Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Économie marocaine

+50
blackbird130
OhSign
darmi
m4farpro
Antares
Alphatango
exit
Bolden
MARVEL77
Anass009
Anzarane
Vampiro
atlas
AHMED77130
Iscrio23
FalconEye
pyromane
Zakaria
docleo
shlass
rmaf
Kille24
dudux
Enstone
sirono
jrad-killer
bradli23
mourad27
youssef_ma73
elite17
Stinger
BennyBlanco
Bruce Wayne
AVEROUES
Shugan188
f16lover
Thefarmer
simplet
Atlantic
MORADAM
Fahed64
mbarki_49
marques
Socket-error
reda85
Darkvador
RED BISHOP
romh
moncef
Samurai
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai

Nationalité : Maroc

Économie marocaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:14

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Cela révèle brillamment leur fourberie, en 2021, ils ont tranché dans le vif en coupant le GME et la connexion électrique simultanément. Quelle fut leur déception de constater que cela n’avait eu aucun effet sur nous ! Laughing

Maintenant quand je vois les prix du Gaz naturel au marché spot de Rotterdam 26$ le MWh (44$ le baril), ils doivent regretter amèrement, dépenser 10$ supplémentaire pour liquéfier le gaz pour le vendre au marché GNL à ce prix alors qu'ils pouvaient gratter des contrats indexés au brent avec le GME Laughing not to mention qu'avec le GME ils pouvaient augmenter leur part de marché en prenant la place du gaz russe.
Le manque à gagner est énorme les gars, c'est une bénédiction du ciel ces imbéciles

marques, shlass, Darkvador, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 21 Unbena23Économie marocaine - Page 21 Unbena30
Économie marocaine - Page 21 Unbena25 Économie marocaine - Page 21 Medail10
Économie marocaine - Page 21 Unbena15Économie marocaine - Page 21 Cheval10

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:56

Peut etre
http://hdefali@aol.fr
Stinger
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 22:23

atlas a écrit:
Oui mais c'est eux qui ont raison..parce qu'ils vendent l'image d'une puissance économique qu'ils n'ont pas !!!

Tu trouves ?

Dis moi quelle est l'intérêt de vendre une farce ?

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 22:26

Stinger a écrit:
atlas a écrit:
Oui mais c'est eux qui ont raison..parce qu'ils vendent l'image d'une puissance économique qu'ils n'ont pas !!!

Tu trouves ?

Crédibilité dur le scène internationale

En termes de puissance par classification...

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 21 Unbena10Économie marocaine - Page 21 Unbena13
Économie marocaine - Page 21 Unbena15

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 22:44

atlas a écrit:
Stinger a écrit:
atlas a écrit:

Tu trouves ?

Crédibilité  dur le scène internationale

En termes de puissance par classification...

Ça leur a rapporté quoi de "majeur" ce repositionnement ?

Les analystes sérieux comprennent et voit la supercherie.

Ils ont eu quoi comme investissement sérieux ?

Économie marocaine - Page 21 Signat10
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 22:48

Sauf erreur...plus d'investissement que nous en 23/24
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 0:02

atlas a écrit:

Investissement dans le gaz sidi cest pas productif ça

Pour faire simple le pays qui a fait ça, c'est à dire bidonner les chiffre c'est l'URSS et on sait comment ça c'est terminer

Le sah c'est que la France et lez pays majeurs ont littéralement basculer de notre côté avec le pognon et les Investissement , quand tu vois des pratt & Whitney venir c'est qu'on est à l'aube de quelque chose qui va vraiment faire décoller ce pays

, il faut juste empêcher les enmerdeur du front intérieur de nous casser tout les plans , suivre les voyous en face ce n'est pas bon la preuve en est on a un pays en face à qui la France a laisser des atouts considérable et qui aujourd'hui est en train de se faire dépasser et ils savent bien d'où cette animosité grandissante
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 21 Unbena10Économie marocaine - Page 21 Unbena13
Économie marocaine - Page 21 Unbena15

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 0:21

atlas a écrit:

Non Smile Et au combien même si c'était le cas, la nature des investissement VS les nôtres c'est le jour et la nuit !

Économie marocaine - Page 21 Signat10
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 21 Unbena32Économie marocaine - Page 21 Unbena11

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 0:55

atlas a écrit:

aucun chiffre je dis bien aucun chiffre de la junte n'est fiable

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 21 Unbena32

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 0:55

En 2023, le Maroc a attiré 2,5 milliards $ Alger 1.,4 mds.

En 2024, les prévisions tablent sur 2,8 milliards $ au Maroc, quand l'Algérie c'est 1,6 milliard de dollars !!

Sources CNUCED et FMI

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 8:39

simplet a écrit:
atlas a écrit:

aucun chiffre je dis bien aucun chiffre de la junte n'est fiable

.

Ok
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:17

J'ai publié ça ici par rapport à une ancienne discussion qu'on a eu par rapport au monde des affaires et la politique et les conflits d'intérêt et la bourgeoisie et tout le reste là il y a quelques minutes j'ai vu une vidéo et je me suis rappelé cette discussion qu'on a eu dans le forum.

Économie marocaine - Page 21 Scree268

Notre cher ministre il porte une Audemars Piguet il a l'argent moi si j'avais les moyens j'achèterai une super belle montre c'est pas ça le sujet mais c'est le premier ministre et la conjoncture actuelle avec l'augmentation des prix et l'inflation c'est dur pour certains ménages le kilo de viande hachée qui est dans les 120 130 dirhams le prix du poulet qui a augmenté le riz à  22 dirhams le kilo et toi tu viens avec une montre

Économie marocaine - Page 21 Scree269
Économie marocaine - Page 21 Scree270

j'aime l'horlogerie c'est une magnifique montre je l'admets je voudrais avoir la même 🤣 mais sérieusement vis-à-vis de la conjoncture actuelle et tout le reste on doit faire un peu provisoire et après faire des discours populiste moi je suis enfant du peuple et tout le reste reste dans tes p****** d'affaires garde des millions et tout le reste et laisse la politique tranquille achète-toi même des îles privées ou je sais pas quoi il paye tes impôts mais je trouve que c'est insolent

Je sais même pas si elle est certier  ou pas j'arrive pas à bien voir mais juste l'entrée de garde dans ce modèle il est presque à 70 000 € et il peut vite augmenter et j'arrive pas à voir si elle est sortie ou pas moi j'ai ça c'est le prix de l'entrée de gamme

romh aime ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:23

Franchement on s'en fout, une montre de 57K CHF pour sa fortune c'est rien, hadi ghir casio dial les gens biens Laughing . Il est venu dans ce monde ( ou presque ) avec une cueillère d'argent dans la bouche... bssa7to.

Ce qui m'importe c'est qu'il fasse son boulot, point ! Son boulot c'est l'équité, la justice, la transparence et une bonne dose de patriotisme. Le reste...

ZATOICHI.., Bruce Wayne, othman_, Shugan188, Socket-error et Stinger aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:50

jrad-killer a écrit:
Franchement on s'en fout, une montre de 57K CHF pour sa fortune c'est rien, hadi ghir casio dial les gens biens  Laughing . Il est venu dans ce monde ( ou presque ) avec une cueillère d'argent dans la bouche... bssa7to.

Ce qui m'importe c'est qu'il fasse son boulot, point ! Son boulot c'est l'équité, la justice, la transparence et une bonne dose de patriotisme. Le reste...

Toi tu es tranquille pénard ou je sais pas où...
Moi je vis au Maroc et je vois le coût de la vie .
Fais une petite recherche et va voir combien coûte la viande et combien coûte le poisson et combien coûte le poulet.
C'est pas la bonne personne et c'est pas le bon parti politique il a pas mis les bonnes personnes dans son p***** de gouvernement on perd juste du temps il doit dégager il peut acheter toute la boîte AP j'en ai rien à foutre plus que toi mais c'est le premier ministre du Maroc il y a une conjoncture actuelle qui est mauvaise les gens qui gagnent moins de 4000 balles 3000 balles ils ont du mal à manger de la viande et c'était pas le cas avant au Maroc tu sais même un kilo de riz il est arrivé à 23 24 dirhams et pourquoi on a fait ce p***** de Maroc vers c'est pour enrichir des gens comme lui pour qu'il porte des belles montres ton analyse elle est à deux balles frérot je t'aime bien dans le forum même si on se chamaille de temps à autre mais tu dis Bssahtou  non je suis pas d'accord avec toi il doit rendre des comptes pour le programme de Maroc vers et pour tout le reste. 

Regarde Sarko avec sa Rolex et tout le tollé qu'il avait fait et les hommes politiques partout au monde ils évitent de mettre des montres trop cher parce que ça pose problème .

Et lui genre je vous emmerde et j'assume c'est ça 😏

shlass et romh aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:59

@jrad-killer
Et je te pose une question depuis quand la boîte de nouilles instantanée à 2.5 DH est devenu dans les habitudes alimentaires des Marocains ?

Non ma Bsahtouch .
Il démission de ce p***** de gouvernement et la bsahtou

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:15

Darkvador a écrit:
jrad-killer a écrit:
Franchement on s'en fout, une montre de 57K CHF pour sa fortune c'est rien, hadi ghir casio dial les gens biens  Laughing . Il est venu dans ce monde ( ou presque ) avec une cueillère d'argent dans la bouche... bssa7to.

Toi tu es tranquille pénard ou je sais pas où...
Moi je vis au Maroc et je vois le coût de la vie .
Fais une petite recherche et va voir combien coûte la viande et combien coûte le poisson et combien coûte le poulet.
C'est pas la bonne personne et c'est pas le bon parti politique il a pas mis les bonnes personnes dans son p***** de gouvernement on perd juste du temps il doit dégager il peut acheter toute la boîte AP j'en ai rien à foutre plus que toi mais c'est le premier ministre du Maroc il y a une conjoncture actuelle qui est mauvaise les gens qui gagnent moins de 4000 balles 3000 balles ils ont du mal à manger de la viande et c'était pas le cas avant au Maroc tu sais même un kilo de riz il est arrivé à 23 24 dirhams et pourquoi on a fait ce p***** de Maroc vers c'est pour enrichir des gens comme lui pour qu'il porte des belles montres ton analyse elle est à deux balles frérot je t'aime bien dans le forum même si on se chamaille de temps à autre mais tu dis Bssahtou  non je suis pas d'accord avec toi il doit rendre des comptes pour le programme de Maroc vers et pour tout le reste. 

Regarde Sarko avec sa Rolex et tout le tollé qu'il avait fait et les hommes politiques partout au monde ils évitent de mettre des montres trop cher parce que ça pose problème .

Et lui genre je vous emmerde et j'assume c'est ça 😏

On dirait il y a que lui de riche dans ce pays...

Ça ne reste pas sa faute si les xours mondiaux ont augmenter

Et si le système est de cette manière il sera comme ça avec ou sans lui , c'est une réflexion de fond qu'on peux pas mettre uniquement sur lui

De plus tout le pays a bénéficier de rentre d'argent cedt réducteur, je ne minimise absolument pas la corruption je précise mais la c'est trop pour un seul homme quand même n'ayons pas le syndrome lakjaa de nos voisins svp
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:22

Je suis d'accord avec toi Si @Stinger juste pas besoin la conjoncture actuelle elle est pas bonne et ça se sent et je suis pas quelqu'un qui critique pour critiquer il y a un problème de pouvoir d'achat flagrant surtout pour la tranche inférieure à 5000 dirhams par mois .
Et les habitudes alimentaires des Marocains elles sont en train de changer même une omelette le matin ça devient presque un luxe c'est arrivé à 2 dirhams frérot depuis quand la marque asiatique de nouilles instantanée carton au Maroc il y a pas plus mal bouffe que ça et ça commence à rentrer dans les habitudes alimentaires marocaines .

Et le gars il a géré le programme Maroc vers tout seul il avait carte blanche il a donné juste à des rentiers et des grandes familles d'Agadir et de Sousse c'est eux qui ont profité de ça Maroc vers a été fait pour le Marocain pour qu'il mange bien et pas cher pas pour avoir des prix de produit alimentaire compétitif pour le marché européen .
En commence à importer de la viande d'Espagne et des moutons d'Espagne on va commencer à importer du poulet du Brésil  c'est quoi cette merde tout ce truc de Maroc vers il sert à quoi ????

Si ça ne tenait qu'à moi il va porter juste une Swatch il doit faire profil bas il a une part de responsabilité de tout ce qui est agricole et de sa gestion merdique la même gestion qu'il est en train de faire en étant premier ministre le gars c'est une catastrophe je dis pas que c'est un voleur mais c'est une catastrophe.

Ex ( si j'achète de la viande à Carrefour je vais acheter à 90 dirhams presque emporter d'Espagne du bœuf )
Et si je vais dans mon boucher et j'achète un bœuf soi-disant élevage national on sait pas à vérifier je paye 130 140 dirhams et c'est presque même pas 100 m de différence en importe des moutons d'Espagne pour pas que ça soit cher .

Mais c'est quoi ce bordel comme avec les filiales les intermédiaires et tout le reste c'est ridicule un gouvernement il sert à contrôler à foutre des gens en prison à éviter les mafia à combattre tout ça quoi il faut que sa Majesté intervienne même pour ça ça sert à quoi un gouvernement on enlève et on fait un régime autoritaire absolu (il doit prendre sa montre et mettre de la vaseline et la mettre là où je pense moi j'ai pas de problème je gagne bien ma vie mais je vois autour de moi des gens qui souffrent qu'ils achètent des paquets de nouilles à 2 dirhams tu donnerais même pas à un chien pour manger ça. 

Excusez-moi mais j'ai jamais vu ça au Maroc juste ces dernières années depuis ce gouvernement et en parallèle on est en train de battre des records en exportation de produits agricoles c'est pas normal vraiment c'est pas normal
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 20:08

Darkvador a écrit:
Je suis d'accord avec toi Si @Stinger juste pas besoin la conjoncture actuelle elle est pas bonne et ça se sent et je suis pas quelqu'un qui critique pour critiquer il y a un problème de pouvoir d'achat flagrant surtout pour la tranche inférieure à 5000 dirhams par mois .
Et les habitudes alimentaires des Marocains elles sont en train de changer même une omelette le matin ça devient presque un luxe c'est arrivé à 2 dirhams frérot depuis quand la marque asiatique de nouilles instantanée carton au Maroc il y a pas plus mal bouffe que ça et ça commence à rentrer dans les habitudes alimentaires marocaines .

Et le gars il a géré le programme Maroc vers tout seul il avait carte blanche il a donné juste à des rentiers et des grandes familles d'Agadir et de Sousse c'est eux qui ont profité de ça Maroc vers a été fait pour le Marocain pour qu'il mange bien et pas cher pas pour avoir des prix de produit alimentaire compétitif pour le marché européen .
En commence à importer de la viande d'Espagne et des moutons d'Espagne on va commencer à importer du poulet du Brésil  c'est quoi cette merde tout ce truc de Maroc vers il sert à quoi ????

Si ça ne tenait qu'à moi il va porter juste une Swatch il doit faire profil bas il a une part de responsabilité de tout ce qui est agricole et de sa gestion merdique la même gestion qu'il est en train de faire en étant premier ministre le gars c'est une catastrophe je dis pas que c'est un voleur mais c'est une catastrophe.

Ex ( si j'achète de la viande à Carrefour je vais acheter à 90 dirhams presque emporter d'Espagne du bœuf )
Et si je vais dans mon boucher et j'achète un bœuf soi-disant élevage national on sait pas à vérifier je paye 130 140 dirhams et c'est presque même pas 100 m de différence en importe des moutons d'Espagne pour pas que ça soit cher .

Mais c'est quoi ce bordel comme avec les filiales les intermédiaires et tout le reste c'est ridicule un gouvernement il sert à contrôler à foutre des gens en prison à éviter les mafia à combattre tout ça quoi il faut que sa Majesté intervienne même pour ça ça sert à quoi un gouvernement on enlève et on fait un régime autoritaire absolu (il doit prendre sa montre et mettre de la vaseline et la mettre là où je pense moi j'ai pas de problème je gagne bien ma vie mais je vois autour de moi des gens qui souffrent qu'ils achètent des paquets de nouilles à 2 dirhams tu donnerais même pas à un chien pour manger ça. 

Excusez-moi mais j'ai jamais vu ça au Maroc juste ces dernières années depuis ce gouvernement et en parallèle on est en train de battre des records en exportation de produits agricoles c'est pas normal vraiment c'est pas normal

On bat des record parce qu'il y a des record dinfaltions à tout lez niveau dans tout les pays

Je le répète ce dont tu parle en réalité cedt une discussion de fond qui eet personnifié sur lui , la montre xest une erreur politique c'est une évidence, qu'il y ai des problème de corruptions une autre évidence

Mais la plus grande évidence c'est que tu as beau partager le gâteau si il fait la taille d'un dont ce sera peux et donc on en vient au soucis du pib qui est trop petit pour les demandes attendu ça aussi c'est une autre évidence de mon point de vue et donc à réfléchir , la croissance n'est pas au rendez vous espéré pour un pays comme le notre

J'ajouterai sue non c'est pas nouveau ce que tu dis d'ailleurs des bas salaire en dessous de 5000 dirham lol!

Les salaire à 300 et dessous c'est cela les pires

Darkvador aime ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 20:13

Les gars du la pluie est de retour et qu'on remplit les barrages, ça va repartir..

Darkvador, tes propos à Jirad Killer ne sont pas élégants.

C'est qqu'un de correct.
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 20:21

@atlas je pense pas je parlais juste avec émotion c'était pas mon intention. Je l'apprécie beaucoup même si on arrête pas de se chamailler  Laughing

@Jirad-Killer 
Désolé  tu es mon oui Wydady préféré  Économie marocaine - Page 21 874160

@stinger
Les 5000 dirhams aujourd'hui c'est comme les 3000 dirhams il y a 3 4 ans

exit et atlas aiment ce message

exit
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 20:54

Le grand acteur maraîcher dans le souss Azura est franco-fassi-sahraoui(derhem)...Si ma mémoire est bonne..
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 21 Unbena32

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 21:33

Cette fois, je suis d'accord avec Si Jrad ! Que voulez-vous ? Un homme qui se présente au conseil des ministres avec une montre Casio et une chemise Kiabi juste pour plaire aux populistes et jouer les modestes ?

Ce type pèse 4 Mds $ ! L'essentiel, c'est de le juger sur le travail qu'il accomplit pour ce pays, que ce soit au niveau économique, politique ou social et de s'assurer qu'il ne profite pas de sa position pour s'enrichir.

Il devrait aussi faire preuve de patriotisme économique, car accumuler de l'argent sans objectif ne sert à rien !

Bruce Wayne et atlas aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 21 Unbena10Économie marocaine - Page 21 Medail10

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 21:51

Quand on parle de akhnouch on parle d'un symbole pas de la personne ceux qui connaissent son partie et le genre de personne qu'ils réuni c'est vraiment (moi et après le déluge) la même chose pour les mafieux du Pam c'est un peu différent des islamistes hypocrite qui eux disent (moi ou le déluge) notre problème c'est qu'on a travaillé sur tout les niveaux à part le travail sur l'indépendance et l'intégrité des institutions étatiques, Hassan 2 à beaucoup travailler et parler sur les institutions ou l'institutionnalisation mais il n 'a pas eu le temps pour concrétiser malheureusement avec les années on remarque une régression dans le fonctionnement global des institutions et la manipulation de toute l'appareil étatique pour le service des rentiers dont akhnouch est l'échantillon 
Au lieu de travailler sur la démocratisation des parties politiques on les a vidé de sens et on a placé dans toutes ces formations politiques des agents et des bznassa la faute bien sûr à certains conseillés du Roi et à l'inactivité et le manque d'implication du peuple et de l'élite intellectuelle

Dernière édition par romh le Jeu 29 Aoû 2024 - 22:12, édité 2 fois

Darkvador et Ulysse aiment ce message

BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 22:08

Socket-error a écrit:
Cette fois, je suis d'accord avec Si Jrad ! Que voulez-vous ? Un homme qui se présente au conseil des ministres avec une montre Casio et une chemise Kiabi juste pour plaire aux populistes et jouer les modestes ?

Ce type pèse 4 Mds $ ! L'essentiel, c'est de le juger sur le travail qu'il accomplit pour ce pays, que ce soit au niveau économique, politique ou social et de s'assurer qu'il ne profite pas de sa position pour s'enrichir.

Il devrait aussi faire preuve de patriotisme économique, car accumuler de l'argent sans objectif ne sert à rien !

Tu veux dire le plan Maroc Vert et l'impact sur l'eau, la paralysie dans le secteur d'energie, le contract de dessalement pour Casablanca ou le premier ministre participe à un appel d'offre? L'immobilisme fiscal?

Et je suis sure qu'il ya des membres qui peuvent donner d'autres exmples de collusion qui au final impact tres negativement la vie des marocains.

Faut pas avoir fait Harvard pour constater que le probleme structurel de notre pays sont les rentiers et le clientélisme et lui c'est le Don Corleone de cette cartel.

shlass et Ulysse aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 22:48

@Socket-error

@(Cette fois, je suis d'accord avec Si Jrad ! Que voulez-vous ? Un homme qui se présente au conseil des ministres avec une montre Casio et une chemise Kiabi juste pour plaire aux populistes et jouer les modestes ?)

- je suis d'accord avec vous mot pour mot même avec si @jerrad c'est juste le mots ( bsahtou ) qui m'a dérangé  le gas la conjoncture et très mauvaise les amis ouah le pouvoir d'achat et catastrophique vous pouvez pas imaginer.
Juste qu'ils soit un peu humble c'est pas le moment.

@(Ce type pèse 4 Mds $ ! L'essentiel, c'est de le juger sur le travail qu'il accomplit pour ce pays, que ce soit au niveau économique, politique ou social et de s'assurer qu'il ne profite pas de sa position pour s'enrichir)

-Qu'est-ce qu'il accomplit le gars tu entends même pas ca voix moi j'étais le premier à l'applaudir quand il était venu au gouvernement comme quoi il va aider le secteur privé libéral il va amener une autre dynamique  une sorte de super ministre une dream team gouvernementale mais ce qu'on a vu c'est juste comme un grand gâteau qui est partagé par plusieurs partis politiques comme si on partageait un gâteau aux carottes vous connaissez les tranches de gâteau aux carottes.
Le gars il fait que distribuer du frique aux influenceurs aux journaux au site internet des millions de dirhams par mois de publicité pour gérer juste les réseaux sociaux.
ils à u beaucoup de ministre milliardaire qui on ramène une plus value lui c'est quoi ?  Hamoudoulah on a le makhzen et le palais qui et fort sinon avec se genre d'individus il peut foutre le bordel dans tous un pays en donnant l'air d'un Damdouma ( exemple de la famille Shinawatra Thaïlande) c'est pareil.

@(Il devrait aussi faire preuve de patriotisme économique, car accumuler de l'argent sans objectif ne sert à rien !)
-🤣🤣🤣 lui oublie bezzaf 3lih ( Cha3bi Benjaloul Haj Rahim des patriotes ..... ) .
deja ça femme c'est devenu comme la cosa NOSTRA des franchises ils faut s'associer avec elle directement ou louer un local commercial avant de pouvoir investir au Maroc ...
Et Maroc Vert  Laughing

HS
Une personne que je connais ( ingénieur informatique) à obtenu un contra en plusieurs millions de dirhams via ça femme qui travaille dans un magazine féminin marocain qui a beaucoup de contra avec Aksa pour le contrat et pour créé des trolls et de faux compte sur les réseaux sociaux surtout FB à l'époque le but était de lutter contre les partisans du PJD le gars qu'est-ce qu'il a fait il a loué une villa près de casanearshore il a embauché une trentaine de gars il a mis 4 ou 5 pc par chambre ..... fake news et la bagarre sur les réseaux sociaux pour créer un équilibre sur les réseaux sociaux par rapport aux élections qu'ils arrivent dans pas longtemps et pour avoir ses paiements il passait par une autre entité pour pas qu'il y ait des liens directs je peux même vous donner le nom de la société moi j'en ai rien à foutre SG ... Voilà les deux premières lettres des fois je parle mauvais je peux être désagréable mais vraiment c'est de la racaille ces gens-là c'est pour cela je parle d'une façon et je m'en excuse par rapport aux membres du forum Jerrad-killer 🙏🏻.
Notre premier ministre la ministre du tourisme la ministre de l'énergie tous ces profils .......sont très dangereux c'est juste du copinage partager un gâteau même c'est entreprises à lui à sa femme il y a beaucoup de poste créé  juste pour embaucher  les enfants de personnalités  à l'intérieur et de personnalité importante le fii d'un gouverneur ou ...... juste pour donner des petits rente et créer un besoin par rapport à eux j'aime pas ces gens-là je l'aime pas je les déteste je leur pisse dessus excusez-moi du terme ils sont très dangereux pour le pays.

Alors si je peux l'attaquer parler par rapport à sa montre je m'en priverai pas

Ulysse et romh aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 9:51

Darkvador, tu as dit désolé alors je ne vais pas polémiquer avec toi. Ghir zeyer chwia, tu attaques toujours la personne au lieu de discuter facts.

Pour les autres, parlez, comme je fais toujours, de la Samir, des parachutés d'Akwa vers les ministères, de la santé, de l'éducation... Pour le reste c'est une polémique stérile. Bsahtou = il pouvait depuis qu'il était bébé se procurer cette montre et encore plus aujourd'hui.

Il y a des grands projets structurants qui ont pris beaucoup de retards, des collusions, des scandales dans l'énergie que vous avez déjà oublié...et vous vous excitez et faites la pub pour un milliardaire qui porte une Audemars Piguet ! Vous lui rendez service en oubliant les vrais problèmes.

Bruce Wayne, marques, Fahed64, atlas et pyromane aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 21 Icon_minitime

Économie marocaine
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant