut arrêter de dire ''ana mon tropisme hashtag drapeau". Zaama Ana Maghribi 9o7 3lik... Zyer m3ana a Ssi Darkvador, hadi rah limite bssala Wink

Élevons un peu le débat. Au Maroc on a des oeillères que pour ce qui est occidentale. Le lobby en place fait tout pour discréditer les nouveaux entrants ... On tenait le même discours que toi il y a 10 ans sur les turques dans l'armement. Ces pays comme la Turquie ou la Corée du Sud, sont un vrai danger pour l'establishment du businesse au Maroc. Tout le monde est formaté sur le logiciel français, un peu sur le ricains...presque le néant avec les asiatiques avec de vieux clichés de "on va nous avoir".

Un jour viendra où un Homme sautera le pas...et comme par magie le discours changera...comme avec les TB2 et les turques...

Fahed64 et Anzarane aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 23:41

Ils faut tu à raison lay yhdina

General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 19 Unbena24 Économie marocaine - Page 19 Untitl10
Économie marocaine - Page 19 Unbena31Économie marocaine - Page 19 Cheval10

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 11:42

Exportations : Le secteur automobile en très grande forme

Les exportations du secteur automobile ont affiché une hausse de 28,4% par rapport à l’année précédente. Le secteur automobile a retrouvé sa position du premier secteur exportateur en 2023.

Le secteur automobile a retrouvé sa position du premier secteur exportateur en 2023, après l’avoir perdue au profit du secteur des phosphates et dérivés en 2022, selon l’Office des Changes.

Les exportations du secteur automobile ont affiché une hausse de 28,4% par rapport à l’année précédente, due à la hausse des exportations de l’écosystème construction (+22,6%) et de l’écosystème câblage (+34,4%), précise l’Office dans son rapport annuel sur le commerce extérieur du Maroc.

S’agissant des exportations du secteur électronique, elles ont enregistré une hausse de 21%, liée essentiellement à la progression des ventes des composants électroniques (+26%).

Les exportations du secteur textile ont également augmenté de 5% à 46,1 MMDH en 2023, tirées principalement par la hausse des exportations de vêtements confectionnés (+7%) et d’articles de bonneterie (+5,5%).

De même, les exportations du secteur aéronautique ont affiché une amélioration de 3,8%, expliquée par une hausse des exportations de l’écosystème EWIS (Système d’interconnexion du câblage électrique) combinée à la baisse des exportations de l’assemblage. En revanche, le secteur phosphates et dérivés, dont les exportations ont progressé de 43,9% en 2022, a enregistré une baisse de ses ventes en 2023 de 33,6%. Cette baisse concerne tous les produits. Quant aux exportations du secteur “Agriculture et agro-alimentaire”, elles sont restées quasi stables à 83,2 MMDH.

Par ailleurs, les exportations marocaines sont dominées par sept produits qui contribuent à hauteur de 55,8 % du total des exportations. Les voitures de tourisme arrivent en tête du classement des produits exportés en 2023, avec une part de 15,1%, devançant les engrais naturels et chimiques (13%), les fils, câbles et autres conducteurs isolés pour l’électricité (11,2%), les vêtements confectionnés (6,9%), les parties et pièces pour voitures et véhicules de tourisme (3,6%), l’acide phosphorique (3%) et les parties d’avions et d’autres véhicules aériens ou spatiaux (3%).

Source : https://www.lavieeco.com/influences/auto/exportations-le-secteur-automobile-en-tres-grande-forme-2/

Kille24 aime ce message

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 19 Unbena32

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 14:01

Bilan du 1er semestre :

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 14:21

Socket-error a écrit:
Bilan du 1er semestre :

Le déficit à baissé c'est une bonne nouvelle, y a t il eu un gouvernement ou un décideur qui a voulu inscrire dans la constitution ou plus modestement mettre la règle d'or budgétaire à l'ordre du jour ?
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 19 Unbena21Économie marocaine - Page 19 Untitl10

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 14:41

le ministre du Budget s'appelle....Fouzi Lekjaa

Colonel
Colonel
Vampiro

Nationalité : Italia

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 15:39

Regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Économie marocaine - Page 19 Cvgp

Économie marocaine - Page 19 204e

shlass, Darkvador, Kille24 et pyromane aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 19 Unbena32

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 15:56

Ce billet est lié à un mauvais souvenir dans ma tête, car il a précipité la disparition d'un des billets les plus iconiques au Maroc, le 10MAD Hassan2 avec sa couleur pourpre/violet et sa mosquée Qaraouiyine au verso qui faisait la fierté de ma ville de Fes. Mais c'est surement aussi parce que le 10MAD était ce rêve inatteignable pour l'enfant que j'étais, et le plaisir que je ressentais quand j'arrivais à avoir assez d'économie pour le posséder. L'apparition du 20MAD était aussi la fin d'une période avec la transition Hassan 2/Mohammed 6. Bref souvenirs mitigés pour ce billet, mais je pense quand même que le 10MAD était infiniment plus beau :

Économie marocaine - Page 19 66ad0910
Économie marocaine - Page 19 66ad0911

Vampiro, Kille24 et Anzarane aiment ce message

Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 18:24

Moi j'y connais rien en économie, et je sais que le développement dans le pays a été énorme ces dernières années, par contre je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour produire autant de bouffe, et même à en exporter, et en même temps, afficher un taux de malnutrition totalement scandaleux qui devrait nous ronger de honte, 6.9% d'après la carte 2024 de la FAO, au même niveau que le MALI ..

Je sais que le pays subit son énième année de sécheresse mais quand même, ce genre de stats fait mal.

General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 19 Unbena32Économie marocaine - Page 19 Unbena11

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:10

Bolden a écrit:
Moi j'y connais rien en économie, et je sais que le développement dans le pays a été énorme ces dernières années, par contre je n'arrive pas à comprendre comment on fait  pour produire autant de bouffe, et même à en exporter, et en même temps, afficher un taux de malnutrition totalement scandaleux qui devrait nous ronger de honte, 6.9% d'après la carte 2024 de la FAO, au même niveau que le MALI ..

Je sais que le pays subit son énième année de sécheresse mais quand même, ce genre de stats fait mal.

les chiffres a la soviétique des tiers mondistes

je connais pas un pays en Afrique qui fait mieux que le Maroc en IDH ou autre indicateur qui a lien avec

c pas possible cette comparaison

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:18

Ca reste relatif
le Maroc est mieux placé que les grandes économies africaine ( Egypte, SidAf, etc)

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:37

RED BISHOP a écrit:
Ca reste relatif
le Maroc est mieux placé que les grandes économies africaine ( Egypte, SidAf, etc)

le Maroc est largement en avance en IDH sur c deux pays , rien a voir avec les chiffres soviétiques
envoyé aux institutions internationaux

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:40

@pyromane

C'est vrai que le billet de 10MAD est très beau. Et si en plus il est attaché à des souvenirs d'enfance, logique qu'il soit inoubliable.

Mais mon billet de 20MAD est apparu en quelle année environ ? Quelqu'un sait identifier le monument qui est dessus ?

Un tout grand merci !

Smile

pyromane aime ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:44

Vampiro a écrit:
@pyromane

C'est vrai que le billet de 10MAD est très beau. Et si en plus il est attaché à des souvenirs d'enfance, logique qu'il soit inoubliable.

Mais mon billet de 20MAD est apparu en quelle année environ ? Quelqu'un sait identifier le monument qui est dessus ?

Un tout grand merci !

Smile

Il est apparu en 1996, on voit la mosquée Hassan 2 de casablanca sur le recto et une fontaine traditionnelle (non identifiée) sur le verso.

Vampiro aime ce message

Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:56

Merci ! Smile

Mais tu as grandi à Fès alors ?

Je "connais" un peu la ville, parce que dans le livre sur l'histoire du Maroc ils disent que c'est l'une des plus anciennes villes du Maroc. En faisant une recherche sur la mosquée Al Quaraouiyine dont tu parles, ils disent que c'est aussi une université. Sur la page wiki, il y a même apparemment le plus vieux diplôme de médecine connu :

https://es.wikipedia.org/wiki/Universidad_de_Qarawiyyin
Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 19:58

simplet a écrit:

je connais pas un pays en Afrique qui fait mieux que le Maroc en IDH ou autre indicateur qui a lien avec

.

C'est pas du tout ça le sujet, si c'est que ça, je reedite mon post et je supprime cette partie là. Rien à faire des autres.

Je n'incrimine personne, et je sais qu'il y a beaucoup de phénomène qui nous dépasse, mais 6.9% c'est indigne.

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 19 Unbena10Économie marocaine - Page 19 Unbena13
Économie marocaine - Page 19 Unbena15

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 20:02

Vampiro a écrit:
Merci ! Smile

Je "connais" un peu la ville, parce que dans le livre sur l'histoire du Maroc ils disent que c'est l'une des plus anciennes villes du Maroc. En faisant une recherche sur la mosquée Al Quaraouiyine dont tu parles, ils disent que c'est aussi une université. Sur la page wiki, il y a même apparemment le plus vieux diplôme de médecine connu :

C'est la plus vieille université du monde en activité de manière discontinue. 

La fondatrice est une femme originaire de la ville de Kairouan en Tunisie d'où le nom Al Quarawiyyin Smile

Économie marocaine - Page 19 Signat10

Vampiro et pyromane aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 20:20

Vampiro a écrit:
Merci ! Smile

C'est l'une des premières institutions de l'histoire du monde musulman, la ville de Fès construite à la fin du 8eme siècle par les deux premiers rois de la dynastie Idrisside au Maroc, a attiré, en plus de la population amazigh locale, des dignitaires de l'autre grande cité musulmane d'Afrique du Nord, à savoir El Qayrawan (en Tunisie actuelle), cette population des Quarawiyine s'est installé sur une des rives de la rivière de Fes qui travaersait la ville, et une femme venant de Qayrawan a fondé la mosquée et l'école attenante. D'où le npm Mosquée/école des Qarawiyine. J'espère qu'un jour tu visiteras notre pays et la ville des Fes pour la découvrir en vrai. De mon côté j'ai raté un voyage au Mexique à cause du COVID mais je compte bien m'y rendre dès que l'occasion se représente.

Vampiro aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 20:30

Vampiro a écrit:
Regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Économie marocaine - Page 19 Cvgp

Économie marocaine - Page 19 204e
Voilà une petite partie de collection de mon défunt père j'ai publié sur mon compte twitter avant de la republier parce que j'arrive pas à placer la vidéo direct je l'avais sur mon téléphone mais la collection la plus intéressante c'est celle de pièces de monnaie qui date de 200 ans 150 ans quand j'irai à la maison familiale je t'enverrai quelques photos si ça t'intéresse

Stinger aime ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:20

Bolden a écrit:
simplet a écrit:

.

C'est pas du tout ça le sujet, si c'est que ça, je reedite mon post et je supprime cette partie là. Rien à faire des autres.

Je n'incrimine personne, et je sais qu'il y a beaucoup de phénomène qui nous dépasse, mais 6.9% c'est indigne.

je parle en general, c pas pour attaquer ton poste.

mais il suffit de faire un vrai tour en Egypte et en haut Egypte , ou n'importe quel pays africain pour constater le trafique des chiffres flagrant, les voisins n'en parlant même pas

.

.

Darkvador et Stinger aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 19 Icon_minitime

Économie marocaine
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant